profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464368
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/16/2016 at 09:48 PM by guiguif
    comments (46)
    gantzeur posted the 10/16/2016 at 09:50 PM
    très en dessous du premier déjà que le premier était naze ...
    guiguif posted the 10/16/2016 at 09:51 PM
    gantzeur Nan, il est meme presque mieux que U2
    gantzeur posted the 10/16/2016 at 09:54 PM
    guiguif TR 1 ? ... comparé à Uncharted 2 ?
    guiguif posted the 10/16/2016 at 09:55 PM
    gantzeur Easy
    carlexzaibatsu posted the 10/16/2016 at 09:55 PM
    gantzeur je suis d'accord avec toi, le reboot est largement surestimé par les fanboys de Lara. Et encore plus depuis que Rotr était exclue temporaire sur one.... mais seul un gros pro M peut dire que ce jeu vaut uncharted 4 (qui lui même n'est pas parfait non plus).
    raioh posted the 10/16/2016 at 09:56 PM
    Guiguif & Gantzeur : Deux jeux de chiasse, arrêtez de vous battez!
    Monsieur Vonkuru sera sûrement d'accord.
    guiguif posted the 10/16/2016 at 09:57 PM
    raioh Nan mais vu que t'as Escaflowne en avatar je ne t'insulterais pas
    gantzeur posted the 10/16/2016 at 09:57 PM
    guiguif

    carlexzaibatsu j'ai rarement vue une écriture et des personnages aussi naze et mal écrit . quand j'ai terminer le jeu , je suis directement partie le revendre pour pas le garder une minutes de plus chez moi .
    meaculpaenvrai posted the 10/16/2016 at 09:58 PM
    le flou chelou c'est sur PS4
    meaculpaenvrai posted the 10/16/2016 at 09:59 PM
    vivement la PS4 Pro pour corriger tout ça.
    bah y'a la ersion PC sinon
    temporell posted the 10/16/2016 at 10:00 PM
    pas été déçu de ce jeu, fait sur PC donc forcément, bon je doit penser à prendre le season pass plus tard x)
    vjgvukvukhb posted the 10/16/2016 at 10:00 PM
    tout le monde ne peut pas faire ou etre uc4 visuellement...acceptez le jeu tel qu'il est et ca passera...j'ai trouve le jeu bon mais sans rejouabilite et le scenario ne me dit rien en plus de ne meme pas sympathiser avec le peuple etc...
    guiguif posted the 10/16/2016 at 10:01 PM
    meaculpaenvrai Au vu des tests technique nan, d'ailleurs le jeu a des textures en meilleur reso sur PS4 (et les cinematiques sont en vrai 1080p ) et elle le seront encore plus le mois prochain

    Nan merci
    carlexzaibatsu posted the 10/16/2016 at 10:03 PM
    gantzeur moi je ne sais plus si je l'ai revendu le jour même mais je l'ai vite revendu ça c'est sûr après l'avoir terminé et heureusement qu'il n'y avait pas de multi parce que vu la gueule de celui du reboot..
    gantzeur posted the 10/16/2016 at 10:07 PM
    raioh Uncharted 2 a une très bonne réalisation audio et graphique et s’enchaîne super bien . Il mérite largement ses récompenses et sa réputation de très bon jeu
    grundbeld posted the 10/16/2016 at 10:20 PM
    gantzeur U2 un très bon jeu ? Mais voyons, il possède le pire système de jeu qui soit pour un jeu vidéo
    e3payne posted the 10/16/2016 at 10:35 PM
    voila il est a chier le jeu je confirme
    nemesistavern posted the 10/16/2016 at 10:48 PM
    grundbeld
    U2 est très bon.
    driver posted the 10/16/2016 at 10:52 PM
    meaculpaenvrai

    Non, meilleure qualité d'image, meilleur framerate et meilleurs effets sur PS4 d'après Digital Foundry.
    grundbeld posted the 10/16/2016 at 10:53 PM
    nemesistavern Je suis d'accord, rassure-toi. C'était ironique, en fait ça vient d'une "critique" sur U2 que j'ai pu lire et où le mec affirmait ça sans sourciller.

