profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9510694
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, lz, rulian, kisukesan
    posted the 03/30/2016 at 04:23 PM by nicolasgourry
    comments (54)
    tawara posted the 03/30/2016 at 04:25 PM
    La réponse des belges ...
    lastmajor posted the 03/30/2016 at 04:26 PM
    Violent. lol
    hatwa posted the 03/30/2016 at 04:27 PM
    Nicolasgourry
    Tu sais si c'est une réponse d'un journal précis ou bien une réponse sur les réseaux sociaux ?
    Dire qu'à l'époque, des unes parodiques de Charlie Hebdo avaient amené certaines personnes au tribunal (liberté d'expression où es tu ?)
    e3payne posted the 03/30/2016 at 04:29 PM
    arquion posted the 03/30/2016 at 04:37 PM
    et encore ils sont gentils, j'aurais fait charlie avec la tête de Cabu.
    goldmen33 posted the 03/30/2016 at 04:38 PM
    Les deux sont bien!
    netero posted the 03/30/2016 at 04:43 PM
    Vous savez pourquoi les blagues belges sont stupides et courtes ?



    Pour que les français les retiennent...
    justx posted the 03/30/2016 at 04:43 PM
    le pire c'est que Stromae parlait de "Papa ou t'es" en reference a son pere mort dans les genocides du Rwanda pour le coup c'est vraiment pas tres fin...

    Encore une fois ca ne me fait pas rire du tout
    hijikatamayora13 posted the 03/30/2016 at 04:47 PM
    C'est en partie a cause d'eux que ses attaques en eu lieu c'est triste !
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 04:47 PM
    justx justement il y a un parallèle dans l'horreur des événements, car des personnes lors des attentas en Belgique ont aussi perdu des parents (donc leur papa) et d'avoir choisis Stromae qui est belge (l'attentat a été fait en Belgique) et qui chante "papa où t'es ?", tout est symbolique.
    famimax posted the 03/30/2016 at 04:48 PM
    Ouais c'est bien trouvé, le mec qui a fait le dessin est fin. Le contraire de certains qui trainent sur ce site

    hijikatamayora13 publié le 30/03/2016 à 18:47
    C'est en partie a cause d'eux que ses attaques en eu lieu c'est triste !


    hijikatamayora13 Hein ?
    zekk posted the 03/30/2016 at 04:49 PM
    nicolasgourry mouais je pense que tu vas chercher trop loin pour le coup, pour moi c'est clairement pour provoquer et faire parler d'eux, il y a vraiment aucun subtilité dans leur démarche et je trouve ça même pas marrant
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 04:53 PM
    zekk provoquer, certainement et ça marche, mais toute caricature sert à provoquer, à faire réagir et à poser des questions, après tout dépend de l’intention de la personne qui fait le dessin et l’intention de la personne qui regarde le dessin (c'est là ou il peut y avoir des malentendus ou au contraire que les personnes se comprennent sur le fond du sujet).
    Pour toi il n'y a pas de subtilité, moi au contraire je trouve que c'est subtile, comme la réponse venant de la Belgique.
    poliof posted the 03/30/2016 at 04:53 PM
    hijikatamayora13 Toi y'a ton cerveau qui a explosé dans un attentat.
    guyllan posted the 03/30/2016 at 04:54 PM
    Il y a un jeune internaute de 16 ans qui a eu des problèmes avec la justice parce qu'il a fait un détournement similaire avec une couverture de Charlie Hebdo.
    Voici la couverture de Charlie Hebdo :
    http://static.hitek.fr/img/actualite/2015/01/charlie-hebdo-le-coran-cest-de-la-merde.jpg
    Voici son détournement :
    http://static.hitek.fr/img/actualite/2015/01/charlie-hebdo-cest-de-la-merde.jpg
    Ce lycéen nantais a été poursuivi pour «apologie du terrorisme».
    http://www.20minutes.fr/nantes/1519403-20150118-nantes-nouvelles-poursuites-apologie-terrorisme
    Enfin bon, c'est le 2 poids 2 mesures "Esprit Charlie" quoi...
    hijikatamayora13 posted the 03/30/2016 at 04:55 PM
    famimax bah oui ils ont provoqué ce qui s'est passer en France et en Belgique c'est a cause de Charlie en partie ! les terroristes en vu qu'ils pouvait faire mal avec Charlie et sa les a encouragés pour le reste.

