jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, link49, idd
    posted the 12/08/2015 at 10:05 PM by jenicris
    comments (166)
    chronos posted the 12/08/2015 at 10:07 PM
    J'ai lancé un petit sondage hier, je pense que tu auras ta réponse
    http://www.gamekyo.com/blog_article377640.html
    poey posted the 12/08/2015 at 10:07 PM
    Tu sais que ça fait la dixième fois qu'on peut lire ce genre de post ici ?
    chronokami posted the 12/08/2015 at 10:07 PM
    comment répondre à cette question alors qu'on sait quasi rien encore :/
    foxstep posted the 12/08/2015 at 10:07 PM
    30 article par jour sur un jeu qui sortira dans 40 ans...
    darsoule posted the 12/08/2015 at 10:09 PM
    J'achèterais les 10 parties du jeu
    spilner posted the 12/08/2015 at 10:09 PM
    Je prend direct évidemment.
    Je ne pense pas qu'ils vont découper le jeu n'importe comment non plus
    chronos posted the 12/08/2015 at 10:10 PM
    foxstep Bah non justement, si on a 30 articles, c'est car les gens se plaignent que Square fasse le jeu en plusieurs épisodes "pour qu'on puisse y jouer plus rapidement".
    En gros on aura bien la 1ère partie en 2017. Ils sont 2 studios dessus donc pas la peine d'en douter ^^
    klapo posted the 12/08/2015 at 10:11 PM
    Le projet risque fortement d'être modifier plusieurs fois d'ici que ça sorte, surtout avec FF XV Square se servira des critiques pour éviter les mêmes erreurs avec le VII.

    Vu les info qu'on a pour l'instant je pense pas le prendre, à voir comment le jeu va évoluer.
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:11 PM
    Si la partie 1 sort en version boîte avec une démo jouable de la partie 1 du futur Remake de Final Fantasy VIII, c'est Day One !
    runrunsekai posted the 12/08/2015 at 10:12 PM
    Moi de base j'attendais de voir le gameplay justement et juste ça ça m'avait refroidi donc format épisodique ha ha
    Ce sera sans moi
    odv78 posted the 12/08/2015 at 10:13 PM
    la version complète pour moi c'est de l'arnaque la
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:14 PM
    odv78 Rendez-Vous en 2019 alors !
    eiyuudensetsu posted the 12/08/2015 at 10:14 PM
    Je le prendrais au moment où tous les épisodes seront sortit et en boîte.
    chronos posted the 12/08/2015 at 10:15 PM
    icebergbrulant Sérieux si ce format épisodique permet de voir arriver des remake de ff6, 8 et 9 franchement moi je signe direct
    natedrake posted the 12/08/2015 at 10:17 PM
    Oui. J'ai assez attendu. C'est soit ça, soit attendre la fin de la génération (2020).
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:17 PM
    Et ben, ça en fait du monde qui "mythone"... heu.. qui prendra Final Fantasy VII Remake en fin de génération !

    Ne vous prenez pas la tête et prenez le à la sortie de la PS5 en 2020, il y aura une version Complete Re-Remake Remastered !

    chronos C'est clair !
    jenicris posted the 12/08/2015 at 10:19 PM
    En même temps je vois pas le problème. Il y aura une version complète à moment donné sûrement bien plus abordable. Vu que les premiers auront baissé. Donc au final. Ce système peu convenir à tous. A savoir une version épisodique pour ceux qui sont pressés d'y jouer et une version complète lorsque ils seront tous sortie pour les plus patients. ^^
    amassous posted the 12/08/2015 at 10:21 PM
    Bien sur!!!
    Complet en boite!!!
    rickles posted the 12/08/2015 at 10:21 PM
    Non.
    hyoga57 posted the 12/08/2015 at 10:21 PM
    Moi je ne le prendrai pas day-one, j'attendrais la version définitive et surtout j'attend de voir la qualité du jeu.
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:21 PM
    jenicris Lorsque tu verras les gens commencer le Remake, tu n'auras pas la force de résister et hop, tu t'achèteras ainsi que beaucoup d'autres en Day 2 la partie 1 !
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 10:22 PM
    Si chaque partie = un vrai jeu genre Midgar en open World alors oui et day one '
    barberousse posted the 12/08/2015 at 10:24 PM
    Faut voir comment ça se présentera, mais à prioris oui je le prendrai dés le premier épisode. Le remake de FF7 c'est un "rêve" qui se réalise, si c'est bien fait je cracherai pas dessus, et pour l'instant trop peu d'éléments me permettent de considerer que ce sera forcément de la merde. Après on est pas a l'abris d'autres surprises...
    chronos posted the 12/08/2015 at 10:25 PM
    shambala93 icebergbrulant natedrake On va rire quand l'Episode 1 va sortir quand on verra les chiffres des ventes et voir tout le monde craquer en pretextant que finalement la partie 1 avait un contenu assez conséquent (30 à 40h de jeu) alors qu'on le cesse de le leur repeter
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:28 PM
    chronos C'est exactement ça !
    Les fans demandent depuis 10 ans un Remake, et en 2017, ils vont faire la fine bouche car le jeu n'est pas complet...

