profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kiribati > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sankadabo
    posted the 02/20/2014 at 09:27 AM by kiribati
    comments (105)
    neclord83 posted the 02/20/2014 at 09:31 AM
    Nintendo n'a jamais fait de jeux enfant ou adulte, ils font des jeux destiné à tous les publics en misant sur un Gameplay solide.
    jeanouillz posted the 02/20/2014 at 09:33 AM
    kiribati :
    Nous voulons street fighter, tekken et nintendo no donne smash!

    Non Toi tu veux, pas nous pour commencer, et ensuite on s'en tape tellement des street fighter (combien d'éditions pour le 4 ?) que non, c'est lourd un moment donné, pareil pour tekken, on en a eu pas mal durant les deux dernières generations.
    Si tu veux du jeu adulte, achète les, mais espérer que nintendo arrête les mario kart et autres smash bros pour ça, c'est pas la peine. Ils ont un savoir faire dans leurs domaines. Surtout sur ces deux jeux. Leur demander d'arrêter ça c'est d'une stupidité ! Surtout qu'on en a pas tant que ça, un opus par console.
    linkart posted the 02/20/2014 at 09:34 AM
    Actuellement les jeux Nintendo sont parmi les meilleurs de la firme depuis ses débuts, il y a un thread sur ça sur Neogaf en ce moment et je suis assez d'accord, malheureusement trop de personnes sont bloquées dans le passé pour le voir. Et ça ne veut pas dire qu'ils sont irréprochables.
    ikagura posted the 02/20/2014 at 09:37 AM
    déjà soyons clair Kiribati, tu as eu toutes les consoles de salon, ok, donnes moi une où Nintendo n'a fait que des jeux dit matures , chaque console avait son lot de jeu de tout âge comme le dit Neclord83.
    Après tu veux du Mature, Nintendo te donne du Bayonnetta, finalement vous voulez que Nintendo devienne un Sony bis ou quoi , c'est vrai qu'actuellement leur stratégie est très bancale, plus qu'à attendre la suite
    link49 posted the 02/20/2014 at 09:37 AM
    C'est clair Jeanouillz, je ne veux pas personnellement de Street Fighter ou de Tekken sur ma WiiU. Je préfère largement Super Smash Bros., tout comme Mario Kart. Faire de son propre avis une vérité général, c'est étrange...
    sankadabo posted the 02/20/2014 at 09:38 AM
    Je suis d'accord avec l'auteur de cet article +10000
    arikado posted the 02/20/2014 at 09:38 AM
    Surtout que les jeux cité ne sont pas "produits" par Nintendo, mais par les éditeurs tiers... Nintendo fait ce qu'il sait faire depuis toujours du jeu Nintendo.
    Perso ça me conviens, quand je vois qu'à côté c'est mass jeux actions bourrin boum boum pour les "AAA".

    ikagura Après Bayo c'est un peu la cerise sur le gâteau, et ce n'est tjrs pas fait par Nintendo, mais juste financé ^^.
    neclord83 posted the 02/20/2014 at 09:39 AM
    De plus Tekken tag tournament 2 est sorti sur Wiiu et il y a meme eu un tekken sur 3ds.
    terikku posted the 02/20/2014 at 09:40 AM
    On verra jamais de street , tekken , DOA , blazblue , soul calibur sur une console de salon Nintendo tous simplement parce que la communauté de ces jeux de bastons serait trop petite. Nintendo a son jeux de baston qui a une grosse commu si tu veux un jeux de baston sur console Nintendo c'est smash bros . Une autre license aurait son live désert en l'espace de 2-3 semaine ... Sur console portable ces jeux n'ont d'ailleurs pas fait d'énorme score ...
    link posted the 02/20/2014 at 09:40 AM
    moi je veux que Nintendo rachète ou crée un studio pour le rpg ! avec une sortie tout les 2 ans
    djiman posted the 02/20/2014 at 09:41 AM
    Nintendo c'est trop pour les gamins, y'a trop de couleur.
    Moi je suis trop mature, je veux du sang, des balles et des teintes de gris !!
    kuramayohko posted the 02/20/2014 at 09:41 AM
    Pareil Smash bros et Mario Kart me convienne parfaitement, je veux d'autre jeux, je vais sur d'autres console tout simplement... J'ai été très content de Super Mario 3D World d'ailleurs, les Neko trop beau ! >
    xxxxxx12 posted the 02/20/2014 at 09:41 AM
    les jeux de baston... clairement loin d'être une priorité pour moi...
    arikado posted the 02/20/2014 at 09:41 AM
    neclord83 Oui d'ailleurs j'ai les deux, et sur 3DS on trouve Dear or alive, street et tekken en jeux de baston, c'est pas si mal.

    Sur Wiiu on a tekken, Injustice et Ninja gaiden si on veut du baston ^^
    xxxxxxxx posted the 02/20/2014 at 09:43 AM
    Nintendo = jeu d'enfant...

    ok v'là le raccourcie. U_U En attendant HEUREUSEMENT que nintendo continue à faire ce qu'il s'est faire. Il y a déjà bien TROP de jeu violent, adulte etc sur le marché des jeux.