    J'en ai lu des conneries niveau JV dans mes arpentages sans fin du web mais celle-là, je pense qu'elle irait direct dans mon Top 10.
    tsume94 posted the 10/16/2016 at 11:18 PM
    Guiguif Exactement le même constat que toi, je dirais même un peu plus qu'une semi déception pour ma part...
    Il est nettement moins bon que le 1 et la comparaison avec Uncharted 4 fait vraiment mal, Il lui est en tout points supérieur ! Ce Tomb Raider est moins bon que les 4 Uncharted pour moi.
    Ça reste un bon jeu et si je devais le noter, j'aurais mis un 14 ou le 1 mérite facile 16/17 pour moi !
    edarn posted the 10/16/2016 at 11:41 PM
    carlexzaibatsu
    Encore et toujours... Quelqu'un pas de votre avis = Pro-ci, pro-ça...

    Perso, j'ai adoré les Uncharted... Mais j'ai préféré Tomb Raider.
    Je suis sûr que je vais adoré U4 mais presque sur que je vais préféré RotTR.

    Car dans Uncharted, y a un truc qui me gonfle (et c'est valable pour la quasi totalité des jeux qui le proposent), c'est d'avoir quasi en permanence un NPC qui te suit et qui se permet de tirer sur les ennemis quand tu essayes de faire de l'infiltration. (bon, Uncharted, c'est pas le but mais bon) etc... etc...

    Que ce soit dans RE ou dans des RPG ou faut suivre un NPC qui ne fait que se mettre dans les pattes du joueur, perso, j'aime pas.
    Au moins dans RotTR, t'es tout le temps solo à part les 2 mins du début.
    contra posted the 10/16/2016 at 11:42 PM
    Le fameux "IQ".

    maction posted the 10/17/2016 at 12:14 AM
    Alors perso je viens de le finir aussi et autant j'avais pas du tout accroché au premier mais autant celui-là j'ai bien aimé. Histoire prévisible à souhait et deux-trois trucs bien lourd par ci par là mais sinon je l'ai trouvé bien mieux maîtrisé que le premier. Après ouais niveau graphique on est pas au niveau de Uncharted 4 mais j'ai trouvé le jeu très propre quand même
    aiolia081 posted the 10/17/2016 at 12:45 AM
    Donc une semi-satisfaction les mecs et leur pessimisme
    kuroni posted the 10/17/2016 at 01:10 AM
    Je le prendrai a 9euros sur PC
    jwolf posted the 10/17/2016 at 01:24 AM
    L' exploration est largement mieux dans rise of the tomb raider que dans tous les Uncharted.
    flom posted the 10/17/2016 at 04:25 AM
    Je suis totalement d accord. Sauf que j aurai rajouté scenario en mousse.
    suzukube posted the 10/17/2016 at 04:58 AM
    J'ai adoré perso !
    terranova posted the 10/17/2016 at 05:13 AM
    BRAVO A CEUX QUI ARRIVERONT A LIRE JUSQU'AU BOUT !

    Une fois de plus, très bon article, je suis quasi entièrement d'accord avec toi, juste le fait que moi je ne suis pas trop pour la pratique de la ps4 pro et autres dérivés ( à l'exception de si il y aura une grosse offre pour échanger la ps4 standard contre la pro, ou si la mienne tombe en rade à un moment, qui me fera plus me dire que c'est de l'évolution normale, enfin après chacun sa vision par rapport à sa bien entendu ), donc hormis par exception, ce sera mort de mon côté !

