En janvier dernier,
Sony avait annoncé avoir écouler
36 millions de
PlayStation 4
aux consommateurs depuis son lancement (35.9 millions précisément).
Du côté de
Microsoft, aucune annonce concernant les ventes de la
Xbox One n'a été faite durant 2016.
Aujourd'hui, c'est
Neville Upton, PDG du groupe
eSport Gfinity qui collabore avec la firme de
Redmond, qui nous parle de
18 millions de
Xbox One vendues depuis son lancement.
''Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre 'Tournament Builder App' sur Xbox One, qui permettra d'améliorer l'offre 'Gfinity' et nous permettre d'atteindre 18 millions d'utilisateurs de
Xbox One dans le monde.''
Si ces chiffres s'avéreraient vrai, cela confirmerait l'esimation du
CFO d
'Electronic Arts 'Blake Jorgensen', qui avait déclaré au début d'année que la
PlayStation 4 et la
Xbox One s'étaient vendues à
55 millions d'exemplaires.

tags :
posted the 04/21/2016 at 08:58 PM by
leonr4
ceux qui achètent plusieurs consoles pour leur version collector et autres...
Phil spencer avait annoncer que MS ne parlerais plus de vente de console One mais parle que du nombre de joueur donc avoir les chiffres de vente de la One cela risque d'être compliqué ^^
"Phil Spencer explique que des gens lui demandent fréquemment si ce changement en matière de communication est lié à la compétition de la PS4. Selon lui il n'en est rien.
Il explique que ce que leurs partenaires, autrement dit les éditeurs de jeux, veulent savoir, c'est le nombre de MAU, c'est-à-dire le nombre de joueurs qui jouent maintenant sur consoles Xbox. Parler des consoles vendues n'est, selon Microsoft, pas une bonne solution car certaines consoles finissent au placard et n'en ressortent jamais."
Voila ce qu'il avait dit bon après vu les ventes de la PS4 face a la One c'est parole sont juste du pure damage contrôle a mon avis et il a juste trouvé une parade pour éviter de parler des ventes.
c'est quand même dommage à partir d'une information qui parle du partenariat entre microsoft et Gfinity de ne retenir que cette info sur le nombre de consoles écoulées.
c'est pas de ça dont je parle, je trouve dommage de ne pas parler de l'application Gfinity qui arrive sur One et qui permet à n'importe quel joueur d'organiser des tournois e-sport, au lieu de ça, l'info passe à la trappe pour parler du nombre supposé de consoles écoulées.
Ce n'est pas ton article que je pointe du doigt, mais une fois de plus la presse spécialisée qui préfère les news qui génèrent du click plutôt que celles qui apportent une réel info sur du contenu concret.
qu'il fasse damage control ou pas, moi ca ne me concerne pas du tout. j'ai pas encore acheter des stock chez MS ou Sony, donc voila