    Allez les gars, soyez sérieux 2 secondes !

    En tout cas, il est évident que le jeu fera facilement 20 heures de jeu, je n'ai aucun doute là-dessus !
    J'espère en tout cas que la partie 1 englobera le Gold Saucer et tous ses mini-jeux !!
    raeglin posted the 12/08/2015 at 10:29 PM
    Pour moi c'est ni Day One ni jamais d'ailleurs. Plus de Tour par Tour et format épisodique = Aux Chiottes en ce qui me concerne, de plus FF 7 est très loin d'être mon opus préféré de cette saga
    floflo posted the 12/08/2015 at 10:29 PM
    chronos ton sondage n'apparaît ni sur Android ni sur Apple

    J'aurai bien mis mon petit avis négatif.
    odv78 posted the 12/08/2015 at 10:29 PM
    icebergbrulant je suis pas pressé vu que ce n'est pas du tour par tour
    almightybhunivelze posted the 12/08/2015 at 10:30 PM
    Oui
    chronos posted the 12/08/2015 at 10:31 PM
    icebergbrulant Moi je table sur les 40h, surtout que le passage à la full 3d va facilement doubler la durée de vie de l'exploration, sachant que les maps vont être développé à echelle réaliste et qu'on va aussi avoir droit à tous les lieux pouvants faire ellipse entre 2 maps.
    Le début qu'on voit dans le trailer du début jusqu'à la fuite de Cloud en train dure 25 min, mais moi je le voit durer 2h en full3d ^^

    floflo Bizarre car je l'ai posté et voté depuis mon Sony Z3 ^^'
    fuji posted the 12/08/2015 at 10:32 PM
    Non , d'ailleurs je ne vais pas voir star wars episode 7 non plus.
    J'attends que les episodes 8 et 9 soient sortis aussi faut pas pousser.
    Ils auraient pu sortir tout ca en un seul film , ils se foutent de nous et ya des millions de pigeons qui vont y aller day one.
    natedrake posted the 12/08/2015 at 10:33 PM
    chronos Yep, vivement les retournements de veste comme on en a l'habitude d'en voir. Les mecs gueulent alors qu'on sait rien du truc quoi. Vous avez voulu le remake, maintenant, laissez les développeurs travailler.
    kyogamer posted the 12/08/2015 at 10:33 PM
    Day one quoi qu'il en soit !
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:33 PM
    J'avais oublié ceux qui n'ont pas fait le deuil du tour par tour...

    Nouveau slogan des pas contents:

    "Pas de tour par tour ?
    Alors je passe mon tour !

    octobar posted the 12/08/2015 at 10:35 PM
    C'est d'un chiant le tour par tour, tant mieux ! on est en 2015 bowdel.
    plistter posted the 12/08/2015 at 10:36 PM
    Non.
    gat posted the 12/08/2015 at 10:36 PM
    Day One et j'emmerde les gens à qui ça ne plaît pas.
    giusnake posted the 12/08/2015 at 10:37 PM
    Achat compulsif je ne vois pas qui ne craquerais pas devant la boite au magasin
    barberousse posted the 12/08/2015 at 10:38 PM
    alfb posted the 12/08/2015 at 10:38 PM
    Édition collector avec lunettes de soleil bien sur!
    chronos posted the 12/08/2015 at 10:38 PM
    icebergbrulant
    De toute facon avec l'a-rpg à la KH/Dissidia, FFVII va enfin pouvoir toucher un public plus large comme ceux qui jouait pas aux rpg car ils trouvaient le tour par tour chiant.
    C'était le seul moyen de rentabiliser un tel projet

    FF VII,VIII, IX, Parasite Eve et Crono Cross aussi parfait et culte qu'ils soient ont pas empeché Square de tomber au fond du grouffre et de devoir fusionner avec Enix à cause d'un projet raté (le film ff).
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:39 PM
    octobar C'est d'un chiant le tour par tour

    C'est clair ! En magasin, je déteste faire la queue !

    klapo posted the 12/08/2015 at 10:39 PM
    SE peut et va utiliser l'univers de FF VII au maximum.
    Ils ont déjà annoncé que certaines parties du jeu original seront enlevé, rien ne les empêche de rajouter pleins de nouvelles parties pour "en savoir plus sur les personnages" (par exemple).

    La version complète faudra pas trop compter dessus tellement ils peuvent utilisé cette univers indéfiniment, et ils vont pas se privé
    octobar posted the 12/08/2015 at 10:40 PM
    giusnake tout ça parce que t'aime les émo.
    gat posted the 12/08/2015 at 10:40 PM
    giusnake je ne vois pas qui ne craquerais pas devant la boite au magasin

    Tu m'étonnes.
    Attends que le titre soit annoncé sur NX et certains vont soudainement changer d'avis.
    judas posted the 12/08/2015 at 10:41 PM
    Heureusement que les râleurs sont là pour qu'on est un maximum de contenu ...
    Parce qu'à la place de Square Enix en voyant j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux encore... je sortirais l'intro (façon Ground Zeroes) en première partie pour le plaisir des plus impatient

