Je crois que c'est le plateau et le début du jeu jusque au village Coricoco, qui est pas si terrible qui pourrait faire décrocher certains joueurs. Les combats sont trop faciles, c'est ennuyeux et c'est loin d'être représentatif du jeu.
J'ai été très déçus au début du jeu et un peu après , et c'est bien plus tard quand on progresse que le jeu prend une autre ampleur.
Hauteurs et verticalité :
J'ai débloqué la plus part des tours accessible, le level design est aussi très vertical et pas que horizontal comme Horizon ou Witcher 3 qui sont plutôt plats.
Il y a beaucoup de hauteurs et de choses à découvrir , il y a une sensation de grandeur et d'exploration, Monolith est passé par là et ça donne un open world aussi vaste et complexe que celui de Xenoblade.
Certaines textures et effets réussis
La Da est plutot animé, certaines textures sont un peu ratées, mais d'autres comme au sol ont un effet de volume très visible ou des effets avec plein de cailloux qui rend super bien pour la DA choisie.
Quand aux effets tels que le vent, la brume, la pluie c'est très réussi pour une console ancienne gen tel que la WIIU ou la Switch.
Si le jeu aurait été fait avec des graphismes réalistes comme les démos amateurs, je crois qu'il perdrait beaucoup de son charme.
Un open world dynamique
Comme witcher 3 on a tout un écosystème avec des animaux , des insectes, de poissons, ou les créatures géantes comme les dragons volants ou les goblins géants ça rend le jeu très dynamique et parfois impressionnant par rapport à d'autres open world.
Des combats pas faciles par la suite
Au début c'est super facile, une fois arrivé dans les zones suivantes, un coup et on peut finir ko, le niveau monte rapidement et les créatures changent, certaines utilisent des pouvoirs de zone ou d'autres décochent une flèche qui fait un maximim de dégats.
Cet épisode est pas facile et ça devrait ravir tous les gamers sans décevoir les autres car on peut sauvegarder à tout moment.
Le Zelda avec le contenu le plus riche
C'est l'épisode qui a un contenu le plus riche qui n'a jamais eu autant de tenues et d'armes, d'objets.
Et le système de cuisine est un très bon changement.
Des secrets par paquets
Pour ceux qui exploreront la carte dans ses moindres détails, elle regorge d'objets et de secrets à découvrir.
Ils ont fourni un effort effort pour que le joueur soit récompensé de son exploration.
L'aventure avec un grand A , un jeu équilibré
C'est la différence entre Zelda et d'autres open world, on est pas focalisé sur le combat comme Horizon à chaque coin de la map , on parcours de grandes étendues paisibles à cheval , on grimpe des sommets, on découvre des trésors cachés ou de nouveaux personnages ou lieux.
On ne fait pas que combattre, le jeu est très relaxant quand on explore, c'est un très bon équilibre.
Parmi les points négatif j'ai noté ceux là
1) J'aurai aimé un cheval que l'on appelle quand on veut , où on veut et qui ne subisses pas de dégâts, le système décuries c'est contraignant.
2) Les armes se brisent trop rapidement, j'aurai aimé qu'elles ne soient pas destructibles ou avoir un outil de réparation.
3) Dans xenoblade ça aidait grandement d'avoir un mécha qui vole, dans ce Zelda on a devoir se téléporter et utiliser le planeur, un engine volant aurait été le bienvenu pour explorer sans contraintes.
4) Manque de quêtes secondaires
Ca manque de quêtes secondaires scénarisées qui poussent le jouer à explorer certains lieux.
5) Les voix françaises qui passent pas bien par moment je trouves, comme le prince Zora ou certains autres, le style et l'intonation n'est pas top.
6) Plus de roulade ni de sprint
On a perdu la roulade qui était sympa et qui aurait pu être ajouté aux combats. Et on a pas de sprint et c'est dommage quand on est sur des hauteurs ou des lieux pas très accessibles pour les chevaux.
Malgré ça , plus on avance plus il y a du nouveaux contenu et de nouveaux lieux au level design grandiose et le jeu étant très bien équilibré entre aventure et action plus je me dis qu'il mérite son 10/10.
J'allais oublier pour jouer avec des graphismes moins fades :
1)régler le contraste plus fort
2) baisser la luminosité
3) augmenter la couleur
Et le jeu devrait ressembler à autre chose avec des couleurs plus vives et moins d'effet brouillard au loin.

tags :
posted the 03/04/2017 at 05:20 PM by
nemesistavern
Blague à part faut vraiment arrêter de prendre cette histoire de 10/20/98 au sérieux ^^ Les sites ont juste des façons différentes de noter...Dire "le jeu a tel micro-défaut (may les textures, may les 3 chutes de framerate, may may...^^) donc ça vaut pas la note maximale" ça n'a pas trop de sens tant la majorité des sites ne note aucunement de cette façon (et heureusement) ^^
J'avoue que je ne comprend pas toutes ces polémiques autour des notes max de Zelda...C'est pas la première fois qu'un jeu se tape autant de notes parfaites et ça râle pourtant pas autant sur gamekyo d'habitude. Alors certes oui, cette fois yen a encore plus que d'habitude, mais bon on reste dans des standarts qu'on a déja connu par le passé (la hype GTAIV quand il est sorti c'était du grand n'importe quoi par exemple...).
