profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464287
guiguif > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    kayama, masterchief177, draculax, thor, layem, e3payne, akd, hit, hebuspsa, kurosama, darkfoxx, chester, soulshunt, ootaniisensei, trungz, kuroni, asus, binou87
    posted the 12/01/2013 at 11:31 PM by guiguif
    comments (59)
    dx93 posted the 12/01/2013 at 11:32 PM
    L'avis d'un vrai Pro-S
    guiguif posted the 12/01/2013 at 11:34 PM
    dx93 Trop pas, j'ai mis des points negatifs
    shining posted the 12/01/2013 at 11:34 PM
    Moi je dis le passage dans la ville tiré de la demo de l'e3 en plus beau dans le jeux final, ma mis une de ces claque dans la fasse, chaud.
    volcano posted the 12/01/2013 at 11:35 PM
    guiguif Tu comparerais le nouveau gameplay à quel jeu?
    thor posted the 12/01/2013 at 11:36 PM
    Combien de temps pour le finir ?
    anakaris posted the 12/01/2013 at 11:36 PM
    Ça vaut un 7,5/10 pour moi.

    Mon test complet sur SONY Waypoint arrive lundi ou mardi.
    masterchief177 posted the 12/01/2013 at 11:38 PM
    guiguif tu me donne trop envie sale pro-s
    kayama posted the 12/01/2013 at 11:40 PM
    Guiguif Merci pour ton avis. Ca m'intéresse vu que tu connais bien la série

    Moi je dis le passage dans la ville tiré de la demo de l'e3 en plus beau dans le jeux final

    Dire que certains pensaient que c'était du pipo cette démo
    guiguif posted the 12/01/2013 at 11:40 PM
    shining Moi c'est le chapitre 8 qui m'en a mis plein la tronche, need le refaire *.*

    voltige Hum je sais pas, un FPS... normal, je sais pas, c'est plus souple que le 2, ptete pareil que le 3 je sais pas. Il y a un ptit coté Crysis.

    thor Alors la je sais, 7/8 heures je dirais

    anakaris oula pas 7, pas 8, mais 7,5

    masterchief177 Hey ouais
    kyogamer posted the 12/01/2013 at 11:40 PM
    Shining moi aussi
    thor posted the 12/01/2013 at 11:41 PM
    guiguif Ok, et tu me l'envoies quand ? Ça sera mon 1er jeu physique sur PS4.
    anakaris posted the 12/01/2013 at 11:42 PM
    guiguif ouép, c'est très important
    docbrown posted the 12/01/2013 at 11:43 PM
    dx93 Pro S et ?
    il est plus objectif et pro(fessionnel) que ceux qui critique sans avoir jouer...ou ceux qui ont joué 1h ou 10min.

    tant que c'est pas un fanboy son avis comme tout ceux qui ont joué et fait plus de 60-70% minimum d'un jeu ont largement plus de crédibilité que les autres.

    guiguif merci pour l'avis !
    dx93 posted the 12/01/2013 at 11:43 PM
    Docbrown toi t'as un vrai problème mec dés qu'on parle de la PS4 t'es tout de suite sur la défense ... faut te calmer mec.
    guiguif posted the 12/01/2013 at 11:44 PM
    thor Quand tu m'enverras ta PS4

    docbrown kayama De rien
    lafibre posted the 12/01/2013 at 11:45 PM
    Mouais, c'juste un fps ultra classique et peu intéressant. Il est beau, mais c'est tout.
    solidfisher posted the 12/01/2013 at 11:45 PM
    " vaut-il ses notes globalement moyenne ?"

    certainement pas 17/20 en tout cas
    nobleswan posted the 12/01/2013 at 11:46 PM
    Killzone le jeux qui m'a fait griller m'a PS2.
    Grace a sa j'ai acheter la Xbox et découvert Halo.
    docbrown posted the 12/01/2013 at 11:48 PM
    dx93 j'ai l'air énervé ?
    guiguif posted the 12/01/2013 at 11:54 PM
    donkusei solidfisher Oh voyons, vous l'avez fini on le sait tous messieurs

    noblesix Tellement puissant, c'est pour ça
    dx93 posted the 12/01/2013 at 11:54 PM
    Docbrown Frustré.
    docbrown posted the 12/01/2013 at 11:56 PM
    dx93 loool
    nobleswan posted the 12/01/2013 at 11:57 PM
    guiguif

    Killzone m'a fait devenir le "king of pro-M de Gamekyo"
    snakojima posted the 12/01/2013 at 11:57 PM
    Sur Gamekyo c'est un peu l'histoire sans fin, une personne poste un test/avis d'un jeu après l'avoir fini et t'as un Boy bande (souvent en même temps) qui rapplique et qui sans avoir joué disent qu'il a tord (elle est ou la logique )