    ça reste une entreprise (style EA made in Japonais...), t'acceptes de donner un doigt elle prendra ton cul et tes bourses.
    Sinon je suis contre les formats épisodique mais j'attend pas vraiment FF7R (même si j'ai bien aimé la dernière vidéo) .
    J'attendrais la version complète offerte sur le PSN+ de la PS5

    fuji

    FF7 est déjà sorti en version complète
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 10:42 PM
    Mais bien sur ! Au pire les chouineurs attendent la compil..
    didi posted the 12/08/2015 at 10:43 PM
    Moi je prendrais le jeu par épisodes, ptète pas à plein pot on verra, mais j'attendrais pas que le jeu complet sorte
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 10:43 PM
    chronos
    Ne ravive pas de mauvais souvenirs... le pauvre "FF Spirits Within" a morflé

    Sinon ,d'accord avec ton message
    J'aime autant les jeux d'action que le tour par tour donc de toute façon, j'étais déjà conquis !

    Par contre, ils ont intérêt à nous sortir la partie 1 en version boîte en même temps que la version dématérialisée sinon... là je vais gueuler !
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 10:45 PM
    Ce n'est pas un jeu en episodes bordel !
    octobar posted the 12/08/2015 at 10:45 PM
    qu'en pense Pigeon404 ?
    gat posted the 12/08/2015 at 10:46 PM
    shambala93 Je vais lire ce dossier tranquillement cette nuit. Merci pour le lien qui parle de ce jeu divin. (rime )
    arngrim posted the 12/08/2015 at 10:48 PM
    Le remake d'un des meilleurs jeux de tous les temps, difficile de résister, depuis le temps que j'attends ça, malgré le format épisodique.
    iiii posted the 12/08/2015 at 10:48 PM
    Tu parles du prologue ?
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 10:49 PM
    gat
    Les gens ne comprennent rien, ne lisent pas les infos des développeurs.
    Jeu en plusieurs parties n'égale pas jeu épisodique ...
    C'est incroyable. Comment faire le monde de FF VII en open World sur une galette en 3 ans ? Personne ne pourrait le faire !
    Deja rien que pour Midgar ca demande un boulot monstre mais comme d'habitude sur internet on débranche son cerveau et on braille comme un lepeniste décérébré.
    chronos posted the 12/08/2015 at 10:49 PM
    icebergbrulant C'est obligé qu'ils sortent une version boite vu qu'ils considèrent chaque partie comme un jeu complet ^^.

    Après l'idéal (mais qui serait aussi le plus critiqué), ce serait qu'ils sortent le jeu en boite qu'une seule fois, et que le reste ne soit dispo en digital sous forme de DLC, pour pas avoir à changer de BR à chaque fois.
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 10:49 PM
    octobar Oui BB a raison ! Pigeon404 t'en penses quooooouaaaa !!!

    shambala93 il a tous dis l'mec... Franchement la commu' JV fait peine a voir..
    fuji posted the 12/08/2015 at 10:50 PM
    Shambala93 article que tout le monde devrait lire par ici.
    giusnake posted the 12/08/2015 at 10:51 PM
    octobar J'anticipe la sortie sur xbox one.
    poey posted the 12/08/2015 at 10:51 PM
    Dommage and le jeu de base soit moyen
    klapo posted the 12/08/2015 at 10:51 PM
    shambala93
    Épisodique, plusieurs parties, on peut appelé ça comme tu veux dans tout les cas faudra passé 20 fois à la caisse lâché le pognon.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 10:51 PM
    ocerco93
    Ca me gonfle, le bon sens sur internet n'existe pas ou alors chez certaines personnes seulement .
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 10:53 PM
    klapo
    Non et t'as rien compris !
    Si pour toi un episode de GoT égale un film Seigneur des anneaux c'est que ton cerveau n'est pas encore allumé.
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 10:53 PM
    giusnake tu vas bcp attendre au moins tu vas pas te manger le format '''épisodique'''
    octobar posted the 12/08/2015 at 10:54 PM
    ocerco93 BB t'encule.
    minbox posted the 12/08/2015 at 10:54 PM
    Cette question
    5120x2880 posted the 12/08/2015 at 10:55 PM
    Je le ferais pour la science
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 10:55 PM
    octobar mais pourquoi t'm pas cette appellation []
    poey posted the 12/08/2015 at 10:55 PM
    shambala93 Carrément, il y a tellement de trolls,impossible débattre en tout intelligence.
    iiii posted the 12/08/2015 at 10:55 PM
    shambala93 tu prends les choses trop à coeur en fait sur internet tu n'as que du paraître
    gat posted the 12/08/2015 at 10:55 PM
    arngrim Le remake du meilleur jeu de tous les temps, difficile de résister, depuis le temps que j'attends ça, malgré le format épisodique.

