Le Super Game Boy et la liaison GBA/GameCube ont peut-être été des précurseurs pour déporter le jeu d'un support à l'autre, une tendance qui a définitivement émergé avec la Wii U dont l'une des principales caractéristiques est de pouvoir jouer directement sur le Gamepad et se passer ainsi de TV.
Depuis la Playstation Vita et la Vita TV permettent également de jouer à la PS4 sur un support portable ou sur une autre TV, Microsoft permet le streaming de la One vers Windows 10 et Nvidia propose des solutions de Remote Play maison vers ses tablettes.
Et demain, le cloud gaming que nous avons testé via le Playstation Now pourrait représenter l'avenir du média, préfigurant d'une révolution "à la YouTube". Une vraie (r)évolution du média, mais au fond, est-ce vraiment utile ?
Est-ce que ça fonctionne bien ?
Quelles sont les limites techniques à ces façons de jouer ?
Les Share Players ont testé, et vous dévoilent tout.
pour la question de Yannick à 8:35, la pc engine portable (GT) était une PC engine, elle lisait donc tous les jeux PC engine (hormis ceux sur cd rom évidement), même si certains jeux avaient des problèmes de sauvegarde sur la version portable de la console.
Sinon avant la compatibilité gamecube/gameboy advance, il y avait le même genre de connectivité entre dreamcast et la néo géo pocket.
Sinon avant la compatibilité gamecube/gameboy advance, il y avait le même genre de connectivité entre dreamcast et la néo géo pocket.