profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5578891
shanks > blog
    tags :
    26
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, darksly, arrrghl, eldren, iiii, ostream, nicolasgourry, victornewman, poliof, giusnake, dai, anakaris, kali, yka, eruroraito7, nmariodk, kadaj68800, hado78, kisukesan, sebalt, zephon, fortep, wickette, nindo64, patourde, famimax
    posted the 09/09/2015 at 05:25 AM by shanks
    comments (107)
    momotaros posted the 09/09/2015 at 05:30 AM
    C'est mieux que ce qu'a fait charlie hebdo
    octobar posted the 09/09/2015 at 05:43 AM
    les flux migratoires ne sont pas prêts de s'arrêter, on parle souvent des réfugiés qui subissent la guerre dans leurs pays mais il y a aussi les réfugiés climatiques qui fuient la sécheresse ou les inondations... Et ça il y en aura de plus en plus.

    Donc il faut être réaliste et arrêter tout de suite de croire qu'il suffira de dresser des murs tout autour de la France, aujourd'hui on accorde plus de valeurs aux marchandises qu'à l'être humain qui est un être nomade, il l'a toujours été et combien même on dresse des murs entre les populations, ceux-ci finissent toujours par céder, l'Histoire nous l'a suffisamment appris.

    L'immigration ne doit pas être perçu comme un danger mais comme une chance. On trouve des tunes pour aller bombarder la Lybie et générer des flux migratoires mais pour accueillir ces gens y a plus personne ? Entre scandale et hypocrisie...
    arrrghl posted the 09/09/2015 at 05:48 AM
    momotaros posted the 09/09/2015 at 05:58 AM
    iiii posted the 09/09/2015 at 06:01 AM
    Pas mal.
    une façon de rappeler à la France qu'elle aussi à une époque quémander l'hospitalité de pays lointains en fuyant la guerre.
    rick2746 posted the 09/09/2015 at 06:04 AM
    Ca parle des réfugiés, des immigrés ?

    Ok, ca va sentir le roussi dans peu de temps, je le crains, alors je prefere me tirer... ^^
    octobar posted the 09/09/2015 at 06:35 AM
    hatwa source ?

    attends, laisse moi deviner... Français de souche.com / grosfachos générateurs d'hoax ?
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 06:49 AM
    ça c'est octobar que j'aime
    guyllan posted the 09/09/2015 at 07:11 AM
    Toute cette propagande qu'on nous sert en ce moment va dans le sens d'une immigration de masse planifiée depuis des années.

    On trouve des tunes pour aller bombarder la Lybie et générer des flux migratoires mais pour accueillir ces gens y a plus personne ? Entre scandale et hypocrisie...

    Le scandale est en effet d'être allé bombarder la Lybie en toute connaissance de cause https://www.youtube.com/watch?v=-nYUbfpZCkg
    Les citoyens européens n'auront pas leur mot à dire sur cette immigration forcée pas plus qu'ils n'ont leur mot à dire lorsque leurs dirigeants planifient de larguer des bombes à l'étranger.
    mugen113 posted the 09/09/2015 at 07:13 AM
    octobar +1000,sinon la bd est génial,chapeau Zep.
    octobar posted the 09/09/2015 at 07:20 AM
    1515 tu sais, vu comment le monde évolue l'immigration de masse aura lieu de toute manière sans qu'il y ai besoin de forcer quoi que ce soit.
    octobar posted the 09/09/2015 at 07:30 AM
    D'ailleurs même nous, français on est clairement pas à l'abri. Vu le nombre de centrale nucléaire qu'on a, suffirait qu'il y en ai une qui pète pour déjà fuir une bonne partie de la France...
    giusnake posted the 09/09/2015 at 07:41 AM
    Quand la nature aura décidée de se déchaîner contre nous, nous payerons toute ces injustices.. tous.
    ritalix posted the 09/09/2015 at 07:52 AM
    je préfère me taire sur ce sujet sinon ça va partir en cacahuete. Bonne bd j'aimais bien Zep avant
    milo42 posted the 09/09/2015 at 07:55 AM
    Les réfugiés ne sont pas le problème, le problème ce sont ceux qui ont causé ce genre de mouvement de population (à savoir les Hollande, Fabius, Obama et cie).

    octobar L'immigration ne doit pas être perçu comme un danger mais comme une chance.

    Oui, à condition que ça ne parte pas en couille
    crowlabo posted the 09/09/2015 at 07:57 AM
    Du dark Titeuf
    ritalix posted the 09/09/2015 at 08:02 AM
    milo42 ce sont des réfugiés ça ? On dirait une armée d'envahisseurs
    dai posted the 09/09/2015 at 08:03 AM
    Excellent ! J'espère que se sera adapté en anime !
    milo42 posted the 09/09/2015 at 08:08 AM
    ritalix Oui et ça se passe sur l'île grec de Lesbos.
    ritalix posted the 09/09/2015 at 08:14 AM
    milo42 ils sont là ! ils vont nous égorger pendant notre sommeil !
    milo42 posted the 09/09/2015 at 08:17 AM
    ritalix Il est con

    Non mais plus sérieusement, ils veulent la mort de la Grèce, c'est pas possible autrement

    Déjà que les grecs se font "tapé" dans le portefeuille et maintenant ça

    Il parait qu'il y a eu des affrontements par balles tellement les gens sont excédés. Je sais pas à quoi joue les dirigeants de l'UE mais ça va finir par leur retombé sur le coin de la gueule
    guyllan posted the 09/09/2015 at 08:20 AM
    octobar C'est sûr qu'à l'heure actuelle rien n'est fait pour empêcher cette immigration c'est même plutôt l'inverse mais bon, je préférerais que cette immigration ne soit pas la conséquence hypocrite des "guerres pour la paix", "guerres pour la démocratie" dans lesquelles on arme, forme et finance des rebelles qui favorisent l'émergence de groupes terroristes qui sèment le chaos.
    C'est une constante, c'est une technique bien rodée et les pourritures responsables de tout ce bordel se font passer pour des sauveurs prêts à tendre la main aux plus démunis et ils poussent leur petit jeu de dupes jusqu'à prétendre s'indigner de la photo d'un enfant noyé sur une plage quand en réalité ils n'en ont strictement rien à foutre, ils instrumentalisent juste cette mort pour poursuivre leur agenda sordide.
    ritalix posted the 09/09/2015 at 08:24 AM
    milo42 oh tu sais, la france n'est pas bcp mieux que la grèce ^^ Toute l'Europe est finis mtn à part l'allemagne. L'europe n'a plus d'interet économique et ça va être encore pire avec tous ces migrants. Comme s'ils n y en avait pas suffisamment en france pff :/
    ntown posted the 09/09/2015 at 08:25 AM
    Toujours aussi juste cet auteur ....
    sokan posted the 09/09/2015 at 08:26 AM
    C'est horrible quand même de voir les personnages de titeuf mourir comme ça il va loin Zep !
    On arrêtera jamais la guerre, c'est un business de l'ombre mondial, on ne pourra pas être en paix tant que d'autres voudront nuire ou imposer leur vision (pourrie) du monde.
    Des fois j'en suis à me dire qu'il faudrait donner des armes à tous ces gens pour qu'ils restent se battre au lieu de mourir par cohorte dans des naufrages ou des containers...
    kirk posted the 09/09/2015 at 08:30 AM
    La colonisation se poursuit dans l'indifference on le paiera cher dans les années qui viennent (on a quand même un p'tit aperçu).
    temporell posted the 09/09/2015 at 08:35 AM
    au début j'ai cru que c'était le fruit de l'émigration de masse, mais non en fait c'est une situation inverse ou titeuf devient le migrant, enfin quelqu'un qui tape juste.

