profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ajb > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/06/2016 at 09:56 AM by ajb
    comments (29)
    iiii posted the 01/06/2016 at 10:02 AM
    Rapprocher le PC et les consoles de salon a toujours été le fantasme inavouée des constructeurs, il n'y a pas mieux pour minimiser les coûts de productions des développeurs, c'est un plus aussi bien pour les consoles que pour le PC, c'est indéniablement une excellente nouvelle qu'on y arrive enfin d'une manière plus claire et mieux maîtrisée.
    leonr4 posted the 01/06/2016 at 10:03 AM
    Microsoft = Windows 7+8+10 + Xbox, hélas le jour ou tout le monde aura compris ça n'est pas prêt d'arriver
    bgu27 posted the 01/06/2016 at 10:06 AM
    Elle doit être sacrément chiante cette réunion :-)
    cajp45 posted the 01/06/2016 at 10:07 AM
    pendant des années les joueurs PC crachaient sur Microsoft qui avait abandonné le PC au profit de la Xbox. Maintenant que Microsoft se réinvestit dans le jeu PC on leur crache encore à la gueule. Il faut s'y faire, quoi que Microsoft fasse, ça ne plaira jamais.

    Perso j'ai un PC avec une config correcte mais je préfère jouer sur console, c'est cool d'avoir le choix de la plateforme sur laquelle on préfère jouer, non?
    cirilla posted the 01/06/2016 at 10:10 AM
    Perso, ça me satisfait, si ça me permet de play Scalebound ou Quantum Break sans investir dans une One, j'y gagne énormément
    stardustx posted the 01/06/2016 at 10:10 AM
    1 les exclu définissent l'identité d'une console sans identité elles n'ont pas d’intérêt, autant qu'on s'achète tous des PC et RIP les consoles

    2 tu n'auras jamais tous le catalogue pc sur console par contre l'inverse lui pourrait arriver, les bénéfices à sens unique c'est pas le top

    3 on a vu le service de qualité avec les steam machine hors de prix
    ajb posted the 01/06/2016 at 10:12 AM
    bgu27 ouia et pas de raison que je m'ennui seul : )
    ajb posted the 01/06/2016 at 10:24 AM
    cajp45 le bad buzz continue...
    cajp45 posted the 01/06/2016 at 10:27 AM
    stardustx
    chacun voit midi à sa porte, si tu préfères jouer sur pc tu n'es pas content qu'on ne te force pas à prendre une console?
    stardustx posted the 01/06/2016 at 10:33 AM
    cajp45 bah forcément c'est tout bénef pour les joueurs PC mais et si tu préfères jouer sur console tu y gagnes quoi ? quand ça ne va que dans un sens....
    cajp45 posted the 01/06/2016 at 10:44 AM
    stardustx
    bah ce que j'y gagne:
    - pas de prise de tête pour savoir si j'ai la bonne config quand j'achète un jeu
    - pas de réglages pour les jeux
    - le chat vocale (celui de steam est une vrai plaie et je trouve chiant de passer par skype)
    - en multi j'ai l'assurance que tout le monde à le même materiel et les mêmes périphériques
    - jeu en locale plus conviviale
    - simplicité d'utilisation, mon fils peut jouer sans soucis
    - sur one, kinect reconnais le joueur et bloque l'accès aux jeux violents quand mon fils de 8 ans prend la manette.

    Bref j'y vois pas mal d'intérêts que de meilleurs graphismes ne comblent pas pour moi, mais c'est ma vision des choses, je comprend que pour d'autres le pc soit plus séduisant.

    Les joueurs sont superficiels, ils préfèrent s'interrésser aux jeux qui ne sortent pas sur les plateformes concurrentes au lieu de se réjouir d'avoir toujours plus de choix, que ce soit en terme de jeux sur leur plateforme ou de plateformes où ils peuvent jouer aux jeux qu'ils aiment.
    stardustx posted the 01/06/2016 at 10:48 AM
    cajp45 - pas de prise de tête pour savoir si j'ai la bonne config quand j'achète un jeu
    - pas de réglages pour les jeux
    - le chat vocale (celui de steam est une vrai plaie et je trouve chiant de passer par skype)
    - en multi j'ai l'assurance que tout le monde à le même materiel et les mêmes périphériques
    - jeu en locale plus conviviale
    - simplicité d'utilisation, mon fils peut jouer sans soucis
    - sur one, kinect reconnais le joueur et bloque l'accès aux jeux violents quand mon fils de 8 ans prend la manette.


