Ce serait bien d'en voir un peu de gameplay, ca fait un bout qu'il est annoncé quand même, depuis janvier 2013 même si je ne m'abuse. Il serait temps de le montrer s'il sort vraiment l'année prochaine ( ce dont je doute étant le premier Zelda aussi ambitieux d'après les paroles du développeur)
davidsexking : Il est annoncé depuis l'E3 2014, janvier 2013 c'est pour nous dire qu'il y avait un Zelda en développement, mais j'ai envie de dire logique quoi. On peut pas appeler ça une annonce ^^.
De toute façon on verra rien avant l'E3 2015 :/
En tout cas ils ont intérêt de bien le soigner, c'est le jeu que j'attends le plus et après la déception TP et SS (même si ce sont de très bon jeu et de bon Zelda) j'attends du lourd.
kisukesan à l'heure actuel...offerte....mais sinon c'est pas vraiment une question de prix (250€ Neuf avec un jeu, je trouve ça honnête) mais l'argent pour l'avoir. Je l'aurai un jour, je l'aurai
Si ce Zelda est vraiment aussi grand que Kyoto, j'espère que le monde sera rempli de quêtes, ca pourrait me faire racheter une Wii U, un Zelda à l'ancienne
mike760 oui jouable mais bon le nombre de jeux qui ont été jouables et ensuite reporté :/
j'espère vraiment un des rares jeux que j'attends
nintendo les seuls à me faire rêver quand je joue
du gameplay du gameplay !!!
mike760 Bon s'il ne sort pas en 2015 j'en t'en voudrai haha
parce que là tu me fais vraiment espérer
et ils vont surtout lâcher le gameplay trop hasardeux du SS
Vue comme les derniers Zelda étaient loin d’être des références (Twilight princesse et Skysword) je vais vraiment attendre avant de me reprendre une WiiU pour celui la...
kabuki En effet, les Zelda ne sont plus des figures exemplaires qui ne peuvent décevoir, et même WW avait certains gros défauts, j'espère revenir à l'ère de OOT/MM, un jeu qui marque vraiment.
Si j'ai beaucoup aimé Zelda SS, bien que perfectible, je reste très enthousiasmé pour ce prochain Zelda, même si je trouve qu'Aonuma en fait des tonnes dans la coms.
La DA me plait beaucoup, reste à voir si la fameuse évolution dont parle sans cesse Aonuma dans ce dernier épisode apportera du sang neuf comme de respecter le gameplay de la saga.
C'est bien pour des jeux comme ça qu'on achète une console de salon nintendo y'a rien à faire j'ai aucun doute sur la qualité du jeu, je pense vraiment qu'il va renouvelé la saga (techniquement/artistiquement) ils l'ont laissé entendre, bien avant le teaser qu'ils vont changé pas mal de chose pour un zelda... j'ai hâte ! C'est peut d'Le dire ! (après oui il faut aimer les zelda).
sussudio Non faut pas abusé, moi se qui m'a le plus emérdé c'est le manque d'interaction avec les pnj, le manque de quêtes aussi, et les près donjon parfois bien lourd/long/répétitif. aussi pas très fan des perso, pas beaucoup "d'îles" à visité...
Sussudio
Comme il a été dit, Zelda SS n'est pas mauvais, il est juste différent des Zelda habituels ce qui a frustré les inconditionnels. Cet épisode vise surtout le gameplay et le level-design qu'un jeu d'aventure-exploration, il faut se faire à l'idée.
Je regrette cependant que la dernière partie du jeu semble rushé/
Shigeryu
Je trouve qu'au contraire, les donjons sont moins longs qu'avant. Ils ont tous une durée et une grandeur équivalente. On n'a plus tellement un schéma progressif comme dans TP par exemple.
D'ailleurs, cette idée est plus claire dans l'épisode 3DS où tous les donjons sont de difficulté équivalente à cause de la liberté offerte dans la seconde partie.
Shigeryu
Ah, tu parles des zones terrestres?
C'est vrai qu'elles incarnent un aspect "donjon dans le donjon", vu que ce sont surtout des zones casses têtes qu'une simple zone d'exploration.
vyse clair truc con je me suis repris zelda sur Gameboy, même aujourd'hui avec des graphismes basiques de chez basiques tu es direct scotché au jeu. Je pense vraiment que Zelda a perdu de sa grandeur depuis Aonuma pourtant Majora envoyait du bois
liquidsnake66 c'est surtout qu'ils ont pu d'idee miyamoti doit laisser sa serie a dautre, un peu comme Kojima il faut qu'ils se separent de leur licence..
vyse : Miyamoto a laissé la série depuis longtemps, il n'a pas participer sur M'sM, presque pas sur TWW, et après TP il est surtout la pour l'image.
Le vrai problème c'est pas le manque d'idée (suffit de voir les derniers Zelda) c'est surtout que les Zelda ne reprennent plus ce qui faisaient la force des premiers Zelda 3D (OST qui tue, monde vivant, quêtes annexes, monde remplie de chose à découvrir, gros HUB centrale bien complet,...).
