profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
bennj > blog
    tags : battlefield resident evil civilisation ps vr robinson gamescom 2016 southpark little nightmares
    4
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, link49, minbox, gat
    posted the 08/20/2016 at 04:58 PM by bennj
    comments (8)
    ocyn posted the 08/20/2016 at 05:33 PM
    Tu as pu testé le PSVR ? Vu que tu connais bien le Vive, bien le PSVR (qualité d'image, FOV, précision PSmove) ? (J'ai pas encore regardé la vidéo).
    bennj posted the 08/20/2016 at 06:54 PM
    Yep je l'ai testé mais effectivement j'ai totalement oublié d'en parler dans la vidéo, on fera un point dessus lors d'un prochain podcast. Mais franchement j'ai été assez surpris de la qualité du casque par rapport au prix c'est vraiment du bon matos. La différence entre le Vive, le Rift et le PS VR n'est pas aussi importante que j'aurai pu le penser, Sony a vraiment fait du bon boulot. Par contre je n'ai pas pu tester avec les PS Move, uniquement avec une manette DS4. Et c'est là dessus qu'à mon avis le HTC Vive est un cran au dessus. J'avais tout le temps envie de me lever (dans la démo de Robinson) mais non ca ne sert à rien... Et toujours ce truc qui casse l'immersion : quand tu te déplaces à la manette pour te recentrer tu bouges le stick et ca bouge par petits accoups.

    J'ai testé Robinson, RE7 et Battlefront VR et j'étais très étonné de la qualité de ce dernier. T'es dans un XWing et ca rend vraiment vraiment bien mais par contre descendre des TieFighters est malheureusement un jeu d'enfants dans cette démo A un moment j'avais la tête en bas et je me suis retrouvé à voir arriver d'un coup un StarDestroyer et OMG !!! Génial RE7 par contre ca rend le jeux encore plus moche qu'il ne l'est déjà malheureusement, et idem toujours se déplacement par accoups à la manette
    nemesistavern posted the 08/20/2016 at 07:46 PM
    bennj
    C'est ce que certains Youtubers pas forcément très connus connu ont dit en ayant pu tester les différents casques, le PSVR est sacrément bien foutu, surtout pour le prix.
    Les déplacements par accoups ça doit être le jeu fait un peu à l'arrache ou pas bien optimisé et prévu pour la VR.
    bennj posted the 08/20/2016 at 08:25 PM
    nemesistavern Les déplacements par accoups ça doit être le jeu fait un peu à l'arrache ou pas bien optimisé et prévu pour la VR.

    C'est fait pour diminuer les risques de cinétose (vomissements). Ne me demande pas pourquoi mais j'ai vu ca plusieurs fois sur plusieurs titres en vue à la première personne jouable à la manette. Et ca marche je n'ai ressentis aucun problème. Mais bon par contre ca casse un peu l'immersion du coup alors que le but de la VR est d'augmenter l'immersion du joueur dans le jeu.
    nemesistavern posted the 08/20/2016 at 10:11 PM
    bennj
    Ils auraient pu utiliser la téléportation ou des déplacements plus lents comme dans les titres VR actuels, certains titres ou la vue fps se déplace sans sursauts aucun comme sur des rails je n'ai ressenti aucune nausée. C'est un drôle le choix de "casser" le mouvements ou alors parce que le frame rate n'est pas assez haut avec la PS4.
    ocyn posted the 08/20/2016 at 10:23 PM
    bennj Merci pour ton retour, et oui, ce système "saccadé" je connais, ils le faisaient pour les jeux qui se jouent assis avec le DK2 notamment, et c'est une bonne chose, parce que c'est ça ou alors tu vomie. Par contre, logiquement ça le fait qu'en tournant, pas en avançant, si ?

    Pour la qualité du casque, c'est ce qu'on m'avait expliqué, la qualité est très proche d'un Vive ou Oculus (pour le SDE), grâce à son écran RGB qui compense sa résolution plus faible.
    bennj posted the 08/21/2016 at 07:20 AM
    ocyn Oui oui uniquement en tournant bien sur
    ocyn posted the 08/21/2016 at 07:38 AM
    bennj Okey merci, il y a de bonnes chance ques dans les options ont puisse choisir entre le "confort mode" (pivotement "saccadé") ou le mode normal (pas de "saccades", mais risque de se sentir mal). C'était aussi le cas dans certain jeux DK2 comme Windlands en mode manette Xbox par exemple.