    Moi je ne trouve pas ca drôle !
    famimax posted the 03/30/2016 at 05:00 PM
    1515 Ben je sais pas, peut être juste parce que le blasphème n'est pas interdit en France, alors que l'apologie du terrorisme si...

    hijikatamayora13 lol p'tin t'es complétement perché toi ! Tu crois qu'il y avait pas de terrorisme avant les éventements de janvier ? Tu crois que les actions de Daesh sont du a cause de quelques couvertures de Charlie Hebdo ? Franchement c'est marrant sur le moment des commentaires dans ton genre, mais je serais modéro ça serait ban direct
    hijikatamayora13 posted the 03/30/2016 at 05:00 PM
    poliof a par manquer de respect gratuitement tu fait quoi ?
    zekk posted the 03/30/2016 at 05:03 PM
    nicolasgourry justement explique moi où ça fait réagir ? parce que je ne vois pas l'intérêt perso
    guyllan posted the 03/30/2016 at 05:03 PM
    hijikatamayora13 Si ça n'avait pas été à cause de Charlie ça aurait été à cause d'autre chose. Il faut rappeler que cette attaque a eu lieu soi-disant en réponse aux caricatures de Mahomet or celles-ci ont été publiées il y a 10 ans et Charlie Hebdo était limite en train de mettre la clé sous la porte avant que cette attaque ne relance la popularité du journal.
    hatwa posted the 03/30/2016 at 05:04 PM
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 05:04 PM
    zekk où ça fait réagir...bah là déjà sur Gamekyo (il y a déjà eu un autre article, hier il me semble) et sur les réseaux sociaux (d'où la réponse de la part d'un belge).
    zekk posted the 03/30/2016 at 05:05 PM
    1515 et après on nous parles de liberté d'expression

    ce qui me tue c'est les défenseurs de cette couverture qui ose te dire que tu ne respecte pas la liberté d'expression en critiquant cette couverture
    c'est le monde à l'envers
    hijikatamayora13 posted the 03/30/2016 at 05:06 PM
    famimax t'es pas modo déjà et j'ai bien précisé en partie ce qui dit bien que ce n'est pas uniquement a cause de ça mais c'est une des raisons et moi ça ne fait pas rire !

    1515 je suis carrément d'accord avec toi c'est clair !
    zekk posted the 03/30/2016 at 05:08 PM
    nicolasgourry réagir pour réagir ça ne sert à rien et ça manque de subtilité moi ce que je te demande c'est quoi le message que fait passer Charlie hebdo avec cette couv?
    ocerco93 posted the 03/30/2016 at 05:10 PM
    Combat d'infirmes.
    famimax posted the 03/30/2016 at 05:16 PM
    zekk la liberté d'expression ca existe pas, t'as des lois, point. Il y a pas a chercher la petite bete, parler de "2 poids de mesures" (le truc à la mode qui veut rien dire) etc... Tu voit pas la différence entre se foutre de la gueule des religions et de certains fanatiques comme l'ont fait en France depuis longtemps, et faire l’apologie d'un crime ou du terrorisme ?

    hijikatamayora13 Donc même si t'es pas d'accord, tu justifie quand même les attentats ? Qu'il y a "quand même" un raison ?
    trungz posted the 03/30/2016 at 05:17 PM
    Comment on peux faire quelque chose d'humoristique d'un drame pareil, sont tarés ces cons!
    zekk posted the 03/30/2016 at 05:18 PM
    famimax pour le coup charlie hebdo a fait le même genre de Une et n'ont pas été condamné pour autant

    le reste de mon message ne concernait pas cette histoire, mais la une avec Stromae où l'on peut soit disant pas critiquer celle-ci parce qu'on ne respecte pas la liberté d'expression, alors que c'est le contraire, si on est pas d'accord on est en droit de s'exprimer contre cette couv.

    ce qui me tue c'est les mecs qui te parle de liberté d'expression, mais qui ne sont capable de la respecter que dans un sens c'est tout
    guyllan posted the 03/30/2016 at 05:21 PM
    famimax D'après ta définition Charlie Hebdo fait l'apologie du terrorisme avec la couverture de cet article...
    hatwa posted the 03/30/2016 at 05:21 PM
    zekk laisse tomber, il a des carences dans sa manière de raisonner...
    hijikatamayora13 posted the 03/30/2016 at 05:21 PM
    famimax Non ! pas du tout tu peux pas justifier des trucs comme ça c'est pas normal juste pour des dessins.