    Et a en lire certain, si le premier jeu et une réussite alors il en sera de même pour les suites ,mais par contre les jeux ne peuvent pas s'améliorer .C'est devenu la nouvelle règle du jeu vidéo
    patourde posted the 12/01/2013 at 11:58 PM
    Moi les jeux dont je me demande pourquoi ces notes.. c'est plutôt Ryse, Dead Rising, Forza.. La "next gen" est sincèrement salement noté, à quoi s'attendaient ceux qui font les tests ?
    guiguif posted the 12/01/2013 at 11:59 PM
    noblesix Oula, ya bien pire que toi (Vercetti et Samgob en tete se tirent les cheveux pour avoir le sceptre vert)
    heracles posted the 12/02/2013 at 12:00 AM
    guiguif Test très correct sans forcément de parti pris.

    Et pourtant un pro-S certes, mais qui fait pas tâche, un peu à l'écart des troupeaux de zombies à la recherche d'un cerveau.

    Ce Killzone m'a l'air d'être le jeu idéal pour inaugurer la next gen, et surtout le jeu qui nous donne une certaine vision de ce que l'on aura dans les prochaines années au niveau technique.
    snakojima posted the 12/02/2013 at 12:01 AM
    noblesix Devant toi y a d'abord Vercetti (qui a du se faire violer par Sony), mais j'avoue t'es pas loin de son level
    nobleswan posted the 12/02/2013 at 12:02 AM
    guiguif

    Ce sceptre sera bientôt a moi
    guiguif posted the 12/02/2013 at 12:06 AM
    halolegends Je suis toujours objectif dans mes tests

    Ce Killzone m'a l'air d'être le jeu idéal pour inaugurer la next gen, et surtout le jeu qui nous donne une certaine vision de ce que l'on aura dans les prochaines années au niveau technique.

    C'est tout a fait ça, surtout quand on sait qu'il tourne sous le moteur des episodes PS3, j'imagine meme pas leur moteur PS4

    noblesix Evite si tu ne veux pas que le peuple te pende haut et court

    kyogamer Ouais, c'est vrai
    kyogamer posted the 12/02/2013 at 12:06 AM
    Halolegends Franchement très bon jeu il change vraiment des précédents, il me fait pensé à ce qu'étais Halo Reach suir Xbox 360 dans l'esprit, un épisode unique.
    solidfisher posted the 12/02/2013 at 12:08 AM
    guiguif je ne prétend pas l'avoir finis, mais pour avoir terminé le 2 et 3, je doute fortement que SF révolutionne la série, après je reconnais toute les qualités que tu à cités (moi perso c'est le multi qui me fais baver), mais de la à mettre 17 à un fps "classique", non, 15 me parait plus adapté, mais bref chacun son avis
    arrrghl posted the 12/02/2013 at 12:15 AM
    14/20 c'est des notes moyennes ?!
    raioh posted the 12/02/2013 at 12:16 AM
    Ou sont les heros des anciens ?

    Tu veux dire que tu voulais revoir Rico?
    Sûrement un des pires personnages de l'histoire du JV?
    Me confirme pas ça, please.
    guiguif posted the 12/02/2013 at 12:18 AM
    solidfisher

    je doute fortement que SF révolutionne la série Je n'ai pas dit qu'il revolutionnais la serie, il est juste beaucoup plus diversifié dans son gameplay ou dans ses environnements que les precedents, tellement qu'on ne se croirait pas dans un Killzone d'ailleurs (hormis les Helgasts)

    moi perso c'est le multi qui me fais baver Mouais je commence a le savoir

    mais bref chacun son avis Oui entre quelqu'un qui l'a fini et quelqu'un qui ne l'a pas touché...

    freedom Je l'aimais bien pour cette team de bras cassé (pis la nana du 3 etait pas mal) Enfin bon c'est quand meme les heros des premiers et ils sont totalements occulté de celui-ci :/

    arrrghl En dessous de 15 pour moi c'est des notes moyennes, pas mauvaise, ni nul, juste moyenne
    arrrghl posted the 12/02/2013 at 12:23 AM
    pour moi moyen c'est entre 10 et 12 ...

    m'enfin je te comprend un peu avec le système de note misérable de la presse jeux vidéo ... les notions sont complétement faussées !
    solidfisher posted the 12/02/2013 at 12:33 AM
    guiguif j'y es touché, j'ai lu les tests, sa suffit pour se faire un avis, surtout en ayant fait les anciens, aussi je rajouterais que ton avis est loin d'être unanime
    guiguif posted the 12/02/2013 at 12:36 AM
    solidfisher Ah mais je n'ai jamais dit ça, mais pour avoir un vrai debat et dire qu'il ne vaut pas un 17, c'est mieux de l'avoir aussi terminé non ?
    potion2swag posted the 12/02/2013 at 12:50 AM
    L'absence d'assistance à la visée va déboussoler pas mal de gens en multi je pense...
    shima posted the 12/02/2013 at 01:06 AM
    Perso je passerai mon tour, Killzone c'est pas ma came, l'essayer pourquoi pas histoire de pouvoir réellement juger mais c'est clairement pas ce jeu qui va me faire acheter une PS4.

