ROCKSTAR GAMES
profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
leonr4 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ravyxxs, freematt
    posted the 03/12/2016 at 05:35 PM by leonr4
    comments (58)
    arquion posted the 03/12/2016 at 05:36 PM
    la vrai prochaine gen, c'est en 2017, ici c'est pour faire patienter.
    mais j'espère que la "1070" aura aussi les 8go même si j'y crois pas ^^
    kayama posted the 03/12/2016 at 05:40 PM
    Une belle quenelle =P
    ravyxxs posted the 03/12/2016 at 05:40 PM
    Une bien mauvaise nouvelle, si tout cela se confirme. Pourquoi ça ? Leonr4
    bennj posted the 03/12/2016 at 05:42 PM
    Seulement 8 Go, non mais t'es sérieux ?
    temporell posted the 03/12/2016 at 05:43 PM
    putain c'est quoi l'arnaque, c'est déjà du 8Go une 980
    lz posted the 03/12/2016 at 05:45 PM
    Normalement y a pas besoin de plus de 8 Go, les dev n'ont qu'à optimiser un minimum leurs jeux ...
    bennj posted the 03/12/2016 at 05:47 PM
    temporell c'est 4 Go une 980... Mais c'est pas grave.
    heracles posted the 03/12/2016 at 05:47 PM
    Donc faut laisser les cobayes se jeter dessus et attendre les modèles suivants... Du coup je me demande si je prendrais la 980 Ti.

    Si la GTX 1080 est finalement très vite dévaluée face aux prochaines cartes à cause de ça, autant attendre encore un an de plus.

    Perso tout dépendra des soldes sur la 980 Ti si c'est bradé ou non.
    arquion posted the 03/12/2016 at 05:48 PM
    heracles comme toujours. demain sera toujours mieux qu'aujourd'hui ou hier.
    arquion posted the 03/12/2016 at 05:49 PM
    bennj et 6go pour une 980ti
    donc si la 1070 a aussi 8go et un tarif équivalent à une 970 à sa sortie, c'est intéressant.
    temporell posted the 03/12/2016 at 05:50 PM
    bennj

    ah putain je pensais vraiment que c'était des 8, même les Ti ne le sont pas...

    bon ma 970 n'a pas à rougir x)
    bennj posted the 03/12/2016 at 05:52 PM
    heracles Si t'attend tu n'achètes jamais rien, c'est juste une règle en informatique

    Une 980 Ti vs une 1080 ? Le résultat on le connait déjà. Je ne vois pas vraiment l’intérêt d'acheter une carte graphique maintenant, autant attendre attendre la prochaine génération qui devrait sortir d'ici 3 mois max.

    arquion Tu ne compares pas une 980 Ti à une 1080 mais à une future 1080 Ti

    Le prochaine restera toujours le prix. A voir si pour ne pas trop s'auto-concurrencé NVidia ne va pas sortir une 1080 au prix d'une 980 Ti ou plus. Ils en seraient capable.

    temporell J'ai aussi deux 970 et ses dernières n'ont pas la même chose que les 980. Ca avait d'ailleurs fait scandale quand le poteau rose a été découvert l'année dernière : http://www.hardware.fr/focus/106/gtx-970-3-5-go-224-bit-lieu-4-go-256-bit.html
    kakazu posted the 03/12/2016 at 06:04 PM
    Sérieux ça craint.
    Je vais attendre sagement alors
    arquion posted the 03/12/2016 at 06:04 PM
    bennj pourquoi je ne pourrais pas ??
    une 970 est plusi puissante qu'une 780, et égale une 780ti.

    je vois pas le soucis.
    psychoroid posted the 03/12/2016 at 06:09 PM
    je trouve ça vraiment peu un bus de 256 bits...
    Mais bon AMD c'est mieux de toute façon (pour le prix d'1 GTX on a 2 AMD)
    http://gamegpu.com/images/stories/Test_GPU/Action/DOOM_Alpha_/test/d_1920.jpg
    http://www.computerbase.de/2016-03/hitman-benchmarks-directx-12/2/#diagramm-hitman-mit-directx-12-1920-1080
    arquion posted the 03/12/2016 at 06:14 PM
    psychoroid et à côté une AMD c'est pas loin d'être 1,5/2 fois plus en consommation électrique, une température généralement un peu plus élevé, et pour une puissance somme tout relatif.