Bref, l'important c'est d'apprécier le jeu pour ce qu'il est, il ne sera de toute façon pas un 10/10 pour tout le monde
Pour le reste et notamment la note, on s'en branle. Je ressort des commentaires sur le test de Horizon et Zelda sur GK et putin quelle tristesse. C'est ca qui représente la communauté "gamer" ? Entre ceux qui ne jurent que par la note GK, ceux pour qui Metacritic est une institution et les trolls, c'est vraiment le fond de la cuvette des chiottes. A croire que ces gens ne sont plus qu'un amas de rage/haine qui ne sait plus profiter des jeux que leur offrent le média censé les passionnés.
Après : Filtrage anisotropique, AA, l'herbe ca aurait dû être meilleur mais bon perso c'est un OSEF royal, mais c'est juste mon avis.
20/20 j'aurai mis 18 ou 19 à cause des défauts techniques.
le 2 poids 2 mesures suivant les licences dans toute sa splendeur
Nan mais même 400 boules c'était hors de question.
Xenoblade X j'ai attendu très tard que la WIIU soit bradée, et Zelda que WIIU tourne impeccablement ^^
jenicris
Zelda je l'ai bashé un peu vite car il est super chiant les premières heures et jusque au village Coricoco et même après, c'est bien plus tard que les décors et les combats envoient du lourd et que tu trouves nécessaires de récolter des trésors et objets pour la suite.
Horizon ça reste très combats, très stratégique à sa façon, il a un coté furtif développé, un scénario mature, des graphismes qui baffent.
C'est un énorme Hit et Goty également dans sa propre catégorie.
sonilka
Le plateau comme j'avais déjà vu les vidéos , je l'ai trouvé ennuyeux au possible. Tu verras arrivé vers Zora, le désert ça va être énorme et plus corsé aussi
wickette
Ouaip, certains personnages un peu cheap ou des arbres au feuillage légèrement carré, mais ça passe globalement ça poutre la grandeur des décors ou même les effets météo sont sympas.
Tout est dans le contenu et l'équilibre entre action et exploration
kalas28
L'eau ou la neige qui nous arrive à la ceinture, heureusement c'est pas de grandes étendues et Guerilla c'est leur premier open world.
Ils ont sorti un sacré hit.
Faut souligner le moteur physique.
Quasiment tout est interactif dans cette open world , chose rare... Chaque arbres , chaque rochers etc etc...
Gros gros bac à sable .
Horizon j'ai bien avancé et plus j'y joue plus j'adore.
En mode portable le jeu est très beau très agréable à regarder. Couché de soleil en montant la montagne magnifique, panorama de dingue ect ect ect.
Tout ça tant qu'on reste sur portable lol j'ai pris des photos et je les ai regarder ensuite sur mon pc et ben c'est pas fameux lol Y a plus de détail sur la portable que sur grand écran va comprendre pourquoi Oo
Les armes qui se brise c'est nul ... Au moins un outil pour les réparer aurait été sympa.
La grande question du jeu est OU SONT PASSE LES MONSTRES ? On peut tourner des heures et des heures sans croiser un monstre c'es dommage.
Sinon côté exploration rien à dire le jeu déchire bien.
sérieux trop charger c'est quoi ce délire... clair que du vide comme zelda c'est plaisant
Ou seulement la reprise de la 2DS est possible de la Switch ?
Autrement dit je peux cumuler mes jeux 3DS et ma 2DS niveau reprise pour l'achat d'une Switch ?
Tu peux te calmer, tu es en chaleur ?
Je suis en train d'y jouer et je me fais chier reste de beau graphisme mais le gameplay est répétitif est je trouve le tout trop chargé.
C'est juste mon avis donc calme toi et prend un supo.
Pour Zelda on pardonne tout même un framerate complètement aux fraises sur Wii-U ainsi que sur Switch en mode dock. On m'avait dit pourtant dit que le framerate était prioritaire pour Nintendo
"
La grande question du jeu est OU SONT PASSE LES MONSTRES ? On peut tourner des heures et des heures sans croiser un monstre c'es dommage."
Ok donc ta pas jouer au jeu...
Il se passe quoi ? Le jeu a trop de retours positifs et ça te perturbe ? J'arrive pas à comprendre cette logique.
Je me dirige vers cocorico quand un gros rocher prends soudain vie et sort de terre....j'ai prit mes jambes a mon coup tellement je me sentait pas assez fort ne serait ce que pour le battre, et il avait une barre de vie qui faisait la longueur de l'écran....
Zelda sur Switch n'a pas un framerate aux fraises. Vive les hyperboles ici.
Pour le reste, Zelda reste tout aussi impressionnant techniquement quand on prend en compte: la taille de la map, l'IA des ennemies et personnages, le moteur physique, la météo dynamique etc... Zelda n'a pas à rougir.