    Pour ce qui est des paysages, moi justement c'est l'inverse, ça m'a un peu fait chier parfois l'environnement de " la cité des natifs ", c'est trop fade à mon goût, pas assez ensoleillé, coloré, on y est trop longtemps ( plus le fait que l'histoire et les personnages, ainsi que leurs liens ne soient ^pas assez développés, c'est vraiment, là sur ce point U4 le surpasse haut la main ! ^^ ), après la Sibérie, la neige tout ça tout ça, je trouve que l'on y est trop longtemps également ! Mais alors la Syrie !!!??? Alalalalalala, on y est vraiment pas assez longtemps justement !!! Fait chier, parce que, c'est justement ce contraste avec la Sibérie, au niveau du temps ( cette fois pas dans le sens du temps qui défile, bien entendu ) et le contraste avec " la cité des natifs " au niveau colorisation qui était bien ! On ne voyage pas assez en plus par rapport aux premier, j'en également eu le ressenti clair et net ! Après il y a la cité vers la fin, c'est sympa ( la glace pure avec la neige, le fait que l'on est dans la nuit, avec le bordel et les explosions et le trinitaires...etc. ), mais c'est ce côté répétitif classique, c'est pas assez coloré ( il faut plus de voyages ! ), c'est vraiment con !

    Après il y a répétition qui est bien et pas bien en même temps, les gros soldats en armure, avec leur quasi " invincibilité ", se sont les mêmes que dans le premiers, mais cette fois-ci, juste pas en " ching chang chong ", voilà........ De plus, il y a une scène qui est pareille ( bien et pas bien en même temps, car il y a clin d'oeil au premier et en même temps répétitivité, c'est vers la fin aussi, ou on cette scène ou on est accroché je crois, à la glace ( si je ne m'abuse ) et ou voit un défilé des soldats, comme vraiment pendant la guerre et dans le premier on se cachait, je ne sait pas si vous verrez ce que je veux dire ( même que dans le premier, on devait parfois passer au dessus d'eux, en passant sur les poutres, les passerelles, pareil c'était vers la fin je crois, dans les grottes avec le gaz, où on tirait une flèche enflammée pour faire des explosions......), c'est bien bien et en même temps pas, car trop de répétitivité ! Encore un autre truc, si je me souviens bien ( oui car le jeu, je l'ai fais sur ma One, il y a presque un an quand même, acheté " pré DAY ONE " XD ), les armes, alors ok c'est plus varié, mais pas assez, plus le fait qu'on nous les faits avoir trop loin dans le jeu, pour faire genre que c'est nouveau ( les flêches enflammées, ou le briquet, un truc comme ça, en haut de la tour de " la cité des natifs ", dommage........

    Parfois j'ai eu également l'impression que le jeu étaient moins beau que le premier, mais bon c'est pas catastrophique à ce niveau là non plus, le jeu est plus beau dans certain et est déjà très beau de basse, donc là c'est loin dêtre le " réel " problème.

    Pour l'artbook, bon ça franchement rien à foutre, raison de plus pour attendre la version boîte classique, parce que cette version " artbook DAY ONE " non merci, après c'est MON choix, bien entendu.

    Pas encore assez de tombeaux je trouve, bons certes, mais pas assez et surtout pas assez durs......

    Pour la rejouabilité, aller c'est sympa, mais ils auraient dût laisser le choix de pouvoir re-faire le jeu en NG+ classique, là je ne m'abuse, il faut forcément les re-faire déjà en arcade, on ne peut pas le refaire de amanière linéaire, genre on recommande vraiment, mais avec tout ce que l'on a déjà ( loot armes et leurs améliorations, les tenues....etc etc etc. ) et en plus il forcément les re-faire mais avec des conditions des défis, du coup, bah tu rates qui ça te fait chier, c'est chiant ! Bon c'est mieux que le premier, mais pareil, c'est pas encore ça hein.......

    Sinon le reste c'est bon, une fois de plus, après avoir fait le reboot ( à qui je lui donnerais avec du recul, 16/17 ! ), celui là, je le mets quand même un bon 15 ( 16/17 sans avoir fait le reboot ), maintenant faut vraiment qu'ils corrigent ces problèmes, qu'ils nous foutent surtout au Mexique !

    Par contre soit ils aiment que l'on est l'impression que l'on contrôle une donzelle différente pour le côté fun, mal dominant ( ça reste sympa, mais bon.........), soit les développeurs sont complètement à côté de la plaque, même si je pense que c'est voulu, ils pourraient au moins l'assumer quoi, même les joueurs n'en parlent même pas, pour la tronche de Lara, dans la quasi totalité de tous les TR, ils lui ont changés sa face, depuis les premiers épisode sur psx quoi.......