    Voilà qui est mieux.

    shambala93 C'est pas qu'ils ne comprennent rien. C'est juste qu'ils veulent faire leurs grandes gueules à dire "Ouais, fuck c'est de l'arnaque! J'appelle au boycotte!" ect, alors qu'ils n'ont certainement pas joué au jeu original. Le pire c'est que ces mêmes personnes n'hésitent pas à claquer 150 boules dans un collector conçu au Népal ou acheter 40 figurines pour les exposer sur une putain d'étagère achetée chez Ikea.
    poey posted the 12/08/2015 at 10:57 PM
    gat le meilleurs jeu de tous les temps
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 10:57 PM
    stellarsoul
    Peut être mais bon a cause de ça, on se tape une ambiance exécrable .
    octobar posted the 12/08/2015 at 10:57 PM
    ocerco93 parce que c'est moi qui l'ai créé et qu'un abruti l'a reprise pour me harceler. Les mec a aucune imagination.
    blindzorro posted the 12/08/2015 at 10:57 PM
    Déja prix et il est vraiment pas mal. Trés propre en 1080p, le son est en DTS, et en plus ils ont ajouté une fonction x3 (R3 sur le pad) vraiment super pratique pour les combats aléatoire qui peuvent parfois étre lourdingue !
    slyder posted the 12/08/2015 at 10:58 PM
    Les yeux fermé que je vais l'prendre, à m'en prendre la porte d'entrée, après ce jeu je peux arrêter ma carrière de gamer
    gat posted the 12/08/2015 at 10:58 PM
    poey Toi.
    arngrim posted the 12/08/2015 at 10:58 PM
    gat Oui quelque part tu n'as pas tord!
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 10:58 PM
    gat Amiiibo

    Le meilleur jeu de tout les temps c'est MGS3, tu t'es trompé ds l'choix du jeu Efface et retape correctement
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 10:59 PM
    gat
    Tout ça me dépasse, ils ne comprennent rien au projet, ils ne prennent même pas la peine de lire de comprendre se que veulent faire les dev. Ils emploient des mots jamais employé par les devs.
    gat posted the 12/08/2015 at 10:59 PM
    ocerco93 Demande à notre cher ami Pouette ce qu'il en pense des Amiibo. Il en 40.

    Fuck pour MGS3.
    octobar posted the 12/08/2015 at 11:00 PM
    giusnake pourquoi tu t'acharne à être un pro-M ? laisses toi faire.
    poey posted the 12/08/2015 at 11:01 PM
    gat Je pense que tu fois avoid 8 ans, car quand on est adulte, on prend du recul et on se rend vite compte que FFVII a très mal vieillit sur tous les aspects
    iiii posted the 12/08/2015 at 11:01 PM
    shambala93 c'est vrai mais tu t'en fou de toute façon ça ne t'empêchera pas d'acheter les jeux que tu veux dont FF7R ^^
    contra posted the 12/08/2015 at 11:02 PM
    Non, déjà le gameplay m'a violemment refroidi, et le format épisodique a fini de m'achever.
    klapo posted the 12/08/2015 at 11:02 PM
    shambala93
    J'ai bien compris oui chaque partie fera le temps d'un jeu complet d'aujourd'hui, mais ça change rien au fait que ce remake risque fortement représenté énormément d'argent et qu'il faudra payer 20 fois.

    gat
    Non la grande gueule c'est toi actuellement, ne porte pas de jugement sur ceux que tu connais pas.
    gat posted the 12/08/2015 at 11:02 PM
    poey J'ai peut-être 8 ans mais j'arrive à aligner deux phrases sans faire aucune faute.

    que tu fois avoid 8 ans

    Pose ce pinard de suite Pouette !
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 11:04 PM
    stellarsoul
    Oui et non car certain membres sont vraiment cool et on peut avoir des discussions sympas mais c'est noyé dans les crises de 70% des autres membres.
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 11:04 PM
    En fait, j'ai l'impression que les gens se disent: format épisodique = 3 heures de jeu ?!

    On n'est pas dans The Walking Dead ou Life is Strange là

    La partie 1 sera conséquente, c'est évident surtout si la sortie est prévue pour fin 2017

    J'aurais peut-être mieux compris la réaction des râleurs (qui ont le droit) si le jeu était tout nouveau comme Final Fantasy XV et que Square annonçait le jeu en plusieurs parties !

    Mais là on parle de FF7 ! On connaît déjà tous le scénario, ses personnages, son système de combat (qui ne sera pas du tour par tour ) , etc...
    Je ne voulais pas parler de ce moment douloureux qui, je l'espère, figurera qu'à partir de la partie 5 ou 6 mais avez vous tellement hâte de voir la fille aux fleurs se "re"faire transpercer par le héros de The Witcher 3 ??!!

    Bande de sans-coeurs !!

    "Sora, élimine les !"
    poey posted the 12/08/2015 at 11:04 PM
    gat ah ah je m'en doutais que tu allais me lancer la dessus, désolé je suis tablette :3
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 11:04 PM
    gat Me parle plus jamais

    Sinon je te signale a Stop-'''''djihadisme''''' ! C'est un attentat que tu fais l'encontrr du BGE
    gat posted the 12/08/2015 at 11:04 PM
    klapo Non la grande gueule c'est toi actuellement, ne porte pas de jugement sur ceux que tu connais pas.

