Rayman Legends, la suite tant attendue de Rayman Origins en exclusivitée sur Wii U aura finalement été repoussée de 6 mois pour sortir en meme temps que sur PS3 et 360, créant ainsi la deceptions des acheteurs Wii U, mais aussi l'espoirs d'avoir un jeu plus complet qu'il aurait dut etre a la base en intégrant notamment 40 niveaux d'Origins refait (surement prévu a la base en DLC).
Six mois plus tard rebelote, le jeu sort sur PS4 et One dans une version un peu plus fine mais sans grosse nouveauté. C'est la version PS4 que j'ai terminé et autant dire qu'apres un Rayman Origins m'ayant emerveillé a l'epoque, cette suite, malgrés ses grosses qualités, m'aura laissé un gout amer de jeu pas fini.
Avantages
- Patte artistique toujours aussi sublime
- L'Ost qui fait des merveilles
- Nouveaux niveaux assez sympathiques dans l'ensemble
- Le Kung Foot
- Le mode Challenge
- les 40 niveaux Back to Origins qui proposent le meilleur d'Origins
- Pas mal de persos a débloquer
Inconvénients
- Game design foireux
- Manque de contenu "vraiment" original a coté d'Origins
Rayman Legend comparé a son prédécesseur un énorme défaut pour moi, son game design.
Rayman Origins avait une structure assez classique de jeux de plate-formes, a savoir une suite de mondes avec plusieurs niveaux a l'interieur débouchant toujours sur un boss et ça jusqu'au boss final, mais il avait en plus de ça la quete des Lums et des Dents pour débloquer le monde ultime et son True Last Boss qui aura fait sué plus d'un. Bref une Aventure structurée de façon simple mais efficace, chose que n'a malheureusement pas Rayman Legends.
En effet contrairement a Origins, on se retrouve directement devant 5 mondes composés chacun de 7/8 niveaux (hors niveaux Infestation ou je sais plus quoi, les ptits niveaux durant 40 secs) avec un boss a la fin de chacun et... c'est tout demmerdes toi, finis les tableaux dans l'ordre que tu veux et une fois que t'aura battu les 5 boss t'auras fini le jeu (perso j'ai eu les crédits de fin en faisant le 4eme boss en dernier)..
Aucun monde final, aucun boss de fin, pas de "quêtes annexes" pouvant déboucher sur un monde secret comme dans Origins. Le seul monde secret qu'on debloque (avec 400 Ptit Zetres) est un monde composé des fameux niveaux musicaux (dont un original mais pourri) refait avec de la musique 8 bits et avec des effets relou genre Fisheyes ou pixelisation pour corser le jeu, rien de plus.
Autant dire qu'on a l'impression de quelque chose d'inachevé quand on voit apparaitre les credits de fin la premiere fois surtout quand on se souvient du dernier monde d'Origins qui fut un enfer a terminer.
Néanmoins a coté de ce petit désagrément qui n'a peut-être embêté que moi, Rayman Legends reste un tres bon jeu, tres beau avec une ambiance bien a lui, agreables a jouer, avec pas mal de modes sympathiques dont le mode Kung Foot qui remballe n'importe quel FIFA (

) et surtout 40 niveaux d'Origins rendant malheureusement ce dernier un poil useless dans sa ludotheque.

Pas fait sur Ps360
Parce que tu n'as pas pris la version WiiU
riuy Legend si tu lui enleves les niveaux d'Origins se fait violé par ce dernier
Donkey Kong m'a beaucoup plu aussi, mais ne m'a pas plus marqué que ça pour autant
D'ailleurs même les tests le confirment : un moyen 83/100 pour DK et 92/100 pour Rayman Legends -> score digne des + grands chefs d'oeuvre
Sans Murphy, je suis d'accord pour dire que Origins bat Legends. Mais si on ajoute ce grain de folie en plus, alors je préfère indéniablement Legends (d'ailleurs j'ai l'impression d'une physique un poil différente entre les deux jeux).
rockin DK est pourtant loin d'etre aussi compliqué que certains veulent bien le faire penser, seul 2-3 niveaux K et les 7-2 et 7-3 proposent un vrai challenge durant la premiere partie, le reste est loin d'etre hardcore
Niveau level design, Rayman Legend a réussi à se renouveller par rapport à Origins, ce qui n'est pas le cas de DK ...
