profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
gaunt
4
Likes
articles : 5
visites since opening : 18113
gaunt > blog
    tags : donnez nous la suite sakuraba dans ta gueule reveille toi nintendodo
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/15/2016 at 12:25 PM by gaunt
    comments (24)
    requin posted the 05/15/2016 at 12:29 PM
    Geldoblame est mon perso préféré !
    kayl posted the 05/15/2016 at 12:32 PM
    Je crois que BK Origins n'est même pas sorti au RU finalement. Je me souviens que j'attendais cette sortie et Score Game me faisait miroiter une résa pour rien au final. Je me suis pris la version US avec le freeloader.

    C'est clair que Sakuraba est un dieu. Ça fait un bail que j'ai fait le premier Baten Kaitos, je me souviens plus trop des musiques. Là comme ça, je me rappelle de la musique quand on prends le "bateau" pour aller sur l'île du Grand Mizuti. La musique des combats est pas mal aussi.
    eldrick posted the 05/15/2016 at 12:34 PM
    kayl C'est clair que Sakuraba est un dieu.
    Tu voulais probablement dire le dieu du recyclage et de l'auto-plagiat
    kayl posted the 05/15/2016 at 12:44 PM
    eldrick Non ça c'est toi qui le dit et ça n'engage que toi.

    Je me fiche qu'il reprenne les mêmes gammes dans ses thèmes à partir du moment où j'apprécie ses musiques. La musique ce n'est pas une science, c'est un art et il en faut pour tous les goûts
    gaunt posted the 05/15/2016 at 12:48 PM
    eldrick Ce n'est que recement que sakuraba est devenu "moins original". Il a commencer à stagner apres le premier dark souls. dans le 3eme par exemple, seul le roi sans nom sort du lot des musique composée par lui. Apres l'effet de lassitude est probablement du au fait qu'il est solicité de partout sur des million de jeu Mais bon ca reste un grand compositeur

    kayl j'etais persuadé qu'il etait quand meme sorti la bas, tu m'apprend un truc. Reste plus qu'à esperer une suite sur NX et voir meme une compile HD
    eldrick posted the 05/15/2016 at 12:49 PM
    kayl Non ça c'est toi qui le dit et ça n'engage que toi.
    Non ça n'engage pas que moi étant donné que c'est un véritable constat que sakuraba fait de l'auto-plagiat depuis un bon moment après ouais on peut apprécié ou non ses compositions mais ça c'est un autre débat.
    eldrick posted the 05/15/2016 at 12:53 PM
    gaunt Personnellement je trouve qu'il a commencé a montrer ses limites dès la ps2 avec les tales of sur cette console.

    j'etais persuadé qu'il etait quand meme sorti la bas, tu m'apprend un truc. Reste plus qu'à esperer une suite sur NX et voir meme une compile HD
    Vu le four des deux premiers titres on peut déjà oublier
    fredone posted the 05/15/2016 at 12:54 PM
    kayl
    Tu dis que ça n'engage que eldrick le fait qu'il recycle pour juste derrière dire que ça ne te dérange pas qu'il reprenne les même gammes.
    Il n'y a pas comme un problème là?
    eldrick posted the 05/15/2016 at 12:58 PM
    kayl posted the 05/15/2016 at 01:00 PM
    eldrick Bon, je sais pas trop ce que fait Sakuraba en ce moment, à part son taf sur les Dark Souls et Smash Bros j'ai pas entendu assez de compos récentes de sa part pour en juger. Mais là il était question d'apprécier son taf à l'époque de Baten Kaitos donc ton commentaire était hors contexte.

    Fredone peut être parce le fait de parler de "recyclage" est une opinion personnelle alors que reprendre les mêmes gammes est juste une technique de composition musicale. La gamme "do,ré,mi,fa,sol,la,si" par exemple peut être reprise autant de fois que tu veux, ça n'oblige pas à composer la même musique. Tu joue aussi bien l'hymne à la joie dessus que au clair de la lune.
    gaunt posted the 05/15/2016 at 01:00 PM
    eldrick Parle pas de malheuuuuuuuuuuuuuuuur
    Les tales of ont en general une ost pas folichonne, à se demander si c'est pas namco qui limite les compositeur mais je suis d'accord avec toi, ca a commencé avant, c'est juste que ca été flagrant apres DS1(qui lui a une ost magnifique pourtant)
    eldrick posted the 05/15/2016 at 01:07 PM
    kayl Mais là il était question d'apprécier son taf à l'époque de Baten Kaitos donc ton commentaire était hors contexte.