    Pour ceux qui descendent le jeu tout court et/ou même en le comparant à U4, certes moi aussi comme Guiguif et d'autres, j'ai était un peu déçu de ce TR, néanmoins il reste un excellent jeu ( moisi si vraiment ce n'est pas votre, ce qui est bizarre, puisque contradictoirement parlant vous appréciez apparemment beaucoup la saga Uncharted, mais c'est clairement du subjectif alors, enfin c'est bizarre, puisque que dans les grands axes, j'écris bien dans les grands axes, attention, se sont les mêmes jeux, qui se copient mutuellement, et en plus on sait qui a commencer en premier lol ! ), dans les deux cas, reboot fait ou non ! Pensez ce que vous voulez, m'enfin U4 pour ma part le surpasse aussi, mais pas très haut non plus.........

    J'ai vraiment adoré quand même ce jeu, je l'ai torché bien comme il faut ( même si comme plusieurs d'entre vous, j'ai étais " obligé " de faire des poses de 2/3 jours avec celui là par infime lassitude, alors que l'autres je l'ai vraiment torché, mais en geekant à mort tous les jours, en négligeant même les cours et ça pour qu'un jeu me fasse ça, c'est chaud ! ), il n'ai pas parfait certes, mais comme tous les jeux vidéo, quels qu'ils soient ! Vivement la suite pour être complètement impressionné cette foi-ci !
    palan posted the 10/17/2016 at 05:45 AM
    Je trouve que U4 le massacre au niveau des personnages,histoire,graphisme.Il le bat sur tout.

    J'aurais bien dis mais que tomb raider le massacre pour la rejouabilité mais non,je vois aucun interet a rejouer a ce jeux,c'est comme rejouer a assassin's creed...Tu fait que chercher du loot,tué des animaux et récupérer des truc.

    Mais Tomb raider n'est pas un mauvais jeux en soit.Je prend du plaisir a jouer et c'est ça le plus important.Et lire des commentaire comme quoi le 1er jeux ou le deuxieme est une bouze,c'est de la merde mais finir que meme le jeux c'est juste n'importe quoi.On finit pas un mauvais jeux.Sauf si on est sado maso a la joueur du grenier.
    terranova posted the 10/17/2016 at 06:12 AM
    ripley posted the 10/17/2016 at 06:29 AM
    Tiens je me souviens avoir débattu avec toi Guiguif pour dire que TR était surcoté et que la série Uncharted était un cran au dessus,ça se vérifie dans le temps
    jenicris posted the 10/17/2016 at 07:02 AM
    Je suis un gros fan des Uncharted mais il est excellent cet opus. En fait je le lui trouve qu'un seul défaut, je trouve la seconde partie du jeu moins inspiré, du moins là où j'en suis.
    koopa posted the 10/17/2016 at 08:02 AM
    Sur l'expérience globale, j'ai largement préféré Rise of the Tomb Raider à Uncharted 4. Malgré une technique supérieur sur U4, on s'ennuie bien plus tout au long de l'aventure...

    RotTR est bien plus complet avec des mécaniques de gameplay plus intéressantes et plus variés.
    koopa posted the 10/17/2016 at 08:05 AM
    Avant de me traiter de PRO-jesaispasquoi lisez mon avis :