Je trouve que ça varie très bien le gameplay et que ça casse la lassitude de toujours faire les niveaux "normalement", je comprend maintenant pourquoi cette version est supérieure aux autres
guiguif fais le en difficile avec juste DK si tu aimes le challenge ou sinon c'est peut etre trop dur pour toi.
guiguif En l'occurrence, tu parlais d'absence de contenu original. J'ai lu ça comme une absence d'originalité, là où justement, la version Wii U propose une vraie identité par Murphy, bien plus exploité (et à la valeur bien plus grande) sur Wii U (vraiment, je le répète et c'est pas pour faire chier ou quoi que ce soit, mais ça n'est définitivement pas comparable tant en qualité qu'en intérêt, quand bien même ça serait "plaisant" sur PS3).
Tu as fais les deux ? Car si c'était le cas tu dois reconnaître que Rayman est plat, et sans aucun challenge, là où sur DK a un Game Design de fou, et est beaucoup plus hardcore, même si je l' ai trouvé plus facile que Return.
Ça veut dire quoi difficile
[img]http://www.gamekyo.com/images_1/eaca80847aca1a59a652050ab62f003120140326145946.jpg[/img]
Lz
lit se que j' ai écrit au dessus
Pas d'accord. Le gameplay est très différent et à choisir je préfère jouer à Origin que Legend.
neclord83 Le plaisir d'un jeu ne se resume pas uniquement sur sa difficulté mais aussi sur son univers, j'ai fini le premier monde en hard, mais j'ai depuis eu d'autres jeux a faire comme Infamous et ce Rayman Legends et je n'y retournerais probablement pas avant un moment.
gaymer40 Oui j'ai fait les deux, pour moi c'est different, l'un n'est pas meilleurs que l'autres, ils ont chacun leurs qualités
ensisgs Ah moi quand je parle de contenu, je parle de niveaux originaux
Je trouve que DK est largement supérieur (niveau level design, difficulté et musique même si celle de Rayman Legends sont très bonne) mais Rayman Legends est quand même très bon et son mode challenge est très complet ( plus complet que le mode chrono de DK par exemple ce qui n'est pas rien ) avec un vrai suivi des classement mondiaux. Mais DK a une cohérence et une intelligence dans son level design que RL ne possède pas. Et ne parlons même pas des musiques de David wise qui sont juste hors catégorie (du moins pour un jeu de plate forme on a rarement vu mieux... à part peut être les premier DKC sur snes
En tout cas, j'ai apprécié lire ton avis sur le jeu.
Maintenant je le redis Rayman Legend est un excellent jeu de plateforme mais j'ai été blasé devant le contenu réel du jeu, tel qu'il aurait du sortir en Février 2012.
neclord83 Apres faut aimer passer des heure et des heures a refaire les memes levels, perso je prefere avancer et decouvrire d'autres jeux, surtout que j'ai plus la patience de rester devant la meme chose durant des heures juste pour finir un niveaux.
D'après les guides d'IGN, il y a 53 niveaux sur Origins (en comptant les coffrapattes), 49 dans Legends (sans compter les invasions, les 8bits et les back to origins). Petit écart donc.
C'est exactement en ça que DKCTF est un jeu pour Harcore gamer (enfin selon moi). Le mode normal c'est en gros pour découvrir le jeu et aiguiser ton skill et le mode difficile c'est pour le mettre en pratique. Et c'est vraiment là que tu t'amuses comme un petit fou. Et bonjour pour le finir à 300%
Pour RL, ce que j'ai vraiment apprécié le plus au delà du jeu en lui même c'est bien son mode challenge qui est complètement addictif et jouissif à souhait ainsi que son mode kung foot qui est bien délirant à plusieurs.
De rien.
Chacun son avis mais niveau plateformes, hormis le feeling propre a chacun, le jeu est irreprochable.
liquidsnake66 Game Design pas level design
Les graph sont toujours aussi somptueux.
guiguif Tout comme toi j'ai été déçu du contenu du jeu(moins de niveaux que dans origins ), enfin je l'ai très vite fini et je n'ai pas ressenti de difficulté...
En plus les phases avec murphy au gamepad m'ont bien gavé perso ...
Tu dois être le seul vu comment tout le monde defend ces phases là sur Wii U ahah
Pareil je l’ai tres vite fini, je debloque les niveaux Origins là, j'ai d'ailleurs plus de plaisir a les redecouvrire que de faire les niveaux de Legend meme si certains etaient quand meme vraiment bons