    arguments non recevables tout ça tu l'as déjà.... tu y gagnes quoi de plus si toutes les exclu console sortent sur PC ?
    madfadet posted the 01/06/2016 at 10:51 AM
    D'accord avec toi. Je suis complètement dépassé par cette polémique. Ce qui compte c'est les jeux. Je joue exclusivement sur PC depuis presque 3 ans. J'ai une config de 2012 donc moyenne maintenant et il faut arrêter le mythe "le pc c'est prise de tête". Tout ce qui faut faire c'est les maj de la CG (pas pire que les majs consoles) ensuite 90% de mes jeux sont sur steam donc update auto, j'ai le choix du pad (ds3/4, xboxone/360 ou clavier/souris), cajp45 " jeu en locale plus conviviale" je ne vois pas en quoi c'est moins convivial sur pc lorsque je le branche sur la TV pour jouer avec des amis les manettes fonctionnes sans fil comme sur console et comme je dis plus haut tu as en plus le choix du pad . Le seul argument valable contre le PC reste le Prix d'achat, le reste n'est que du méprit et mauvaise fois.
    ocyn posted the 01/06/2016 at 11:05 AM
    Je suis joueur PC et console, et je suis content que les exclus Microsoft arrivent sur PC. Le jour où toutes les exclus consoles arriveront sur PC, je n'achèterais pus de console (ce qui n'arrivera pas). Mais pour les joueurs qui préfèrent jouer sur console (pour des raisons d'investissement, le reste, c'est que du blabla), ils continueront de jouer sur console, je ne vois pas où est le problème.
    ryohazuki posted the 01/06/2016 at 11:07 AM
    jonnaille tiens au fait, ce n'est pas trop faiblard un I5 pour TW3 en Ultra?
    octobar posted the 01/06/2016 at 11:07 AM
    madfadet Et encore, acheter un bon gros PC c'est investir sur l'avenir aujourd'hui. Tu peux tenir 2 gen sans trop être à la masse à condition de changer éventuellement de carte graphique à un moment donné.

    Ce qui coûte cher dans le jeu vidéo ce n'est pas spécialement le hardware, ce sont les jeux. Et avec Steam le meilleur rapport qualité/prix ça reste le PC...

    Les gens qui achètent des consoles finalement sont juste attirés par le produit en lui-même, ils se voilent la face sur les avantages qu'apporte le PC et préfèrent le "confort" d'un système hermétique et grand public.

    Moi ça fait trop longtemps que je trouve ça chiant de constater que tes jeux tournent moins bien, que tu doives les payer au prix fort, qu'il y a finalement moins de choix et de possibilités sur consoles. Rien que la scène indé sur PC est une mine d'or, sur console on a que les miettes.
    octobar posted the 01/06/2016 at 11:11 AM
    jonnaille La seule raison pour laquelle j'investirais dans une console se sont bien les jeux uniques que l'on peut trouver dessus. La PS4 incarne bien cette différence par rapport au PC avec des jeux oniriques et ambitieux Maintenant que Microsoft a le cul entre deux chaises leur console perd de son ADN et a une identité qui va finir par plus se rapprocher d'une Steam machine qu'autre chose.
    ocyn posted the 01/06/2016 at 11:13 AM
    ryohazuki Non, The Witcher 3 ne demande pas beaucoup de ressources CPU, aussi étonnant que ça puisse paraître. Par contre, pour de l'ultra fluide, il te faut une GTX 980 ti. Et si tu as une GTX 980 ti, mieux vaut investir dans un I7 pour un meilleurs équilibre et pour certain jeux qui demanderaient plus de ressources CPU comme GTA V.

    octobar Ouai, c'est bien pour ça que je n'ai pas pris de Xbox One et que j'ai opté pour la PS4. Mais bon, pour ceux qui ne jouent que sur console, il peuvent considérer que le PC n'existe pas, et il vont se concentrer sur les exclus console entre PS4 et Xbox One et faire leur choix entre ces deux consoles.
    cajp45 posted the 01/06/2016 at 11:29 AM
    madfadet stardustx
    j'ai donné les raisons qui font que je préfère jouer sur console, comme je l'ai dit chacun voit midi à sa porte, je n'essaye pas de vous convaincre d'adhérer à ma vision des choses, donc ne me dites pas que mes arguments ne sont pas recevable, ce ne sont pas des arguments de débats mais ce que je ressent.
    shambala93 posted the 01/06/2016 at 11:32 AM
    Perso, je préfère jouer sur console donc que les jeux xbox sortent sur pc ou non Ca ne changera rien du tout pour moi.
    stardustx posted the 01/06/2016 at 11:41 AM
    cajp45 non mais je dis pas du tout que je suis pas d'accord avec ta vision des choses, le truc c'est que c'est pas trop en rapport avec le débat

