Présenté comme le nouveau grand rival de Pokémon, Yo-kai Watch s’en démarque toutefois notablement grâce à son système de combat en temps réel et son approche différente, plus détendue pourrait-on dire. Le titre se veut en effet très accessible, entièrement jouable au stylet, et dévoilant progressivement toutes ses possibilités sans noyer le joueur. Le monde des Yo-kai est enchanteur, rempli de créatures amusantes et hautes en couleur. Avec plus de 200 espèces, les chasseurs en herbe savent déjà qu’ils vont y passer des heures, malgré la frustration engendrée par le système de capture. Dommage que les quêtes secondaires et les options multijoueur n’aient pas été davantage approfondies afin de nous retenir un peu plus après la fin du jeu, au-delà de l’aspect collectionnite.
Là où Pokémon a depuis longtemps imposé ses mécaniques codifiées extrêmement rigoureuses, Yo-kai Watch déboule en toute bonhomie avec un univers plus léger, moins mathématique. En découle effectivement une certaine fraîcheur, qui explique le succès incroyable du titre au Japon : pas besoin ici de maîtriser une table des types, de mettre en place des stratégies de tacticien militaire ou de revêtir son costume de savant fou pour trafiquer des statistiques cachées.
Yo-kai Watch, c’est avant tout du jeu à la cool, sans prise de tête, où tout le monde peut s’amuser très facilement. En revanche, cette profondeur manquera peut-être à certains joueurs plus exigeants, à la recherche d’une expérience plus complète. Yo-kai Watch n’en reste pas moins un titre sympathique, idéal pour initier en douceur les jeunes joueurs au RPG ou pour se lancer dans une aventure loufoque et légère.
Les plus
Système de combat original
Personnages truculents
Univers sonore très travaillé
Plus de 200 créatures à rencontrer
Jouabilité au poil
Joli
Les moins
Le multi peu développé
Quêtes secondaires peu inspirées
Difficulté irrégulière
Granval-sur-Mer
La "capture" frustrante
http://www.gamekult.com/jeux/test-yokai-watch-J112731t.html#3ds
Après moi personnellement je n'ai accroché à strictement rien hormis les graphisme que je trouvais plutôt sympa.
Et puis après faut voir aussi parce que s'il l'ont donner le jeu à tester à un gosse forcément ...
Moi je sais que mon p'tit cousin de 7 ans, j'remarque qu'il apprécie pas ce prendre la tête, alors que moi à son âge j'étais pas du tout aussi simplet. Bah j'me dis simplement que le jeu correspond à ce que recherche les gosse à cet âge, un jeu sans réelles prise de tête.
eldrick, c'est pas nous le publique visée en même temps donc dure dure de nous convaincre, nous les "vieux" (même si j'ai que 20 ans)
Pokémon c'est un jeu qui à une toute autre ampleur que ce Youkai Watch.
et franchement il est gentillet car des moins je peut en rajouter une bonne partie ...
i8 y'a pas de metagame du tout donc bon oui ce jeu n'a rien avoir avec pokémon. c'est une version rigolote de pokémon sans la profondeur des créatures et des systèmes.
Comment ce truc à pût marcher
Tandis qu'un film d'animation, c'est en famille, donc il faut que sa remplisse certains standards je pense
Au cinéma je prend le cas de ma tante, bah quand son fils la traîne au cinéma voir un dessin animé genre Cars 2 par exemple, bah elle a kiffer aussi, après c'est aussi une question d'ouverture d'esprit.
Parfait pour tous les noobs donc. Tant mieux ça en fera en moins sur les combats multi Pokémon
Si tout le jeu est aussi naze et sans stratégie je vais me lasser en une paire d'heures...
sonilka Il n'y a plus de niveau depuis que je ne joue plus à Pokemon
D'accord donc le manga ne tourne pas qu'autour du tournoi des Shaman, c'est cool ça j'irais voir ça