    on veux stopper la vague de migrant, il faut mettre un terme à cette guerre, c'est le seul moyen, mais facile à dire...
    maxleresistant posted the 09/09/2015 at 08:38 AM
    Le sentiment qu'un pays t'appartient parce que tu es né dedans et que les autres n'ont aucuns droits d'y vivre parce qu'ils sont nés ailleurs m'a toujours dépassé.

    Les frontières... Quelle blague
    23h59 posted the 09/09/2015 at 08:40 AM
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 08:52 AM
    temporell disons qu'il se met du coté de la cause, comme ça nous pouvons comprendre la conséquence.
    maxleresistant "Le sentiment qu'un pays t'appartient parce que tu es né dedans" en plus nous choisissons pas l'endroit où nous naissons, c'est circonstanciel. Les frontières n'ont jamais été fixe durant l'histoire de l'humanité, si nous prenons par exemple "la France".
    http://www.cartesfrance.fr/histoire/
    eruroraito7 posted the 09/09/2015 at 08:53 AM
    Trop triste de voir Manu et Hugo mourir mais super BD vraiment impressionnant
    yka posted the 09/09/2015 at 08:53 AM
    ritalix : Juste pour que tu m'aide à comprendre ton point de vu... Quel est le soucis avec cette BD ? En quoi est-elle problématique ?
    En quoi cette vague de réfugiés changerait ta vie, à toi ?
    eruroraito7 posted the 09/09/2015 at 09:00 AM
    ritalix comparer la situation de la Grèce avec celle de la France c'est vraiment ni connaître absolument rien en économie mais vraiment 0 donc renseignes-toi et tu pourras revenir... toute l'Europe est fini sauf l'Allemagne là encore je te conseille de bien de te renseigner sur l'Allemagne et pas sur TF1 où Bfm mais dans des livres ou sur Internet et tu verras que la situation pour les Allemands du quotidien n'est pas aussi incroyable qu'on veut bien le penser... Je vois pas où ça sera encore pire qu'avec tout ces "méchants " migrants je rappelle que l'immigration rapporte de l'argent à la France et j'aimerais bien savoir où tu vois suffisamment de migrants en France on est un des pays qui on accepte le moins...
    victornewman posted the 09/09/2015 at 09:01 AM
    shanks c'est le plus belle article que tu n'es jamais posé
    maxleresistant posted the 09/09/2015 at 09:02 AM
    nicolasgourry C'est ce que je sous entendais en parlant de naissance.
    On a rien fait mise à part sortir du vagin de quelqu'un. Je vois pas en quoi ca nous donne le droit de prétendre à que la france nous appartient.

    On est des héritiers, on vit sur le dos des pays pauvres et meme avec ca on vit bien au dessus de nos moyens. Je vois rien qui justifie de prétendre qu'on mérite plus que d'autres à vivre ici.
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 09:04 AM
    maxleresistant "C'est ce que je sous entendais en parlant de naissance."
    T’inquiète j'ai comprit ce que tu sous entendais.
    victornewman posted the 09/09/2015 at 09:06 AM
    ritalix Dire adieux à notre confort de vie ...playstation ....frigo pleins ...ect ...se n'est qu'un juste retour de bâton dans la gueule ! bien contant que certaine personne et peur pour leurs privilèges
    ritalix posted the 09/09/2015 at 09:18 AM
    ykarin ben dans la bd titeuf ça parle de la guerre en france enfin eu europe alors que la guerre est acutellement en syrie.
    Ca ne va rien changé pour moi car je vie dans le 93 donc depuis je suis né je connais plus d'immigrés que de français lol. Ce que je voulais dire c'est qu'économiquement ce n'est pas bon. Déja qu'il n'y a pas d'emploi en france, alors acceuillir des gens ça coute de l'argent etc

    eruroraito7 il y a en france plus d'immigrés que de français alors cesse de dire le contraire, moi-même j'ai de la famille non-française ou immigrés
    ritalix posted the 09/09/2015 at 09:24 AM
    victornewman justement en france ce n'est pas normal que des millions de personne comme moi ou d'autres ont du mal a finir leurs fins de mois ou repoussent l'achat de jeux pour manger. On est en France quand même ça devrait même pas exister toutes ces personnes qui font la manche dans la métro que je prend tous les jours. J'ai un pote il a même pas assez d'argent pour avoir de l'eau chaude chez lui pour se laver !
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 09:27 AM
    ritalix "J'ai un pote il a même pas assez d'argent pour avoir de l'eau chaude chez lui pour se laver !"
    Question : C'est le fait que ce soit ton pote qui est pas d'eau chaude qui te gène (enfin je le comprends comme ça) ou que ce soit une personne (un migrant, c'est une personne qui migre, qui va d'un endroit à l'autre) qui ne puisse pas avoir d'eau chaude.
    yka posted the 09/09/2015 at 09:30 AM
    ritalix : L'UE subventionne chaque Etat d'accueil par 6000€ par réfugié.

    Oui, la BD déplace le contexte en occident pour faire comprendre qu'un réfugié, c'est pas nécessairement un clochard sous-diplomé, ca peut-être n'importe qui, même un médecin ou un ingénieur, dans les mêmes proportions que partout dans le monde. Pour faire comprendre qu'un réfugié, ca peut être toi, demain, ca peut-être quelqu'un qui n'a rien demandé et a déjà tellement perdu.