    après encore une fois je comprends totalement que les joueurs pc s'en réjouissent c'est tout bénef pour eux

    mais pour un joueur console je vois pas trop de raison de se réjouir, au mieux c'est osef, au pire ça fait chier de voir une console perdre une partie de son identité

    je précise que moi je joue sur tous les supports donc voilà rien de rageux dans ma vision des choses, j'aime juste que chaque plateforme ai sa propre identité

    déjà ça me fait chier que la ps4 et la one aient 95% de jeux en commun quand je repense à l'époque MD/SNES ou chaque machine avait un catalogue exclusif à plus de 70% j'ai envie de verser une larme
    cajp45 posted the 01/06/2016 at 11:55 AM
    stardustx
    ha tu veux dire qu'est ce que j'y gagne en tant que joueur console à ce que les jeux sortent sur pc?

    bah pour les jeux cross play comme killer instinct, gigantic, etc... plus de joueurs sur les serveurs.
    Pour d'autres jeux comme D4, ou alan wake, plus de ventes donc de meilleurs chances d'avoir un jour une suite.

    et enfin, dans tous les cas ça ne m'enlève rien (à part s'ils font du cross play sur halo wars 2 ou le multi d'un fps compétitif, c'est le seule cas de figure où je suis contre).
    shambala93 posted the 01/06/2016 at 12:17 PM
    stardustx
    Je ne comprends pas le coup de "l'identité de la console"
    On sait très bien qu'Halo, Gears Forza sont marqués au fer rouge "xbox"
    La plupart des joueurs xbox s'en foutent royalement que le prochain qu'Halo sort sur pc.
    A la limite il sera à peine au courant.
    stardustx posted the 01/06/2016 at 12:30 PM
    cajp45 oui c'est ce que je voulais dire, là d'accord tes arguments sont recevables même si je trouve pas ça folichon, c'est un petit plus mais pas de quoi sauter au plafond c'est pas comme voir arriver un paquet de gros jeux sur ta machine... mais soit

    shambala93 faut croire que je suis un des derniers à aimer que les catalogues des machines ne se ressemblent pas.... pourtant les pro machins et les pro trucs passent leur temps à s'embrouiller pour 4 ou 5 pauvres exclues par an et au final on dirait que tout le monde saute de joie quand ces exclus sortent sur PC..... j'ai tellement de mal à comprendre le monde qui m'entoure

    (au cas ou je précise que je te vise pas du tout je parle d'une manière générale)
    shambala93 posted the 01/06/2016 at 12:33 PM
    stardustx
    Bah non mais perso j'ai toutes les machines et l'achètes les exclusivités des une et des autres en fonction de se qu'il me plait.
    Je ne joue pas sur pc donc si je veux jouer aux jeux Microsoft je n'ai pas le choix, il me faut une xbox one.
    shambala93 posted the 01/06/2016 at 12:35 PM
    stardustx
    Il n'y aura plus d'exclusivité tiers... Les jeux coûtent de plus en plus cher. C'est finit les années 90.
    stardustx posted the 01/06/2016 at 12:43 PM
    shambala93 C'est finit les années 90 dis pas ça je vais chialer

    sur PC y en a un paquet des exclues tiers, en tant que gros fan de heroes of might and magic et de civilization un PC c'est quand même bien utile

    mais sinon je préfère moi aussi dans la plupart des cas jouer sur console
    shambala93 posted the 01/06/2016 at 12:51 PM
    stardustx
    Ils n'ont pas le choix, faut rentabiliser les dizaines de millions.
    Les seules exclusivités pur et dur seront celle des studios maisons des constructeurs
    leho posted the 01/06/2016 at 01:18 PM
    L'identité d'une console reste même si ses exclus sorte sur pc. Un pc n'est pas une console donc techniquement la console garde son exclu mais bon vue la mentalité des pseudo gamers qui pense que leur action vont baisser si les exclu partent sur pc. A croire que certains on besoins d'être rassurer dans le choix de leur console
    ryohazuki perso j'ai un i5 4660 avec une gtx960 avec 8 g de ramener et je fais tourner the witcher 3 en hight mais à 40fps, avec le hairwork sur les cheveux de geralt et les poids des bêtes.