-------------
Traduction de l'article fait par Mike Rose sur Gamasutra
-------------
Swrve, la plateforme d'analyse des applications mobiles, vient de dévoiler un nouveau rapport qui étudie les habitudes des joueurs mobiles, avec plus de 10 millions de joueurs suivis sur une période de 90 jours.
Comme rapporté par Recode, le rapport révèle que 66% de toutes ces personnes ont arrêté de jouer tout juste 24h après avoir pris un nouveau jeu, tandis que 19% ont seulement lancé une fois leur jeu respectif avant de décider de tirer leur révérence.
Pendant ce temps, le montant moyen dépensé par ces plus de 10 millions de joueurs sur cette période de 90 jours était de seulement 45 cents, et seulement 2.2% ont réellement dépensé de l'argent.
En accord avec de précédentes données de Swrve, l'entreprise a souligné que 46% des revenus proviennent de 10% de ces 2.2%, ce qui signifie que près de la moitié de tous les revenus mobiles proviennent de 0.22% des joueurs suivis.
Étonnamment, ces chiffres sont en fait une amélioration par rapport à la précédente période de 90 jours, pour laquelle Swrve a rapporté que 0.15% des joueurs généraient approximativement 50% de tous les revenus "in app".
Le rapport indique également que 53% de toutes ces dépenses sont survenus pendant la première semaine de cette période de 90 jours, suggérant que même les "pigeons" (ndlr : le terme anglais est "whale", et renvoie à "cash target") arrêtent de dépenser assez rapidement.