profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
gmastershief
1
Like
articles : 10
visites since opening : 11916
gmastershief > blog
    tags : ps4 xbox one x1
    1
    Like
    Who likes this ?
    000000000000000000
    posted the 07/13/2013 at 11:43 PM by gmastershief
    comments (100)
    giusnake posted the 07/13/2013 at 11:55 PM
    Rien compris.
    kizito5 posted the 07/14/2013 at 12:03 AM
    En gros, le CPU tournera plus rapidement que prévu, la console sera donc plus puissante. On passera donc à 12 Go de ram (3 pour l'OS / 9 pour les jeux), et MS demande aux développeurs ce qu'ils veulent comme amélioration au hardware.

    Et je tiens à préciser pour tous les informatix du site que la GDDR5 n'est pas du tout la suite de la DDR3 et donc 2 générations plus avancées. La GDDR 5 est une mémoire axé sur les performances graphiques, la DDR3 est plus généraliste. Donc arrêtez de penser que parce que y'a un 5 c'est mieux que l'autre avec un 3. Ce qui compte dans les mémoires vives, c'est la latence et la fréquence, les deux étant à prendre en compte, et au delà de 1333 mhz (la DDR 3 la plus merdique), la différence avec une DDr 3 de + de 2000 mhz n'est que de 1 image par seconde. Cordialement.
    000000000000000000 posted the 07/14/2013 at 12:03 AM
    vitesse d'horloge peut être, mais pour la RAM je pense que c'est un peu trop tard, en plus 12 Go avec un GPU si faible n'aura rien d'intéret les kits de dev ont une telle quantité de RAM parce qu'ils utilisent des scripts particuliers lors du developpement
    soulshunt posted the 07/14/2013 at 12:04 AM
    C'est passer de 8 GB RAM à 12 ?
    kizito5 posted the 07/14/2013 at 12:05 AM
    En gros, MS essayera de justifier les 500 euros par Kinect + des spécifications plus intéressantes que celles actuelles en upgradant la One. Ceci n'étant que spéculation bien sûr.
    kizito5 posted the 07/14/2013 at 12:07 AM
    Et enfin, last but not least, MS prévoyait déja une marge de manoeuvre pour upgrader la console quand il y a eu les premiers leaks de la PS4, ce n'est que quand ça a été confirmé qu'ils ont décidé d'upgrader effectivement. Et si l'augmentation de ram n'est pas encore actée, le processeur serait apparemment bel et bien overclocké d'après une source "100 % sûre".
    giusnake posted the 07/14/2013 at 12:11 AM
    Ha merci j'ai compris youhouuu les pro S où êtes vous
    lafontaine posted the 07/14/2013 at 12:16 AM
    Perso je ne crois pas au boost de dernière minute...la console sera dans les magasins dans les prochains mois et la ils sont surement déj) en pleine production.

    Soit c'etait un coup prévu dés le départ, soit c'est du bullshit total
    kizito5 posted the 07/14/2013 at 12:17 AM
    Lafontaine => Pour le processeur, une simple mise à jour peut le faire tourner plus vite, les proco ont toujours une marge de manoeuvre (genre sur un i5 t'as 1Ghz que tu peux gratter tranquille) et en l'occurence, MS y réfléchissait depuis les premiers leaks de la PS4, ce qui fait pas mal de temps. On verra si c'est vrtai toute cette histoire ou pas.
    soulshunt posted the 07/14/2013 at 12:18 AM
    Lafontaine : Je pense la même chose.
    kayama posted the 07/14/2013 at 12:18 AM
    Certains sont dans le believe total à mon avis.

    La X1 ne sera jamais au niveau de la PS4 à moins de changer de GPU ce qui est impossible à ce stade. Toutes les modifications de dernière minute ne feront que limiter les dégats.

    D'ailleurs il y a également une rumeur qui court comme quoi Sony aurait l'intention d'augmenter ses fréquences.
    giusnake posted the 07/14/2013 at 12:20 AM
    Ouais mais 12 Gb quand même
    soulshunt posted the 07/14/2013 at 12:20 AM
    M$ pourront faire ce qu'ils veulent ils n'arriverons jamais à la taille d'un jeu ND.
    lafontaine posted the 07/14/2013 at 12:21 AM
    Kizito ce que tu dis est vrai, mais qui dit plus vite dit surchauffe et donc ROD...quoi que finalement c'est peut être vrai
    polo35000 posted the 07/14/2013 at 12:21 AM
    On se marre bien ici
    kayama posted the 07/14/2013 at 12:22 AM
    Je comprends pas pourquoi c'est si difficile à accepter. Je veux dire le fait que Sony ait développé une machine plus puissante que Microsoft. Quand les specs seront arrêtées et que les consoles sortiront vous nous direz que la puissance ça compte pas en fait.
    akinen posted the 07/14/2013 at 12:25 AM
    Je ne sais koi dire... Je pense que rien n'est crédible, réel ou définitif tant ke la console n'est pas sortie...

