Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
smartcrush > blog
    tags : rpg wii u x monolith xenosaga xenogears baten kaitos monolithsoft tetsuya takahashi soma bringer xeno soraya saga
    17
    Likes
    Who likes this ?
    e3payne, kenren, kibix, loudiyi, fredone, gunotak, edea79, slyder, link49, shao, knity, eyrtz, bjm, angelsduck, yukilin, docteurdeggman, thekingman1
    posted the 10/03/2013 at 12:37 AM by smartcrush
    comments (98)
    barberousse posted the 10/03/2013 at 12:56 AM
    Les dernières productions du studio, en matière de Rpg sont Soma Bringer et Xenoblade.
    Et s'il on ne peut pas dire que leurs univers sont peu travaillés et leurs histoires inintéressantes, on ne peut pas non plus les comparer aux premiers Xeno, loin de là.


    Amen! Surtout, Xenogears, qui reste certainement le jeu qui m'a le plus marqué.
    Malheureusement je n'ai rien retrouvé de "xeno" dans Xenoblade, d'ailleurs j'ai lâché l'affaire avant la fin (faudra que je m'y remette). Pour moi, ce qui fait le plus défaut dans ce jeu, c'est le manque de charisme des perso, j'ai pas réussi à m'attacher, et j'ai pas vraiment accroché au scénario non plus. Contrairement à Xenogears qui m'a scotché dés l'intro.

    Mais est ce que que l'équipe de Xenogears est toujours au complet, vu qu'à l'époque ils étaient chez squaresoft?
    loudiyi posted the 10/03/2013 at 05:05 AM
    Perso si ils font déjà une histoire du calibre de Xenoblade, ce sera excellent. Ce n'est peut etre pas aussi profond que les anciens Xeno, et même bien plus shonen, mais ça restait un très bonne histoire. Apres je pense qu'il est possible de développé un jeu avec une excellent histoire du style des anciens Xeno et un Gameplay du style de Blade. Mais ça impliquerais certainement un développement long (et peut etre un très gros budget aussi), mais ça reste quelque chose de possible.

    Après, il faut pas non plus attendre a ce que Takahashi refasse le coup de génie de Gears, mais il n'en reste pas moins que ses jeux sont des bombes absolu scénaristiquement parlant
    fredone posted the 10/03/2013 at 05:19 AM
    Il est clair que pour moi aussi Xenogears est leur meilleur jeu, quand bien même le 2ème CD a été vite expédié, suffit de voir la façon dont il est mené, et l'ellipse fait au niveau des gears, on sent clairement qu'il manque des donjons.
    Quoiqu'il en soit, le scénario, est à mon sens le plus intéressant et les personnages y sont plus charismatiques, sans doute du au côté plus manga, enfin, en ce qui me concerne, j'ai préféré l'aspect pixelisé au côté poupée de cire des autres opus.
    De même, la musique m'a beaucoup plus marqué dans Xenogears que dans les autres jeux.
    Mais bon, c'est vraiment le système de combats(en ce qui me concerne) qui est excellent et que je n'ai pas retrouvé dans aucun autre épisode de la série. Bien qu'ils soient au tour par tour(déjà je préfère les combats au tour par tour, mais bon, les xenosaga aussi sont au tour par tour), les combats avait une de ces patates, et pouvoir laché comme ça sa barre de combo Ap, ça n'avait pas de prix.
    cyr posted the 10/03/2013 at 05:26 AM
    une nouvelle vidéo!
    denim posted the 10/03/2013 at 06:06 AM
    le gros problème, c'est l'absence de Kaori Tanaka (Soraya Saga), la femme de Takahashi. Elle est l'un des piliers de Xenogears. Elle n'a pas participe dans les scénarios des autres Xeno. J'espère que Takahashi l'a mette en scénariste principale, car elle manque cruellement a ses productions
    emryx posted the 10/03/2013 at 06:12 AM
    La dernière image c'était pas plutôt de Baiten Kaitos ? Perso je kifferais sur WiiU, avec le gamepad pour gérer tes cartes en combat
    gunotak posted the 10/03/2013 at 06:12 AM
    Je souhaites que Nintendo n'impose pas ses règles dans la conception du jeu .