    L'immigration en France - c'est 5.2 M de personnes sur le territoire, soit seulement 8.4% de la population en métropole, 11.6% sur la totalité du territoire. (Et donc c'est pas 24k réfugiés supplémentaires qui changerons quoi que se soit, je te rassure.)

    Prenons un autre exemple : La Suède, pays peu peuplé mais avec un PIB très élevé et qui est un modèle économique à suivre: 15.9% de la population est constituée de migrants. (Comme l'Irlande, l'Autriche (15.7) ou même l'Allemagne (11.9%).

    Ce n'est pas parce que nous avons des soucis économiques que nous sommes dans un pays de merde, ou consommer est quand même assez simple, pas mal de pays n'ont pas de quoi s'acheter des jeux tout court... Oh wait, ils vendent parfois même pas les jeux.

    Les problèmes internes et le fait d’accueillir des réfugiés sont deux problèmes différents, et l'un n'impactera pas l'autre et vice-versa.

    J'veux dire, 24k personnes, c'est tellement rien. Ca ne modifiera strictement rien.
    victornewman posted the 09/09/2015 at 09:30 AM
    nicolasgourry tu connais déjà la réponse ne provoque pas ^^
    milo42 posted the 09/09/2015 at 09:33 AM
    ritalix Oh tu sais, l'Allemagne ne va pas si bien que certains voudraient nous le faire croire

    Les seules pays qui s'en sortent relativement bien, ce sont les pays nordiques.

    Concernant la "crise" des migrants, Kadhafi avait prévenu. Sarkozy et toute sa clique ont foutu un bazar monstre et mister Hollande continu.

    Les migrants ne sont pas à blâmés (sauf ceux qui foutent la merde comme sur la vidéo que j'ai mise au dessus), ce sont nos dirigeants qui sont à pendre par les couilles.
    eruroraito7 posted the 09/09/2015 at 09:34 AM
    ritalix tu réponds pas à mes réponses sur la Grèce et l'Allemagne c'est déjà bien tu as remarqué que tu t'étais complètement trompé, et pour ton dernier commentaires qui est encore plus bêtes que celui d'avant je vais aussi m'amuser à te répondre... Alors d'après toi il y a en France plus d'immigrés que de "Vrai" français ( mon Dieu comment on peut être aussi haineux) alors en France on a une population de 66 millions de personnes et nous sommes 7,5 millions d'immigrer et ce chiffre est stable depuis les années 70... Voilà triste de voir des gens comme toi avec si peu de connaissances sur un sujet donné autant leurs avis mais bons tu pourrais passer à la télé avec Bhl zemmour et Co ça irait bien
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 09:35 AM
    ritalix Titeuf ne parle pas de la guerre en France, mais change le parallaxe.
    "Ce que je voulais dire c'est qu'économiquement ce n'est pas bon. Déja qu'il n'y a pas d'emploi en france, alors acceuillir des gens ça coute de l'argent etc" c'est pas bon, déjà il faut que tu démontre cet argument.
    Il y a de l'emploie en France, mais souvent le soucis c'est la rémunération et qu'il y a trop d’emplois précaire.
    Pour moi il y a pas de sot(sous)métier, mais des métiers sous payés.
    ritalix posted the 09/09/2015 at 09:35 AM
    nicolasgourry ben mon pote, même s'il est d'origine congolaise ça me fait mal pour lui. tous les français devraient avoir droit a de l'eau chaude quand même c'est le minimum non ?

    ykarin 6000 euro par réfugié c'est énorme, moi l'état me donne 0 pourtant je suis français. et c'est pas juste 24 000 mais bien plus encore
    gunstarred posted the 09/09/2015 at 09:36 AM
    nicolasgourry mortel ton site avec les cartes de la france.
    eruroraito7 posted the 09/09/2015 at 09:38 AM
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 09:38 AM
    ritalix "ben mon pote, même s'il est d'origine congolaise ça me fait mal pour lui. tous les français devraient avoir droit a de l'eau chaude quand même c'est le minimum non ?" que tout les Français puissent pouvoir avoir un toit, manger et se soigner, c'est la moindre des choses dans une démocratie.
    Mais pourquoi arrêter ce droit juste au fait d'être Français.
    yka posted the 09/09/2015 at 09:41 AM
    ritalix posted the 09/09/2015 at 09:46 AM
    milo42 oui je suis tout à fait d'accord, c'est le gouvernement qu est responsable, depuis mitterand c'est comme ça de toute façon, le seul bon président c'était De Gaulle, le seul qui pensait à la grandeur de la France et des français. Oui je suis gauliste conservasteur. D'ailleurs un de gaulle aujourd'hui ne ferait pas de mal dans ce fourmilliers.

    eruroraito7 Comment ce chiffre peut être stable à 7,5 millions alors que ces même immigrés font entre 4 et 6 enfants par famille ? Sinon pour ta gouverne je déteste bhl. ah et je n'ai jamais dis les vrais français
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 09:49 AM
    ritalix "Comment ce chiffre peut être stable à 7,5 millions alors que ces même immigrés font entre 4 et 6 enfants par famille ?" (déjà dire que le fait d'avoir 4 ou 6 enfants par famille, ça dépend des familles) car le droit du sol dit qu'une personne née en France est Française.
    "Le droit du sol est la règle de droit attribuant la nationalité à une personne physique en raison de sa seule naissance sur un territoire donné." Wikipédia
    heracles posted the 09/09/2015 at 09:53 AM
    1515 "les pourritures responsables de tout ce bordel se font passer pour des sauveurs prêts à tendre la main aux plus démunis et ils poussent leur petit jeu de dupes jusqu'à prétendre s'indigner de la photo d'un enfant noyé sur une plage quand en réalité ils n'en ont strictement rien à foutre, ils instrumentalisent juste cette mort pour poursuivre leur agenda sordide."

