profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5579824
shanks > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    carlbarks, eldrick, roivas, playstation2008, yka
    posted the 11/15/2015 at 12:03 PM by shanks
    comments (44)
    contra posted the 11/15/2015 at 12:07 PM
    J'aime bien Simon Pegg mais là....
    link80 posted the 11/15/2015 at 12:07 PM
    Aixkouizay-mouay

    "jar jar"
    shinz0 posted the 11/15/2015 at 12:12 PM
    L'histoire racontée dans la prélogie est mal répartie sur 3 films et du coup l'épisode III certains passages importants sont vites expédiés
    kazuya14 posted the 11/15/2015 at 12:13 PM
    i8 posted the 11/15/2015 at 12:13 PM
    l'image de de star wars 7 de ton article c'est une image officiel ?
    gat posted the 11/15/2015 at 12:14 PM
    L'Episode III aurait dû durer 3h.
    sonilka posted the 11/15/2015 at 12:14 PM
    Ouais en gros le type vend sa came. Donc on traduit : "Les épisodes 1 à 3 = caca. L'épisode (ou j'apparais) = retour source / respect de la licence. Super
    thelastone posted the 11/15/2015 at 12:14 PM
    Je les ai trouvé très bons ,l’épisode que j'ai le moins aimé est le tout premier (paradoxalement)
    shinz0 posted the 11/15/2015 at 12:14 PM
    i8 c'est l'affiche officielle
    shanks posted the 11/15/2015 at 12:15 PM
    ronan89 posted the 11/15/2015 at 12:17 PM
    L'épisode 3 était catastrophique, presque autant que le 2nd.
    arngrim posted the 11/15/2015 at 12:18 PM
    Je suis assez d'accord avec lui, ce septième me paraît être un retour aux sources. Pour moi l'épisode II était le plus mauvais. Le premier est le meilleur de la trilogie "récente" pour moi.
    i8 posted the 11/15/2015 at 12:19 PM
    shanks ok d'accord car je la trouvait un peu bizarre au niveau du montage. La version normal est bcp mieux.
    gamjys posted the 11/15/2015 at 12:21 PM
    Il a raison que pour l'épisode 1 et 2 mais le 3 , il exagère un peu, il était bon, il y avait une fin digne d'un star wars.
    joegillianprime posted the 11/15/2015 at 12:22 PM
    100% d'accord avec lui cette trilogie etait vraiment mauvaise ,surtout dark vador qui faisait flipper quand j'etais gamin lors de la prélogie c'est juste une grosse blague ce mec...et pourtant c'etait georges lucas qui les avait réalisé...
    blindzorro posted the 11/15/2015 at 12:25 PM
    J'ai vraiment trouvé la trilogie mauvaise aussi pour ma part, genre vraiment trés trés mauvaise. On perd absolument tout ce qui faisait le charme des opus originaux.
    eldrick posted the 11/15/2015 at 12:26 PM
    Il a parfaitement raison mais je m'attends également à un désastre pour le 7ème épisode
    palan posted the 11/15/2015 at 12:32 PM
    C'est toute la serie qui a un souci.
    requin posted the 11/15/2015 at 12:34 PM
    "Je n'ai aucun respect pour ceux qui pensent que ces films sont bons."
    Ben il peut aller se faire enculer, parce que moi j'aime la prélogie !
    djfab posted the 11/15/2015 at 12:37 PM
    Ninjadow : "surtout dark vador qui faisait flipper quand j'etais gamin lors de la prélogie c'est juste une grosse blague"

    -> tu as tout dit. Simon Pegg et autre fanatiques de la trilogie originale sont juste incapable d'apprécier la prélogie à sa juste valeur à cause d'un trop grand amour pour la première trilogie, notamment parce qu'elle vous a marqué quand vous étiez enfant.

    Requin : + 1000
    biboufett posted the 11/15/2015 at 12:40 PM
    perso je kiff aussi bien la prélogie que la trilogy, la prélogie apporte pas mal de choses quand même.
    galneryus posted the 11/15/2015 at 12:42 PM
    Anakin cette tapette ! Alors qu'il devait dés l'épisode 2 engendrer la peur ! Une tête à claque l'acteur en plus !
    kabuki posted the 11/15/2015 at 12:43 PM
    IL exagère ils sont loin d'être mauvais, moins bon que la trilogie original mais pas mauvais non plus
    fan2jeux posted the 11/15/2015 at 12:47 PM
    Et bien mec, on verra avec le 7
    poliof posted the 11/15/2015 at 12:53 PM
    shanks Ouais, l'épisode 3 défonce.
    tj posted the 11/15/2015 at 01:00 PM
    Simon Pegg est un fameux hypocrite. Il ne respecte pas ceux qui aiment la prélogie car ces films trahissent (soi-disant) la saga, mais quand les trekkies critiquaient les Star Trek de JJ pour la même raison, il leur disait d'aller se faire foutre. Un bel abruti en somme.
    akinen posted the 11/15/2015 at 01:05 PM
    Pour la première trilogie, Lucas n'a qu'un seul où il est véritablement aux commande seul et du debut à la fin: le retour du Jedi. Quand on compare l'épisode aux 2 premiers, on comprends direct les tarés du monsieur.