    Je veux dire par là que le jeu n'a pas intérêt à être "casualisé" [-_-"]
    denim posted the 10/03/2013 at 06:17 AM
    au moins, c'était pas un jeu de couloir a la Xenosaga. Bien évidemment, je ne veux pas les auto-heal. Mais tout les j-RPG font ca, et ce n'est surement pas Nintendo qui a commence a le faire (hein ffx?)
    gurt posted the 10/03/2013 at 06:29 AM
    Pour moi le RPG est mort depuis qu'il n'y a plus de world map.
    Seul ninokuni et Tales of vesperia en avaient sur cette gen, et c'est bien dommage...
    Xenogears est pour moi la référence du RPG avec FF7.
    Par contre Xenosaga je ne l'ai jamais fait, faudra que je m'y mette un jour, car j'adore quand il y a des cutscene longues et nombreuses (comme MGS4)
    slyder posted the 10/03/2013 at 06:57 AM
    Ah je vote parce que ça parle enfin de bons jeux ici ! 'tain 15 ans après avoir fait Xenogears, je n'ai toujours pas trouvé un seul RPG qui lui arrive à la cheville ! seul un remake en bonne et du forme et surtout complet pourrait le surclasser à mpon humble avis
    oziiriis posted the 10/03/2013 at 06:57 AM
    Je souhaite personnellement qu'ils arrêtent de développer sur des machines aux capacités limitées. Qu'ils arrêtent leurs conneries et qu'ils développent sur PS4 ou PC. Mais bon, je souhaite aussi être le fils caché d' Hugh Hefner.
    slyder posted the 10/03/2013 at 06:59 AM
    oziiriis aaah 'Ziiriis ma poule

    alors ça rêve du manoir Playboy dès le réveil ^^

    quoique limite t'as pas dormi mon salaud o0
    denim posted the 10/03/2013 at 07:01 AM
    oziiriis Alors pq Sony ne les a pas finance à l'époque de Xenosaga? Oui, car aux dernières nouvelles, Monolith Soft a la possibilité de faire ce qu'ils font grâce à l'argent de Nintendo
    marcellojolimitaine posted the 10/03/2013 at 07:04 AM
    ... on croise quand même les doigts ...
    slyder posted the 10/03/2013 at 07:13 AM
    denim parce que c'est Namco qui les a financé pour Xenosaga et le résultat n'était pas à la hauteur des attentes, après le budget devait être différent comparé à Square !

    Du coup cherchant une manne financière conséquente et après s'être émancipé en créant leur studio, ils ont pris l'opportunité de créer sur Wii, développement moins coûteux et console la plus vendu avec peu de jeu Hardcore, donc banco bonus, pour Monolith et Nintendo, du coup ils sont copains comme cochons !

    maintenant vu les ventes de la Wii-U, pas sur que le financement va être conséquent pour le X ! ou même arrivera à terme, on a aucune nouvelle depuis un moment de ce fameux X !
    draculax posted the 10/03/2013 at 07:30 AM
    qu'est ce que j'aurai aimé qu'ils sortent xenogears sur le psn européen histoire de se le faire sur vita, ce jeu m'a marqué a vie au coté de grandia sur saturn
    eyrtz posted the 10/03/2013 at 07:32 AM
    Ce que je souhaite, c'est un jeu qui me justifie l'achat de la Wii U

    Non en fait, je veux un jeu comme Xenoblade mais avec un scénario plus approfondi. Donc je veux que Monolith privilégie le scénario aux nombreuses quêtes annexes par exemple.

    Ah et puis aussi, je ne veux pas que le jeu soit online. je veux pouvoir jouer seul à tout le contenu du jeu...
    loudiyi posted the 10/03/2013 at 07:34 AM
    guno ouai enfin d'un Nintendo ne casualise pas tout leurs jeux de plus, le coté user friendly vient bien d'eux il me semble, mais c'est justement l'une des qualités du jeu

    Oziiriis peut etre parce que Monolith appartient a 80% a Nintendo et un jeu de la qualité de Xenobade sur WiiU me convient tres bien
    oziiriis posted the 10/03/2013 at 07:35 AM
    slyder Hey poulet! Eboué! C'était le thème du rêve de cette nuit! Non non, j'ai dormi, je suis juste super matinal.

    denim Ah, le "machines aux capacités limitées" a vexé je crois. Désolé, 'faut ce détendre le matin gringo hein. En même temps, c'est un fait quoi! Et puis, on me demande ce que je souhaite, pas si je veux me faire casser les couilles des le réveil par un mal-luné. (Au passage, c'est vilain un profil sans image)
    kidicarus posted the 10/03/2013 at 07:35 AM
    guno

    ça ne veut absolument rien dire "casualisé" pour le gameplay.
    apres, ce n'est pas parce que le gameplay est accessible, qu'il n'est pas profond.

    car si pour toi un gameplay profond est un gameplay mal pensé, voire injouable; c'est que tu n'as rien compris au jeu vidéo.

