profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508993
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, diablass59, eldren, arngrim, escobar, darksly
    posted the 09/03/2014 at 10:48 AM by nicolasgourry
    comments (45)
    maxleresistant posted the 09/03/2014 at 10:49 AM
    Lol, attends, je demande à mon moi de 9 ans ce qu'il pensait de Doom sur SNES
    diablass59 posted the 09/03/2014 at 10:50 AM
    tout le monde certainement
    heroux posted the 09/03/2014 at 10:50 AM
    Pokemon.
    eldren posted the 09/03/2014 at 10:51 AM
    Naturellement, j'avais par exemple fait le premier Resident Evil avec un pote à l'âge de 10 ans (en 96 donc) .
    ocyn posted the 09/03/2014 at 10:52 AM
    Quand je jouais à Goldeneye, j'avais pas 16 ans, cela dit, ou était le violent dans ce jeu, comparé aux films même tout publiques de la même époque (même Goldeneye le film, qui n'était certainement pas interdit aux moins de 16 ans dans les salles) ?
    runrunsekai posted the 09/03/2014 at 10:53 AM
    Il y a 4 menteur sur le site
    hayatevibritania posted the 09/03/2014 at 10:53 AM
    J'ai commencer en primaire avec des jeux comme GTA 1/2 qui étaient installé sur les PC de la classe, ils y avaient aussi Hexen, Doom, Quake, Heart of darkness ou Dungeon Keeper
    koriyu posted the 09/03/2014 at 10:53 AM
    Goldeneye, GTA III ^^'
    aazhy posted the 09/03/2014 at 10:55 AM
    Ceux qui ont mit "non" ont commencé le jeu vidéo a 18 ans en fait ^^.
    arngrim posted the 09/03/2014 at 10:55 AM
    Je suppose oui, j'ai joué à Quake II et Doom avant mes 18 ans.
    keka posted the 09/03/2014 at 10:55 AM
    Moi je pense que c’était Alone in the dark sur PC
    kidicarus posted the 09/03/2014 at 10:55 AM
    Non, car chez nous ce ne sont que des indications de prevention.
    ce n'est pas interdit, mais déconseillé.
    voxen posted the 09/03/2014 at 10:55 AM
    eldren pareil, je devait être dans le même âge. J'étais avec mon couz et ce mongol est devenu fou, il gribouillait partout des trucs et des psychologues sont venus analyser le jeu chez moi
    Mais quel mongol, jamais aimé ce type, bien fait
    nicolasgourry posted the 09/03/2014 at 10:56 AM
    aazhy par forcèrent, peut être qu'il respecté les "interdit" mais jouait aux autres jeux.
    keka posted the 09/03/2014 at 10:56 AM
    Et ya aussi Quake sur N64, Turok
    potion2swag posted the 09/03/2014 at 11:01 AM
    Tu veux sans doute dire déconseillé, ça n'a rien a voir avec une vrai interdiction (quand ça l'ai, le jeu ne peut pas être vendu n'importe ou il me semble, du moins dans certains pays).
    eldren posted the 09/03/2014 at 11:02 AM
    voxen looool x)

    Mais cela dit même si j'avais 10 ans j'ai adoré le jeu et je n'ai pas été choqué, j'ai ensuite toujours attendu fébrilement chaque épisode de la saga
    nicolasgourry posted the 09/03/2014 at 11:04 AM
    kube kidicarus
    J'ai hésité a mettre "Déconseillé", pour moi "Interdit" et "Déconseillé", ça revient au même quelque part, l'un est plus "tolérant" (Déconseillé), mais l'idée est la même.
    voxen posted the 09/03/2014 at 11:06 AM
    eldren il a toujours été détraqué de la cervelle, il a pas fini la cinématique avec les chiens zombis
    Moi j'étais trop nul pour finir le jeu, je savais pas jouer
    cafhardman1 posted the 09/03/2014 at 11:10 AM
    Nicolasgourry Non "Interdit" et "Déconseillé" non absolument pas le même sens...car l'un ne peut pas être fait et l'autre il est préférable de ne pas le faire ...Il faut saisir la nuance
    banananinja posted the 09/03/2014 at 11:11 AM
    en même temps, j'ai 38 ans ........
    kidicarus posted the 09/03/2014 at 11:11 AM
    nicolasgourry ça ne peut pas etre pareil une interdiction et un conseil.

    Par contre, les conseils sur les age par rapport à la violence et les contenu explicites est pour moi important pour que les parents s'interessent à ce qu'ils achetent à leurs enfants.

