Tri-Ace travaille actuellement sur le dernier opus de sa série de RPG avec Star Ocean 5 pour PS4 (et PS3 au Japon). Les principaux développeurs ont récemment fait une interview avec 4Gamer ou l'ont peut y apprendre quelques nouvelles choses.
- Dans la chronologie de la série, il ya encore beaucoup d'histoires qui doivent encore être racontée. Pour cette raison, il a été décidé de faire quelque chose qui a lieu entre Star Ocean 2 et Star Ocean 3.
- Il y a des fans qui pensent qu'il serait difficile d'avoir une suite à Star Ocean 3, mais pour Tri-Ace ce serait tout à fait possible.
- Le concept de l'histoire est dans le sous-titre du jeu “Integrity and Faithlessness”, celui-ci été décidé avant l'ecriture du scénario.
- Le programmeur principal de cet episode, Yoshiharu Gotanda, voulait initialement que Star Ocean 1 soit a 100% de la science-fiction, mais en raison d'une tendance à l'époque, on lui a dit que ça pouvait pas se vendre sans éléments fantastiques. Il a donc abandonné l'idée.
- Le producteur Shuichi Kobayashi a révélé que les opus impaires ont des protagonistes avec des cheveux bleus, tandis que les paires ont des protagonistes blonds.
- Fidel le hero de cet opus a 23 ans, mais Gotanda voulait à l'origine le faire plus vieux. Toutefois, après avoir réfléchi sur l'histoire de Star Ocean 5, ils trouvèrent ça plus naturel de lui baisser un peu son age, néanmoins ils ne voulaient pas l’intégrer dans une histoire aussi basique que " Un jeune hero qui sauve le monde"
- Les Privates Actions (des événements qui divergent en fonction des liaisons entre les perso) ainsi que les création d'objets seront present dans Star Ocean 5. Ils ne veulent pas rendre ça trop compliqué car ils ont reçu beaucoup de plaintes de joueurs du 4eme opus a ce niveau là.
- Les RPG japonais ont tendance à insérer des cinématiques qui interrompent le gameplay, mais Star Ocean 5 aura des scènes qui apparaitrons de façon transparente pendant les événements. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de cutscenes traditionnelles.
- Le systeme de rencontre des monstres sera proche d'Infinite Undiscovery, le terrain d'exploration sera aussi le terrain de combats, comme un Action-RPG classique en somme
- La camera sera plus souple et une option de caméra libre permettra de la déplacer pendant le combat.
- Vous pourrez avoir plus de six perso dans votre equipe.
- L'I.A des membres pourra être modifié par le joueur.
- L'interface utilisateur qui a été montré dans le trailer de l'E3 est différente de la version actuelle.
- Depuis que le "seamless" est l'un des concepts de Star Ocean 5, chaque membre de votre team sera toujours affichée tout en se déplaçant et en combattant, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure de sélectionner les membres de votre equipe pour le combat. Toutefois, cela ne signifie pas que vous aurez toujours de grandes team, cela changera au fur et à l'histoire.
- Kobayashi voudrait faire un 6 et un 7: "Tant qu'il ya de la place pour de nouveaux titres et des idées pour eux, j'ai le devoir de continuer la serie. Là encore, cela dépend de la façon dont Star Ocean 5 se vendra ".
Star Ocean 5 sortira courant 2016 en Europe sur PS4.

Ca par contre c'est pas une bonne nouvelle
Quand on a de l'imagination c'est pas un problème
Depuis le temps, le monsieur se doute bien qu'on a remarqué !
En attendant vivement 2016 pour celui là =P
Je n'avais même pas remarqué
Fidel le hero de cet opus a 23 ans...néanmoins ils ne voulaient pas l’intégrer dans une histoire aussi basique que " Un jeune hero qui sauve le monde"
Alors dans ce cas j'ai bon espoir et en même temps Ouf parce que le héros qui sauve le monde on là et on le verra encore, encore...
Mais je parlais surtout d'un épisode se passant après le 3
- Le programmeur principal de cet episode, Yoshiharu Gotanda, voulait initialement que Star Ocean 1 soit a 100% de la science-fiction, mais en raison d'une tendance à l'époque, on lui a dit que ça pouvait pas se vendre sans éléments fantastiques. Il a donc abandonné l'idée.
C'est le truc que je critique justement au 1. Dommage j'aurais largement préfèré la vision initiale
Ca c'est vraiment dommage un JRPG 100% SF aurait été du plus bel effet
M'enfin sauf peut être dans le 1 puisque le héro n'est pas un "homme de l'espace".
suffit juste de faire 2 a 3 h de lvl up et tu es tranquille jusqu'au boss final
je l'ai refait pour la deuxième fois il y a quelques mois et je n'ai eu absolument aucun probleme
Bin félicitations, moi je comprend très bien les critiques et je maintiens mon avis
Il y a vraiment, je trouve, un gros pic de difficulté qui arrive je trouve d'un seul coup et que j'avais trouvé à l'époque très frustrant.
Sans compter ce système de crever quand tu perds tous tes points de magie qui m'avait bien gavé.
Ca ne m'avait pas empêché de trouver le jeu vraiment bon, mais certains points m'ont véritablement saoulé.
mais on s'y fait vite
au debut faut faire attention mais au fur et a mesure que tu gagne des lvl , ta barre de mp augmente tellement que tu oublie ce prob ( enfin pour moi )
mais y a pas de secret , comme je l'ai dit , suffit juste de trouver un bon spot ou les ennemis rapportent pas mal d'exp et enchainer les combat pendant 2-3-4 h ( tu mute le son et tu mets n'importe quel podcast a ecouter )
et honnêtement a chaque fois , je ne vois pas les heures passer
Ouaip effectivement j'avais compris au fil du temps que le level up était très important dans le jeu
Le tort que j'avais peut être eu aussi à l'époque, c'est que je ne m'étais pas du tout servi du système d'artisanat pour créer des armes plus puissantes que l'équipement conventionnel. Comme le jeu était en anglais, cet aspect m'avait un rebuté et je l'avais mis de coté sans vraiment m'y intéresser.
J'essayerai de faire les choses autrement si je me lance dans un nouveau run
sa c'est parce que tu n'a pas assez de lvl up
aller 10 h de lvl up et au pas de course
pour le lvl up comme je l'ai dit plus haut , oui c'est chiant quand tu le fais avec le son du jeu et en restant concentré
mais suffit juste de couper le son et de mettre autre chose a la place ( du genre podcast ou emission de radio )
tu va voir , tu va gagner 15 lvl sans t'en rendre compte