    Apres au sujet du soit disant charisme des personnages de xenoblade, il faut se dire que les personnage n'est pas le point important du jeu, ils sont relegués au second plan, car c'est le fond de l'histoire qu'on vit qui le point important du jeu.

    Et ça c'est rare aujourd'hui qu'un scenario développé ne vienne pas tuer le gameplay du jeu comme dans un MGS4 où on se demande quand on joue.

    Pour ce X, je ne fais pas de souci pour la profondeur du gameplay qui annonce un synthese de plusieurs genres de gameplay, au service du jeu.

    Mais ça on en sera sur lors de la sortie du jeu.
    Car je pense que les premiere demo jouable seront basé sur des phase de gameplay défini.
    fredone posted the 10/03/2013 at 07:36 AM
    gurt
    Je regrette moi aussi beaucoup l'absence de world map aujourd'hui, j'ai toujours trouvé que ça rajoutait un plus, cependant ce n'est pas une condition nécessaire à la qualité d'un RPG, suffit de voir Grandia par exemple qui en est dépourvu et qui pourtant est un excellent titre, et il est loin d'être le seul.

    Sinon, sur cette gen, il y a eut également Blue Dragon qui avait une world map, mais c'est vrai qu'on a été peu gâté sur cette gen.
    gurt posted the 10/03/2013 at 07:40 AM
    fredone pour Grandia je suis d'accord (le système de combat était intéressant aussi). Mais la world map était le petit plus qui différenciait le JRPG et le RPG standard, et personnellement, cela rajoute une énorme sensation de liberté au joueur, on ne suis pas des couloirs "élargi" joignant deux zones pour faire style qu'on est libre.

    Je me souviens avant la sorti de FF7, ce qui me faisait le plus fantasmer sur les images de magazines était la world map et les cutscene...
    kidicarus posted the 10/03/2013 at 07:41 AM
    monolith n'est pas copain comme cochon avec Nintendo, il est Nintendo.

    Donc continuez à faire les pleureuse avec ça serait mieux sur une console plus puissante.

    Mais ils ont prouvé avec Xenoblade que la puissance ne sert visiblement à rien vu le jeu qui écrasé tout ce qui c'est fait sur 360 et PS3.
    Du moins l'avis général.

    Il faut vous mettre en tete que vous ne verez jamais un jeu monolith sur autre console que celle de Nintendo.
    C'est comme les jeu Retro studio.
    Pourquoi? tout simplement parce que c'est des studio Nintendo comme 1-Up
    oziiriis posted the 10/03/2013 at 07:43 AM
    Alors j'aime beaucoup, parce que denim me demande " alors pourquoi talalala"... Et loudiyi me dis "parce que talalala..." Donc, je vais me répéter, ON ME DEMANDE CE QUE JE SOUHAITE ET JE REPONDS! (Des vrais casse-couilles les gens ici, les nsex sont de vraies biatch mal réglé sérieux)
    fredone posted the 10/03/2013 at 07:52 AM
    gurt
    Ah, mais je suis d'accord avec toi sur ce point,la world map donne une sensation de liberté que n'ont pas les autres titres, et quand bien même elle est illusoire, ça fait son effet, et c'est bien ça le principal.
    slyder posted the 10/03/2013 at 07:56 AM
    kidicarus j'sais pas essayes Nier
    zabuza posted the 10/03/2013 at 07:56 AM
    Du coup cherchant une manne financière conséquente et après s'être émancipé en créant leur studio, ils ont pris l'opportunité de créer sur Wii, développement moins coûteux et console la plus vendu avec peu de jeu Hardcore, donc banco bonus, pour Monolith et Nintendo, du coup ils sont copains comme cochons !