    BHL, BHL, BHLLLLLL !
    milo42 posted the 09/09/2015 at 09:54 AM
    Sinon, on sait si François Hollande va en accueillir chez lui finalement ?
    heracles posted the 09/09/2015 at 09:57 AM
    milo42 S'ils ont des dents oui peut-être.
    ritalix posted the 09/09/2015 at 10:00 AM
    nicolasgourry la dessus, tu as raison, la valorisation de certains métiers fait peine à voir je comprends pourquoi personne ne veut faire certains métiers surtout sur une paie de misère alors que d'autres sont assis à rien faire toute la journée payer 8000 euro par mois

    nicolasgourry Oui mais moi j'ai toujours été contre le droit du sol, peu de pays le pratique et mtn on donne la nationalité à n'importe qui ils ne le méritent pas forcément. Etre français ça devrait se mériter ou alors droit du sang ok mais pas droit du sol. moi si je vais en syrie et que je reste qqs années las bas on va pas me donner la naionalité sryienne. Pareil si j'étais réfugié tout le monde s'en fouterait surtout les syriens
    milo42 posted the 09/09/2015 at 10:01 AM
    Et le Tafta ? On en est où ? Parce qu'il est subitement tombé aux oubliettes celui-là. De là à dire que c'est fait exprès, j'oserais pas, j'ai pas envie de me faire traité de "complotiste" par une horde d'hystérique

    Et le fait que plusieurs départements vont être en faillite d'ici fin 2016, ça n'intéresse personne ?
    ritalix posted the 09/09/2015 at 10:04 AM
    nicolasgourry "que tout les Français puissent pouvoir avoir un toit, manger et se soigner, c'est la moindre des choses dans une démocratie."
    Malheureusement plein de français n'ont pas de toit ou d'argent pour manger et ça tous le monde s'en fout car tous les regards sont fixés sur les migrants qui eux ont le droit a tout.


    "Mais pourquoi arrêter ce droit juste au fait d'être Français."
    Car on est en france et qu'en france ils ne devraient y avoir que des français logique non ?. En syrie il n'y a que des syriens.
    goldmen33 posted the 09/09/2015 at 10:05 AM
    C'est les SDF Français (ou non) de longue durée qui doivent être content de cet élan de générosité! La souffrance de ces gens n'est pas assez exotique pour les français, par contre des migrants sur les routes "vite vite venez chez moi c'est des être humains quand même je ne peux pas ne rien faire"!

    L'humanisme à géométrie variable!
    kakakoleokuku posted the 09/09/2015 at 10:05 AM
    Oui c'est une triste époque pour l'humanité ...

    Relativisons : la France est le seul pays au monde à avoir deux impôts dont personne ne parle , le crds et la csg.
    Ce sont des contrats de remboursement de la dette sociale , prélevé sur TOUT les bulletins de salaires, impôts qui n'existaient pas 20 ans en arrière , et prévu pour ce cas de figures...

    La France est souvent en première ligne également pour la protection des civils , et trop souvent aussi la seule militairement parlant .

    Ceux qui ont connu l'engagement , comme l'aéroport de Sarajevo en 95, savent ce que je veux dire.

    Dernier point, il n'y a aucun exode kurde, premiers au front à protéger leur droits et leurs libertés ainsi que leurs familles en Syrie et en Irak ... Qui en parle ?
    shigeryu posted the 09/09/2015 at 10:10 AM
    goldmen33 Les médias... d'ici quelques temps on entendra plus parler des migrants, ça serra passé de mode (les sdf c'est vieux ça... c'est plus trop dans le vent donc osef !).
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 10:10 AM
    ritalix "Malheureusement plein de français n'ont pas de toit ou d'argent pour manger et ça tous le monde s'en fout car tous les regards sont fixés sur les migrants qui eux ont le droit a tout." pour moi l'un empêche pas l'autre. Un droit pour moi, c'est pour Tout le monde.

    "Mais pourquoi arrêter ce droit juste au fait d'être Français."
    Car on est en France et qu'en France ils ne devraient y avoir que des français logique non ?. En syrie il n'y a que des syriens." Mais que tu sois Syrien ou Français, pour moi, tu as droit à un toit, manger et d'être soigné, car je pense d'abord à me dire "Quel droit un Humain peut avoir pour exister dignement"
    ritalix posted the 09/09/2015 at 10:13 AM
    nicolasgourry oui tu as le droit en tant que syrien d'avoir un toit mais en syrie pas en france. La france ce n'est pas une terre d'acceuil et de toute façon nous n'en avons pas les moyens ni les capacités.
    eruroraito7 posted the 09/09/2015 at 10:19 AM
    nicolasgourry ouf merci pour ta réponse la j'aurais pu être méchant
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 10:24 AM
    ritalix mais pour qu'un Syrien puisse avoir accès à un toit, manger, soigner, il faut qu'il puisse le dire par voix démocratique, mais si il y a des personnes qui par la force te font taire (par la violence si il le faut) pour avoir ce droit démocratique, certaines personnes essayent de résister (ça devient un conflit qui débouche sur une guerre civile) ça devient compliqué, voir dangereux et tu te réfugie (d'où les réfugiés) où c'est moins dangereux et que tu pense être un "eldorado". La France, pour moi, doit être aussi (pas le seul pays par contre) une terre d'accueil.

    Pour la notion de "droit du sang", en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec cette notion, car je suis "O Négatif" c'est un sang « donneur universel » et non un sang "donneur Français".
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/le-groupe-o-negatif-le-plus-recherche-26-01-2013-2513351.php
    raiko posted the 09/09/2015 at 10:27 AM
    Moi ce que j'aimerais surtout savoir c'est si ce Zep serait prêt à donner de sa personne ou en accueillir chez lui !!! Car c'est juste à mourir de rire de voir les gens faire les donneurs de leçon à dire "il faut il faut" mais qui au final ne bougent pas le petit doigt et n'en veulent pas chez eux (les étrangers et les migrants c'est bien mais chez le voisin en gros c'est ça).

    Suffit de voir l'autre tanche de Marc Lavoine qui s'est fait mouché en direct !!! Il est là en train de dire que les français se doivent d'accueillir les migrants et tout le toutim, mais quand le journaliste (merci à lui d'avoir eu les couilles de le dire) lui a demandé s'il était prêt lui même à en accueillir chez lui car avec ses moyens il pouvait, le Marc Lavoine il s'est senti très mal et c'est mis à tergiverser sur le fait que ce n'était pas à lui d'accueillir ou gérer qui que ce soit, que c'était le rôle des assos (ces mêmes asso qui encaissent les dons, font des repas avec, détournent les fonds, ...) et que lui était là pour supporter (mentalement précisons le bien) ces assos !!!

    Sérieux stop à l'hypocrisie les mecs, vous voulez faire genre je suis un bien penseur pour vous fondre dans la masse, mais même pas 1% d'entre vous bougera le petit doigt ou serait prêt à en accueillir !!! Les paroles on sait ce que ça vaut, c'est zéro !!! Juste des enculés d'hypocrites !!!
    kakakoleokuku posted the 09/09/2015 at 10:32 AM
    Le débat est ailleurs : cet exode est probablement voulu par l'e i.
    Moyen de déstabiliser politiquement les unions , moyen ouvert d'infiltration .