    Du mario, du kirby, du donkey sont du pain bénie aujourd'hui pour les joueurs qui veulent des jeux kawai à l'ancienne, tout mignon, pas violent pour 2 sous et juste pour passer un bon moment. Et seul Nintendo aujourd'hui arrive à nous faire ça.
    terikku posted the 02/20/2014 at 09:43 AM
    arikado ninja gaiden c'est un BTA
    bjm posted the 02/20/2014 at 09:43 AM
    pour les jeux dont tu parles tu as 4 Consoles de salon.ca ne te suffit pas?Il faudrai que nintendo fasse aussi la meme chose?!
    neclord83 posted the 02/20/2014 at 09:43 AM
    terikku arikado on trouve aussi blazblue sur 3ds

    link monolith soft ça te dit quelque chose ?
    ikagura posted the 02/20/2014 at 09:44 AM
    L'effort de Nintendo c'est The Wonderful 101, c'est Super Mario 3D World

    Sankadabo,
    plutôt que de dire tu es d'accord, dis nous ce que tu attends exactement de Nintendo, parce que c'est pas parce que Nintendo n'est pas Sony, que c'est de la merde

    Arikado,
    je suis d'accord, mais au final, c'est presque comme si c'était de Nintendo et des jeux Mature made in Nintendo, il y en a eu sur Wii, Disaster c'est pour les enfants

    Link,
    Camelot pour Golden Sun (même si y a pas de news), Monolith pour X, mais qu'est ce que tu racontes

    Terriku,
    tu sais qu'il y a eu des Guilty Gear sur Wii si je ne m'abuse et y'a pas eu un Tekken avec les costumes de Mario & Cie, donc ton jamais ne passe pas.
    xxxxxx12 posted the 02/20/2014 at 09:44 AM
    un jeu comme Smash Bros ou Mario Kart sortent une fois par gen... Ce qui rend ces suites déjà pas mal exceptionnelles contrairement à un autre studio tiers comme Ubi ou EA qui enchaîne des suites tous les ans.

    Ensuite le soin qu'accorde Nintendo à ses jeux est assez fou pour ne pas qu'ils soient comparé à un simple tekken...
    arikado posted the 02/20/2014 at 09:44 AM
    terikku Oui je sais bien, mais c'était pour le mettre dans les jeux action gore "adulte" ^^
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 09:45 AM
    Perso, je suis d'accord, nintendo diversifie de moins en moins son catalogue de jeu. Nintendo lui même n'est pas adepte du développement de jeux matures, mais je regrette qu'ils ne s'associe plus avec des développeurs pour en proposer, comme avec RARE ou Silicon Knights.
    Nintendo devrait acheter 1 ou 2 nouveaux studios qui se focaliserait sur ce manque. Pour moi Retro Studios était là pour ça, mais au final ils font du DK...
    neclord83 posted the 02/20/2014 at 09:46 AM
    terikku au fait quel est l épisode de soulcalibur le plus vendu ? Soulcalibur 2 sur... GC une console nintendo, je crois.
    xxxxxx12 posted the 02/20/2014 at 09:47 AM
    Nintendo sont les seuls a encore faire vivre le jeu de plate-forme avec talent.

    c'est sûr que si on se lasse de ce genre là vaut mieux pas acheter chez eux en ce moment...
    link posted the 02/20/2014 at 09:48 AM
    ikagura neclord83 oui ben j'ai ai pas assez xD je veux au moins 10 méga bons rpg signé Nintendo par consoles , c'est pas trop demandé ! xD Je dis sa et je suis encore sur xenoblade , 90h et je fais des quêtes annexes , je viens de finir le bras gisant xD
    xxxxxxxx posted the 02/20/2014 at 09:48 AM
    octobot "Nintendo sont les seuls a encore faire vivre le jeu de plate-forme avec talent."