Shiks
Disons que les derniers Zelda, hormis TP, s'essayent à des variations de la formule.
Aonuma disait lui-même que la formule classique le lassait.
Celestia était une ville bien vivante, sans égaler Bourg Clocher, mais bien plus intéressante que toutes les villes réunies de Zelda TP.
(et le hub central de OoT était naze)
weldar : Oui je suis d'accords avec toi, d'ailleurs SS est pour moi un gros Zelda expérimental, je pense qu'Aonuma a voulu tenté plein de petites choses qu'on risque de revoit prochainement.
Pour Celestbourg (et pas Célestia qui est dans TP ^^) oui elle était bien vivante comme Mercant'île de TWW, mais il n'y avait que cette ville ce qui était dommage. Pour OOT il n'y avait pas un Hub centrale mais pas mal de petit village, c'est ce qui faisait son charme d'ailleurs.
Shiks
C'est vrai qu'il y a que Celesbourg (j'ai failli mettre Celeste Ville, c'est encore pire, hoh) comme véritable ville dans SS, ce qui en soit, rentre dans la logique du scénario où les hyliens ne vivaient que sur une île. Sur terre, le monde était vide d'âmes.
J'aime bien aussi quand il y a une diversité des lieux avec plusieurs petites villes, ce qui donne une certaine cohérence avec l'univers.
Cela dit, je préfère l'organisation de M'sM où t'as schéma vraiment bien foutu et des liens entre les différentes régions. Un bonheur.
vyse : Dans TP je trouve ces petits villages sans vies hormis Toal le village de départ. Coupler à l'absence de Hub centrale, t'as un monde globalement vide et morne (je sais que ce n'est pas l'avis de toute le monde). Quand tu compare le village Cocorico de OOT et TP (y en a deux d'ailleurs si je dis pas de connerie), ça saute aux yeux. Et c'est ce genre de chose qui ont coûté à TP et SS, plus qu'un manque d'innovation.
weldar : Oui ça rentre dans le scénario, mais ce n'est pas une excuse pour moi. Il fait agencer le scénario en fonction de la structure du monde et pas l'inverse, du moins dans un Zelda.
De toute façon si le prochain Zelda ce veut un vrai open-world on aura forcément de la diversité à ce niveau là.
Oui, on aura sans doute de la diversité, comme ça pourrait être très vide.
En soi, ils se sont déjà loupés quand ils ont voulu faire un univers énorme qui n'a pas su garder un level-design et un intérêt constant (ambiance, vie) avec Twilight Princess...
Certes, les moyens techniques sont avec la Wii-U pour se permettre un degré d'exigence différent, mais s'ils veulent partir vers un open world (ou un semi open world, ce que je pense), j'espère qu'ils réussiront à transcrire un level-design intéressant jouant avec le gameplay. Zelda, ça reste du gameplay et non un simulateur de promenade, haha.
On verra cela à l'E3.
weldar : Pour TP faut pas oublier que le développement fut assez chaotique, ça à pas mal jouer sur le résultat final. Mais oui faudra bien structurer ce monde pour pas avoir un gros vide. Surement la chose la plus dur qu'ils auront à faire.
Shiks
D'une manière générale, TP partait déjà du mauvais pied en voulant être un opus fan service pour faire plaisirs aux fanboys de OoT.
Le travail du prochain Zelda sera colossal si on s'en tient aux propos d'Aonuma.
Que ce soit l'idée d'être un open world (bon, plusieurs Zelda l'étaient, mais on devine que c'est une accroche commerciale face à la tendance des joueurs) ou de bouleverser l'ordre des donjons (tant que ça n'impute pas à la présence d'un scénario et d'une difficulté qui peut rester progressive), ça me convient tant que certaines qualités restent là.
En tout cas j'en attends beaucoup et c'est la principale raison pour laquelle je garde ma WiiU (avec Xenoblade Chronicle).
De toute façon on verra rien avant l'E3 2015 :/
En tout cas ils ont intérêt de bien le soigner, c'est le jeu que j'attends le plus et après la déception TP et SS (même si ce sont de très bon jeu et de bon Zelda) j'attends du lourd.
La WiiU a accéléré l'enterrement de Sonic, j'espère que Link et Zelda vont tenir le choc HD
j'espère vraiment un des rares jeux que j'attends
nintendo les seuls à me faire rêver quand je joue
du gameplay du gameplay !!!
Perso je préfère largement la démo de l'E3 2013 .
vlade le jeu sort en 2015 donc il y aura forcément une démo jouable
parce que là tu me fais vraiment espérer
et ils vont surtout lâcher le gameplay trop hasardeux du SS
La DA me plait beaucoup, reste à voir si la fameuse évolution dont parle sans cesse Aonuma dans ce dernier épisode apportera du sang neuf comme de respecter le gameplay de la saga.