    Non mais n'importe quoi.

    On ré-écrit l'histoire à sa guise ici à ce que je vois
    denim posted the 10/03/2013 at 07:59 AM
    oziiriis mais bien sur. Je suis un gros fanboy Nintendo aveugle. J'expliquais juste que Nintendo a rachete 80% de Monolithsoft. Sony ou Microsoft auraient pu faire la meme chose. Sans Nintendo, et vu que ni Sony, ni Microsoft ont propose d'argent, Monolith Soft ne ferait peut-etre plus de jeux aujourd'hui

    "Du coup cherchant une manne financière conséquente et après s'être émancipé en créant leur studio, ils ont pris l'opportunité de créer sur Wii"

    c'etait la ou je voulais en venir.

    Mais surement que Oziiriis n'apprecie pas qu'on critique ffX.

    et juste pour info, contrairement a toi, je m'en tomponne de savoir si le jeu est sur PC/X360/PS3/WII, ect....
    slyder posted the 10/03/2013 at 08:02 AM
    kidicarus ah ouais, parce que Xenosaga préquelle de Xenogears qui celui ci appartient à Square, n'a pas été fait sous l'égide de Namco !

    zabuza et oui qu'ils sont allé s'acoquiner avec celui qui allait le plus leur rapporter avec du développement easy d'avant guerre quitte à vendre leur cul !

    mais ils sont passé à droite à gauche, n'espérez pas les avoir indéfiniment croyez moi
    nemaydu69 posted the 10/03/2013 at 08:04 AM
    Perso j'attends de Monolith soft un BATEN KAITOS 3DS !!! Haaaaaaa s'il vous plaiiiiit :'(
    denim posted the 10/03/2013 at 08:07 AM
    "Des vrais casse-couilles les gens ici, les nsex sont de vraies biatch mal réglé sérieux"

    mouais...South Park, Watch Dogs sont les jeux que j'attends le plus, mais je suis nsex. pq pas
    oziiriis posted the 10/03/2013 at 08:11 AM
    denim Ca je le sais très bien. Ca m'empêche pas d'avoir envie de voir de tels projets sur de meilleures plates-formes! Parce que moi j'ai des yeux et j'y tiens. J'ai pas envie de me ruiner la rétine à essayer de deviner quel pixel représente quoi. (CF Xenoblade) Oh, non, critique FFX, je dormirais très bien. J'y peux rien si dès que je donne mon avis sur tendo les gens s'emportent comme des primates sur ce site. Alors oui, quand on me les brises sur le sujet, je vois du nsex partout. My mistake si c'est pas le cas.
    slyder posted the 10/03/2013 at 08:12 AM
    oziiriis tu m'étonnes que t'as rêvé que de ça, t'as du écumer tout les boulards de google depuis que la box est de retour
    oziiriis posted the 10/03/2013 at 08:14 AM
    slyder Même pas, j'ai surtout fait du ArmA III et du WarZ
    slyder posted the 10/03/2013 at 08:16 AM
    oziiriis saleté d'geek
    oziiriis posted the 10/03/2013 at 08:18 AM
    slyder Héhéhéhé!
    kidicarus posted the 10/03/2013 at 08:38 AM
    slyder

    Désolé, nier m'a moins marqué même si je le trouve tres bon.
    Sur 360, je lui prefere lost odyssey.

    Et xenosage n'est pas un prequelle de xenogear, il fait plusieur allusion à xenogear, mais c'est une saga different avec du bon et du tres mauvais selon les épisodes.
    surtout souvent bouffé de vidéo
    slyder posted the 10/03/2013 at 08:48 AM
    kidicarus WHAAAT bien sur que c'est une préquelle, je les ai fait ça se passe 10 000 ans avant l'épisode 5 xenogears,

    -Xenosaga der will zur macht épisode 1,

    -Xenosaga jenseits von gut und böse episode 2,

    -Xenosaga also spracht Zarathustra episode 3,

    devait y avoir un 4ème épisode pour nous amener au remake ensuite de Xenogears l'épisode 5 et pour finir l'ultime épisode 6 pour conclure la saga !

    je suis un gros malade de la licence j'ai chaque jeu en version boîte dont xenogears !