    + 1 milliard
    xxxxxxxx posted the 02/20/2014 at 09:49 AM
    octobot Super Mario 3D World est à ce titre surement l'un des meilleur mario jamais sortie.
    galneryus posted the 02/20/2014 at 09:50 AM
    la critique du mec blasé mais qui donne des arguments totalement hors sujets
    link posted the 02/20/2014 at 09:50 AM
    enfin un jeu comme Xenoblade tout les 6 mois , sa m'irrait bien , je veux de la qualité et souvent si possible merci xD
    terikku posted the 02/20/2014 at 09:51 AM
    ikagura ouai y'a même eu tatsunoko vs capcom sur wii , mais les ventes y étaient ? Selon mon avis la communauté Nintendo est trop petite pour être attirante vis à vis des éditeurs après c'est que mon avis
    neclord83 apparemment arc système se focalise désormais chez Sony sûrement parce que la communauté y est plus grande , chrono phantasma sort même pas sur 360
    jeanouillz posted the 02/20/2014 at 09:51 AM
    chinonamida > Le pire c'est qu'il est venu poser son troll, et il n'a toujours pas réagis aux commentaire. Il participe même pas au bordel qu'il a foutu
    ikagura posted the 02/20/2014 at 09:53 AM
    Nintendo c'est pour les gamins, mais comme aspect négatif de certains jeux : ouppppppppppps c'est trop difficile la communauté d'aujourd'hui vraiment
    xxxxxx12 posted the 02/20/2014 at 09:53 AM
    jeanouillz grave, il a posé sa grosse déjection sur le palier avant d'aller au taff.
    bjm posted the 02/20/2014 at 09:54 AM
    maxleresistant et platinum games?!(bayo2 et W101)
    link posted the 02/20/2014 at 09:54 AM
    ben ouai j'ai bien le droit de rêver et de toucher en pensant avoir plein de putain de bons gros rpg wii U , xD même si j'ai tellement de jeux à faire que je sais plus où en mettre xD j'ai acheté le collector de tales of sachant que je le ferais en 2015 à mon allure xD
    kiribati posted the 02/20/2014 at 09:54 AM
    Le probleme que je vois, est que la plupart d' entre vous ont la wii u e une autre! Mois j'aime les jeux nintendo, exceptions faite de smash! Mais ce que se deteste est de voir ma wii u chaque fois plus seul e sans jeux! Nintendo doit continuez a faire ses jeux, mais il doivent nous donnez um plus, quelque chose de nouveaux
    sankadabo posted the 02/20/2014 at 09:55 AM
    Ikaruga, je n'ai pas envie de te dire ce que j'attends de Nintendo
    Ps: évite d'être désagréable, dans le contraire je serai très désagréable à mon tour.
    stardustx posted the 02/20/2014 at 09:56 AM
    le problème c'est pas les exclus, il faut mettre le hardware et le online aux normes pour que leurs consoles disposent des mêmes multis que ses concurrentes, avec leurs exclues traditionnelles en plus pour faire leur identité propre

    faut aussi arrêter le trip "nouvelle façon de jouer" parce que ok ça a marché une fois sur wii pour séduire les casu et faire un hold up mais au final le motion gaming n'a réellement pas apporté grand chose au jeu vidéo....
    link posted the 02/20/2014 at 09:56 AM
    Nintendo va revenir à E3 , moi ji crois ! Et si je crois , vous pouvez y croire (bééhhh Mouton) xD
    kiribati posted the 02/20/2014 at 09:56 AM
    ils doivente pensez aussi aux adultes qui joue sur nintendo!
    Le post que j'ai fait est la cause des ventes de nintendo!
    Vous croyez vraiment que smash ou mario kart vont sauvez la wiiu????
    ikagura posted the 02/20/2014 at 09:57 AM
    Terriku,
    possible, je dois dire que s'il y avait un peu plus de pub ça aiderait aussi enfin faut que Nintendo mets le paquet à ce niveau, mais surtout change la façon dont on le voit (ce qui est plus difficile).

    Sankadabo,
    désolé si j'ai été désagréable
    ikagura posted the 02/20/2014 at 09:58 AM
    Kiribati,
    non ce qui va sauver la Wii U, c'est Uncharted 5 et Gears of War : Extinction
    lover posted the 02/20/2014 at 09:58 AM
    NINTENDO fait des jeux tout publique, c'est leur force, mais aussi leur faiblesse .
    Ils se sont enfermés tout seul, certes il y a METROID, mais a lui tout seul ce jeu ne peut pas repondre aux attentes, de jeux un peu plus mature .
    En plus on est sans nouvelle d'un prochain opus .
    Perso j'espère que s'il y en a un sur WIIU, ce ne sera pas un PRIME .
    Je rêve d'un opus, proche de ce qu'on avait sur SNES mais avec une technique d'aujourd'hui, tout en ayant un coté semi ouvert .
    link posted the 02/20/2014 at 09:59 AM
    kiribati moi je crois sincèrement que Mario Kart peut faire exploser les ventes de la wii U
    bjm posted the 02/20/2014 at 09:59 AM
    kiribati c'est quoi un jeu adulte pour toi?du sang et des pistolet?
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 10:00 AM
    bjm W101 est pas mal, mais je trouve pas que ca apporte une grande diversité au catalogue. Bayo 2, oui, carrément, mais de 1 on a pas de sortie, et de 2 quand il sortira la WiiU aura déjà au moins 2 ans. C'est un peu tard non?
    X aussi rentre dans cette catégorie, mais pareil, ca arrive tard.
    C'est pas 2 ans après la sortie d'une console qu'il faut attirer tout les publics.
    Personnellement, je pense que la plus grosse erreur de Nintendo sur WiiU en ce qui concerne le software, c'est de ne pas avoir commandé une nouvelle IP AAA de Retro studios qui pencherait vers le mature à la place de DK. J'aime DK, j'acheterai probablement le jeu, mais c'est vraiment une erreur stratégique de proposé ce jeu maintenant
    xxxxxx12 posted the 02/20/2014 at 10:00 AM
    kiribati Nintendo conçoit le jeu vidéo pour ce qu'ils sont avant tout, des JEUX. c'est pourquoi ils auront toujours cette touche coloré et ludique.