    Mais ces enfoirés de terroristes en utilisé ça pour tout le reste !
    zekk posted the 03/30/2016 at 05:22 PM
    hatwa il me semble !
    arngrim posted the 03/30/2016 at 05:23 PM
    Tout à fait légitime.
    momotaros posted the 03/30/2016 at 05:23 PM
    Magnifique et là au moins on pourra pas dire que les belges qui ont fait ça sont des extrémistes de daesh
    ocerco93 posted the 03/30/2016 at 05:23 PM
    famimax tu m'avais manqué toi et tes ideaux
    zekk posted the 03/30/2016 at 05:24 PM
    famimax je suis content de le savoir mais mon deux poids deux mesures ne concernait pas la justice mais les gens en générales qui voient la liberté d'expression où et quand ils ont envie de le voir
    famimax posted the 03/30/2016 at 05:30 PM
    ocerco93 Ah oui ca fait un moment ^^ Remarque c’était plus calme niveau politique sur le site aussi

    zekk ah oui je vois ce que tu veut dire, comme les fans de Dieudonné, qui crachent à la gueule de Charly Hebdo par exp. Ouais c'est pareil dans tout les bords, après ce que je voulais dire c'est qu'en plus de la "liberté d'expression" (qui veut pas dire grand chose, heureusement qu'on peut pas tout dire & faire), il y a des lois
    zekk posted the 03/30/2016 at 05:30 PM
    famimax là on se comprend et qu'il ai des lois je suis d'accord avec toi !
    ocerco93 posted the 03/30/2016 at 05:41 PM
    Ah oui ''mon'' combat d'infirmes designe Charlie et la réponse.

    famimax aller un bisous, je t'aime.
    poliof posted the 03/30/2016 at 05:58 PM
    hijikatamayora13 a par manquer de respect gratuitement tu fait quoi ? Bah déjà j'évite de maladroitement raconter de la merde.
    milo42 posted the 03/30/2016 at 06:04 PM
    Mouais, ça manque d'inspiration tout ça

    Un simple plagiat, c'est donc ça "l'humour belge" ? De la merde.
    gemini posted the 03/30/2016 at 06:05 PM
    Les mecs se réveillent avec les attentants. Charline toujours été comme ça. C'est un journal satirique. Les "je suis charli" sans jamais en avoir ouver un....
    rickles posted the 03/30/2016 at 06:20 PM
    Charlie a toujours été outrancier, pas provocateur. Il y a une nuance qu'un cerveau humain peut quand même concevoir pour peu qu'on le fasse fonctionner.

    Chaud pour les orphelins qui entendront la chanson en grandissant...
    milk posted the 03/30/2016 at 06:27 PM
    Je trouve les deux marrantes. Autant la première que la réponse. Apres c est du dessin satirique quoi faut pas s attendre a autre chose que de l humour noir et gras.
    milk posted the 03/30/2016 at 06:33 PM
    C est pas plus aberrant qu un avocat de djihadiste hein.
    nicolasgourry posted the 03/30/2016 at 07:18 PM
    zekk je t'empêche de t'exprimer contre cette couverture, je dis juste que j'y vois de la subtilité là ou toi tu en vois pas.
    Pour moi le message est de dire qu'il y a eu un attentat contre des belges et que des personnes cherchent leur parent (donc aussi leur papa, comme le chante Stromae -avec sa chansons "papa ou t'es"- qui est belge et qui a perdu son père dans des circonstances tout aussi horrible), le tout sur le ton de l'humour noir.
    zekk posted the 03/30/2016 at 07:41 PM
    nicolasgourry sorry de la confusion, ce n'est pas pour toi que je disais, mais c'est plus un avis général sur le web, mais j'ai bien compris que tu ne m'empêchais pas

    ton interprétation a du sens, perso je pense qu'ils ont choisi stromae parce que c'est le belge le plus célèbre du moment. je pense honnêtement que t'as été plus loin que leur propre réflexion !

    milk perso je trouve l'avocat bien pire que ça ! cet avocat est clairement une merde sans valeur
    milk posted the 03/30/2016 at 07:49 PM
    zekk Ben on est d'accord. Donc pas de quoi s'offusquer pour un dessin d'humour noir...
    zekk posted the 03/30/2016 at 07:56 PM
    milk je m'offusque pas pour ça, je trouve ça pas marrant et et de mauvais gout, je m'offusque de ceux qui te sortent que tu peux pas critiquer cette une avec comme excuse que je respecte pas la liberté d'expression de charlie.
    monsieurbleu posted the 03/31/2016 at 01:13 AM
    Le reponse me fait autant rire que l'attaque... C'est grave ?