    Le fossoyeur explique bien cet état denfzit
    famimax posted the 11/15/2015 at 01:38 PM
    J'ai l'impression que plein de monde est passé a coté du travail de "symétrie" entre les 2 trilogies que George Lucas a réussit à faire
    driver posted the 11/15/2015 at 01:44 PM
    L'épisode III est le meilleur depuis l'Empire contre-attaque.
    davex posted the 11/15/2015 at 02:15 PM
    De nombreux auteurs ont la même attitude avant de lâcher ou de revendre leur licence...

    Maintenant perso, je l'aime beaucoup cette trilogie !
    dacta posted the 11/15/2015 at 02:30 PM
    Ça fait des années que Pegg critique la deuxième trilogie. Pour le coup je pense pas qu'on puisse l'accuser de tenter un coup de marketing pour vendre sa came. Il avait une série en Angleterre, avant Shaun of the Dead et Hot Fuzz, qui s'appelait Spaced. Et Lucas et la Menace fantôme s'en prenaient déjà plein la tronche:

    https://www.youtube.com/watch?v=TWSsVOhnkY0
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/15/2015 at 02:32 PM
    La menace fantome était une énorme DAUBE!!!!!!! J'ai jamais vu une merde pareille, le terme"infanticide" prend tout son sens avec cette immondice
    kraken posted the 11/15/2015 at 02:41 PM
    arngrim ninjadow oga blindzorro eldrick sussudio
    j'ai l'impression que vous n'avez pas compris l'approche de Lucas (approche qui se voit dans son édition speciale où encore dans la création d'ILM, Lucasart, THX, Pixar)
    Lucas n'a pas eu une attitude destructrice pour la prélogie, Lucas n'a juste pas voulu faire pareil que l'OT car ça n'aurais été qu'une copie et il ne voulait pas ça, il voulait que la prélogie fasse le même effet que l'OT en son temps, des film revolutionnant le cinema que ce soit dans le design ou les FX et marquant son époque. (et il y a partiellement réussi, il suffit de voir comment la prelogie a influencé les FF depuis le XII)
    Lucas est fasciné par les nouvelles technologie et a l'obsession d'innover.
    Avec cette vision, il fallait pour la prélogie faire des choses qui n'avaient jamais été faites. que ce soit dans les effet speciaux, les combats, le design...
    Et autre chose à Laquelle Lucas a toujours été attaché, l'idée de faire rever les jeunes. Lucas a toujours voulu faire des film famillial, limite jeunesse et dans cette approche faire un film qui aurait vision les 30/40 qui était le public de l'OT n'était pas constructif.
    La prélogie a donc eu des thèmes et des personnages adaptés à son époque.

    Ce qu'a fait Lucas avec la prélogie, c'est ce que Cameron a fait à Alien lors qu'il a fait Aliens. Quelque chose de totalement different de l'original, mais aussi bon et davantage ancré dans son époque.

    Il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit, la Prelogie n'est pas une daube, elle est juste differente de l'originale
    bobobiwan posted the 11/15/2015 at 02:55 PM
    La prélogie (comme on l'appelle) n'est pas si mauvaise, loin s'en faut. Seulement, Lucas se retrouve seul maître à bord (alors qu'il était bien aidé sur les films originaux, même s'il reste le créateur original du truc), et y'a personne pour le ramener un peu à la raison dans ses équipes (puisque c'est le maître). Or, pour moi, Lucas est un conteur : il sait concevoir de superbes univers, structurer des histoires magnifiques et qui font écho chez tout le monde.
    L'idée de base de la prélogie est assez géniale : celle de montrer Vador enfant, un gosse tout mignon, mais qui va basculer plus tard par amour, dans un retournement Shakespearien au possible. Lucas le dit lui-même qu'il a choisi de ne pas faire ce qu'on attendait de lui : il dit qu'il aurait très bien pu faire Vador dès l'épisode I et le faire ravager la galaxie des les épisodes II et III. Mais il voulait conter une histoire d'amour. Beau projet.

    Seulement, gros problème à mon sens : Lucas n'est pas un bon réalisateur (il n'a jamais aimé ça et ne s'en est jamais caché) et c'est un dialoguiste très moyen (certains diront médiocres). L'anecdote d'Harrison Ford est connue à ce sujet : "On peut écrire ces conneries, Georges, mais on ne peut pas les dire" (suivi de son improvisation légendaire : "je t'aime" "je sais" - en lieu et place du "moi aussi" attendu)

    Donc dire que ces trois films sont horribles, n'existent pas, etc... pour moi c'est idiot. Lucas EST le créateur de Star Wars. C'est son œuvre, aussi imparfaite soit-elle. Et d'ailleurs, Abrams et son équipe ont beau glisser des scuds discrets (ou pas) là dessus pour se mettre les "True Fans" (qui n'en sont pas) dans la poche, reste que Disney survalide totalement aujourd'hui la prélogie. TOUS les comics actuels, par exemple, y font référence (voir ce passe où Léïa se rend sur Naboo et sent une perturbation dans la force, pile à l'endroit où Dark Maul a tué Qui-Gon ou encore ce passage où Vador lui-même défonce des Droïdekass, ces robots à bulles d'énergie apparus dans l'épisode I, ici restaurés par un ingénieur, etc...)

    Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire ce superbe article qui pond une analyse bien mieux fichue que la mienne.

    Reste que bordel, on l'attend comme des oufs, le VII !! Kylo Ren, je ne te connais pas mais je t'aime déjà ! Bordel, cette classe !
    bobobiwan posted the 11/15/2015 at 03:00 PM
    Je l'avoue d'ailleurs sans honte : l'épisode I, ben je l'aime beaucoup. Avec le recul, c'est d'ailleurs celui qui vieillit le mieux, de la prélogie, sans doute parce qu'il est tourné en grande partie dans de vrais décors. Jar Jar est là pour les enfants, je n'en fais pas un arrêt cardiaque. Darth Maul est sous exploité, mais c'est pour mieux laisser la vedette à Palpatine, qui est lui ultra bien traité. C'est lui le personnage principal du I, à mon sens.
    kraken posted the 11/15/2015 at 03:13 PM
    bobobiwan
    Lucas est un bon réalisateur mais il n'avait pas les épaule pour la prélogie qui raconte une histoire d'une autre ampleur que l'OT, l'épisode 1 est assez bien réalisé, a new hope idem et ses vieux film comme THX et American griffity sont très bien réalisés.
    Mais sur la prélogie, il s'est très vite retrouvé depassé par ce qu'il voulait raconter .
    Bon par contre, moi je n'attend rien de la nouvelle trilogie. Tout ce qu'a fait Disney depuis le rachat de Lucas me donne envie de vomir.
    Commencer par fermer Lucasart et Licensier 150 personnes.
    renier l'univers Etendu (et arreter de l'exploiter en plus alors qu'ils auraient put faire comme pour marvel ultimate) alors que ça a été le starwars de toute une génération et que ça a fait des truc geniaux qu'on pourra pas faire en film.
    choisir un réalisateur qui hait la prélogie et crache sur Lucas pour l'épisode 7
    Mettre Lucas à l'écart alors qu'il avait vendu à condition de pouvoir superviser, de choisir un réa pour le film.
    Et que dire de cette construction ultra commerciale et bien degueux annoncé à la Marvel avec un film par an et jamais de vrai fin.
    Sans oublier que l'épisode 7 fait juste un lèche écoeurante aux fan de l'OT avec tout le retour du casting, aucune évolution de design ou de style de décors.

    Pour moi, Starwars tout starwars ça s'est arreté avec le rachat de Lucasfilm. Le seul vrai starwars c'est quand l'auteur était au commande
    eldrick posted the 11/15/2015 at 03:56 PM
    kraken Pas besoin de me notifier pour aucune raison surtout pour me sortir un copier collé de ce qu'on a déjà débattu sur un autre article.
    playstation2008 posted the 11/15/2015 at 04:27 PM
    Bof... J'aime bien Star wars et voilà. Les deux trilogies ont chacune des points négatifs
    traveller posted the 11/15/2015 at 04:47 PM
    Je préfère la pré-logie à la trilogie originale et le mec je l'emmerde bien pour ça ! AUcun respect pour le goûts des autres sérieux
    traveller posted the 11/15/2015 at 04:49 PM
    kraken 100%
    kraken posted the 11/15/2015 at 07:52 PM
    playstation2008
    Clair, je revu l'OT et si pour les dialogues elles sont géniales et que certains batailles ont de la gueule (Hoth, le final de a new Hope, la poursuite en speeder du retour), les FX et la mise en scène ont pour beaucoup mal vieillis, les combats au sabre ressemblent à rien et l'empire si il est super important au final ben, il se passe rien pendant la moitié du film. on retient la partie sur Hoth et à partir du moment où Han est congelé et c'est tout
    Et généralement, j'était pas tout fou comme quand j'était gosse (les retour vers le futur, les indy et SOS fantome ont mieux vieilli)
    playstation2008 posted the 11/15/2015 at 09:14 PM
    kraken Je suis assez d'accord. Même si je dois avouer que certains combats aux sabres lasers (surtout le luke vs vader de épisode V) ont un peu de la gueule !
    kraken posted the 11/15/2015 at 11:16 PM
    playstation2008
    oui, le luke vs vador de l'empire s'en sort mieux, c'est surtout celui du VI et du IV qui sont raté
    playstation2008 posted the 11/16/2015 at 07:26 AM
    playstation2008 je confirme, celui du VI est mou !!!! bon celui du IV est pardonné, le pauvre obi-wan a mal vieilli, dirons nous