Ce n'est pas un secret, la PSVita n'est pas en grande forme. La console a du mal à convaincre, les ventes ne décollent pas, les performances sont décevantes, en deçà de ce que réalise encore la PSP, âgée aujourd'hui de 7 ans, et très en dessous de sa concurrente directe, la 3DS.
Est-ce que cette contre-performance démotiverait certains développeurs ? Sachant que plusieurs studios, dont Electronic Arts, ont fait part de leur désarroi vis-à-vis de la Wii U, qui peine aussi à s'imposer, la question pourrait se poser, même si aucune boîte n'avait, jusqu'à présent, ouvertement critiqué la console de Sony.
Mais il fallait bien que ça commence, et c'est Namco Bandai qui se mouille. Le responsable de la chaîne Youtube européenne a en effet répondu à un commentaire laissé par un fan sur une vidéo traitant d'Adventure Time: Explore the Dungeon qui se plaignait de ne pas voir une version Vita du titre, attendu sur PS3, Xbox 360, Wii U et 3DS. Le responsable a ainsi répondu :
Traduction : Oui méchant Namco.
Au fait, qui a une PSVita ? Oh, attends, JE NE SAIS PAS.
Un petit clash de la portable de Sony qui ne reflète pas pour autant la position de Namco Bandai vis-à-vis de cette dernière, mais bien celle du responsable de la chaîne. En effet, si le studio avait si peu d'estime pour la PSVita, il serait dès lors peu probable qu'il sorte une version de Dragon Ball Z: Battle of Z sur sette plateforme...
PSVitaGen, rédacteurs de 10 ans.
Ça ne les a pas empêché de faire une version Wii U...
J'ai envie de l'acheter mais vu l'arnaque énorme des cm c'est hors de question en l'état.
Pas que les ventes hardwares sont bon, mais que niveau vente software c'est plutot positif et c'est sur se point que regarde justement les éditeurs.
Les médias (site web en général) sont devenu la pensé des joueurs et influence sur le jugement des éditeurs aussi !
Lorsqu'un jeu se vend bien sur Wii, on ne les entends jamais parlé à l'inverse c'est vite signalé.
Pareil avec la Vita, regarde tokiden est un bon score et qui en parle ?
C'est malheureux, mais le jugement des gens est alterné par la pensé des médias