    tu vois d'ailleurs Citan Uzuki personnage angulaire de Xenogears dans le 3ème épisode ! et à la fin du générique de Xenogears le "épisode 5" apparaît de toute façon, donc c'est sur et certain de chez certain, c'est de la pur préquel point !!!!!
    loudiyi posted the 10/03/2013 at 08:53 AM
    Le truc c'est que Xenosaga a ete pensé comme une prequel de Xenogears. Sauf que suite a des problemes de droits avec SE, ça n'a pas pu etre a 100% le cas. Mais tu cahnges quelques noms et evenements et la prequel fonctionne.
    Par contre contrairement a ce que les personne pense, Xenosaga c'est le premier episode de la saga Xeno divisé en 3 partie et non les 3 premier ep (suffit de lire la chronologie du perfect works pour le comprendre)
    faucon84 posted the 10/03/2013 at 08:54 AM
    J’espère avoir un monde immense comme Xenoblade et que le jeux exploite bien la console.
    kidicarus posted the 10/03/2013 at 09:01 AM
    slyder

    Tu confonds avec la pensé du projet du créateur qui etait chez Square et qui est parti.
    Il s'inspira de xenogear avec des références et autres hommages, mais il n'a rien avoir avec xenogear.
    smartcrush posted the 10/03/2013 at 09:19 AM
    eyrtz Tu veux la même chose que moi .

    Hmm... même ici, on arrive à voir ces expressions pourries que je réputerai pas, c'est dommage.

    slyder oziiriis Franchement, si on regarde l'historique de la boite on se rend bien compte que cette histoire de console plus puissante n'a aucun intérêt puisque sur PS1 ou PS2, les 2 projets n'avaient pas pu aboutir.

    J'ai bien compris que c'était ce que "toi" tu souhaitais.
    Cependant cela ne pourrait être intéressant que si un éditeur friqué et aimant le risque les prenait sous son aile mais ça ...

    Il est difficile de dire si Nintendo est positif pour Monolith. En tout cas niveau réputation et ventes, ça a été le cas avec Xenoblade.
    Donc je ne risque pas de jeter la pierre sur Nintendo pour l'instant, puisqu'ils sont les seuls à avoir obtenu des projets "finis" de Monolith.
    - Baten Kaitos 1&2
    - Soma Bringer
    - Xenoblade

    Alors on atteint pas la profondeur des scénarios des anciens Xeno, mais de Soma Bringer à Xenoblade, il y a un bonne évolution tant technique que scénaristique.
    On peut donc penser qu'entre Xenoblade et les suivants, cela reste possible.
    On voit que techniquement, c'est bien parti, donc il reste le côté scénario à voir, en somme.
    Nous serons vite fixés dans quelques mois.

    Sinon, côté 3ds, je n'ai aucune idée de ce qu'ils préparent .
    Project x Zone ne vaut pas grand chose mais reste une commande cross-over...
    J'attends de voir du made-in Monolithsoft, vraiment.
    zabuza posted the 10/03/2013 at 09:40 AM
    sandymonolithnokiseki

    Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais il semblerait que les combats soit plus tactique que prévu avec du démenbrement. c'est du moins ce que je remarque avec le 1 trailer.
    darsoule posted the 10/03/2013 at 09:43 AM
    Pour moi le meilleur choix que pourrait faire le studio c'est de relancer la licence Baten Kaitos. Que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario, ce jeu était ultime ! Je ne dirais pas non à un Baten Kaitos 3 ou même une version HD de Baten Kaitos premier du nom. Je ne suis pas vraiment fan de l'univers de Xenoblade.
    smartcrush posted the 10/03/2013 at 09:47 AM
    zabuza Houla si si, j'en ai remarqué des choses, ne t'inquiète pas .
    Il n'y a pas que ça.
    On remarque par exemple aussi une attaque qui est plus puissante si elle est effectuée à l'instant ou l'utilisateur se fait attaquer (une sorte de contre-attaque). On peut s'attendre à de nouveaux effets jouant comme ici sur les réflexes par exemple.
    Et puis, les combats en Doll ! Ils semblent également assez fabuleux...