    Ils ne sont qu'entre 30 et 40000 , et pourtant ils arrivent à jouer sur la crédulité de millions...

    Les allemands voulaient brûler Paris, faire sauter la Tour Eiffel ... Non pas les allemands , un seul , et se sont des allemands qui ont refusé cet ordre ...
    Quand on voit palmyre , il est grand temps d'arrêter l'esprit laxiste européen qui ne voit que par le biais de l'humanitaire , sans réfléchir aux conséquences que cela aura dans 20 ans au sein de nos propres frontières .
    waltdafak posted the 09/09/2015 at 10:33 AM
    Moi, ça commence à me péter les noix qu'on nous demande jamais notre avis. J'veux dire, c'est quand même dingue.

    On est soit disant en démocratie mais on a jamais notre mot à dire.

    Dans ma ville, ils vont en accueillir et ça braille déjà. Et c'est normal.

    Mon bled, c'était joli, calme et y'avait quasiment que des Bretons avant. En 2 ans, on a vu arriver des Roms qui mendient devant les supérettes, des Blacks qui parlent quasiment pas Français mais que tu vois envoyer du fric par Western Union et des barbus qui bitent rien à part maître Gims.

    Bref, c'est de moins en moins chez nous et les gens en parlent vachement entre eux. Mais seulement entre eux, vu que c'est politiquement incorrect. Du coup on fait rien et c'est de pire en pire. Alors avec les Syriens en plus, je vous raconte pas comment les gens sont tendus.

    Mais bon, y'aura toujours des hippies pour nous casser les couilles avec des "mais si t'étais à leur place, etc..."
    lefab88 posted the 09/09/2015 at 10:35 AM
    aozora78 posted the 09/09/2015 at 10:44 AM
    moi qui ai grandi avec titeuf, j'ai mal au cœur en voyant cette BD
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 10:44 AM
    piipboy3ooo
    donc ce qui te gène c'est les mendiants, les personnes qui parlent pas français et les personnes qui ont une barbe.
    Tu veux que l'on interdise en France d'avoir une barbe ?
    Si la personne parle pas Français, pourquoi tu l'aide pas à parler Français ? Si tu va dans un autre pays et que tu parle pas la langue, tu aimerais pas qu'une personne t'aide pour parler la langue du pays ?
    Tu veux te débarrasser du mendiant ou de la mendicité ?
    aozora78 posted the 09/09/2015 at 11:00 AM
    nicolasgourry Malheureusement je suis sur que chacun aimerait aider comme il peut ceux qui sont dans le besoin, mais a un moment, la france ne peut subvenir aux besoins de tous je pense
    Le taux de mendicité n'as jamais été aussi élevée en France j'ai l'impression et c'est pas normal d'avoir autant d'habitants français qui ne parle pas ou quasiment pas cette langue...

    J'habite à Trappes dans les Yvelines depuis ma naissance et je t'avoue que je ne m'y suis jamais sentit chez moi dans cette ville... Pourquoi ? Car en ville, aux arrêt de bus ou à la gare par exemple je vois peut-être 10% de blancs, les gens parlent entre eux dans d'autres langues, (dès fois ils s'adressent à toi dans leur langue en oubliant que tu ne la comprend pas), dans les boutiques c'est limite si les commerçants te dise pas bonjour à toi car tu es blanc, etc...
    Tu gueules sur un gamin de couleur dans la rue parce qu’il détériore un trottoir, tu te fais insulter de raciste quoi...

    J'en ai un peu marre que quand on parle de racisme, la plupart des gens pensent que ce sont les "Français purs souche" les plus racistes, alors qu'en faite je suis sur que c'est du 50/50...
    fortep posted the 09/09/2015 at 11:18 AM
    On notera le fait que toute les cases sont faites en noir et blanc comme pour dire qu'il n'y a pas de couleurs donc pas de paix/moments joyeux (si c'est déjà dis désolé y a + de 70 com à lire...)
    ichigoo posted the 09/09/2015 at 11:21 AM
    octobar Mouais concernant les centrales nucléaires faut pas abuser, elles sont sur-protégés et niveau sécurité c'est pas de la rigolade. Bref, c'est pas prêt d'exploser.
    octobar posted the 09/09/2015 at 11:26 AM
    pourtant chaque année il y a des problèmes, incendies, apparitions de failles, erreurs humaines, surchauffes... Et puis une centrale c'est toujours réputé pour être sûr mais puisqu'on a déjà eu plusieurs drames à travers le monde c'est déjà ça qu'il faut constater... demain n'importe quel terroriste peut faire écraser un avion sur une centrale...
    raiko posted the 09/09/2015 at 11:35 AM
    Ichigoo >Pour ça qu'il y en a qui pètent quand même

    Nicolasgourry >Bah écoute tu arrives dans un pays c'est à toi de t'intégrer, pas au pays qui t'accueille de se plier en 2 pour toi. Je suis désolé mais si je pars vivre en Angleterre, en Italie, au Maroc ou autre, je ne vais pas aller là bas en me disant que c'est à eux de me comprendre point barre.
    Je suis moi-même petit fils d'immigrés (mon grand père ayant fui le régime de Mussolini comme beaucoup d'autres italiens), donc je conçois tout à fait la détresse d'un peuple. C'est aussi l'histoire d'une partie de ma famille.
    Par contre ce que je ne conçois pas et qui me révolte même c'est que des migrants déboulent, et se croient tout permis !!! Dans ma famille j'ai toujours entendu mon grand père dire que c'était à eux (sous entendu sa propre famille) de se faire accepter des français, et pas aux français de les accepter. La façon donc les étrangers fonctionnent en arrivant en France aujourd'hui, c'est une honte pour les migrants d'il y a quelques dizaines d'années, eux qui ont lutter pour se faire accepter et qui ont fait le nécessaire pour se faire accepter d'eux même. Mon propre grand père est dégouté de voir la connerie des étrangers aujourd'hui, de voir que tout ce qu'ils ont fait à leur époque est aujourd'hui détruit. Des populations Italiennes, portugaises, chinoises, ... sont arrivées en France et ont toujours été plutôt bien accueillies.

