Il prépare son grand retour et a décidé de faire les choses en grand ! Du coup, en plus d’un film d’animation sur grand écran, Snoopy et ses amis débarquent aussi sur consoles, dont la Wii U et la 3DS. Nous allons donc faire le point sur ce jeu qu’est Snoopy : La Belle Aventure et constater ce qu’il a de beau à nous proposer dans ce test réalisé à partir de la version 3DS.
Alors qu’il se reposait tranquillement sur le toit de sa niche, Snoopy se fait réveiller par Woodstock et du coup il se part à la recherche de Charlie Brown et ses amis qui ont laissé derrière eux une ribambelle de bonbons. Un scénario assez léger certes, mais est-ce qu’il en faut plus pour le jeune public ? Car oui il faut l’avouer, Snoopy : La Belle Aventure s’adresse aux plus jeunes. On le constate aussi bien dans la localisation du jeu qui propose plusieurs langues (sous-tites et vocales en anglais, français, italien, espagnol, suédois et hollandais), via le gameplay et au niveau graphique. Les décors sont simples, bien réalisés quoi qu’un peu cubiques par moments. Le jeu est assez bien fourni, agréable à regarder et la 3D procure un léger mais assez bon effet de profondeur. Cependant, des effets d’aliasing se font ressentir par moments plus que d’autres et Snoopy est par moment victime de bugs de collision.
Une fois sur pattes, Snoopy et Woodstock vont devoir traverser plusieurs mondes découpées en plusieurs niveaux. Depuis le jardin, 6 mondes sont affichés, mais un seul est accessible au début de votre aventure. Il porte le nom de « Jungle à la menthe », ce qui est plutôt mignon non ? Ce nom lui va bien car cette jungle est toute de vert vêtue, telle la menthe. Les autres niveaux sont du même acabit. Tout comme la bande son du jeu qui propose diverses musiques mais qui ne différent que du monde principal. Il faut comprendre par là, dans le monde 1, par exemple, que tous les niveaux de ce monde seront accompagnés de la même musique. Mais vous profiterez aussi de certains bruits de fond. Par contre, les temps de chargement entre chaque niveau sont longs, très longs, trop longs même !
Une fois encore, on constate le petit côté enfantin du titre au moment où on ne dirige pas Snoopy. Ce dernier se met alors à danser, tourner sur lui-même… Il s’amuse un peu comme il peut pour tuer le temps. Et en parlant de tuer, n’oublions pas que Snoopy est un gentil, il ne tue pas il assomme ses ennemis, c’est tout. Dans Snoopy : La Belle Aventure, notre héros canin peut sauter, nager ou encore planer grâce à ses oreilles qui se mettent à tourbillonner...
Vous pouvez découvrir le test dans son intégralité sur le blog ou en cliquant ICI
Ma vidéo de gameplay à Paris Games Week où l'on constate les temps de chargement...
Un jeu qui semble manquer d'ambition. Ce n'est pas un mauvais jeu non mais ils ne propose rien de nouveau au genre, c'est juste un "petit" jeu de plate-forme gentillet de plus...