    Nvidia c'est cher, mais je trouve que la qualité est là.
    mustdie posted the 03/12/2016 at 06:15 PM
    8GB c'est pas assez ???
    vdfbsrthsxfth posted the 03/12/2016 at 06:16 PM
    Encore du marketing, je m'en doutais un peu. De toute façon, il vaut mieux attendre qu'elles sortent pour être sûr. Je ne changerai pas ma 980 Ti avant d'avoir vu ce que vaut réellement la 1080 Ti et encore, cela dépendra de mes exigences.
    Psychoroid Euh AMD c'est mieux cela dépend de ce que l'on cherche. Moi je rappelle d'écran bleu systématique à CHAQUE installation de nouveaux drivers qui sortaient en moyenne toute les deux semaines.... Donc non AMD m'a laissé un très mauvais souvenir même s'ils se sont améliorés depuis.....
    Arquion D'accord avec toi là dessus.
    systete posted the 03/12/2016 at 06:16 PM
    J'me demande si c'est pas mieux que je prenne une seconde 980TI et en faire un sli, en attendant 2017 pour le haut de game Pascal...
    arquion posted the 03/12/2016 at 06:19 PM
    lolato bah attend un peu, si une 1080 est plus puissant que ta 980Ti,
    pourquoi ne pas revendre ta 980Ti et prendre deux 1080 ??
    temporell posted the 03/12/2016 at 06:21 PM
    mustdie

    faut voir le prix aussi
    msia2k75 posted the 03/12/2016 at 06:26 PM
    Une mauvaise nouvelle....?

    La presse PC (même en général), ça ne vaut vraiment pas un clou.
    msia2k75 posted the 03/12/2016 at 06:29 PM
    La future "GTX 1080" (ce n'est même pas sure qu'elle porte ce nom) sera l'équivalent de la 680 sortie en 2012.
    psychoroid posted the 03/12/2016 at 06:33 PM
    neoaxle
    je suis passé sur CG AMD à la sortie des r9 290/x et franchement j'ai eu aucun probleme de ce genre (ça fait presque 3 ans)

    j'ai meme moins de probleme que ce que j'ai pu avoir avoir mon SLI de GTX.

    rien que le fait de l'abandon du crossfire bridge, vraiment ça change tout niveau multi GPU (je scale en x2 sur le nombre de FPS sur presque tous mes jeux)

    et puis aucun probleme niveau driver (alors que les derniers de Nvidia faisaient booté des PC en loop visiblement)
    majorevo posted the 03/12/2016 at 06:34 PM
    C'était prévisible avec le retard de production en masse du hbm2 8go.
    A vrai dire, si on en croit nos confrères de Gollum Golem, ce sera durant Q3 2016 que la production des puces de 4Go commencera, tandis que celle des puces de 8Go se fera durant Q4 2016.


    http://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/31033-la-hbm2-sk-hynix-rentrera-en-production-de-masse-dans-quelques-mois.html
    msia2k75 posted the 03/12/2016 at 06:41 PM
    La HBM n'a rien à voir. Cette "1080" était prévue avec un bus mémoire classique. Ce n'est pas le haut (ou trés haut de gamme) de gamme.
    arquion posted the 03/12/2016 at 06:47 PM
    msia2k75 non normalement les cartes avec hbm devait sortir cette année, mais à cause de la production a été repoussé.
    et Nvidia pour toujours se faire de l'argent, sortent des cartes pour faire patienter.
    supasaiyajin posted the 03/12/2016 at 06:51 PM
    Seulement 8Go ? Moi je trouve ça énorme. C'est pas suffisant ?
    arquion posted the 03/12/2016 at 06:56 PM
    hashtag disons que c'est suffisant car on avait jamais eu autant de mémoire avant (enfin les très grosses cartes ou chez AMD)

    mais plus on aura de la mémoire et plus on trouvera d'utilité à cette mémoire .
    systete posted the 03/12/2016 at 06:57 PM
    arquion ouai, nan mais tfaçon j'vais attendre qu'elle sorte quand même, ne serait-ce que pour la baisse des prix pour les 980TI mais si j'envisage de prendre un sli de pascal, va falloir que je mette en plus de côté aussi... Donc y'a aussi l'investissement, je joue en 4K et ma 980TI a elle seule ne fais pas complètement le taff donc dure dure d'attendre, surtout si elles sortent cet été voir en automne..
    majorevo posted the 03/12/2016 at 06:59 PM
    Cette puce n'est pas un renommâge ou une vulgaire carte, elle sera basé sur GP104 donc sur l'efficacité du noeud 16 nm, et sera accompagné d'un seule port 8 pin donc elle ne consommera pas plus de 225 watt.