    Aujourd'hui il suffit de voir comment ça se passe, ca arrive en France et on doit tout leur donner, ca réclame direct des papiers, de l'argent, ... mais putain de quel droit tu force des gens qui t'accueillent à tout te donner ? Ce n'est pas comme ça que ma famille à fait, ce n'est pas comme ça que j'ai été éduqué, et c'est hors de question que j'accepte ça.
    Regardez en grèce sur l'île de Lepsos, putain même les habitants qui ont filé de l'aide au départ n'osent plus y aller car ils se font agresser. Ils y vont pour donner des vêtements et ils repartent limite en calcif de là !!! Les mecs déboulent, on déjà commencé à piller certaines maisons et commerces et après il faut les aider ? Qu'ils commencent par respecter les gens qui les accueillent et après on en reparlera !!!
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 11:36 AM
    rikimaru si je suis ton raisonnement, des Français qui ont émigrés dans un autre pays, ils donnent dans leur pays d'origine la France, c'est ça l'idée, je comprends ton raisonnement. Tu pense pas que c'est plus complexe que ça.

    sora78 "je suis sur que chacun aimerait aider comme il peut ceux qui sont dans le besoin" donc pour toi de principe l'humain est généreux, si tu part sur cette idée (qui serait un idéal), comment mettre en route cette idée, avec quelle règle, quelle logique, c'est ça la politique.
    "j'ai l'impression et c'est pas normal d'avoir autant d'habitants français qui ne parle pas ou quasiment pas cette langue..." Impression et fait, c'est pas vraiment pareil, je dis ça, car pour faire un constat, il faut partir de fait, il me semble, pour être "juste".
    Admettons que ce soit "vrai" qu'en France peut de personne parlent pas ou peu cette langue, comment faire pour que tu trouve normal le fait qu'ils puissent parler le Français, si c'est ce que tu souhaite, il faut bien apprendre la langue, donc avoir par exemple des écoles qui apprennent le Français, donc pareil mettre une politique en place pour dire "Tout personne en France doit avoir le droit d'apprendre la langue Française".
    L'idéal c'est que l’effort soit partagé par ceux qui veulent apprendre une langue qui connaissent pas et ceux qui veulent apprendre une langue qui connaissent à ceux qui l'a connaissent pas (si possible de manière empirique avec un brin de compassion -d'empathie), je parle bien d'idéal.
    "dans les boutiques c'est limite si les commerçants te dise pas bonjour à toi car tu es blanc" tu sais la politesse, c'est bien au delà de la couleur de peau, donc l'impolitesse c'est pas une question de couleur de peau spécifique.
    La question c'est pas de savoir qui est le plus raciste, mais comment faire pour que ce racisme disparaisse.
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 11:43 AM
    raiko mais pour moi justement l'acceptation devrait être mutuel.
    Pour moi, il n'y a pas d'ennemis, mais que des malentendus.
    J'ai déjà entendu "fait à l'autre ce que tu voudrais que l'on fasse pour toi", je pense que ça reste à méditer cette citation philosophique.
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 11:52 AM
    raiko "Des populations Italiennes, portugaises, chinoises, ... sont arrivées en France et ont toujours été plutôt bien accueillies." c'est plus mitigé que ça, l'acceptation vient avec le temps.
    Je pense que ton grand père a eu aussi des moments de "colère" contre la France par moment mais aussi des moments ou il aimait la France (c'est comme les histoires d'amour en faite). Il faut pas se tromper de colère, mais ça c'est facile sur le papier.
    L'état Français devrait remercier les personnes qui sont venus en France pour avoir aider à construire ce pays (donc aussi à le développer financièrement et donc aussi d'avoir contribuer à la construction des services publics) et je trouve que parfois ça manque cette reconnaissance.
    Et si des personnes auparavant ont pu faire ça, d'autres peuvent le faire aujourd'hui et pourront le faire demain.
    ritalix posted the 09/09/2015 at 01:06 PM
    piipboy3ooo Vive la bretagne ! bon je suis né à paris mais j'adore la bretagne et je suis d'origine bretonne. Heureusement las bas les gens savent encore vivre entre eux, se parlent se disent bonjour, bref la belle vie quoi en plus c'est la campagne c'est calme, pas de racailles (bon sauf a rennes mais rennes ce n'est plus vraiment la bretagne)
    D'ici quelques années je pense très fortement partir avec ma copine habiter las bas (je n'ai pas encore 20 ans). Bref vive la bretagne

    sora78 mec tu crois que je me sens chez moi ici ? y'a même pas 5% de blancs dans le 93, en seconde j'étais le seul blanc dans ma classe, heureusement certains étaient sympas on est devenu potes mais alors d'autres de véritables déchets de la société. l'éducation se perd. Bref là n'est pas le sujet. Je te comprend tout à fait depuis petit je connais ce que tu as connu. C'est vrai que desfois on se sent "coloniser" dans notre propre pays c'est un comble et le pire c'est qu'ils ne font rien pour s'intégrer dans la société française, le monde ne tourne plus rond effectivement.

    nicolasgourry Désolé je n'étais pas chez moi ^^ Bon alors pour te répondre, je ne vois pas pourquoi la france serait une terre d'acceuil quand on voit qu'elle n'arrive déja pas à s'occuper de ses propres problèmes. si tous les français seraient bien logés, auraient les moyens, ne connaissent pas des fins de mois difficiles, 0 chomage, là j'aurais dis bon on peut en acceuillir quelques uns car notre économie est florissante. Mais ce n'est pas du tout le cas et c'est même tous le contraire ! c'est de pire en pire, il y a de plus en plus de chomage. S'il n'y a déja pas de boulot pour nous français, alors il y en aura encore moins pour eux. Donc s'ils n'ont pas de boulot ils vont se mettre a réclamer, à voler, bref à poser de problèmes à la société. De plus d'ici 30 ans il n y aura plus de français "de souche" et donc une perte de l'identité française. tout le monde sera français, un tchétchene comme un zimbabween. Et ça ce n'est pas la france. la france c'est une culture judéo-chrétienne, un patrimoine à preserver, une histoire riche, bref une culture. et cette culture est en train de disparaitre alors que ça faisait des siècles et des siècles qu'elle était présente, bien avant qu'une partie de ma famille vienne s'intégrer en france d'ailleurs.
    amario posted the 09/09/2015 at 01:22 PM
    Le problème avec cette mise en avant des enfants dans la crise migratoire actuel est la possible instrumentalisation de ceci par les passeurs. Et qui plus est je ne comprends toujours pas la psychologie humaine. L'homme est choqué lorsqu'un enfant meure dans un pays en guerre ( il dit alors que ce pauvre gosse n'a pas choisit cette situation et qu'il est innocent ) mais ne trouve rien à redire lorsqu'il sagit d'adulte ( comme ci l'adulte par nature est coupable et ne mérite aucune compassion ). Qu'on se mette d'accord, à partir de quel age passe t-on d’innocent à coupable ?
    ritalix posted the 09/09/2015 at 01:26 PM
    nicolasgourry écoute ça et dis moi ce que tu en penses stp ^^ https://www.youtube.com/watch?v=mMkH4uowDTo
    amario posted the 09/09/2015 at 01:27 PM
    ritalix t'es qu'un sombre connard qui n'a rien comprit. Voilà j'ai dit que tu étais un gros connard et j'attends mon ban à bras ouvert. ( mon premier ban ) mais fallait que je te le dise. merci et aurevoir
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 01:50 PM
    ritalix Je connaissais pas, mais tu dois savoir mon avis, moi je vais te faire écouter ça, dis moi ce que tu en pense.
    https://www.youtube.com/watch?v=VEFe6XB3zHM
    ritalix posted the 09/09/2015 at 01:57 PM
    nicolasgourry il chante bien mais le texte est beaucoup trop idéaliste pour moi. Il suffit d'aller se ballader dans les citées pour s'en rendre compte. Tu dois savoir ce j'en pense également lol