    Bah je me mets juste à votre niveau.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 11:05 PM
    klapo
    Bah c'est logique non ? Si chaque parties égalent un gros jeu.
    Un peu de bon sens !
    leonsilverburg posted the 12/08/2015 at 11:05 PM
    ça sera DAY ONE pour chaque partie. Car je suis trop fan pour attendre un jeu que j'attends déjà depuis 15 ans. J'espère juste qu'on aura pas chaque partie à un prix de fou. Mais je suis très faible donc....
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 11:06 PM
    icebergbrulant
    Ils n'ont pas dit épisodiques mais en plusieurs parties...
    gat posted the 12/08/2015 at 11:06 PM
    poey Inexcusable.

    ocerco93 Prends ça dans ta face MGS3
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 11:07 PM
    shambala93 C'est exact mais j'ai l'impression que certains font l'amalgame...
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 11:08 PM
    icebergbrulant
    La moitié ne comprennent rien à rien donc bon...
    chronos posted the 12/08/2015 at 11:08 PM
    shambala93 +1 pour les chieuses/troll
    Surtout ceux qui disent que ca va faire 20 ou 30 épisodes lol, sachant que Square à dis que chacun serait aussi conséquent qu'un jeu normal (30/40h donc), ca fait du 800h de jeu pour FFVII, logique les gens.
    poey posted the 12/08/2015 at 11:09 PM
    gat tu dois t'excuser surtout quand tu t'adresses à une personnel de prestige tel que moi.
    gat posted the 12/08/2015 at 11:10 PM
    poey Gratte-toi l'oignon et bien profond Pouette.
    poey posted the 12/08/2015 at 11:12 PM
    gat Tu aimes bien la vulgarité toi :3 mécanisme de défense un peu cliché mais pourquoi pas ^^
    goldmen33 posted the 12/08/2015 at 11:15 PM
    J'aime voir des mougeons autour d'un point d'eau!


    akinen posted the 12/08/2015 at 11:16 PM
    Oui, j'suis fan de la licence et ce que SquareEnix fait montre que le projet a fait l'allure d'un AAA.

    Le projet est sérieux et je signe!

    ps: que tout ceux qui se moquent des fans soit notés dans un livre scellé! Rendez-vous à la sortie du jeu
    iiii posted the 12/08/2015 at 11:18 PM
    shambala93 cool un soir et crétin un autre ^^

    enfin bref perso j'ai bien compris qu'on allait avoir des épisodes à la FF13 moi c'est plus l'ambiance générale qui me laisse perplexe. C'est moins mélancolique plus action moins FF7 plus FF15 probablement ou autre action RPG c'est moins charmant plus réaliste (barret snipe mdr) bref c'est pas un remake ni un remaster ni un reboot je ne sais pas mais c'est pas FF7 après c'est peut être un autre très bon jeu mais j'ai pas eu cette vibration FF7 en voyant le trailer
    thekingofpop posted the 12/08/2015 at 11:19 PM
    Yes! Day One avec une pS4 a l'occasion
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 11:19 PM
    stellarsoul
    Au moins c'est plus construit mais pour le moment ils respectent tres bien FF VII et l'univers au globale.
    gat posted the 12/08/2015 at 11:21 PM
    poey Y'a que ça de vrai.
    Tu viens d'arriver et tu casses déjà bien les couilles donc ne viens pas te plaindre.
    poey posted the 12/08/2015 at 11:23 PM
    gat Je suis poli et courtois. Et je ne me plainds pas du tout et désolé pour tes testicules (je sais pas ce que vous avez avec vos burnes ici oO)
    iiii posted the 12/08/2015 at 11:25 PM
    shambala93 moi un remake de FF7 je m'attendais à un rendu ou un style proche de FF10.
    mais sans changer la structure je voulais juste FF7 en plus beau plus technique UE des vrais lumières des invok refaites etc
    La je suis désolé ils peuvent respecter l'univers 1000 fois ce qu'il faut mais..... ce n'est pas FF7 Ça c'est un fait c'est un autre jeu
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 11:27 PM
    stellarsoul
    FF X ? Donc couloir ?

    Moi je veux la vision d'artiste de la belle équipe.
    iiii posted the 12/08/2015 at 11:31 PM
    shambala93 F10 c'est plus au niveau du rendu des combats que je voulais le voir s'appliquer à FF7.
    Pour le reste je voulais FF7 quoi pas autre chose.
    J'ai une particularité j'ai adoré FF7 mais je ne le porte pas comme LE MEILLEUR RPG du monde c'est sûrement ce qui m'empêche d'hyper sur un simple titre de jeu vidéo.
    Je me contente de dire que "ca" c'est pas FF7
    gat posted the 12/08/2015 at 11:32 PM
    poey Le fait que tu sois poli ne change rien. T'es méga lourd et il n'y a qu'à lire 99% de tes coms pour constater que tu n'es qu'un troll de plus sur le site. Mais bon, ce n'est qu'une question de temps avant que tu te fasses jarter.
    cirilla posted the 12/08/2015 at 11:32 PM
    Day one perso, balec des pseudo vrais fans qui ragent du format épisodique, le gameplay en vaut enfin la peine
    aurondu30 posted the 12/08/2015 at 11:33 PM
    Moi
    ff11 posted the 12/08/2015 at 11:35 PM
    bah moi j'le prends.
    Mon jeu préféré ... Une oeuvre qui m'aura marqué à vie. Jamais un truc me procure autant de nostalgie en y rejouant que FF7.

