Microsoft vient d’annoncer que la Xbox One sera rétrocompatible avec plus de 100 jeux Xbox 360 d’ici la fin de l’année. Il affirme que
les studios n’ont rien à faire à part signer les bons papiers et que Microsoft s’occupe du portage. Les membres Xbox One Preview pourront avoir accès aux premiers titres rétrocompatibles dès aujourd’hui. Les autres devront attendre la fin de l’année. Ceux qui ont acheté un titre numérique le verront apparaître automatiquement dans leur bibliothèque.
Ceux qui ont acheté un disque devront l’insérer pour télécharger le contenu et pouvoir y jouer. Bref, le fait que l’utilisation du portage sur Xbox One soit gratuite si un utilisateur a acheté le jeu sur Xbox 360 est le meilleur argument de vente de Microsoft. Sony propose aussi une certaine rétrocompatibilité avec PlayStation Now et son service a le mérite de très bien fonctionner (cf. « Streaming de jeux vidéo : que vaut PlayStation Now ? »), mais il demande d’utiliser le cloud, ce qui limite son déploiement dans le monde, et il faut payer Sony pour jouer aux jeux PS3, même si on possède déjà une copie sur l'ancienne console.
Microsoft a fait une démonstration de Mass Effect sur Xbox One. Le jeu tourne nativement. Il n’y a donc pas d’émulateur. Cela signifie que l’
on peut utiliser les fonctionnalités de la Xbox One comme les commandes vocales, les captures d’écran ou faire un streaming de sa partie sur Windows 10. Le mode multijoueur rassemble les joueurs de deux consoles. La grande question que tout le monde se pose est comment Microsoft s’y prend-il pour offrir cette rétrocompatibilité ? La Xbox One avait un PowerPC à 3,2 GHz et la Xbox One utilise une puce x86 d’AMD pour ne citer que la différence la plus flagrante, même s’il y en a d’autres au niveau de la mémoire et de la puce graphique, entre autres (cf. « Mise à jour du CPU de la Xbox 360 »).
Microsoft dit qu’il n’y a pas d’émulateur et un portage n’est pas une mince affaire. Cela représente un investissement monétaire et temporel important et
les studios doivent accepter de laisser Microsoft modifier le code source. Cela expliquerait pourquoi le père de la Xbox ne parle que de quelques jeux pour l’instant. Il en promet une centaine, mais on ne sait pas lesquels. Cela reste néanmoins l’une des meilleures annonces de la conférence de presse de Microsoft.
C'est carrément pas la même chose. L'une a la bonne idée d'être rétro compatible gratuitement tandis que le PS Now est une version vidéoludique de la Fistinière
Juste, il y a une différence notable c'est que la Xbox One ne fait pas tourner directement le disque pour jouer et n'installe pas le jeu à partir du disque, la console fera télécharger le jeu qui s'installera automatiquement du coup.
C'est une alternative intéressante.
Parceque si c'est ça je trouve ça énorme
Enfin même si ça se cantonne à une poignée de jeu, cela reste toujours plus correct que le PSNOW....
Shenmuuuuuuuuuuue trwaaaaaaaaaaaaa
Et The Last Guardiaaaaaaaaaaaan Keskya!
Plus sérieusement, c'est bête d'avoir attendu aussi long temps. J'utilise toujours ma 360, donc je ne vois pas l’intérêt.
apollokami D'ailleurs du coup vue que j'ai que le jeu en déma je peux pas encore le télécharger sur ma One, pour l'instant la compatibilité se fait qu'en rétro.
gallagher Le jeu est dans la liste ? Moi j'ai essayé avec Mass Effect sur disque et dès qu'on le met dans la console il sort un message comme quoi ça va télécharger le jeu en entier sur le disque dur. Pour les jeux XBLA par contre, ils apparaissent directement dans notre bibliothèque de jeu, tout au bout dans la section à télécharger.
heracles J'ai aussi essayé Super Meat Boy et Perfect Dark en démat ça tourne impec'
Ce qui est bien avec les jeux en démat c'est qu'on a pas à se poser la question de savoir si il est compatible ou pas vu qu'ils vont apparaitre automatiquement dans notre ludothèque au fil des maj
Peut-être qu'on pourra jouer gratuitement à des jeux PS3 sur le PS Now si on possède le jeu en disque. Mais ça devrait rester par streaming.
ah merci, ce serait con.
D'ac. Je sais que tu me l'as dis hier mais avec la news la j'ai eu un doute. Du coup c'est cool. Et les jeux en démat ont baissé de prix depuis ou c'est toujours la grosse arnaque? Je me vois pas acheter un jeu 360 40 boules sur le store
apollokami
Oui. En même temps le contraire ne serait pas très logique mais on sait jamais
Si tu l'as sur disque il suffit de le mettre dans la console et ça le télécharge.
Tout ça à condition qu'il fasse partie de la liste des premiers jeux compatibles, sinon ça ne peut pas marcher.
Du coup je peux jouer à Defense Grid, Battleblock Theater, Toy Soldier et Viva Pinata.
D'ailleurs j'espère qu'ils créeront une section 360 sur la prochaine interface sinon ça risque d'être le bordel avec tous les jeux.
Autant dire que ceux qui ont récupéré tout les GWG vont être content
Mon DVD de Perfect Dark Zero ne passe pas, et je n'ai pas ceux de Banjo Nuts & Bolts ni Mass Effect sous la main pour essayer, mais il semble que Nut & Bolts ne fonctionne pas encore.
On voit quand même que la console émule l'os de la 360. J'ai même aperçu le xbox guide
avec du gear,du world of tank,du RARE,du halo 5,et le nouveau dashboard
plus rapide et cortana integree...
news.xbox.com/2015/06/xbox-xbox-daily-live-at-e3-monday-recap
Le jeu n'apparait pas dans mes jeux prêts à être installés mais quand je mets le CD il lance le DL de la version démat Anglais + Espagnol.
Une fois installé cela dit tout fonctionne nickel.