    darsoule Rienne garantie que les jeux suivants restent dans un univers proche de Xenoblade. Mais, est-ce que tu aimes/connais Xenogears/saga, là est la question.
    Surtout que rien n'empêche le studio de Kyoto de faire des jeux plus proche de Baten (même si on en est à l'état de vague spéculation vu le manque d'informations à ce sujet).
    sandman posted the 10/03/2013 at 10:05 AM
    La fin de xenoblade est plutot bien foutu, pour ceux qui l'ont fini, avec notre rapport à Dieu, à la création de l'univers. J'ai pas fait les xenosaga mais la fin doit se rapprocher des thématiques de xenosaga par rapport à ces thématiques plus cosmogoniques.
    smartcrush posted the 10/03/2013 at 10:09 AM
    sandman Oui d'une manière ou d'une autre. Mais les histoires sont tellement plus énormes...
    Avec des tas de personnages importants et ce sur plusieurs dizaines/centaines d'années.
    docteurdeggman posted the 10/03/2013 at 12:10 PM
    le futur de Monolithsoft

    SE va tout racheter et les faire développer des jeux sur iOS
    smartcrush posted the 10/03/2013 at 12:58 PM
    docteurdeggman Et cela me semble être la plus sage décision .
    testament posted the 10/03/2013 at 01:12 PM
    docteurdeggman Probable !
    lafibre posted the 10/03/2013 at 03:45 PM
    Le scénario de Xenoblade est excellent. Le seul truc un peu space c'est qu'on découvre tout à la fin...
    smartcrush posted the 10/03/2013 at 03:52 PM
    donkusei C'est au contraire ce qu'il y a de mieux presque .
    kikibearentongues posted the 10/03/2013 at 05:10 PM
    Pour le moment, X me laisse de marbre.
    J'attends d'en voir plus.
    smartcrush posted the 10/03/2013 at 05:18 PM
    kikibearpremier Comme tout le monde.
    Je m'attends pas au succès.
    D'ailleurs, je n'en ait plus rien à foutre.
    emryx posted the 10/03/2013 at 06:45 PM
    docteurdeggman T'ES MORT.
    docteurdeggman posted the 10/03/2013 at 07:31 PM
    emryx No rage SE
    loudiyi posted the 10/03/2013 at 10:26 PM
    testament sandysaga docteurdeggman
    Mais non pas SE, Capcom, comme ça ont aura leurs jeux sur iOS et Android, avec pleins de putain de bon DLC comme des costumes ou la fin du jeu Et puis qui sait, on aura peut etre le droit a un spin off Street Figter VS Xenoblade Et puis le plus beau, c'est que X deviendra un FPS ou un TPS avec pleins d'action et de QTE
    smartcrush posted the 10/03/2013 at 11:52 PM
    loudiyi Arrête tu me fais rêver là.
    J'ajouterais volontiers qu'il faille un abonnement pour jouer en solo !!
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 05:15 AM
    sandysaga Ah oui, et connexion obligatoire pour le solo du coup
    oziiriis posted the 10/04/2013 at 07:28 AM
    sandysaga Ouais, nan mais depuis le premier teaser j'ai bien compris que j'allais être obliger de prendre une U pour poser mes pattes sur "X". Mais c'est vrai que j'aime la technique. Lorsque qu'un soft me plait je trouve toujours ça triste quand il pique les yeux même s'il est très bon. Et vu les jeux qui sortent depuis quelques temps sur PC, j'vais pas te mentir que je tire déjà la tronche lorsque je joue sur PS3.
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 09:23 AM
    Ah oui, mais c'est de l'abus.
    Tu as des yeux bioniques .
    docteurdeggman posted the 10/04/2013 at 06:03 PM
    loudiyi Crapcom encore mieux Street Fighter X Xenoblade: Arcade RPG Battle Edition Turbo Plus Prime
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 07:02 PM
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 08:06 PM
    docteurdeggman Arrete, je bande
    docteurdeggman posted the 10/04/2013 at 08:34 PM
    loudiyi sandysaga testament Bandons tous ensemble alors... main dans la main
    gunotak posted the 10/04/2013 at 08:38 PM
    docteurdeggman ce sera difficile pour au moins une personne
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 08:39 PM
    Euh... ... je vous laisse faire.
    testament posted the 10/04/2013 at 08:52 PM
    Hum, ça ira....