    Et surtout si ils ont pour but de vraiment prendre chaque partie épisodique comme un jeu à part entière, y'a pas de quoi se plaindre.
    chronos posted the 12/08/2015 at 11:37 PM
    Le petit sondage gamekyo vient de passer les 200 personnes.
    Constat: 51 % ont été honnête et achèteront les épisodes si leur contenu et leur durée de vie
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 11:39 PM
    chronos Tu vas voir que lorsque Square Enix dévoilera Tifa avec ses... heu... attributs plutôt généreux , il y aura + de 51% à l'acheter !
    judas posted the 12/08/2015 at 11:40 PM
    akinen
    "ps: que tout ceux qui se moquent des fans soit notés dans un livre scellé! Rendez-vous à la sortie du jeu "
    Si on est pas mort avant

    (Je me donne mal à la tête, c'est mon dernier troll d'une réalité possible ...) Le plus important c'est que ce soit un futur grand jeu et que le contenu soit considérable comme les autres FF.
    icebergbrulant posted the 12/08/2015 at 11:42 PM
    wonsu Ce sera un grand jeu (ça l'est déjà) !
    FF7, c'est leur bébé, leur poule aux oeufs d'or ou devrais-je dire leur chocobo aux oeufs d'or !
    klapo posted the 12/08/2015 at 11:45 PM
    shambala93
    Leur déclaration veut tout et rien dire c'est juste pour nous rassuré, un jeu d'aujourd'hui peut faire entre 5h et 60h, on ne sait pas ce que SE vise en durée de jeu réellement (et même si ils le disent ça peut vite changé).

    Honnêtement je veux un FF VII avec les technologies d'aujourd'hui et en prendre plein la gueule en redécouvrant les divers lieux, mais en le sortant morceau par morceau je doute qu'on retrouvera la magie qui nous a fait rêvé en jouant sur nos Playstation.
    SE va utilisé cet univers et l'exploité en se rapprochant de l'histoire du FF VII, une utilisation massive de l'univers mais en aucun cas ça sera FF VII.

    Mais bon perso c'est plus le système de combat qui me pose problème pour l'instant, ce qu'on sait ne me donne pas envie j'aurai besoin de testé leur système pour vraiment savoir ce que ça vaut.

    -------------------------------------------------------------------
    Bien sûr je sais bien que si on est pas d'accord c'est forcement qu'on est con et débile (a force de lire Gamekyo je connais le principe), mais c'est mon avis
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 11:48 PM
    gat Ca se voit que t'as pas touché a un seul mgs toi pfff faux GayMeur
    contra posted the 12/08/2015 at 11:55 PM
    shambala93 Oui ça va, on a compris que tu adulerais et achèterais n'importe quel Final Fantasy, tu deviens usant Bobby !
    chronos posted the 12/08/2015 at 11:58 PM
    contra Tu crois que les commentaires trolls et de rageux sont pas usant aussi?

    icebergbrulant Quand Tifa sortira, il y aura deux types de rageux, ceux qui trouve qui sont trop gros et que c'est un manque de respect pour la femme , et ceux qui trouve qu'ils valent pas ceux de l'originale.
    gat posted the 12/09/2015 at 12:01 AM
    ocerco93 Qui t'as dit que je n'ai jamais joué à un MGS ? L'épisode PS1 est l'un des jeux qui m'a le plus marqué.
    ocerco93 posted the 12/09/2015 at 12:03 AM
    gat Hmmm m'ouais, ca passe pour cette fois...