    aller une dernière pour la route bien plus réaliste https://www.youtube.com/watch?v=7lxhQZE2RBs
    ritalix posted the 09/09/2015 at 01:59 PM
    amario c'est sur que sans argument insulter c'est facile.
    Juste parce que j'expose mon avis personnel et qu'il ne te plait pas.
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 02:03 PM
    ritalix Je connaissais pas non plus, mais tu dois savoir mon avis, moi je vais te faire écouter ça, dis moi ce que tu en pense (tu dois connaitre plus que l'autre chanson).
    https://www.youtube.com/watch?v=cxOut5LYLww
    ritalix posted the 09/09/2015 at 02:06 PM
    nicolasgourry j'adore renaud !! mais bon ce n'est pas ma préférée lol M'enfin je préfère plutot que la première que tu m'as fait écouter.

    Et renaud n'est pas très bien placé pour critiquer, lui qui critique les bobos alors qu'il en est un lui même
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 02:09 PM
    ritalix "Et renaud n'est pas très bien placé pour critiquer, lui qui critique les bobos alors qu'il en est un lui même" mais c'est ça ce que j'aime chez Renaud, il dit même dans sa chanson sur les bobos à la fin
    "Par certains côtés j’imagine
    Que j’fais aussi partie du lot"
    ritalix posted the 09/09/2015 at 02:12 PM
    nicolasgourry tous ce que je veux c'est la grandeur de la france, une économie durable et de l'emploi pour tous. tu vois on a les mêmes objectifs je pense. Sauf que l'un des nous fais mauvaise route, d'ici 15 / 20 ans tu ne tiendra pas le même discours quand tu te feras agresser dans la rue par un môme de 8 ans avec un couteau ou une kalash. Bref on verra bien et de toute façon je pense que d'ici quelques années ça va exploser, soit une grève général comme en 95 ou alors un coup d'état quelque chose du genre voire même une guerre civil même si bien sur je ne l'espère pas. mais s'il faut passer par là ..

    nicolasgourry ma préférée de renaud reste celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=mm7nGX193bo
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 02:19 PM
    ritalix la chanson de Renaud est sympa, donc là dessus nous allons être d'accord.
    "Sauf que l'un des nous fais mauvaise route, d'ici 15 / 20 ans tu ne tiendra pas le même discours quand tu te feras agresser dans la rue par un môme de 8 ans avec un couteau ou une kalash." j'espère que cet enfant ne sera pas ton fils.
    ritalix posted the 09/09/2015 at 02:25 PM
    nicolasgourry ben non moi je saurais élever mes enfants (si dieu m'en donne un jour) correctement comme ma pauvre mère m'a élever et appris à me comporter, et puis je n'agresse pas les gens.

    En fait mon oncle de 65 ans à été agresser en bas de sa citée par un arabe de 10 ans y'a qqs années. Il s'est fait traiter de "mécréant, chien d'infidèle et sale français de merde" et a voulu le raqueter. Heureusement que mon oncle a toujours son arme sur lui ça lui a fait peur, pcq sinon il se serait fait planté par ce petit con.
    amario posted the 09/09/2015 at 02:34 PM
    ritalix dire son avis c'est bien. Et c'est mieux lorsqu'une personne te fait prendre conscience des réalités. Tu dis de la merde
    hatwa posted the 09/09/2015 at 03:03 PM
    octobar non, du tout, j'avais tout sourcé, mais j'me suis dit que ça valait pas la peine de débattre en fait
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 03:28 PM
    ritalix faire d'un cas (si c'est vrai) une généralité, c'est dommage.
    Après jamais ce genre de chose m'est arrivé (ce genre de phrase, c'est des personnes qui votent FN ou qui pense comme le FN qui me raconte ce genre d’événement) pourtant j'ai vécu en région parisienne toute mon enfance (jusqu’à mes 18 ans), dans tout sorte d'endroit et de quartier.
    Parfois j'entends parler de racisme anti-blanc, soit par quelques personnes ici (une toute petite minorité), mais je ne savais même pas que ça existait avant mes 30 ans. Bizarrement ses personnes là, ne parlent jamais du racisme anti-métissage et à peine si il évoque le racisme anti-noir.
    A 10 ans parfois tu dis des choses dont tu sais même pas le sens, une fois deux frères se prenaient la tête, l'un à dit à l'autre "fils de p...." et le deuxième frère a dit "t'es c.., nous avons la même mère".
    Je dis pas que ce jeune garçon avait raison, mais si il me dit "mécréant" (d'ailleurs c'est valable pour toute les religions se terme) comme je suis pas un religieux croyant pratiquant, il a un peu raison (après c'est la façon de la dire qui fera la différence) "chien d'infidèle" je lui dirais que je connais "Lassie chien fidèle, mais jamais entendu parlé de Lassie chien d'infidèle" et si il dit "sale français de merde", je lui dirais j'ai pas choisis d'être Français, tout comme toi peut-être, mais je fais avec".
    ritalix posted the 09/09/2015 at 04:04 PM
    amario toi tu n'a même pas d'avis ce n'est pas mieux. tu critiques mais tu ne dit pas en quoi j'ai faux et tu ne te justifies pas.

