A l'E3 2016, Nintendo nous a montré 1% du vaste monde de The Legend of Zelda : Breath of the Wild mais, si on s'en réfère au meeting des investisseur de juillet 2014, Shigeru Miyamoto avait préféré ne pas l'appeler un « monde ouvert ». IGN a pu s'entretenir avec le célèbre Game Designer et lui a demandé d'expliquer son point de vue.
« Je pense que dans l'industrie du jeu vidéo ou de la technologie, il y a une tendance a vouloir tout étiqueter, » a déclaré Miyamoto chez IGN. « Mais je pense que c'est important pour notre travail de ne pas être dépendant ou influencé par la technologie et ce qu'il est possible de de faire à présent. »
« Nous voulons utiliser la technologie et les techniques pour faire ce que nous voulons faire, » explique-t-il. « Ce qui est important, c'est de vraiment la manière dont nous l'exploitons pour créer une expérience unique. Nous ne voulions pas faire un jeu où vous pouvez tout faire, mais nous voulions être sûrs de faire un jeu où le joueur peut faire ce qu'il veut en se divertissant. C'est fun de faire toutes ces choses. »
« C'est pourquoi nous pensions que trouver un autre nom serait mieux, » continue Miyamoto. « le résultat est terme 'Open Air'. ('à ciel ouvert') C'est ce que Bill [Trinen] utilise beaucoup. »
Le chef de produit de Nintendo Bill Trinen a expliqué l'idée derrière le terme « Open Air », trouvé par la société pour décrire l'art, le gameplay, la musique et le feeling du nouveau Zelda. « Je vois de nombreux jeux en monde ouvert, » a expliqué Trinen, « et le monde est un décor pour l'histoire que les développeurs veulent raconter dans cet espace. »
« Je regarde notre jeu et je vois un monde qui est intégré dans l'exploration et l'aventure. Ce n'est pas un monde que vous traversez. C'est le genre de monde auquel vous appartenez. Un telle partie de portion de l'aventure et de l'exploration se déroule au grand air, ensemble avec la thème de la nature, font que que le terme 'Open Air' collait parfaitement. »


tags :
posted the 06/23/2016 at 12:14 PM by
goldmen33
Si il pouvait la fermé... C'est lui qui n'est pas ouvert... Heureusement que c'est Aonuma aux commandes
Par contre ce qu'il dit le Bill est assez juste :
« Je vois de nombreux jeux en monde ouvert, » a expliqué Trinen, « et le monde est un décor pour l'histoire que les développeurs veulent raconter dans cet espace. »
« Je regarde notre jeu et je vois un monde qui est intégré dans l'exploration et l'aventure. Ce n'est pas un monde que vous traversez. C'est le genre de monde auquel vous appartenez. Un telle partie de portion de l'aventure et de l'exploration se déroule au grand air, ensemble avec la thème de la nature, font que que le terme 'Open Air' collait parfaitement. »
Souvent dans les open world, le monde est juste un décor.
en gros il ne veut pas que ce Zelda soit comparer aux autres "Open World" des autres constructeurs, Crosoft et Sony, donc autant le différencier, et cela permet de ne pas faire une comparaison..
- ouais mais y'a du dowgrade..... blablabla
- ta gueule ...
Étonnant les autres Zelda n'était pas ouvert ? C'est une révolution
Qu il nous fasse plutot un nouveau jeu et on verra comment lui definit un open world
C'est un Open World point.
C'est pas pour autant que ça va le mettre en comparaisons avec GTA ou Forza Horizon ou Ghost Recon Wild Land ni même Horizon Zéro Down.
On sent le gars frustré de ne pas inventer un genre
Mais si vous vous étiez vraiment renseigné sur le jeu, vous auriez compris qu'il y a une partie de vérité dans ce qu'il dit.
/> Bref peut être et je dis bien peut être, il est encore possible de faire de nouveau genre dans les jeux vidéos d'aujourd'hui.
Je pense que son jeu dans sa forme actuel sort 2 voir 3 ans trop tard ^^
Un style avec plus détaille aurait vraiment donné l'impression de ce bol d'air frais. Mais là pour moi quand je vois du vert partout sans détail j'ai pas l'impression de me dire 'mais purée je prend un bol d'air frais" qui me rend joyeux et qui me donne envie d'aller gambader dedans.
Une fois le jeu sortie on nous avouera que la carte présenté représente en fait 15% ou 20% de la map total XD
Si Nintendo commence a faire du marketing pourri comme SE avec FF15 ça va être joyeux la NX
j'y vois l'application pur et simple de la “Nintendo différence”, comme le FPA Metroid de Miyamoto ou encore les “Free-to-start” d'Iwata beaucoup plus pertinents que cet “Open Air”... (après faut aussi voir la sensation qu'il procure... le jeu).
Et puis Miyamoto parle d'étiquetage de la part de l'industrie... lui ne fait que changer l'étiquette par une autre...