    T'as mgs 2 3 4 5 mgs pw a faire sale GayMeur
    contra posted the 12/09/2015 at 12:07 AM
    chronos En quoi mon commentaire est rageux ? L'article demande si on va prendre le jeu, je réponds tout simplement, sans surplus. Ce n'est pas parce que ça va à l'encontre de ton avis que c'est forcément rageux, c'est un peu le B A BA de la civilité ça.
    joegillianprime posted the 12/09/2015 at 12:07 AM
    OBLIGATOIRE!!!
    chronos posted the 12/09/2015 at 12:10 AM
    contra J'ai pas dis que ton commentaire était rageux, mais je l'ai tourné dans le sens à pourquoi tu dis pas la même chose à ceux qui repete sans cesse la meme chose comme:
    - Snif le tour par tour
    - Square c'est putes, ils profitent de nous et nous font payer un 3 épisodes de ff7 et en plus c'est des jeux complet
    - les bras de cloud sont trop maigre
    - etc....
    gat posted the 12/09/2015 at 12:10 AM
    ocerco93 J'ai saigné la démo du 2 et fait le 4 aussi. Mais t'en fais pas, je compte bien rattraper mon retard.
    icebergbrulant posted the 12/09/2015 at 12:12 AM
    chronos T'as tout compris !
    contra posted the 12/09/2015 at 12:12 AM
    chronos Parce que Shambala et moi on a déjà parlé, il sait ce que je pense, je sais ce qu'il pense et qu'il me taunt avec son article.
    chronos posted the 12/09/2015 at 12:14 AM
    contra Ok ok ^^ Mais avoue que les exemples que j'ai cité sont encore plus usant.
    A chaque article de FF7 (mais FF15 aussi ) j'ai l'impression de revivre le même jour sans fin
    chronos posted the 12/09/2015 at 12:16 AM
    Spoil des futures discissons de FFVIIR à l'apparition de Tifa (pour gagner du temps):
    - snif les sein de tifa sont trop gros, manque de respect pour la femme
    - snif les sein de tifa valent pas l'originale
    - snif ils les ont rétrecies
    contra posted the 12/09/2015 at 12:17 AM
    chronos Tu ne peux pas empêcher les gens d'être déçus par ce qu'ils voient, et j'en fais partie. J'en accepte plus ou moins (je déteste le look de Barret mais.ça reste subjectif), par contre j'ai beaucoup plus de mal avec l'absence du tour par tour (j'ai déjà expliqué pourquoi ailleurs) et avec le format épisodique parce que j'ai absolument plus confiance en Square Enix depuis quelques années.
    klapo posted the 12/09/2015 at 12:18 AM
    - les bras de cloud sont trop maigre

    Merde je l'ai raté celle là, elle est sorti quand cette critique ?
    sakonoko posted the 12/09/2015 at 12:19 AM
    les yeux fermés.
    chronos posted the 12/09/2015 at 12:20 AM
    contra Oui être décu et le partager c'est une chose, mais repeter constemment la même chose à chaque news, surtout pour les même personne!
    J'ai bien enfin de dire à certain que c'est bon on a compris que le a-rpg et l'episodique les fait chier.
    contra posted the 12/09/2015 at 12:22 AM
    chronos Dans ce cas là plus personne ne commente rien ! C'est tout simplement pour beaucoup (moi compris) la frustration qui parle. Met toi à la place des gens qui sont fans du jeu, qui attendent depuis des années le sacro saint remake depuis des années et qui découvrent un truc à l'opposé de ce qu'ils attendent. Soir t'en parles, soit tu fais un ulcère quoi ^^
    yamy posted the 12/09/2015 at 12:27 AM
    klapo pour les bras de Cloud il y a un article
    ocerco93 posted the 12/09/2015 at 12:27 AM
    gat ce n'est mm plus un retard, c'est une de Gaymeur raté

    contra Franchement fallais etre crédule pour croire a du tour par tour en 2015... Pourquoi ne pas rallumer la psx ds c'cas la ?
    chronos posted the 12/09/2015 at 12:28 AM
    contra Oui mais il y a parler, et il y a se répéter,que X dise qu'il est décu de l'absence dur tour/tour, ok mais qu'ils le disent à chaque news de ff7, ca va un peu loin.
    Je connais pas ta discussion avec shambala93, mais c'est la meme chose au final, s'il veut lui aller dans l'autre sens qu'il adule chaque ff et qu'ils les acheteras tous, pourquoi peut on le lui faire remarquer à lui et pas aux autres ^^.
    contra posted the 12/09/2015 at 12:35 AM
    ocerco93 Le tour par tour peut parfaitement exister en 2015 et je pense même qu'il y a beaucoup de manière pour le moderniser, mais c'est plus simple de proposer du simili BTA aujourd'hui, il faut pas se leurrer. Pourtant le dernier grand JRPG auquel j'ai joué c'était justement du tour par tour (Lost Odyssey) et je me suis pas senti frustré durant les phases de combat, au contraire, comme je me suis pas ennuyé. Notons quand même que je suis pas totalement réfractaire aux systèmes dynamiques, j'ai beaucoup aimé celui de SO4 The Last Hope par exemple. Si je regrette l'absence de tour par tour dans FF7 c'est surtout parce que ça fait partie selon moi de l'ADN du jeu, comme les portes qui s'ouvrent dans un Resident ou les conversations Codec d'un MGS.

    chronos Ah bah oui mais c'est pas mon rôle de le faire remarquer aux autres puisque je suis d'accord avec eux et que je comprends leur douleur ^^
    klapo posted the 12/09/2015 at 12:36 AM
    yamy
    Merci
    Effectivement je l'ai raté cet article, heureusement que l'article ne se focalise pas dessus

    ocerco93
    Si j'ai bien suivi Dragon Quest XI va utilisé le tour par tour, pourtant c'est pas sur PSX qu'il va être mais sur PS4.
    ritalix posted the 12/09/2015 at 12:46 AM
    version complete sur one vu que je n'ai pas de ps4
    ocerco93 posted the 12/09/2015 at 12:49 AM
    contra klapo Z'avez pas compris et j'ai oublier qlq chose, j'ai rien contre le tour par tour, c'est pas la joie mais ca peut etre tres bien, comme disgea par exemple. Alors je reformule: fallais etre crédule pour croire a du tour par tour en 2015 DE LA PART DE SQUIX avec un FF. Sinon concrètement on sait pas tt sur le gameplay, et franchement l'jeu a l'air de tt deboiter, il faut attendre & et voir
    gat posted the 12/09/2015 at 01:16 AM
    ocerco93 J'ai connu FF VII et Mario 64 donc ça me convient très bien.
    klapo posted the 12/09/2015 at 01:19 AM
    ocerco93
    Attention principe à la con :
    "Pour moi retiré le tour par tour dans FF VII c'est dénaturer le jeu, faut le modernisé."
    Je sais que c'est bête de penser comme ça mais j'arrive pas à penser autrement. C'est pour ça que pour moi SE va utiliser l'univers de FF VII mais en aucun cas refaire FF VII.