A si parle vente le Dernier Zelda c'etait pas terrible terrible... surtout au Japon ou il a fait un bide monumental (350K ltd).
sussudio
Non pas mauvais, je ne connais d'ailleur pas de Zelda Mauvais si ce n'est les deux opus CDI
Mais pas ouf non plus, il ne marque pas les esprits quoi. On est plus du tout dans LA référence du jeu d'aventure mais alors plus du tout.
Pour moi le dernier Zelda marquant est Wind waker sur Salon, et le dernier A link between world sur 3ds.
Le muso ? Pour moi ce n'est pas un zelda.
Comme il a été dit, Zelda SS n'est pas mauvais, il est juste différent des Zelda habituels ce qui a frustré les inconditionnels. Cet épisode vise surtout le gameplay et le level-design qu'un jeu d'aventure-exploration, il faut se faire à l'idée.
Je regrette cependant que la dernière partie du jeu semble rushé/
Shigeryu
Je trouve qu'au contraire, les donjons sont moins longs qu'avant. Ils ont tous une durée et une grandeur équivalente. On n'a plus tellement un schéma progressif comme dans TP par exemple.
D'ailleurs, cette idée est plus claire dans l'épisode 3DS où tous les donjons sont de difficulté équivalente à cause de la liberté offerte dans la seconde partie.
A non non je te parle bien de Skysword sur Wii
J'ai tellement hâte de voir se qu'ils vont faire avec le prochain sur wiiu...
Ouf ^^
Les Zelda ne font pas vendre enfin pas comme un mario donc je ne pense pas que Zelda wii u fasse vendre des wii u par millions
Ah, tu parles des zones terrestres?
C'est vrai qu'elles incarnent un aspect "donjon dans le donjon", vu que ce sont surtout des zones casses têtes qu'une simple zone d'exploration.
L'ironie est que ce sont les Zelda gaiden où les développeurs se lâchent le plus.
Le reste est une question de nostalgie aussi.
Le vrai problème c'est pas le manque d'idée (suffit de voir les derniers Zelda) c'est surtout que les Zelda ne reprennent plus ce qui faisaient la force des premiers Zelda 3D (OST qui tue, monde vivant, quêtes annexes, monde remplie de chose à découvrir, gros HUB centrale bien complet,...).
Disons que les derniers Zelda, hormis TP, s'essayent à des variations de la formule.
Aonuma disait lui-même que la formule classique le lassait.
Celestia était une ville bien vivante, sans égaler Bourg Clocher, mais bien plus intéressante que toutes les villes réunies de Zelda TP.
(et le hub central de OoT était naze)
Pour Celestbourg (et pas Célestia qui est dans TP ^^) oui elle était bien vivante comme Mercant'île de TWW, mais il n'y avait que cette ville ce qui était dommage. Pour OOT il n'y avait pas un Hub centrale mais pas mal de petit village, c'est ce qui faisait son charme d'ailleurs.
C'est vrai qu'il y a que Celesbourg (j'ai failli mettre Celeste Ville, c'est encore pire, hoh) comme véritable ville dans SS, ce qui en soit, rentre dans la logique du scénario où les hyliens ne vivaient que sur une île. Sur terre, le monde était vide d'âmes.
J'aime bien aussi quand il y a une diversité des lieux avec plusieurs petites villes, ce qui donne une certaine cohérence avec l'univers.
Cela dit, je préfère l'organisation de M'sM où t'as schéma vraiment bien foutu et des liens entre les différentes régions. Un bonheur.
weldar : Oui ça rentre dans le scénario, mais ce n'est pas une excuse pour moi. Il fait agencer le scénario en fonction de la structure du monde et pas l'inverse, du moins dans un Zelda.
De toute façon si le prochain Zelda ce veut un vrai open-world on aura forcément de la diversité à ce niveau là.
Vive la WiiU
Oui, on aura sans doute de la diversité, comme ça pourrait être très vide.
En soi, ils se sont déjà loupés quand ils ont voulu faire un univers énorme qui n'a pas su garder un level-design et un intérêt constant (ambiance, vie) avec Twilight Princess...
Certes, les moyens techniques sont avec la Wii-U pour se permettre un degré d'exigence différent, mais s'ils veulent partir vers un open world (ou un semi open world, ce que je pense), j'espère qu'ils réussiront à transcrire un level-design intéressant jouant avec le gameplay. Zelda, ça reste du gameplay et non un simulateur de promenade, haha.
On verra cela à l'E3.
D'une manière générale, TP partait déjà du mauvais pied en voulant être un opus fan service pour faire plaisirs aux fanboys de OoT.
Le travail du prochain Zelda sera colossal si on s'en tient aux propos d'Aonuma.
Que ce soit l'idée d'être un open world (bon, plusieurs Zelda l'étaient, mais on devine que c'est une accroche commerciale face à la tendance des joueurs) ou de bouleverser l'ordre des donjons (tant que ça n'impute pas à la présence d'un scénario et d'une difficulté qui peut rester progressive), ça me convient tant que certaines qualités restent là.
foxstep Le "2015" est officiel depuis l'E3 2014 et le premier trailer...