    http://koopa.fr/jeuxvideo/avis-rise-of-the-tomb-raider-xbox-one/
    diablo posted the 10/17/2016 at 08:47 AM
    Tout ça pour essayer de te convaincre qu'il est plus nul que Uncharted 4
    driver posted the 10/17/2016 at 09:03 AM
    Rise of the Tomb Raider, ce truc ultra premier degré hyper mal écrit avec des persos au charisme de moule. Lara Croft enchaîne les scènes de survie improbable en frôlant la mort 60 fois à la seconde. Dans Uncharted on s'en tape, ça fait partie du délire, mais sur un jeu aussi sérieux que Rise of ça ne passe vraiment pas. Uncharted le surpasse sur quasiment tout. Même les gunfights, beaucoup plus dans la mobilité, la nervosité, la verticalité, laissent ceux de Rise of (qui sont mous, mais mous...) sur le carreau. Ce dernier est vraiment un retour en arrière, et trop de loot tue le loot. Et puis surtout, ça manque sérieusement de situations insolites qui viennent diversifier l'action et assurer les transitions entre deux gunfights. Sur ce point aussi, Uncharted 4 (dans lequel on voyage aux quatres coins du globe) le surpasse. Scénario, gameplay, graphismes, mise en scène, level-design, audio, souci du détail...tout est au-dessus. Et le premier reboot de Tomb Raider (moins casual, plus dépaysant) aussi.
    palan posted the 10/17/2016 at 10:26 AM
    jenicris Ouais un des defaut de ce uncharted c'est la seconde moitié.Mais ça reste un excelent jeux.Perso j'ai adoré le combat de boss de fin.
    hatefield posted the 10/17/2016 at 10:27 AM
    A part le debut poussif, j'adore completement ce Tomb Raider. Niveau gameplay il refait la rondelle sans probleme du tres beau mais tres chiant Unchartron 4.
    jenicris posted the 10/17/2016 at 10:36 AM
    palan en fait je parlais de Rise of The Tomb Raider pour la seconde partie.
    karbon posted the 10/17/2016 at 11:15 AM
    edarn

    c'est d'avoir quasi en permanence un NPC qui te suit et qui se permet de tirer sur les ennemis quand tu essayes de faire de l'infiltration.

    C'est infiniment mieux géré dans U4 même si je n'aime pas trop les automatismes qui par exemple te font comprendre que de toute les façons LA c'est une phase de tir et tu n'as pas le choix, ne cherche même pas à faire de l'infiltration tout le monde ta repéré donc ça tir à fond les ballons, et les autres phases ou oui, la personne ne ta vue, tu comprends donc que tu peux faire de l'infiltration et la le NPC ne te dérange jamais, c'est le même système que The Last of Us à savoir qu'il cour dans tous les sens mais ne se fait jamais voir, irréaliste au possible mais au moins il ne dérange pas ton approche question gameplay.

    Mais globalement tu verras les phases d'infiltration sont mieux géré que les précédents opus, même si les ennemis sont encore un peu con, mais quand ils t'ont repéré ils se débrouillent pas mal, te cherchent et te canardent, je me demande même si par moment ils ne se téléportent pas ...
    yukilin posted the 10/17/2016 at 05:44 PM
    J'ai également préféré ROTR a Uncharted 4, même si Uncharted 4 est un cran au dessus en terme de technique pure. Les deux sont exactement dans le même genre. Scénario d'aventures avec plus de surnaturel du côté de TR (ce qui me plait bien plus personnellement), situations épiques mais souvent grand spectacle faisant dans la surenchère. Mais le but n'est pas non plus d'être réaliste et ni Uncharted ni Tomb Raider ne le sont l'un plus que l'autre. Concernant la mise en scène,les dialogues ou les personnages,tout est question de goût, mais on retrouve le même genre de traitement. Les combats sont funs et dynamiques dans les deux jeux mais le gameplay reste bien plus varié et agréable dans TR là ou U4 est plus dans le basique. Ramassage d'armes,cover et quelques coups au corps à corps. Globalement l'ambiance et l'histoire de TR m'ont paru plus prenantes et intriguantes que U4 (qui m'a déçu assez sur la fin et ses révélations. Mais c'était une énorme expérience malgré tout). Deux grands jeux qui n'ont pas besoin de comparaison car ils forment deux visions qui se valent clairement et se complètent assez avec
    yukilin posted the 10/17/2016 at 05:48 PM
    Avec la même thématique*
    vonkuru posted the 10/17/2016 at 07:13 PM
    raioh OUI ! Des petits cacas mous qui font *squish squish* quand on appuie dessus.
    palan posted the 10/18/2016 at 12:03 PM
    jenicris Ah merde.Fait chier je suis au debut de TR.Deja j'ai du mal a vouloir y jouer alors que je joue aussi a MGS V en meme temps mais la ça aide pas du tout.