    nicolasgourry si c'est arrivé une fois ça pourra arriver encore. l'excuse de la jeunesse n'en ai pas une, certains sont tellements fanatiques et pourtant ils n'ont pas 10 ans ou 15 ans.
    Bon après si tu lui réponds ça c'est sur qu'il va rigoler et se foutre de toi .. mais bon j'espere que tu ne te feras jamais agresser je le souhaite a personne mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 04:13 PM
    ritalix Par contre il y a une chose étonnante avec le premier clip du mec que tu m'a montré, il dit en gros qu'il assume ce qu'il dit et il a peur de rien, mais il montre pas son visage, il y a comme une contradiction il me semble.
    ça me rappel ça, ça c'est des rebelles (encore avec des masques, ils doivent avoir le même fournisseur) en carton (je dis en carton car le carton sous la pluie, c'est pas terrible).
    "Des Hommen" lors de "jours de colère".
    http://static.lexpress.fr/medias_9207/w_930,h_630,c_fill,g_north/v1390832784/hommen-jour-colere-manifestation_4714111.jpg
    ritalix posted the 09/09/2015 at 04:28 PM
    nicolasgourry oui c'est pcq il habite a paris et il s'est déja fais cassé la geule qqs fois quand il était jeune pcq sa copine était rebeu alors ça n'as pas plus aux autres rebeu ils se sont vengés a 4 contre 1 enfin c'est ce qu'il dit. Mais si tu cherche bien tu peux le voir sans son masque
    ritalix posted the 09/09/2015 at 04:31 PM
    nicolasgourry Jamais entendu parler de "ces hommen". mais bon tu sais c'est normal qu'ils mettent des masques car si la police ou d'autres mecs les reconnaissent dans la rue ils peuvent se faire exploser la tête donc c'est par mesure de protection
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 04:37 PM
    ritalix si ils ont peur de rien, que ce sont des "vrai" hommes (les hommen disent être les "Vraix"), si la pluie leur fait peur et qu'ils sont obligés de porter un masque, j'ai vu plus "virile".
    Pour le coup du mec avec la copine arabe (ça peut bien se passer aussi) tu sais bien que même quand des personnes "de même couleur de peau" et de même religion, ça peut aussi bien se passer, que mal se passer, il faut que les familles et ami(e) "s'apprivoisent".
    ritalix posted the 09/09/2015 at 04:46 PM
    nicolasgourry oui je sais j'ai un cousin purement français il est marié avec une algérienne. c'était difficile au début mais bon mtn les familles sont plus ou moins .. d'accord enfin parce que c'est leur fils. Mais bon comme elle ù'a dit une fois en rigolant : "Si on vous a envoyé les pires d'entre-nous chez vous c'est pas pour les reprendre après, on n'en veut pas" (en parlant de ceux qui sont venus en france foutre la merde)
    Lol pourtant c'est une pure algérienne elle.

    Par contre j'avoue avoir peur de la pluie et ça se dit viril x)
    rikimaru posted the 09/09/2015 at 04:55 PM
    Nicolasgourry --> Oups petit problème de post sur mon précédant message. Je parlais surtout des immigrés originaires de pays ayant un faible développement ou n'ayant pas de politiques d'aide au développement et qui sont obligés de subvenir aux besoins de leur famille.

    Je ne pense pas que ça soit plus compliqué que ça, pour faire du social il faut de l'argent et s'ils ne participent à l'économie des pays où ils travaillent, ça ne peut tout simplement pas fonctionner.
    nicolasgourry posted the 09/09/2015 at 05:56 PM
    rikimaru quand je dis que c'est plus compliqué, je veux dire que des immigrés qui viennent en France et travaillent (légalement), ils participent aussi aux développements économique de la France (entre les cotisations social, la TVA, les impôts locaux, la redevance ect ect), il y a peut-être une partie de leur argent qui va dans une partie de leur famille à l'étranger.
    famimax posted the 09/09/2015 at 10:25 PM
    momotaros dixit par un mec qui a jamais ouvert un Charly Hebdo, et qui gobe ce qu'il a lu sur des sites obscurs au lieu de se faire une idée par lui-même...

    Sinon vraiment bien le strip de Zep, vraiment emouvant
    momotaros posted the 09/09/2015 at 10:35 PM
    famimax Et toi tu parles trop vite sans connaitre les gens...

    Quel site obscur ? Oui je ne lis pas ce journal mais bon il suffi de voir comment ils essayent d'attirer les lecteurs pour se rendre compte que c'est ou alors pas pour moi, ou alors de la merde. Sérieux on dirait les "gameblog" des journaux.

    Tu penses vraiment que je vais sur des sites "obscurs" ? genre des trucs d’extrémistes etc... ? sérieux je ne comprend pas d’où te vient cette idée, c'est connu ici que je suis Musulman mais j'ai jamais fait d'articles ou autres sur la religion, je réagi et donne mon avis comme tout le monde sur un fait et j'ai pas le souvenir d'avoir sorti un jour un truc se rapprochant de sites extrémistes.

    C'est pas parce-qu’on est pas "charlie" qu'on est forcément extrémiste...

    Puis tu as vu leur dessin à ce sujet ? Les gars sont toujours dans la provoc avec des faits très graves mais si je fais dans la provoc avec ce qui leur est arrivé, on va dire que je suis extrémiste, bravo

    Bonne soirée
    famimax posted the 09/09/2015 at 10:53 PM
    momotaros Non mais je parlais pas de truc religieux, mais des trucs genre dieudo & soral et cie... Non mais t’arrête pas à ces 3 couvertures (dont 1 HS en plus), ouvres en, regarde les positions qu'ils prenaient, les articles de fonds, etc... T’arrête pas à l'avis que t'as pu lire ou entendu. Justement pour ta culture personnelle, tu devrait être curieux et te faire ton propre avis.

    Bref on vas pas refaire ce débat, ca peut que foutre la merde, et vu la situation actuelle ça peut qu'aider les fachos de tout bords qui trouvent ce genre d'excuses à la con pour pas aider les réfugiés. En plus le strip avait aucun rapport avec ça en plus
    momotaros posted the 09/09/2015 at 11:07 PM
    famimax Je ne vais pas non plus sur les sites de dieudo et soral même si j'aime beaucoup dieudonné en tant qu'humoriste.

    J'ai pas spécialement besoin de me cultiver avec ce journal, il y en a plein d'autres ou même des trucs indés sur le net etc... il y a plein d'autres façons de suivre l'actualité ou se cultiver.