Depuis maintenant 2 jours, le jeu Darkest Dungeon du studio Red Hook mène une impressionnante campagne Kickstarter. Après avoir réussi le tour de force d’atteindre son financement ainsi le premier objectif fixé à 90000 $ en moins de 24 heures, le jeu accumule 29 jours avant la fin de la campagne la jolie somme de 129000 $
Il faut dire que le jeu à de quoi plaire avec son design parfaitement maîtrisé, délicieusement sombre et glauque et son gameplay basé sur la gestion de l’état psychologique des protagonistes. Car au final, peu de gens sont capables de s’enfoncer dans une crypte obscure, grouillante de squelettes, goules et autres joyeusetés sans voir son mental sérieusement affecté… Que faire quand les membres de son équipe sont devenus terrorisés, paranoïaques ou même sadiques ?
Il sera ainsi possible de recruter une douzaine de « héros » allant du croisé au médecin de peste en passant par le chasseur de prime et le lépreux dans un village à reconstruire (permettant de débloquer de nouvelles classes, équipements etc…).
Il faudra alors choisir intelligemment les 4 chanceux qui iront partir à la conquête d’endroits maudits dans le but d’éradiquer le démon sévissant dans le comté et empocher quelques trésors au passage. Exploration de donjons s’organisera autour des combats, où le choix de votre formation sera déterminant, des pièges à éviter et des feux de camps qui seront l’occasion de se soigner et de rétablir tant bien que mal les esprits torturés grâce aux compétences de chacun.
Sortie prévue en janvier 2015 avec un accès anticipé cette année pour tous ceux qui auront participé au financement de ce beau projet.
Lien Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/1460250988/darkest-dungeon-by-red-hook-studios
Lien Indiemag pour les anglophobes désireux d’en apprendre plus :
http://www.indiemag.fr/articles/darkest-dungeon-les-heros-imparfaits