    http://videocardz.com/58462/rumor-nvidia-geforce-gtx-1080-has-gp104-and-8gb-gddr5x-memory
    5120x2880 posted the 03/12/2016 at 07:08 PM
    Putain que 8 Go LOL

    2 Go ftw.
    arquion posted the 03/12/2016 at 07:11 PM
    majorevo pas un simple renommage. j'ai un doute.
    enfin on verra quand elles sortiront.
    zephon posted the 03/12/2016 at 07:16 PM
    en même temps vu comment ils galére à produire de la hbm en quantité suffisante chez AMD c'était clair depuis 2 3 mois que les 1ere carte graphique n'en seraient pas pourvu
    niveforever posted the 03/12/2016 at 07:47 PM
    j'ai une 980 et c'est 4 de ram, une 980 ti c'est 6 ram donc 8 c'est énorme alors pourquoi râler sauf si on confond avec la ram du PC
    msia2k75 posted the 03/12/2016 at 08:03 PM
    psychoroid

    C'est probablement de la GDDR5x. Tu doubles la bande passante par rapport à la GDDR5 classique.
    ocyn posted the 03/12/2016 at 08:03 PM
    J'attends la vrai nouvelle gen qui pourra faire du 4K 60 fps ultra sur tout les jeux. Tant que ça ne sort pas, je n'achète pas, j'ai le temps de patienter avec ma 980 ti.
    monsieurx posted the 03/12/2016 at 08:20 PM
    gamekyo par que ça risques de poser le mêmes problèmes que dans le passé avec une cg très vite bridé par sa ram , pour finalement le mettre sur des modèles plus onereux
    davenor posted the 03/12/2016 at 08:37 PM
    leonr4 posted the 03/12/2016 at 09:07 PM
    ravyxxs Nvidia depuis l'annonce de pascal, promettait de la mémoire type HBM2 avec une quantité pouvant aller jusqu'à 32 Go pour les cartes professionnelles et 16 Go pour les cartes grands publics, du coup si cette rumeur se confirme perso je serais déçu moi qui prévoyait changer ma GTX 970 pour la prochaine génération je suis dubitatif concernant les derniers rumeurs, bref on sera fixé bientôt !
    ravyxxs posted the 03/12/2016 at 09:24 PM
    leonr4 Mais à quoi sert réellement 16go pour nous le grand public ??
    leonr4 posted the 03/12/2016 at 09:33 PM
    ravyxxs Disons pour ceux qui possèdent des écrans 4K ou qui veulent passer dessus pour jouer à tous les jeux et futurs jeux sans compromis, voir des futures cartes avec 8 Go de vram et en plus en GDDR5X ça ne vaut pas le coup car cela signifierait qu'il faudra rechanger ces cartes là d'ici un an et demi, une durée de vie minable quoi vu leurs prix et de voir ce que les jeux actuels demandent comme ressources GPU crois moi avec seulement 8 Go tu seras vite fait dépassé, perso je referai plus jamais l'erreur de la 970
    arquion posted the 03/12/2016 at 10:03 PM
    leonr4 la vrai prochaine gen sera fin 2016 voir premier semestre 2017.
    quand la production de HBM sera normal et optimal.
    leonr4 posted the 03/12/2016 at 10:05 PM
    arquion C'est ce que je compte faire, je vais attendre et voir comment tout ça va se dérouler avant de changer
    ravyxxs posted the 03/12/2016 at 10:15 PM
    leonr4 Ah ok je vois,merci. PArce que j'ai lâché les news hardware depuis pas mal d'années
    draculax posted the 03/13/2016 at 12:48 AM
    Ouch cette déception j attends tellement la GP100
    bennj posted the 03/13/2016 at 12:55 AM
    leonr4 nvidia n'a rien promis. T'as une source de ce que tu avances ?
    vdfbsrthsxfth posted the 03/13/2016 at 08:20 AM
    Psychoroid Bah moi c'est l'inverse justement plus aucun soucis depuis que je suis passé à Nvidia. Je dois avaoir beaucoup de chance xd, après l'essentiel c'est d'être satisfait non?
    Draculaxvampirekiller Sois pas pressé, profites de ta 980 Ti au maximum et attends la 1080 Ti en 2017.^^ Ah oui c'est vrai que j'oublie que tu joues en 4K toi.....
    draculax posted the 03/13/2016 at 10:11 AM
    neoaxle je veux du 4k 60fps ultra a tous les jeux
    leonr4 posted the 03/13/2016 at 10:14 AM
    bennj Mais si, nvidia l'a évoqué y a quelques mois de cela, Leur futur GPU devait profiter de la mémoire type HBM2, et avec la possibilité de voir 16 Go de vram pour le grand public, mais voilà à cause des soucis de production de l'HBM2 et le retard qu'a engendré, en attendons ils se dirigent vers de la GDDR5X, donc entre ce qu'ils annonçaient au départ et maintenant avec cette rumeur c'est plus du tout pareil. Après on a pas tous les mêmes attentes et exigences !
    bennj posted the 03/13/2016 at 10:28 AM
    leonr4 Avec un maximum de 16 Go pour les cartes grand public... Donc rien ne les empêche de sortir une nouvelle Titan avec 16 Go (vu que la Titan X actuelle est à 12 Go) et une GTX 1080 avec 8 Ca serait tout à fait logique d'ailleurs
    leonr4 posted the 03/13/2016 at 10:33 AM
    bennj Possible mais sachant que la Titan Pascal c'est pas pour tout de suite, je m'attendais au moins que la GTX 1080 en propose autant de mémoire (16 Go), par ce que tout ce retard pour finalement se retrouver avec 8 Go et en GDDR5X perso ça ne m'intéresse pas.
    bennj posted the 03/13/2016 at 10:36 AM
    leonr4 Il faut voir en vrai avec des tests concrets. Car bon je me rappelle très bien du bla bla qu'il y avait avant la sortie des Fury chez AMD et l'apport de la mémoire HBM qui devait exploser la concurrence... en théorie. Le résultat on le connait tous
    vdfbsrthsxfth posted the 03/13/2016 at 11:58 AM
    Draculaxvampirekiller Oulah va falloir être patient vieux^^ ou prendre un quad-SLI de Titan W Pascal
    Leonr4 T'es exigeant là poto, ce sera toujours mieux que ta 970 non?
    Bennj D'accord avec toi là dessus, c'est bien pour ça que je ne suis pas obnubilé par Pascal.
    draculax posted the 03/14/2016 at 05:54 AM
    leonr4 je me demande tout de même si a part les 8 Go de mémoire la carte va être beaucoup plus puissante qu'une 980 ti OC ??