    Le tour par tour de nos jours c'est surtout un gros piège, si c'est mal rythmé et lent c'est foutu.
    Même si je préférerai du tour par tour hors de question d'avoir un truc lent comme le FF VII d'origine dans un jeu d'aujourd'hui, je serai le premier à pleurer.

    Bon faut pas dramatiser quelque soit le système utiliser ça sera sûrement des jeux à ne pas raté, juste que de mon côté je pense pas que j'irai acheté les yeux fermé (ou plutôt pas toutes les parties )

    Bon vu l'heure, bonne nuit
    akinen posted the 12/09/2015 at 01:25 AM
    wonsu nan mais je t'ai bien compris wonsu, et ceux aussi qui manifestent leurs inquiétudes par des critiques virulentes C'est la première fois que j'ai envie de m'avancer sur un jeu sans être certains de moi... J'veux y croire à leur FF7
    contra posted the 12/09/2015 at 01:28 AM
    ocerco93 Pour les nouveaux FF je me doute bien qu'on reverra plus de tour par tour mais j'avais quand même bon espoir pour ce remake, ça me semblait logique.
    fan2jeux posted the 12/09/2015 at 02:17 AM
    version épisodique puis la version complete en blueray. Oui, je suis comme ça. Rien a foutre
    fredone posted the 12/09/2015 at 02:49 AM
    contra
    Je partage complètement ton avis.
    N'empeche que cette année, je viens d'écoper de 2 déceptions qui touche les 2 jeux que j'attendais le plus pour 2017.
    Shenmue 3 dont on est pas prêt de connaitre la fin, et FF7 remake qui perd son tour par tour et qu'on est pas prêt d'en voir la fin non plus.
    Quant aux cas FF7 Remake, SE pourrait rassurer au moins d'une meilleure manière, car ça veut tout dire et rien dire.
    Combien de parties, quel rythme de sortie, transfère de sauvegarde ou pas entre les épisodes, durée de vie d'une partie parce que jeu normal pour l'évoquer ,ça veut rien dire si ça se trouve ils parlent de 15 heures.
    Après normal d'être inquiets, surtout que voilà, à la sortie de Midgar, t'as rien en compétence, du coup comment ça sera géré dans le jeu pour pas que ça fasse trop tache avec le reste des épisodes à suivre tout en ayant quand même un contenu digne d'un JRPG. Et même t'arrives à la fin de la 1ère partie avec des compétence ridicule, ça fait pas rêver.

    Après, si au moins on avait l'habitude d'être choyé par les éditeurs, on en viendrait moins à penser qu'ils veulent nous la mettre à l'envers. C'est pas une question de médisance.
    Au final, le bad buzz autour du titre est un peu de leur faute tout de même, car pour le coup, il se sont chiés sur la communication.
    shambala93 posted the 12/09/2015 at 05:33 AM
    contra
    Donc t'es a l'ouest et juste un vulgaire braillard du net, m'en doutais un peu mais dans le doute...
    francm1 posted the 12/09/2015 at 05:35 AM
    non...non...et NON. déjà à l'époque je n'aimais pas la licence,alors c'est pas aujourd'hui avec 50 articles par jour là-dessus que je compte le prendre.
    gemini posted the 12/09/2015 at 08:08 AM
    Bien sûr que je vais le prendre! :-)
    draculax posted the 12/09/2015 at 08:15 AM
    day one
    supasaiyajin posted the 12/09/2015 at 08:16 AM
    Day one aussi FF7 attends
    idd posted the 12/09/2015 at 08:39 AM
    day 1 obligé !
    milo42 posted the 12/09/2015 at 10:36 AM
    Mon dieu ce manque de courtoisie sur l'article
    lexiz posted the 12/09/2015 at 11:40 AM
    Cette enfilade...
    antitrolls posted the 12/09/2015 at 12:57 PM
    Pourquoi tu as besoin de savoir qui le prendra par épisodes ou pas ?
    Tu as besoin que l'on te rassure que tu n'es pas le seul pigeon ?
    jenicris posted the 12/09/2015 at 01:03 PM
    xorlefort absolument rien à voir mec.
    contra posted the 12/09/2015 at 01:28 PM
    shambala93 C'est toujours mieux qu'un fanboy decerebré qui s'empresse d'aller défendre futilement sa licence chérie à chaque article comme s'il était actionnaire... Bref, j'ai passé l'âge perso