    Après rien ne les empêche de faire des jeux avec un univers assez mature et sophistiqué à travers Metroid ou Starfox. Mais de là à mettre du sang partout et de la violence gratuite soit disant faite pour un public "mature" c'est pas leur cam c'est tout.
    sankadabo posted the 02/20/2014 at 10:00 AM
    Ikaruga, non tu n'as pas été désagréable mais j'anticipe car je connais Gamekyo maintenant.
    sanj posted the 02/20/2014 at 10:00 AM
    Cette histoire classique de l'ado "cé coloré ce pour les pitis"... C'te débilité. Et vu la qualité des jeux Nintendo, et même s'ils ont du mal à vendre leur console, je ne souhaite AUCUN changement (je parle bien de leurs jeux, lorsque je dis ça).

    Faut grandir, hein. Un jeu adulte c'est pas du sang et un style réaliste.
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:02 AM
    Tout le monde parle mal de mass effect 3, ok le jeux a beaucoup de bug!
    Tout le monde ecrit que EA na rien fait pour la version de Nintendo!
    Mais Nintendo nous ofre le super mario bros ( Bon jeux) day one sur wii u!
    Mais il aurait dut nous donnez super mario 3d ou un nouveaux Zelda, pour nous montrez que la WII U est une bonne machine!
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:03 AM
    BJM pour moi je me servirai bien d'un metroid
    galneryus posted the 02/20/2014 at 10:03 AM
    Nintendo en met plus pleins les yeux avec ses couleurs et ses univers que les autres avec leurs explosions et leur sang, c'est tout ! Après j'aime bien les deux styles mais si je regarde les jeux à venir sur next gen et ceux à venir sur 3DS et Wii U le choix est vite fait...Nintendo en premier !
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 10:03 AM
    octobot On est d'accord là dessus, mais entre Xenoblade et X, ya un trou de plus de 3 ans où on aura eu droit uniquement à des jeux tendance enfantine.

    J'aime ces jeux aussi, mais il faut de la DI-VER-SI-TE.
    bjm posted the 02/20/2014 at 10:03 AM
    maxleresistant assez d'accord pour retro studio!
    linkart posted the 02/20/2014 at 10:04 AM
    bjm clair, au final entre aller sauver une princesse et jouer à pan pan boum boum on se demande ce qui est le plus mature Bon c'est facile je sais mais voilà, ça montre qu'on peut vite tourner la chose dans son sens...
    sebthemajin posted the 02/20/2014 at 10:04 AM
    Au passage, Il y a plus de vues sur youtube pour le trailer Smash de l'e3(3 millions) que Mario kart 8 de l'e3(1,5 millions), juste que smash à une base vraiment très solide de joueurs, et vu que celui-ci se veut être entre melee et brawl il va ramener un coté plus "technique" dans son gameplay(qui va attirer encore plus de joueurs, surtout ceux qui se sont arrêtés à melee). On rappelle que c'est smash bros melee qui a engendré le plus de vues à l'evo 2013, et d'ailleurs la firme voudrait que le smash U soit présent également pour l'Evo 2014.

    C'était la minute smash bros.
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:04 AM
    Maxleresistant je suis d' accord avec toi
    dedrial posted the 02/20/2014 at 10:07 AM
    wii u + xbox one, les best consoles
    xxxxxx12 posted the 02/20/2014 at 10:08 AM
    maxleresistant oui de la diversité je suis d'accord. c'est sûr que sortir du Mario en continu ça aide pas. Mais Nintendo a les licences pour satisfaire tout le monde, que ce soit ses jeux type SF allant de Metroid en passant par StarFox ou encore Sin and Punushment ou ses univers colorés...

    Quelques nouvelles licences feraient du bien aussi, mais je veux que Nintendo reste Nintendo, pas besoin par exemple de mettre des personnages humains, de la violence et des armes pour faire des jeux matures c'est tout ce que je veux dire...
    denim posted the 02/20/2014 at 10:09 AM
    on m'a jamais repondu a une question...

    c'est quoi un jeu mature?
    neclord83 posted the 02/20/2014 at 10:09 AM
    kiribati la différence entre nintendo et EA c'est que quand tu lances un jeu nintendo tu as toujours ta sauvegarde
    chriska posted the 02/20/2014 at 10:10 AM
    Le problème de Nintendo c'est pas le type de jeux qu'ils proposent mais bien leur manque total d'ambition et des choix marketing liés à la Wii U totalement à la ramasse...
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:10 AM
    Mature Nintendo= Metroid Prime
    ikagura posted the 02/20/2014 at 10:10 AM
    Denim,
    pim pim pan pan des mustaches, des tentacules et du sang voilà quoi
    jeanouillz posted the 02/20/2014 at 10:10 AM
    denim > Kallof !
    denim posted the 02/20/2014 at 10:13 AM
    ikagura jeanouillz

    mais le prophete de jeu video francais nous dit que c'est les films. Faut savoir
    neclord83 posted the 02/20/2014 at 10:14 AM
    jeanouillz ça c'est pour les conformistes, les anticonformiste jouent à Battlefield.
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:15 AM
    Nintendo doit continuez avec ses jeux , mais il doivent faire un effort aussi pour montrez autre chose!