    Mais si tu as aimé Guiguif , c'est l'essentiel.
    kurosama posted the 12/02/2013 at 05:11 AM
    ça donne envie d'avoir une Ps4 !
    kazuya14 posted the 12/02/2013 at 06:27 AM
    merci pour cet avis. que veut dire Owl?

    ps: très et pas t r é s.
    dedad posted the 12/02/2013 at 06:38 AM
    Le online est juste monstrueux tu va voir au bout de 10/20 minutes ont retrouve les sensations de KZ2 en beaucoup mieux. Ca fesait longtemps que je m'étais pas autant régalé sur un FPS online.
    gurt posted the 12/02/2013 at 07:51 AM
    je partage ton avis, c'est vraiment le meilleur de toute la série ! Et le jeu n'est pas si facile que ça !!!
    La ou je ne suis pas d'accord, c'est dans tes inconvenients "Ou sont les heros des anciens ?"
    Je trouvais les héros juste bidons et cela me fait plaisirs de ne plus les revoir, ils n'ont vraiment pas marqué mon esprit
    haorus posted the 12/02/2013 at 08:06 AM
    Rien que pour les décores se jeux mérite un 7/10.
    C'est clairement le plus beau jeux existant de nos jours
    Maintenant le reste je peux pas dire...
    trungz posted the 12/02/2013 at 08:07 AM
    Il est franchement excellent et le fait qu'il y ai une pseudo liberté (pas toujours) nous donne cette sensation de ne pas être dans un simple couloir est plutôt cool.
    Sinon pour les graphismes, c'est pas le moteur de Killzone 3 mais amélioré puis optimiser pour la PS4?
    Parce que j'imagine pas s'ils nous pondaient un nouveau moteur directement pour la PS4....
    Sinon, par moment on retrouve bien l'ambiance sombre et oppressante des autres opus.
    En tout cas, je ne l'ai pas encore fini de mon coté, je prends mon temps, je veux le déguster.
    D'ailleurs, je me suis pris NFS Rival et AC4 aussi.
    poliof posted the 12/02/2013 at 08:18 AM
    Trop pas, j'ai mis des points negatifs
    Tes points négatifs sont trop nuancés pour être objectifs.
    Fanboy un jour, fanboy toujours.
    guiguif posted the 12/02/2013 at 08:40 AM
    kazuya14 C'est le petit robot qui est avec nous et qui nous aide a attaquer, poser un bouclier, hacker les machaines ect...

    dedad Ah bah va falloir que je test ça

    gurt Ouais mais c'est les heros, ça aurait été bien d'au moins savoir ce qu'ils sont devenu, j'imagine qu'on le saura dans le 4

    trungoku777 Oui c'est le moteur des opus PS2

    poliof Si tu le dis De dire qu'il y a des passages pas toujours inspiré et un manques de finition a certain endroit, tu veux quoi d'autres ? Que je spoil les-dits passages ?
    liquidsnake66 posted the 12/02/2013 at 08:42 AM
    solidfisher oui SF révolutionne la série car le gameplay, le level des7gn, l'univers, la gestion scénaristique, le rythme etc n'ont absolument rien a voir!

    La qualité du jeu est en revanche un autre débat, sur ce point je le trouve très bon.
    guiguif posted the 12/02/2013 at 08:42 AM
    raiko posted the 12/02/2013 at 09:00 AM
    Tain mais les mecs qui jugent le jeu sans y avoir joué quoi
    Mon cher Guiguif j'ai eu le même problème que toi sur mon test de Crimson Dragon hier. J'ai 2 branquignols qui sont venus chercher la merde et critiquer à la fois le test et le jeu ... sans l'avoir fait . Sauf qu'en plus ces messieurs se permettaient d'être désagréables.
    poliof posted the 12/02/2013 at 09:04 AM
    guiguif "pas toujours" "a certains endroits" "finition ou attention" "(comme dans tous les Killzone me direz-vous)"…
    Ta quenelle de subjectivité est juste noyée dans la sauce.

