Bonjour Gamekyo!
Et oui,
encore un article sur la conférence de Nintendo. J’ai pas pour habitude de donner mon avis sur les différentes annonces (ou manque d’annonce dans ce cas!) des constructeurs, mais là définitivement il faut que je le dise. Je vais passer le paragraphe où j’insulte tout Nintendo, où je parle de brûler leur maison et que je n’achèterai plus jamais une de leur console (parole que je n’arriverai probablement jamais à tenir, pauvre fanboy que je suis), pour en venir au
vif du sujet.
Par où commencer? Finalement je sais même pas trop… Tant de choses à dire sur cette conférence de mon point de vue ratée de bout en bout. Est-ce qu’ils pouvaient
sincèrement penser qu’elle ferait plaisir à ne serait-ce que quelques joueurs?? D’abord le Starfox : certains crient que c’est dégueulasse, d’autres qu’il va quand même être génial… Moi personnellement je m’en balance. J’aime pas les shooters, donc voila, je passe sur ce jeu (tout en soulignant quand même qu’il s’agit visiblement du seul «
»gros » jeu en développement avancé sur wii U, et qu’il déchaine pas les foules).
Le fait est que comme la conférence a commencé par ce jeu, je me suis dit que ça inaugurait du bon! Mais bon, j’ai bien vite déchanté.
Là où nintendo a fait vraiment très fort, c’est que non seulement le nombre d’annonces a été terriblement faible, mais en plus toutes les annonces ont été MAUVAISES
Avant la conférence, j’avais des espoirs démesurés : un Donkey Kong 3D? Un nouveau mario 3D? Un metroid (un vrai!)? Un F-zero?
une surprise??. MAIS NON, RIEN! Pour dire, même un Animal Crossing Wii U me tentait bien : j’apprécie bien cette série, et je me disais que si ils profitaient pour vraiment sortir un jeu plus ambitieux que les précédents, avec des villes plus grandes, ou plusieurs villes, ou autres nouveaux éléments de gameplay je serais content (vraiment, vous voyez je suis pas compliqué!).
ET ILS NOUS SORTENT UN PUTAIN DE PARTY-GAME BORDEL DE MERDE. Non là c’en était trop, ajoutez à ça un Metroid (dé)Prime triste et dégueulasse (pour reprendre l’expression bien trouvée de liquidus00), un Zelda multijoueur qui me fait ni chaud ni froid (ils se rappellent que foursword était un
bonus à un
vrai Zelda solo?), on peut vraiment dire qu’ils ont tué les licenses qui auraient pu faire plaisir à une majorité.
Reste le mario/paper mario qui sera peut être intéressant, une date pour Xenoblade, l’annonce de Fire Emblem pour l’europe…. Mais voila, ce genre d’annonce c’est bon pour un petit Nintendo Direct mi-mai, pas pour un évènement tel que l’E3.
Dernière chose : On en parle de l’absence totale de la notion de new 3DS? Non parce que je suis pas con, comme tout le monde je savais que ça allait pas être la fête à la saucisse niveau titres exclus new 3DS sachant que le parc est réduit, mais là ça en devient ridicule. On aura donc aucun nouveau jeu exclu d’ici la fin d’année, et est-on vraiment convaincu qu’on en aura rien qu’un autre? Nintendo frapperait très très fort en nous sortant une console dont la puissance ne serait exploitée que sur un seul jeu (et un remake!).
Voila, je sais pas si beaucoup auront eu le courage de lire ce coup de gueule jusqu’au bout. En résumé (pour ceux qui veulent pas tout lire

) je suis dégouté (1) du manque d’annonces inattendues et surtout (2) de l’extrême faiblesse des quelques surprises présentes, ainsi que (3) de l’absence totale de la new 3DS. J’espère au moins que le gros mécontentement des joueurs sera ressenti par Nintendo et que ça leur servira de leçon, mais au vu de leur passif je ne me fais pas d’illusions : ça fait pas mal d’années que Nintendo n’écoute plus sa clientèle.
Bonne journée Gamekyo!
airzoom cette intervention ......
On verra se qui arrivera ensuite, une fois tous ces jeux terminés, sans oublier la 3DS même si je suis plus un joueur de salon.
Pour finir, le Tree House m' a rassuré sur Starfox ( qui s' annonce comme un digne successeur a l' épisode 64 ), et le new Metroid ( qui lui a l' air bien fun en multi ) avec une p' tite demo sur E-Shop, beaucoup vont retourner leurs vestes sur son potentiel videoludique
Il n'y a pas que vous les joueurs ou bien journalistes qui mattent l'E3 mais aussi et surtout les investisseurs, les analystes, les actionnaires ... vous imaginez l'image que Big N a donné avec cette conférence ? Ce que tout le monde souhaite : La mort de la Wii U, console qui ne marche pas, rejetté des joueurs comme des tiers, techniquement limité et au gamepad inutile .. cette console a été une grosse tâche pour nintendo. Quelld fou aurait envie d'investir dans l'avenir de cette machine ? Personne. Ils passent donc à la suite, la NX, surtout en dévoilant son existence il y a bien longtemps maintenant (quelques mois).
Les homophones "c'est/ces" on voit ça quand on a environ 8 ans mon grand
Bisous
La 3DS aurait eu une belle vie. Puis il est temps de passer à la suite