    Car tout les enfants ne sont pas sensible au meme chose.
    eldren posted the 09/03/2014 at 11:11 AM
    voxen Oue à 10 ans c'est pas forcément toujours évident, moi ça va mon pote avait 13 ans donc ça allait, puis à cet âge on persévère on l'a recommencé je ne sais combien de fois pour débloquer tout les bonus
    temporell posted the 09/03/2014 at 11:12 AM
    même à 24 ans je joue à des jeux interdit, disons pour tout âge leil
    eclairshadow posted the 09/03/2014 at 11:12 AM
    Petite précision que presque tout le monde ne sais pas. C'est DECONSEILLE et non interdit !!!!!!
    sk0lldirlegs posted the 09/03/2014 at 11:13 AM
    Les jeux micro comptent aussi?
    temporell posted the 09/03/2014 at 11:15 AM
    les jeux sur pc compte aussi doppelganger
    sk0lldirlegs posted the 09/03/2014 at 11:16 AM
    magicaltempo :

    micro-PC? car mine de rien, la période 90-95 est une véritable mine d'or
    temporell posted the 09/03/2014 at 11:18 AM
    doppelganger

    il y a encore de belle chose qui sorte de nos jours
    syndrome posted the 09/03/2014 at 11:20 AM
    C'était RE4 sur GameCube et je n'ai pas du tout regretté
    sk0lldirlegs posted the 09/03/2014 at 11:21 AM
    magicaltempo :

    désolé, mais l'occidentalisation des licenses me fait autant d'effet qu'une sinécure de pornographie

    Je me rabat donc sur l'insousiance des oestrogènes en masse sur les jeux ecchi-hentaï
    nicolasgourry posted the 09/03/2014 at 11:23 AM
    cafhardman1
    ça à le même sens
    Interdit = ne pas avoir accès
    Déconseillé = éviter que tu puisse y avoir accès
    Dans les deux cas, tu peut passer outre "l’interdiction" et "le conseil" (de pas y jouer -d’où le terme "déconseillé").
    "Il faut saisir la nuance"
    c'est pour ça que j'ai écrit "l'un est plus "tolérant"
    akinen posted the 09/03/2014 at 11:27 AM
    Les réglementations de jeux, ça existait pas quand j'étais plus jeune
    famimax posted the 09/03/2014 at 11:59 AM
    J'ai voté "non", pareil que Akinen il y avais de réglementation. Et de toute façon quand il y a eu toute cette arrivé de jeux "violents" (les FPS, les survival, etc...) j’étais déjà adulte depuis un moment
    thomass2 posted the 09/03/2014 at 12:11 PM
    Bah moi j'ai joué a un jeu interdit en France, Postal²...
    nicolasgourry posted the 09/03/2014 at 12:12 PM
    akinen la règlementation pour les jeux vidéos à commence en 1999 en France (SELL) et il y avait déjà "interdit aux moins de 18 ans", étant donné que tu es née en 1982, tu avais 17 ans quand la réglementation à commencé, donc tu as connu le début (après tu parle peut-être "jeune" avant l'adolescence).
    slad posted the 09/03/2014 at 01:28 PM
    GTA III quand j'avais 12-13 ans ...
    lordkupo posted the 09/03/2014 at 01:47 PM
    Oui je jouais aux jeux de plus de mon âge quand j'étais plus jeune. C'était pas pareil car par exemple un GTA n'était pas si réaliste, on savait faire la différence..

    Aujourd'hui des gamins de 8 ans joue a GTAV et je trouve ca trop réaliste de nos jours pour que la classification d'âge des jeux soit respecté...
    akinen posted the 09/03/2014 at 01:58 PM
    nicolasgourry ouais j'ai connu le début
    kisukesan posted the 09/03/2014 at 02:36 PM
    Je suis sûr que tu vas adorer, je jouais à "emmanuelle" à 13 ans (et à doom aussi mais c'est moins fun)
    darksly posted the 09/03/2014 at 03:07 PM
    12 ans doom
    cafhardman1 posted the 09/03/2014 at 03:48 PM
    Nicolasgourry

    Non ...c'est du français.Je te conseil juste le dictionnaire.
    nicolasgourry posted the 09/03/2014 at 04:09 PM
    cafhardman1 c'est en lisant le dictionnaire que j'explique justement ce que j'écris.
    cafhardman1 posted the 09/03/2014 at 04:27 PM
    Ok mais dans le dictionnaire quand tu vas sur le mot déconseiller on met en avant le fait qu'il n'est pas préférable de le faire et non l'accès ..
    Tu sais on peut dire accès interdit donc tu n'as pas droit d'accéder mais si je te dis cet accès est déconseiller ...bah tu as droit d'accéder justement mais il y a un mais au risque de glisser par exemple
    Enfin c'est comme ça que je comprends les choses.
    loudiyi posted the 09/03/2014 at 05:39 PM
    Oui et j'assume totalement Et y'en a pas mal