    Mais merci pour ton avis, je n'y ai pas joué, mais j'ai ce sentiment et beaucoup de testeur ont également eu cette impression, que Killzone a troqué son univers sombre monochrome pour un backdround certes plus varié et coloré mais pas bien plus inspiré. Il est clair qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à faire décollé leur licence au stade de vrai Killer Ap, comme Halo a pu l'être, et qu'ils se sont logiquement dirigé vers un univers plus chatoyant. Mais le mal n'est pas vraiment là, on le sait, mais dans l'univers peu développé autour du jeu, ses histoires trop génériques et des "Helgasts" peu surprenants.
    L'autre aspect qui ressort est ce sentiment d'un mauvais level design et de ce que j'en ai vu, et j'en ai vu, il ne semble pas bien plus inspiré que ses prédécesseurs, que j'ai fait, avec ce sentiment de déjà-vu, et donc, à la clé, d'ennui.

    raiko Un sentiment de méfiance, non une vérité. Je me ferai ma propre opinion plus tard, si le cœur m'en dit.

    Mais évidemment, il n'en tient que de tout un chacun car ceux qui aiment ont toujours raison.
    asus posted the 12/02/2013 at 09:21 AM
    Claire, c'est le meilleur Killzone (avec le 2eme qui reste mon favoris aussi) auquel j'ai pu jouer, plus de doute GG ont fait un travail monstre
    Je sens qu'on va être bien gâter sur PS4 ^^
    asus posted the 12/02/2013 at 09:25 AM
    guiguif Attention à toi , des gars comme LZ, Haloman et d'autres qui n'ont jamais touché au jeu vont te traiter de fanboy juste le fait que tu trouves ce KZ réussi, et par ce que ton avis n'est pas le même que celui de la presse , je vous le dis, on vit dans un monde de dingue
    guiguif posted the 12/02/2013 at 09:29 AM
    poliof Bah que veux-tu que je dise de plus ? J'ai beaucoup aimé cet épisode (comme d'autres sur ce site), néanmoins je lui trouve des défauts (normal), je vais pas rester sur ces points negatifs sur 150 lignes et spoiler comme un porc le moindre soucis.

    Je peux t'assurer qu'il est bien plus inspiré que les anciens, et d'ailleurs je n'ai (jusqu'a arrivé a un certains stade) pas eu l'impression de jouer a un Killzone tellement l'univers de Vecta est different d'Hellgast. Le Twist final m'aura aussi pas mal surpris, me donnant hate de voir ce qui se passera dans la suite.

    Quand a l'univers peu developpé que tu cites, Killzone ne peut pas se permettre de partir en Live a coup d'extra-terrestres, de Foruners et autres delires mystique. C'est une serie avec un univers "realiste", il n'y a pas de monstres et tres peu de fantastique, voir pas du tout si tu enleves le pouvoirs de se teleporter de certains. L'histoire de ces deux camps pourraient meme arrivé de nos jour si on lui enlever tout le coté Science-Fiction.

    Pour le Level design, bah justement non, a part 2 chapitres un peu ennuyeux, le reste est pour ma part tres bien pensé.
    Enfin bref, je te conseil de le faire, et en entier

    raiko Moi aussi j'ai jugé le jeu sans y avoir joué: http://www.gamekyo.com/blog_article320415.html d'ailleurs tu y avais repondu Pour ma part, apres avoir vu le Live de Gamerkult, j'ai trouvé le jeu ultra mou et redondant, on est quand meme loin des tenors du genre. De toute façon je ne pourrais pas y jouer, a moins que MS decide de le sortir sur 360.

    jndog D'ici là cet article sera peut-etre sorti de la defilante x)
    asus posted the 12/02/2013 at 09:40 AM
    kazuya14 posted the 12/02/2013 at 09:44 AM
    guiguif ha d'accord! le drone! oui, parait qu'il est bien fun à jouer :-)
    poliof posted the 12/02/2013 at 09:44 AM
    guiguif ne peut pas se permettre de partir en Live a coup d'extra-terrestres, de Foruners et autres delires mystique.
    Heureusement pour lui, tous les délires d'Halo après le premier sont vraiment mal inspiré et ont gâché la série.
    Tandis qu'Halo régresse depuis Combat E. (à part Halo 4 que je n'ai pas encore fait donc je le met à part) Killzone semble bien décidé à évoluer dans le bon sens. Et ça c'est cool.
    raiko posted the 12/02/2013 at 09:53 AM
    Guiguif>Après tout dépend comment le mec à joué. C'est comme les premières vidéos de Killzone 4 au TGS sur Gamersyde ou le jeu paraissait mou du genou parce que le gars ne savait pas jouer