    J' ai achetez ma Wii U en pensant au nouveaux Zelda, Metroid Prime, Super Mario 3d, mais j' aime aussi jouer a AC4, Batman, Fifa,battlefield!
    Et je voit que nous allons perdre watch dogs, pas facil!
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 10:17 AM
    octobot Tout à fait, je veux pas que nintendo fasse du call of, du halo ou du Uncharted.
    Mais bon sang, Eternal Darkness, Star Fox, Metroid, F zero, advance wars, et toute les séries perdus avec Rare comme Conker, Jet force Gemini, Perfect dark, battletoads, killer instinct, Et aussi les jeux de sports comme 1080° et wave race.

    et putain mais commandez un Golden Sun WiiU à Camelot!

    On a la chance d'avoir enfin une console Nintendo HD avec une bonne puissance, et on est là à jouer uniquement à Mario et DK dessus. C'est dommage
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:18 AM
    maxleresistant completement d' accord avec toi
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 10:19 AM
    kiribati Watch dogs sortira sur WiiU, c'est sûr à 100%, mais avec du retard sur les autres versions par contre. Je peux pas en dire plus, mais j'ai mes sources et tu peux être sûr, le jeu ne sera pas abandonné
    sanj posted the 02/20/2014 at 10:19 AM
    denim C'est "rien". Un jeu est un jeu.

    On peut éventuellement considérer un jeu comme "mature" lorsqu'il est suffisamment difficile, lorsqu'il propose une certaine profondeur de jeu (pour viser le 100%, débloquer des choses, réussir à battre un boss etc.) même s'il est accessible. Un jeu uniquement pour enfants ne proposant pas cette double lecture et cette profondeur de jeu, tout est superficiel.

    Mais c'est le seul critère, tout le reste c'est de la branlette. La critique du style graphique pour considérer qu'un jeu est "mature" ou non, c'est justement un manque d'ouverture d'esprit et de maturité.

    Kiribati => Le problème c'est que la question des tiers n'a rien à voir avec la question de la maturité des jeux. Tu passes totalement à côté du problème. Dans le pire des cas, c'est l'unique conséquence justement de la maturité des gens qui souhaitent une PS4 et non une console Nintendo car "la PS4 c'est pour les grands". C'est pas de la faute des jeux Nintendo, les jeux Nintendo se veulent accessibles tout en proposant de la profondeur de jeu, le gameplay est au centre de l'expérience. Après, que ce soit coloré ou non, ça ne change rien, ça n'a rien à voir avec la "maturité".

    Il n'y a que des "bons" ou "mauvais" jeux, ou du mi-figue mi-raisin.
    galneryus posted the 02/20/2014 at 10:20 AM
    Non mais l'époque Rare est révolue ça Nintendo n'y peut rien, ils avaient cet atout mais maintenant c'est mort c'est clair que sans eux ils ont un catalogue moins intéressant !
    ikagura posted the 02/20/2014 at 10:21 AM
    Neclord83> et les néo-conformistes eux ils jouent à quoi je sais KZ:SF

    Denim> ben là je peux plus t'aider

    Kiribati> et personne ne t'en veux pour ça, tu veux du Zelda mais il sort jamais (ou presque) en début de vie de la console, pour le reste ben le seul conseil que je peux te donner, c'est prend une autre console ou si la Wii U ne te convient pas, vend la et tu la reprendras quand elle te conviendra.
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:25 AM
    La wii u me convient, est je ne peux pas achetez une autre console!
    Mais je pense que les joueur Wii U doivent montrez aux editeurs tiers qu' ils achetent leur jeux
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 10:26 AM
    chinonamida Ils peuvent très bien acquérir de nouveaux studios ou en créé. Ils l'ont bien fait avec Retro il y a maintenant plus de 10 ans, il serait peut etre temps d'en acheté un deuxième?
    galneryus posted the 02/20/2014 at 10:26 AM
    Maxleresistant pourquoi pas mais après ce sera jamais les mêmes personnes donc faudra pas s'attendre à des chefs d'oeuvres tels que Perfect Dark ou Banjo-Kazooie
    kidicarus posted the 02/20/2014 at 10:27 AM
    Ce topic est un ramassis de connerie fait par un auteur qui ne connait pas sont sujet.
    et que dire de certain qui raconte de la merde à la hauteur du créateur du topic.

    Bref, vous parlez pour rien dire.
    jubei posted the 02/20/2014 at 10:30 AM
    Nintendo c'est pour les enfants bouuuuuu, les gros méchants qui font un hardware vieux de 7 ans. La console est trop cher et il n'y a aucun jeu digne de se nom.