    A +
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 08:54 PM
    Il ne reste plus queDoc et Loudiyi von bethoven, amusez vous bien .
    docteurdeggman posted the 10/04/2013 at 08:55 PM
    Sniff... OK
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 08:57 PM
    Heu docteurdeggman , je vais te laisser seul aussi
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 08:58 PM
    docteurdeggman Dès que je reçois Sen je te rejoins sous la couette .
    Loudiyi c'est qu'un lècheu...lâcheur !
    docteurdeggman posted the 10/04/2013 at 09:01 PM
    loudiyi Pourtant je suis tout doux comme une peluche

    sandysaga Génial je dresse la tente et je t'attends
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 09:04 PM
    sandysaga Je ne lèch- heu lâche rien oh

    docteurdeggman Justement, je ne suis pas intéressé par les peluches
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 09:07 PM
    loudiyi On sait que tu ne "lâche" rien. Mais tu devrais de temps en temps, pervers !!
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 09:09 PM
    sandysaga Mais je tient rien pour commencer
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 09:10 PM
    Quel petit farceur celui là .
    docteurdeggman posted the 10/04/2013 at 09:12 PM
    loudiyi Toi ça va pas ?? tu sais que tu peux tout me raconter
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 09:15 PM
    sandysaga Je ne donne pas ma farce blanche à n'importe qui

    docteurdeggman Je...comment à tu deviner ? Et bien, pour tout te dire, j'ai découvert ce matin, que mes peluches ne m'aimais pas
    docteurdeggman posted the 10/04/2013 at 09:22 PM
    loudiyi QUOI .............. après tout l'amour que tu as donné à tes peluches... les ingrates
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 09:25 PM
    docteurdeggman Oui, je vais vraiment pas pourquoi elles m'ont fait ça
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 09:27 PM
    Je ne relèverai pas l'horrible phrase de Loudiyi ...

    Mais je relève celle-ci :
    j'ai découvert ce matin, que mes peluches ne m'aimais pas
    Et moi j'ai découvert ce soir que tu ne savais trop conjuguer le verbe aimer . (aimaient)
    loudiyi posted the 10/04/2013 at 09:28 PM
    sandysaga Houla pas réveille pour avoir fait une tel faute (j'en fait souvent, mais la quand même xD)
    docteurdeggman posted the 10/04/2013 at 09:32 PM
    Oui, je vais vraiment pas pourquoi elles m'ont fait ça

    Heu................ WHAT?
    smartcrush posted the 10/04/2013 at 09:33 PM
    loudiyi posted the 10/05/2013 at 02:24 PM
    docteurdeggman Tu ne veux pas savoir, et moi j'aimerais oublier
    docteurdeggman posted the 10/05/2013 at 05:18 PM
    loudiyi Raconte moi tout... je te ferais un prix
    loudiyi posted the 10/05/2013 at 09:05 PM
    docteurdeggman J'ai peur pour le prix Et crois moi, tu ne peux pas imaginer ce dont les peluches sont capables... Non, pitier, ne m'oblige pas à m'en rappeler
    docteurdeggman posted the 10/05/2013 at 09:34 PM
    loudiyi Oui je comprends ... c'est pas facile d'en parler j'ai vécu un cas similaire avec des escargots et ça c'est très mal fini

    Mais sache que si un jour tu veux en parler, je serais là pour toi... en attendant prend garde à toi
    loudiyi posted the 10/05/2013 at 09:37 PM
    docteurdeggman Heu...avec des escargots ?
    smartcrush posted the 10/05/2013 at 09:45 PM
    loudiyi posted the 10/05/2013 at 09:48 PM
    sandysaga Tu es trop innocent pour comprendre notre conversation... à moins que... ?!?!
    docteurdeggman posted the 10/05/2013 at 10:35 PM
    loudiyi Je ne veux pas en dire plus à ce sujet... trop d'émotions me submergent rien qu'à y penser
    loudiyi posted the 10/05/2013 at 10:36 PM
    docteurdeggman Comme moi avec mes peluches
    docteurdeggman posted the 10/05/2013 at 10:38 PM
    smartcrush posted the 10/05/2013 at 11:03 PM
    Ils me pourrissent mon article les salopiots .
    loudiyi posted the 10/05/2013 at 11:23 PM
    sandysaga Comme souvent
    docteurdeggman posted the 10/06/2013 at 08:40 AM
    sandysaga Mais non voyons