3615 ma life, si tu kiffes pas, tu lis pas et puis c’est tout.
Tu l’as voulu, tu l’as eu, une Xbox d’otaku.
Voilà, c'est fait. Je suis dans le futur baby. La boule à 1. Choix difficile ? Oui, j'ai même faillit viré de bord, côté Japon : versions supérieures, une Bravia clinquante à la maison, un pad « égueulasse », de bien beaux jeux en salle d'attente (No Man's Sky, The Order mars 2015, Eunechartide, les projets des studios SCE), un potentiel technique prometteur et un carton dans le « xbox » office qui promet un avenir radieux côté confiance éditoriale.
Mais tout ça n'est rien. On a bien compris que les différences entre les versions relevait de la conciergerie. La DS4, malgré ses ambitions et bien que largement supérieure à sa grande sœur, est encore bien loin du confort et de la robustesse d’un SL500. Les jeux précités me sont dispensables et je n’apprécie guère les positions de monopole ni les effets de foule.
Non, tout ça ne serait rien, sans la dernière « née du sang » d’un studio japonais autant talentueux que sadique. Un jeu qui justifie à lui seul la nécessité dès 2015 de posséder les deux sœurs ennemies. Demon’s Soul, loin d’avoir été un console seller, était ce jeu sur old gen. Le nouveau FS aura lui un réel impact sur les ventes hardware, il ne peut en être autrement.
Mais voilà, à l’heure du choix, l’heure du pauvre, il faut savoir trancher (ce que n’ont pas oublié de faire les designer jumeaux et respectifs des machines Sony et Microsoft), mes priorités étant avant tout le confort et la solidité du pad, mis à rude épreuve en EC hardcore et bientôt sur Evolve ou Halo, et la solidité du live qui va avec. Le choix est vite fait en réalité. On ne change pas une équipe qui gagne. Et puis, pro M un jour, pro M toujours, hein @Ryohazuki. La japonaise attendra toute mouillée. Je m’en occuperai plus tard, comme il se doit, comme elle se doigte, armé de tentacules.
Tu veux de la blanche coupée ?
Comme tout les racistes de Gamekyo, j’ai craqué pour le White Sunset Fucking Overdrive Bundle ». Le temps et la provenance de la machine nous forceront sans doute à accepter l’inévitable invasion du jaune. Mais croisons les doigts, ma machine est au chaud dans sa case vitrollaise, à l’abri du soleil pékinois.
Blague à part, venons en au fait. Le pack est très beau, on est loin des derniers pack 360, carton super épais avec vernis sélectif. L’emballage est propre. Le déballage fait déban. La console claque (une mandale de Gohan après avoir vu son père, sa mère et Picolo mourir devant ses yeux). J’ai toujours préféré son design à celui tout aussi élégant, mais plus cassant de sa rivale. Elle est sobre, mastoc, une finition clairement au-dessus de sa grande sœur. Le blanc est laqué, donc l’éclat est atténué par la transparence, la classe. Bon, je ne vous apprend rien, telle la machine nippone, ma grosse babtou est coupée en son milieu, bel effet. Qui a copié l’autre ? J’ai mes sources (Samgob), donc une idée (MS).
La manette, the One.
Déjà très belle en blanc, vraiment. Prise en main absolument parfaite (supérieure aux pads 360 déjà irréprochables), au-dessus c’est le soleil. J’avais une petite appréhension quand à la résistance des sticks, à priori meilleure sur la DS4, mais après un premier test en multi du dernier wesh wesh bang bang, c’est du tout bon. Par contre, impossible de les transformer en boulettes de shit comme les sticks de la DS4, un mauvais point donc.
La robe.
Rapide, sobre, simple, je transfert vite fait mon compte XBL (le temps récupérer mon mdp) et me voilà dans l’interface. Un temps d’adaptation est nécessaire car c’est fluide mais assez bordélique. L’agencement des rubriques n’est pas hyper claire. Par exemple, les préférences système et utilisateur n’y figurent pas, on y accède via le (l’ex) bouton select, faut le savoir, et on se demande pourquoi avoir dissocier tout ça de l’interface. L’ensemble manque de clarté, mais rien de grave, comme le soulignaient certains, c’est sans doute une question d’habitudes.
On peut custom le fond avec une image perso et la couleur principale de nos blocs, ce qui est vraiment sympa. Bon, leur gamme de couleur est très restreinte en plus d’être à chier donc au final j’ai opté pour le noir en fond et le gris pour les blocs, sobre.
Wesh west bang bang.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, OSEB du solo, direction le multi. Connexion rapide, interface claire, je ne fouille pas trop, mode Hardcore confirmé, classe de base, c’est parti. Les premières sensations sont excellentes et font vite oublier l’étron Ghost. Visée et hitbox ultra précise, feeling des armes excellent (on ne va pas se contenter de 2 armes supérieures aux autres comme la Honey et la Reaper dans Ghost), le jeu est nerveux. Un vrai bonheur. La grosse nouveauté, tout le monde est équipé d’un exosquelette qui lui permet de faire un double saut, des accélérations, et de combiner les 2 (faire un double saut et enchaîner avec une accélération dans la direction qu’on veut). C’est grisant. D’autant plus que l’architecture des niveaux est bien plus inspirée que dans l’épisode précédent, jouant à fond la carte de la verticalité. On peut aller partout, sur tous les toits, toutes les hauteurs, mais les maps, plus petites, restreignent le camping, plaie (parfois nécessaire) des COD.
Si l’ambiance est futuriste, les armes, grenades et killstreaks le sont également. C’est vraiment rafraîchissant et on sent que le titre de Respawn n’y est pas étranger. Je n’ai pas eu l’occasion de réellement tester ce dernier donc je ne pourrai pas faire de comparaison, mais je pense que c’est un match intéressant, ne serait-ce qu’au niveau des sensations et de la nervosité. J’attend la sortie de la nouvelle édition complète en boite. Évidemment, si elle reste en démat, ils iront gentiment se faire enculer. Kacedédi @amassous.
Bref, vous l’aurez compris, mon aperçu est plus que bon et me réconcilie avec la série. Il faut dire que Ghost m’a fait gerber des hectolitres. Content de passer à autre chose. Prochains achats : Alien Isolation, Shadow of Mordor et Halo TMCC, rien que pour la sous série produite par Ridley « gâteux » Scott, et un peu pour tout le reste, multi et Halo 4 acheday en tête.
Bon c’est pas tout mais maintenant je vais jouer plutôt que de gaspiller des litres de foutre sur des développeurs soit disant incapables ou des supérieures qui font jouir les puceaux et les herbivores.
Juice (big up à Sutter).
Poliof
C'est d'une distinction
J'attend ton prochain post sur sunset avec impatience !! Oo
Et bienvenue au club