    Ha mais on me dit quand même que les jeux proposés font partie à chaque fois des meilleurs de leur catégorie . Il manque un bon gros TPS et du Survival horror et c'est parfait pour moi.
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:32 AM
    Kid Icarus, que je ne connais rien aux sujet, je joue sur console depuis que j'ai 8 ans! Sa fait 29 ans de Nintendo! Alors ne parle pas de connerie!
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 10:32 AM
    chinonamida Retro studio à été créé de toute pièce par Nintendo, EAD Tokyo aussi, et ils sont largement à la hauteur d'un RARE.Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas un nouveau studio européen, ou pourquoi pas faire de Next level games un studios first party et lui faire prendre de l'empleur. Ils ont fait leurs armes et sont prêts à passer à la vitesse supérieur


    Je traduis le message de kidicarus "vous êtes tous des crétins qui devrait la fermer"
    et bien je te retourne le compliment
    sanj posted the 02/20/2014 at 10:33 AM
    maxleresistant Y'en a déjà eu plusieurs des achats depuis (et Retro Studios c'était y'a 15 ans, pas 10, et n'a pas été créé de toute pièce par Nintendo, ça a été racheté). Monolith Soft est autre exemple.

    EAD Kyoto n'existait pas non plus dans les débuts de la NGC.

    Y'a aussi des renforcements des équipes... Intelligent System compte par exemple plus de membres (et d'équipes) qu'auparavant. Next Level Game, sans appartenir à Nintendo, ne travaille quasi uniquement qu'avec Nintendo (et dernièrement le boss du studio a annoncé que ce serait exclusivement avec Nintendo).
    sanj posted the 02/20/2014 at 10:35 AM
    EAD Tokyo, pardon.
    lolnope posted the 02/20/2014 at 10:35 AM
    «Donc attendez smash bros, mais c'est un jeu se smash?»
    WTF PHRASE?!
    Sinon, pour moi, SSB est l'expérience de combat la plus fun que j'ai essayé!
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:39 AM
    ok , mas frase n'est pas la meilleur pour smash, mais je ne comprens pas comment tout le monde pense que smash va changer quelque chose au futur de la WII U!
    kiribati posted the 02/20/2014 at 10:41 AM
    J' habite aux Portugal et je fais un effort pour expliquer en français se que je pense du probleme de Nintendo! Parfois mes frase ne sont pas bonne est je m' excuse pour ça!
    galneryus posted the 02/20/2014 at 10:45 AM
    on a jamais dit que SSB allait sauver la Wii U on pense juste que ça va être un très bon jeu !
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 10:46 AM
    donkusei "Retro Studios was founded in October 1998 as an alliance between Nintendo and former Iguana Entertainment founder Jeff Spangenberg" Oui par contre c'etais il y a 15 ans
    Pour EAD tokyo, j'ai pas parlé de la GC, mais ils étaient déjà là, EAD tokyo à l'origine, était une petite équipe qui à développé DK jungle Beat sur GC, ils sont devenus par la suite EAD tokyo et sont responsable de la
    De toute facon je parlais de créé des studios qui se focalise sur du contenu plus mature, à la manière d'un Metroid, eternal darkness, ou des jeux Rare tel que Conker, Jet force gemini, Perfect dark etc
    J'ai cité EAD et retro pour montré que nintendo est amplement capable de créer des équipes de talents du niveau de Rare. Et Next level car ils sont en bonne position pour devenir le nouveau Rare (anglais, parti de débuts modestes- jeux à licences- et maintenant un des studios de confiance de Nintendo)
    Mais que ce soit EAD tokyo, Next level et maintenant Retro, aucun ne fait du contenu tendance mature.
    Voilà pourquoi je pense que Nintendo devrait focalisé 2 équipes là dessus, soit retro et Next level, soit l'un des deux et créer une nouvelle équipe
    kidicarus posted the 02/20/2014 at 10:46 AM
    kiribati ça ne t'empeche pas de dire de la merde.
    Surtout quand tu parles de Tekken, là c'est sur, tu deviens crédible, alors que tekken est bien sorti sur WiiU et 3DS.

    Nintendo ne fait que des jeux pour gamin comme projet zero, xenoblade, pandora tower ou last story
    kidicarus posted the 02/20/2014 at 10:51 AM
    maxleresistant Retro studio n'a pas été créé par Nintendo, mais par Jeff Spangenberg fondateur de iguana et de la série turok entre autre.
    Retro a été créé en studio indépendant voulant travailler que sur GC.
    denim posted the 02/20/2014 at 10:52 AM
    L’anglicisation de la langue française commence sérieusement à me transformer en ca *-*-*-*-*-*-*-* https://www.youtube.com/watch?v=gCHQzk2okoc *-*-*-*-*-*-*

    Mature en anglais "having reached a stage of mental or emotional development characteristic of an adult"

    Mature en français "Qui est arrivé à une certaine maturité psychologique."