Par contre je comprend tres bien ce qu'il veut dire les enemis ne sont pas partout il n'y a pas de patrouille par exemple ou de big boss de mzute au debut... Mais quand il arrivera au premier village et qu'il verra la cinematique de la lune sanglante il aura ce qu'il recherche.
Mais au debut c'est vrai que l'on te stress pas niveau bestiaire
Sauve qui peut...et quand j'aurai plus de coeur et de meilleur armes, peut-être que je ferai mon rambo...
Je pense qu'il n'on pas eu le temps de tous bien corriger, car il devait impérativement sortir le jour de lancement de la switch.
sans doute des patch a venir...
Les sentinelles ouais faut faire attention au laser et fleche et le papa rocher si tu as pas un bon stock de flêche pas la peine, mais si tu as et que tu es pas mauvais c'est easy.
Je te spoil pas mais chaque enemi a un point faible comme dans tout les Zelda en faite, une fois analysé ça roule.
Moi j'ai pris aucun coeur que de l'endu pojr pouvoir escalader etc plus longtemps troo important
Ben je traine sur le plateau du prélude et y a pas foule niveau monstre ....
une 10zaines de pack de 3 gobelins c'est pas ouf non plus .... des sangliers poisson lezard a chasser pour manger. 4 grottes avec des puzzles mais zero monstre c'est pas folichon pour un début.
Entre deux poste de gobelin y a rien a part ramasser des glands XD
Y a pas de sentiment de danger ^^ je suis qu'au début et j'espère que ça changera ^^
tu me dira, que j'aurai put lui balancer mes 5 fléche explosive, et il aurai était battu
ouai en revanche, j'ai prit un coeur en plus alors que je penser qu'un peu plus d'endurance serait plus judicieux...
Car aucun jeu n'est parfait, et puis tellement le level design est travaillé et maitrisé ainsi que le contenu que globalement c'est une baffe aussi ce jeu.
doflamingod
Même sur WIIU je le trouves bien fluide comme il faut
jenicris
J'ai pas terminé Witcher 3, j'en ai eu un peu ras le bol et l'univers médiéval n'a pas fait mouche.
Tandis que Zelda, Horizon et Xenoblade 2, c'est pour moi mes best Open world
doflamingod
Tu as oublié le vent que tu peux utiliser ainsi que la propagation du feu.
godson
C'est moins dense en action que Horizon ou Xenoblade 2 , tous les Zelda sont comme ça. Il y a le gros coté exploration qui vaut le coup, il y a beaucoup d'endroits difficiles à accéder qui valent le coup et tu as de sacré objets à récupérer qui t'aident pour les combats.
Quittes ce misérable plateau, et avance un peu dans la quêtes principale, quand tu commenceras les Zoras, ça va commencer à se gater au niveau difficulté, tu seras servi , sans compter la foudre si tu restes dans la zone quand elle tombe
Non je vais rester encore un peu dedans histoire de voir si j'ai pas oublié un truc ^^
Par exemple le doublet pour se protéger du froid je l'ai eu après avoir fait la caverne dans la montagne. Car j'y suis allé direct en bouffant des pommes quand mon énergie baissait lol J'ai trouvé 2 plantes koro machin qui m'ont filé des graines donc la j'essaye de voir si y en a pas d'autre. Je sais pas au bout de combien de jour les montres reviennent à la vie mais comme je les ai tous tué ben a part tomber dans la flaque de goudron ou me noyer je peux pas mourir ^^
Les graines il y en partout à trouver, souvent tu repères un rocher ou autre chose qui te met la puce à l'oreille et ça aide grandement pour agrandir l'inventaire.
Il y a d'autres zones de froid et de chaud où tu ne pourras aller avec tes tenues habituelles et il faudra là aussi avancer dans le scénario.
Plus tu vas avancer et tu devrais plus l'apprécier je crois.
Oui donc tu n'a pas jouer au jeu...pour l'instant tu fais le mode training. L'aventure n'a pas commencé.
Et le mec encense Quantum Break et autres
Et l'ecran "Trop chargé"???? Bordel t'es tellement Mauvais que t'as meme pas compris qu'on pouvait personnaliser le HUD a 100% jusqu'a tout virer si on veut ou encore le passer en mode dynamique, Troll bas de gamme
Et pour les sentinelles on peut leur couper les pattes.
akinen Ouais effectivement c'est un peu lourd.
Fait toi soigner.
spilner
Trouve toi une femme ou un homme tu les a trop pleine.
Fragile va, et ça s'autoproclame "guerrier puissant d'une redoutable intéligence" mais Bordel le level quoi
Plus t'avances, plus tu trouves de choses et plus ça devient intéressant, comme toi j'ai trouvé le début du jeu très naze
Je dirais pas naze pour ma part. Mais j'étais vraiment mitigé. J'étais plus en train de chercher ce qui méritait vraiment tout ces 10/10 et 20/20 dans le jeu. Et après avoir passé le village cocorico, bah c'était tout de suite autre chose putain.