    C'est un article qui parle de Sakuraba ainsi que de ses compositions sur BK donc non je ne suis pas du tout hors sujet mais bon belle tentative de relance quand même :3.


    gaunt Oui je suis d'accord ses pires compositions proviennent certainement des tales of mais bon je ne sais pas si c'est vraiment namco qui le bride parce que go shiina(tales of zesteria/legendia) s'en sort assez bien étrangement.
    zakovu posted the 05/15/2016 at 01:11 PM
    J'ai adoré ce jeu. Pour moi, le theme de boss Vitriolic a Stoke est un de mes meilleurs thèmes d'affrontement dans tout jeu.
    megaman posted the 05/15/2016 at 01:14 PM
    kayl baten kaitos a de très bonne musiques à n'en point douter! Mais je comfirme ce que dit eldrick , sakuraba c'est le dieu du recyclage, mwarf
    kayl posted the 05/15/2016 at 01:14 PM
    eldrick Je n'ai pas dis que t'étais hors sujet, mais hors contexte. Le sujet c'est la musique de Sakuraba, le contexte c'est son travail sur Baten Kaitos...

    Donc tu supposerais qu'il se recycle, en prenant en compte uniquement son travail sur BK ?
    gaunt posted the 05/15/2016 at 01:19 PM
    eldrick zestria et legendia sont parmi les seuls tales of que j'ai pas fait Apres je pense que les tales of ne l'inspirent pas trop. Il a fait de l'excellent taf sur baten kaitos 1, golden sun, valkyrie profile lenneth ou encore dark souls 1. C'est sur les autres travaux qu'il a été soit plat, soit trop classique je trouve.
    kayl posted the 05/15/2016 at 01:25 PM
    gaunt Mais clair, sa meilleure OST pour moi, c'est celle de Valkyrie Profile. Ce thème de combat qui met la pêche !
    gaunt posted the 05/15/2016 at 01:25 PM
    kayl Le truc c'est que meme dans ce cas il est en droit de parler recyclage car sakuraba l'a fait à outrance dans le deuxieme episode Apres ca reste un compositeur tres talentueux mais qui n'est pas capable de se renouveller suffisament pour rester frais sur toute ses production contrairement à shimomura par exemple, qui a certe un style tres reconnaisable mais qui est capable de faire du neuf constemment et parvient à ne jamais lasser
    fredone posted the 05/15/2016 at 01:32 PM
    kayl
    ça va quand même au delà de l'opinion, c'est quand même factuel le fait qu'il recycle.
    Après on y est plus ou moins sensible et ça ne retire pas non plus la qualité de ses compositions.
    Mais bon, c'est pas le seul artiste qui se recycle, et puis même en dehors de la musique, il y en a aussi(Akira Toriyama par ex).
    kayl posted the 05/15/2016 at 01:34 PM
    gaunt Après l'important c'est d'aimer les musiques qui ont été composées. De mon côté je ne suis pas trop d'accord pour parler de recyclage car je trouve de la cohérence dans tout ce qu'il fait (pour ce que j'en connais, et j'y connais rien sur les Tales of) et j'apprécie son style musical, même le côté minimaliste des Dark Souls. Mais je comprends ce que vous voulez dire par recyclage, bien que je trouve ça trop péjoratif par rapport au talent de l'artiste.
    Certes il y a des compositeurs qui sont plus variés, comme Shimomura, mais pour celui-ci je ne suis pas trop sensible à son style, donc il peut bien varier tant qu'il veut.
    eldrick posted the 05/15/2016 at 01:36 PM
    kayl Euh comment dire tu es au courant qu'une discussion évolue au passage et c'est un peu le but d'un article que les membres réagissent aux commentaires des autres mais bon tu sembles vouloir à tout prix changer de sujet à propos de ton manque de cohérence

    Mais clair, sa meilleure OST pour moi, c'est celle de Valkyrie Profile. Ce thème de combat qui met la pêche !

    Mais pourquoi tu parles de VP lorsque le sujet c'est définitivement baiten kaitos tu es hors contexte carton rouge

    gaunt Tu ne manques pas grand chose étant donné que ces deux tales of sont assez moyen dans l'ensemble(par contre certaines compositions sont effectivement digne de mention) mais oui je suis d'accord que son travail pour VP golden sun, baiten kaitos et même star ocean 2-3 était remarquable ^^
    gaunt posted the 05/15/2016 at 01:43 PM
    kayl ces oeuvre sont peut etre coherente mais cela n'empeche pas le recyclage. tu peux retrouver pas mal du theme de combat de VP dans le theme du phare de venus de GS par exemple. Le theme de l'eglise de BK peut carrement etre confondue avec une des musique de VP. si tu prend son travail sur chaque jeu individuellement, le mec est un dieu. si tu prend son travail dans son ensemble, il y a carrement doublons des fois. Mais encore une fois cela n'empeche pas le mec d'etre l'auteur de certaine musique parmi les plus belles du jeu video
    kayl posted the 05/15/2016 at 01:44 PM
    eldrick Tu n'apprécie simplement pas que je te contredise et cherche à faire de ce débat une caricature. Pour ma part je suis cordial depuis le départ et mes derniers commentaires abondent vers un compromis, alors que tu prends un ton immature et moqueur. Tu veux quoi, une turlute en prime ?
    gaunt posted the 05/15/2016 at 01:45 PM
    eldrick Mais pourquoi tu parles de VP lorsque le sujet c'est définitivement baiten kaitos tu es hors contexte carton rouge