    Le problème avec ces définitions et l'application du mot de le français "courant", c'est que la maturité peut aussi être un film gore, avec des femmes nues, des vampires et des loup-garou. Pour les américains, "Mature Content", c'est

    "Titles rated M (Mature) have content that may be suitable for persons ages 17 and older. Titles in this category may contain intense violence, blood and gore, sexual content and/or strong language. "

    Ce qui n'a rien à voir avec état mental d'une personne. Alors certes, un enfant n'est pas mentalement préparer à jouer à ce genre de jeu...mais on fait référence ici à l'image et pas le discours narratif. Car si on se referait au discours narratif, alors dans ce cas Tactics Ogre devrait être aussi classifié M, vu qu'il fait bcp référence aux guerres des balkans
    wolftag2 posted the 02/20/2014 at 10:52 AM
    http://youtu.be/S73LR4FAt8I



    Que dire sur cette article??? Ben rien!!
    sanj posted the 02/20/2014 at 10:56 AM
    "Retro Studios a été fondé en 1998 dans le but de développer des jeux pour la future console de Nintendo, la Dolphin. Le studio commence à développer quatre jeux inédits jusqu'à ce que Nintendo ne lui demande, début 2000, de geler ses projets pour développer un nouveau Metroid. Ainsi, le premier gros projet de Retro Studios est Metroid Prime, considéré comme l'un des meilleurs jeux sortis sur GameCube. En 2001, le président de la compagnie, Jeff Spangenberg, vend toutes ses parts de Retro Studios à Nintendo avant de démissionner. À partir de cette date, Retro Studios devient une filiale de Nintendo." (aussi simple qu'un Wiki pour trouver cette information)

    Si tu veux un lien plus sérieux sur les débuts du studio : http://uk.ign.com/articles/2004/12/18/a-retrospective-the-story-of-retro-studios

    Quant à EAD Tokyo, le studio fut créé en 2003. Soit après la sortie de la NGC (en 2001 au Japon, mai 2002 en Europe). Tu n'as pas répliqué sur Monolith Soft, qui fut racheté vers 2005.

    C'est à peu près à la même période que le partenariat de quasi-exclusivité à commencé avec Next Level Games.

    Sinon, pour finir, ta référence sur la maturité des jeux... Et bien tu peux lire mes posts du dessus : je trouve ça idiot.

    Denim Exactement, moi quand je parle de maturité j'entends évidemment le sens français du mot. Un jeu violent n'est pas plus mature qu'un jeu coloré, cependant il est vivement déconseille (voire interdit) de faire jouer un enfant à ces jeux car il ne peut pas faire face à ces images.
    thomass2 posted the 02/20/2014 at 11:26 AM
    Le vrai probleme c'est que tout le monde veut donner son avis sur tout . Mais honnetement mec, tes gouts, on s'en branle.
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 11:27 AM
    donkusei kidicarus peu importe, dès le départ c'était une collaboration avec Nintendo, et ils ont même pas réussi à sortir un jeu avant que Nintendo rachète le studio et fasse des remaniements.
    De toute facon c'étais pas le but de mon post, le but c'etait de repondre a quequ'un qui me disait qu'une équipe comme Rare ce n'est pas possible. Donc je lui répondais que si, la preuve avec Retro ou EAD tokyo.
    Meme chose pour EAD tokyo, je vois pas pourquoi tu me parles de date etc, tout ce que je voulais dire c'est que nintendo est capable de créé des équipes de talent (soit en rachetant des équipes en leur faisant prendre de l'ampleur, soit en les créant de toute pièce) et qu'il l'a déjà fais et devrait le refaire, je suis pas venu pinailler sur des dates de création et qui à fait quoi.
    Monolith, encore une fois ca date de 2005, presque 10 ans.
    Et Next level games reste une petite équipe.

    et pour la "maturité", je vois pas en quoi demander des jeux d'un même niveau de maturité que ce qu'offrait Nintendo à l'époque de la 64 et la GC serait idiot. Ces jeux se vendaient bien, pourquoi avoir arrêté, pourquoi avoir attendu si tard dans la fin de gen pour proposer Last Story ou Pandora ou xenoblade, des jeux qui ont échoués parce que Nintendo à tellement focalisé son attention sur les casuals, que personne n'achetais de jeux gamers sur cette console (et meme si maintenant des joueurs veulent les faires, ils ont été édité en tellement petite quantité qu'on les trouve à 40 ou 60 euros pas moins).
    Et pour la WiiU, pourquoi n'avoir rien proposé dès la première année, si vraiment ils souhaitaient prouver que la WiiU c'est aussi pour les gamers. C'est dans cette période cruciale que de nouvelles IP peuvent s'installer facilement.
    C'est vrai que W101 est un sacré four, mais le jeu n'a juste pas trouvé son public, et je pense que c'est du au jeu lui même et à rien d'autre. Mais 1 nouvelle IP sur 2 ans, c'est faible.
    flom posted the 02/20/2014 at 11:27 AM
    Bonne nouvelle !!! Ya un tekken sur wii U et meme sur 3ds !!! Alors heureux ??? Pour le reste, tout a ete dit dans les com. La wii U traverse jne periode difficile. Je lui souhaite pourtant tout de bon.
    giusnake posted the 02/20/2014 at 11:31 AM
    hohohooo l'article de la mort R.I.P kiribati
    denim posted the 02/20/2014 at 11:31 AM
    "je vois pas en quoi demander des jeux d'un même niveau de maturité "

