profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
    tags :
    22
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, kuramayohko, gunotak, aiolia081, kalas28, momotaros, rixlos, neelek, crimson7, snakeorliquid, raeglin, impact974, diablass59, ootaniisensei, davenor, barberousse, edea79, artemico, nakata, thekingman1, arikado, kisukesan
    posted the 09/29/2013 at 11:41 AM by richterbelmont
    comments (25)
    amassous posted the 09/29/2013 at 11:42 AM
    hatefield posted the 09/29/2013 at 11:45 AM
    Le 60 fps ça fait une sacré difference, incomparable au niveau du confort de jeu et visuellement.
    kalas28 posted the 09/29/2013 at 11:48 AM
    je m'amuse sur des jeux descendant en dessous de 30fps alors le 60 osef je laisse aux pseudo gamer du dimanche
    rick2746 posted the 09/29/2013 at 11:48 AM
    Et si il est pas en 60 fps, ca veut dire que le jeu est nul ? GTA n'est pas en 60 fps, il est a chier partout, ok ! pffff
    momotaros posted the 09/29/2013 at 11:48 AM
    moi je m'en fout un peu des 60fps, quand un jeu tourne à 30fps c'est vrai que moins bien mais bon ça reste quand même jouable et ça beaucoup l'oublient vite.
    richterbelmont posted the 09/29/2013 at 11:52 AM
    hatefield
    je suis d'accord, mais si le jeu ne le propose pas, dans aucune de ses versions,ce n'est pas la mort ....
    klapo posted the 09/29/2013 at 11:52 AM
    C'est un truc de pseudo-élite technique ça, tu peux pas comprendre

    Tant que la machine gère les 30fps de façon stable et que les devs on prit ça en compte pendant le développement pour la maniabilité ça ne pose absolument aucun problème.
    60fps c'est surtout un confort visuel (vraiment visible), pas d'impact directe sur le jeu.

    De toute façon il faut pas rêvé même les next-gen ne supporteront pas le full HD en 60fps, sur le long terme les joueurs et devs demanderont trop a ces machines tout comme GTA5 en demande trop aux PS360.
    maki4vel posted the 09/29/2013 at 11:53 AM
    Disons qu'il y a certains types de jeu qui peuvent se permettre le 30 fps mais d'autres ou le manque de fluidité est rageant comme pour les FPS.
    Aprés comme je l'ai déjà dis ont ne peut pas tout avoir, 60 fps, 1080p, des open world, une console pas trop cher...
    horg posted the 09/29/2013 at 11:56 AM
    les gens se rendent pas compte que l'avenir du jeu vidéo se passe AUSSI par l'animation, voyez la vidéo d'un jeu pc en 120 fps par exemple. Niveau immersion le bond est ENORME. Le pb c que tous les developpeurs privilégient le graphisme pur dans un premier temps, donc forcément le FPS stagne toujours (sur console)
    potion2swag posted the 09/29/2013 at 11:58 AM
    Kestuveu, il faut bien que certains rentabilisent l'achat de grosses bécanes, et comme ils se satisfont plus au bout d'une heure de cette "magnifique fluidité", ils cherchent à démontrer qu'ils ont fait le bon choix, comme pour se convaincre eux même.

    J'avoue que les 60 FPS, c'est cool, mais je préfère avoir un jeu 30 FPS et plus joli.
    hatefield posted the 09/29/2013 at 11:59 AM
    Tout depend des styles de jeux, mais je prefererais que le 60 fps soit une norme même si cela ce fera au detriment des graphismes.
    hatefield posted the 09/29/2013 at 12:00 PM
    kube Rien a voir avec une histoire de grosses becanes, sur consoles cétait jusqu'a recemment la norme.
    raeglin posted the 09/29/2013 at 12:03 PM
    Coup de gueule justifié et parfaitement compréhensible....

    Moi perso je joue sur tous les supports et passe dans la même semaine de la mégadrive à la wii U, en passant par la 360 et la dreamcast, l'aspect technique me laisse indifférent sur un jeu en règle général, mais je comprends que cela prédomine pour certains joueurs et sur certains jeux..

    Bioshock n'aura jamais eu l'impact qu'il a eu sur les gens par exemple, sans ses graphismes...


    P.S: Juste pour dire que la team Watermelon, responsable de Pier Solar sur MD,a annoncé que son prochain jeu pour cette console (un BTA/RPG dans un univers cyberpunk) taperait le 60 FPS
    potion2swag posted the 09/29/2013 at 12:06 PM
    hatefield T'es sur de toi ?
    hatefield posted the 09/29/2013 at 12:10 PM
    kube Oui, c'est vraiment sur cette gen que le 30 fps est devenu majoritaire.

    Source : Mes yeux.
    richterbelmont posted the 09/29/2013 at 12:10 PM
    Apparemment , pour l'instant, les développeurs sont obligés de faire des compromis...
    Bon, bah faut faire avec !
    Si un jeu me plait, je m'en tape qu'il aurait pu être plus beau ou plus fluide, en tout cas ça ne gâche pas mon plaisir
    potion2swag posted the 09/29/2013 at 12:14 PM
    hatefield Ok....
    kalas28 posted the 09/29/2013 at 12:17 PM
    non le 60fps était tout aussi rare avant mais moins sur les 128bit(même si minoritaire).
    shining posted the 09/29/2013 at 12:17 PM
    Perso je préconise pas le 60 sa me dérange pas , parcontre sur certain jeux ces le jours et la nuit et parfois quand tu sais que le jeux peut tourner a 60 et il deviens plus intéressant tu te sens un peut frustrer , le principal ces d'avoir un frame rate a 30fps stable , mais des fois le 60 est obligatoire pour moi .
    barberousse posted the 09/29/2013 at 12:38 PM
    Puis surtout ça prend trop de place dans l'actualité en ce moment, on laisse pas les jeux sortir qu'on les juges déjà moisi (surtout sur la technique).
    akd posted the 09/29/2013 at 12:51 PM
    Le 60fps ne change rien Pour un FPS et un jeu de combat ça fait la diff' quand même...
    Pour le 1080p Osef, mais si on peut avoir le mieux, pourquoi s'en priver ?
    richterbelmont posted the 09/29/2013 at 01:02 PM
    barberousse
    Carrément ! les jeux sont jugés, catalogués avant même d'être finis, sortis et testés ... alors qu'ils ne cessent d'évoluer pendant leur développement ( les exemples les plus flagrants sont ryse et drive club )

    akd
    Le 60 fps n'est pas sans incidences, ça c'est sur. (surtout pour les jeux de combat et les fps, je suis d'accord, ce sont des jeux dont le framerate à un lien directe avec le gameplay)
    Mais il n'a pas tant d'importance dans la qualité globale d'un jeu. un jeu en 30 fps, ne devient pas mauvais pour autant...
    akd posted the 09/29/2013 at 01:17 PM
    mugi Oui ça c'est clair Mais les chutes de fps... Mais comme dit plus haut, le problème est l'importance que ça prend en ce moment.
    richterbelmont posted the 09/29/2013 at 01:21 PM
    akd
    les chutes de fps, tout comme le tearing , le clipping etc, c'est diffèrent pour moi ... ce n'est pas un choix délibéré des développeurs ...
    et ça par contre ça me gène dans un jeu
    arikado posted the 09/29/2013 at 07:45 PM
    Zut, mon final fantasy VI ne tourne pas en 60fps.... Je ne verrai plus jamais le jeu de la même façon :'(