    en tout cas je suis déçu si cette rumeur est vraie

    neoaxle

    pas besoin d'un quad sli titan, sli de 980ti devraient suffir, mais je veux plus de sli ou crossfire chez moi, je me suis trop fait chier avec les derniers jeux, sans compter qu'il faut attendre des semaines voir mois pour avoir des mises à jours pour pouvoir jouer en sli/cross. Donc non merci je préfère payer une future titan à 1300 euros et être tranquille
    vdfbsrthsxfth posted the 03/14/2016 at 07:30 AM
    Draculaxvampirekiller Je suis toujours méfiant envers les annonces concernant les nouvelles cartes graphiques, n'oublions pas que le but premier des entreprises est faire du fric donc en général ils promettent toujours des performances supérieures et bien souvent le résultat est en dessous de ce qui était annoncé.

    Oui je comprend ton point de vue, avec des annonces comme Arkham Knight qui ne supporte pas le SLI et des semaines voir des mois d'attente pour avoir un profil ça m'a refroidi aussi. Je ne sais pas si je pourrais mettre 1300 boules dans une carte graphique quand même.^^
    Je n'ai pas deux boulots moi
    Je pense plutôt prendre une 1080 Ti dans 2 ans si le boost est vraiment important. Ça dépendra de pleins d'autres choses cependant.
    flaine posted the 03/14/2016 at 11:51 AM
    Euh juste comme ça ... C'est 8 giga Gddr5x et il faut pas oublié le X la bande passante est doublé par rapport a la Gddr5 (en gros = a 16g) arrêté de dir n'imp surtout venant d'un site internet spécialisé dans l'info
    leonr4 posted the 03/15/2016 at 04:03 PM
    draculaxvampirekiller C'est possible que la GTX 1080 soit un peu plus performante que la 980 Ti, après de combien faudra attendre les tests