    car le terme de jeu mature ne veut absolument rien dire...
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 11:43 AM
    denim oh putain mais vous me saoulez quoi, je me fais chier à décrire précisément ce que je veux dire par jeu "mature" et vous m'emmerdé avec vos terminologie à la con.
    Arrêtez de me casser les couilles 2 min sur des trucs pointilleux comme la date de création de retro ou le terme correct pour décrire le type de jeu que Nintendo ne fait plus.

    JE VAIS ETRE PUTAIN DE CLAIR ET PRECIS

    NINTENDO AVANT: METROID PRIME, ETERNAL DARKNESS, PERFECT DARK, WAVE RACE, 1080, CONKER, JET FORCE GEMINI, STAR FOX, F ZERO etc
    LA WIIU JUSQU'A MAINTENANT: NINTENDOLAND, NEW SUPER MARIO BROS U, PIKMIN 3, MARIO WORLD, W101, DK,

    JE SAIS BAYO ET X ARRIVE, MAIS ON SAIT PAS QUAND ET JE TROUVE QUE CA FAIT TARD!
    SI VOUS TROUVEZ CA SUFFISAMENT DIVERSIFIE DE LA PART DE NINTENDO, TANT MIEUX POUR VOUS, MAIS CA NE L'EST PAS POUR DES GENS NORMAUX
    kidicarus posted the 02/20/2014 at 11:57 AM
    maxleresistant c'est qui n'est pas tout à fait vrai, jeff et son nouveau studio est venu voir nintendo avec 4 jeux( course, aventure, foot americain et ??? je ne me souviens plus) pour qu'ils soient exclusif, mais nintendo voulant faire renaitre metroid en passant à la 3D et qu'il n'y arrivait pas.
    Nintendo a proposé le projet à retro studio qui avait le protentiel vu les mecs derriere.
    Les 4 jeux fut mis en stand by avant d'etre annulé par la suite.
    Jeff a vendu ses parts l'année de la sortie de MP1, mais rester dans la société avant de démissionner pour affaire personnelle.
    denim posted the 02/20/2014 at 11:58 AM
    maxleresistant

    et votre clique (Cage & co comprit) nous casse aussi les couilles. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais la terminologie utilise veut absolument rien dire...c'est peut-etre con...mais on appelle ca le language
    maxleresistant posted the 02/20/2014 at 12:18 PM
    denim Yen a pas, alors je suis sensé appelé ca comment?????
    On a pas le droit de dire que c'est des jeux pas pour gamins, parce que les jeux pour gamins sont pour tous les ages, et on a pas le droit de dire mature qu'un jeu mature peux etre tous publics.

    Pareil pour casual/gamers, on peut dire qu'un casual peut jouer à des gamers gamer et un gamer peut jouer de maniere casual.

    Et pourquoi vous iriez pas tous vous enlevez le balais que vous avez dans le fondement. Aucun de vous ne travaille à l'académie francaise.
    Et que je sache, les néologisme c'est ce qui fait avancé une langue.

    Casual, gamer, mature, enfantin, on sait tous ce que ca veut dire, que certains le prenne péjorativement ou pas je m'en tamponne.
    La wiiU à l'heure actuel, à trop de jeux first party Nintendo enfantin, et il aurait fallu diversifié l'offre.

    kidicarus apparemment ya pas de smiley qui pleure donc tiens

    (ಥ‸ಥ)
    denim posted the 02/20/2014 at 12:47 PM
    maxleresistant

    à la limite, t'appel ça du "core gaming" (ce que je n'aime pas non plus), mais ça denote aujourd'hui un jeu avec un ensemble de règle « dit » traditionnel ». Core, hardcore et maturité, ça n'a absolument rien à voir. De plus, mon problème n'est pas l'academie francaise, mais l'utilsation de ces mots pour faire de la publicité et enterrer des jeux qui ont, pour le coup, des scénarios et des ambiances dit "mature".

    Pour revenir au "core gaming". Nintendo s'est bel et bien debarassé de certaine règle pour proposer des jeux plus "grand publique" (decomplexifier) – et malheureusement, il n’est ni le pionnier, ni le dernier, de cette monstruosité. Ca n'a rien à voir avec la maturité, à ce que je sache. Donc qu'ils recommencent d'abord par faite du "core", avant de parler d'autre chose (ils sont sur la bonne voie d'ailleur)
    hir0k posted the 02/20/2014 at 01:07 PM
    Qu'est ce qu'il faut pas lire comme c**nerie!!
    excervecyanide posted the 02/20/2014 at 01:33 PM
    si on aime pas fire emblem, zelda, mario, dk, smash, kart, metroid, luigi, pokemon... on ne devrait pas acheter les produits nintendo...