Fiche descriptif
profil
nicolasgourry
134
articles : 5905
visites depuis l'ouverture : 9869745
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    link49
    publié le 10/10/2016 à 12:35 par nicolasgourry
    commentaires (11)
    fan2jeux publié le 10/10/2016 à 12:39
    J'ai tellement aimé ces jeux là, je les aie fait du premier au quatrième.
    Mais depuis, aucunes motivations car pas de version boite et surtout absence de traduction française.

    C'est étrange que cela ne figure pas dans les moins car c'est pour ma part le moins le plus important.

    Je me suis habitué au jeux de mots de la version française.

    Fais chier sérieux.
    cijfer publié le 10/10/2016 à 12:49
    fan2jeux : pareil, j'ai adoré les premiers mais le fait qu'il n'y ait pas de traduction française est décourageant, surtout pour un jeu de cette trempe où le texte est prédominant. Ça ne parle plus qu'à une "élite" de l'anglophonie.
    nyume publié le 10/10/2016 à 12:54
    j'en ai fait que 2 finalement, a l'epoque pas evident de les trouver en boite et les prix s'envolaient vite..

    mais super serie vraiment, faudrait que je vois pour les refaire + les derniers sur 3DS (ça existe via emulateur les derniers phoenix wright?)
    rickles publié le 10/10/2016 à 12:57
    A noter que le DLC ne vaut pas du tout le coup. Je parle des "sketchs" débiles, des fonds d'écran pour le menu de la 3DS, mais aussi de la véritable enquête supplémentaire.

    Il y a tellement peu de personnages qu'on se demande si ce n'est pas un niveau tutoriel. L'histoire est alambiquée dans le mauvais sens du terme.

    On a l'impression que PW raconte n'importe quoi et que la réalité se plie à son bon vouloir. C'est toujours le cas dans les romans policiers, mais il faut un cheminement logique pour que ça soit crédible. Là, ça l'est moyen.

    Et puis, c'est court, mais court...

    Le fanservice tourne à plein régime, avec le juge et le procureur plus intéressés à dire "lol c'est comme dans le premier lol" qu'à vous mettre des bâtons dans les roues. D'ailleurs dès que le procureur veut corser les choses, le juge l'arrête pour vous donner raison... Arrêtant ainsi des amorces de gameplay plus approfondies.

    En plus tout est grillé immédiatement.

    Je vous conseille le jeu entier pour 30 euros, je lui ai mis 9/10, mais je vous déconseille le DLC.
    nicolasgourry publié le 10/10/2016 à 12:57
    fan2jeux cristaleus nyume c'est une licence qui aurait "parfaite" pour un épisode sur WiiU, je pense, un épisode sur NX, je ne dirais pas non, traduit de préférence.
    yuri publié le 10/10/2016 à 13:01
    J'adore cette série, j'attends de terminer PW5 avant de commencer celui ci. Ce qui me fâche le plus, c'est qu'ils ont limité les phases d'investigation au plus simple maintenant alors que j'aimais ça explorer un peu tous les lieux
    hayatevibritania publié le 10/10/2016 à 14:33
    nicolasgourry Il y a un nouvelle opus avec l’ancêtre de PW d'annoncé mais sans la console, peut être sur NX.
    kevisiano publié le 10/10/2016 à 16:35
    fan2jeux exactement pareil j'ai kiffé les 4 mais le reste en démat puis qu'en anglais relou...
    nicolasgourry publié le 10/10/2016 à 17:35
    hayatevibritania ok, plus qu'a attendre alors.
    pimoody publié le 10/10/2016 à 18:42
    Quel dommage qu'il s'obstine à ne pas traduire même en démat ..
    rickles publié le 10/10/2016 à 23:26
    yuri N'hésite pas à revenir même s'ils disent que t'as tout vu, ce sont les détail optionnels qui ont les meilleures "blagues".