    Je ne sais meme pas si ce ke je dis est positif ou negatif
    darksly posted the 07/14/2013 at 12:32 AM
    Ils n'auraient pas le temps de faire ma MAJ anti drm avant le lancement, mais l'airaient pour modifier les specs
    gemini posted the 07/14/2013 at 12:34 AM
    Fake
    fredone posted the 07/14/2013 at 12:51 AM
    Vivement qu'on en finisse avec toutes ces rumeurs.
    clash posted the 07/14/2013 at 12:52 AM
    ceux qui postent le plus sur cette news X1/Crosft sont... :
    polo35000 posted the 07/14/2013 at 12:55 AM
    Kizito5 (4com) suivi de Giusnake (3com) et Berserke (3com).
    Merci d'être passé
    sheeraz posted the 07/14/2013 at 12:59 AM
    On ne cesse de vous répéter que Microsoft n'a jamais arrêté les spécifications matérielles de la Xbox ONE...
    Rien n'a jamais été clairement énoncé depuis, alors que les buses en mythe sur Sony et sa PSdaube sans jeu cessent de gesticuler.
    Attendons tout simplement une réponse officielle du géant américain qui, faut il le rappeler, a mis à l'amende Sony sur cette génération, avec un marché en moins.
    ashern posted the 07/14/2013 at 01:09 AM
    Fake ? Ca a été fait sur la Xbox 360 l'upgrade.
    Vous avez des pc ... Je vous propose de regarder les fréquences de vos gpu fait par les différentes marques. Une cg msi sera meilleure par exemple qu'une gigabyte avec la même puce graphique. Comment en jouant sur différent paramètre l'écart peut être énorme. Tu prends un proc Intel il peut s'overclock tout seul (moins qu'en le bidouillant) Magique non ? Ben non c'est la technologie qui évolue.

    la ou je me sens rassurer c'est de me dire que c'est eux les ingénieurs et pas vous.

    pour les rumeurs si c'est le cas tout aura été prévu... Avec les leaks ps4 ils étaient au courant. Comme c'est mentionné dans l'article les first party avaient un dev kit différent. Si c'est vrai c'est pour surement éviter les leaks...

    pour le gpu. Ils sont overclockés forcément chez sony et Microsoft... Voir mon paragraphe du début. Vous ferez le lien si vous êtes malin.

    de toute façon rien n'est fait au hasard.

    pour les détracteurs. L'assemblage final n'a surement pas commencer. On ne produit pas en série avant d'avoir en stock toutes les pièces en quantité plutôt importante.. Car l'assemblage prends moins de temps que la production. Et changer des barrettes cest surement la chose la plus facile a faire.

    et comme je dis plus haut si ca se fait l'éventualité a surement était évoqué il y a bien longtemps. L'avantage est pour l'instant a Microsoft car ils ont custom leur composant. La ou la ps4 s'est contenté d'assembler.
    impact974 posted the 07/14/2013 at 01:09 AM
    Je vous vends une Xbox One 500 € avec 12Gb de Ram au prix d'une 8Gb, cerise sur le gâteau avec en plus un GPU avec une fréquence revu à la hausse, qui dit mieux ? C'est beau de rêver... A l'E3, j'ai cru voir les spécs sur un écran géant de la One
    ashern posted the 07/14/2013 at 01:12 AM
    Impact encore un mec qui découvre les salons... La Xbox 360 fut aussi annoncé avec moins de ram et pourtant a la sortie il y en avait plus.
    impact974 posted the 07/14/2013 at 01:18 AM
    A l'heure actuelle , ils sont incapable de changer du software pour leurs histoire de connexion etc... Faudra passer par une MAJ quand tu auras ta console chez toi donc du hardware désolé mais c'est mort.
    gmastershief posted the 07/14/2013 at 01:51 AM
    Qu'est-il arrivé à la puissance infinie du cloud? Pourquoi se soucier de spécifications matérielles? N'ont-ils pas dit que ce n'est plus 1990?
    Si je dois choisir, j' acheter une PS4 si elles ont les mêmes caractéristiques...
    Et avec les 100 euros je vais acheter un 2ème contrôleur et un jeu peut-être.
    foxstep posted the 07/14/2013 at 01:58 AM
    Une autre rumeur
    lexomyl posted the 07/14/2013 at 02:15 AM
    En même temps si c'est vrai (ça reste hautement improbable) c'est pas l'argument des jeux qui resteraient à sony vu qu'ils se sont faite enfoncer à l'E3, gamekult ayant dît que forza 5 et Ryse suffisaient à mettre toute les prods ps4 derrière ...

    ça + le cloud, ça ferait de la One en matiere de jeux purs ce qu'elle n'était pas jusqu'à il y a quelques mois à savoir la machine la plus interessante
    aiolia081 posted the 07/14/2013 at 02:38 AM
    Microsoft a brouillé les pistes depuis le début, depuis le début il est dit que les first party aurait eu un autres kit plus puissant que ceux fournis au Tiers donc pourquoi il ne serait pas possible que Microsoft ai deux choix depuis le début ? après je suis persuadé que la One ne sera pas plus puissante que la PS4 mais si l'écart ce réduit un peu tout le monde sera gagnant les gamers avant tout et c'est le plus important puis rappelez vous bien que pour la 360 Microsoft avait multiplié par deux la RAM environ dans les même délai avant la sortie donc soyons prudent avant de dire que c'est impossible ou possible car la vérité c'est que nous n'en savons strictement rien. et je trouve bizarre que cette rumeur sorte seulement maintenant alors info ou intox
    lecauchemaredegamekyo posted the 07/14/2013 at 03:09 AM
    La X1 ne sera jamais au niveau de la PS4 il faut s y faire à cette idée les believers
    lexomyl posted the 07/14/2013 at 05:27 AM
    Aiolia, non la console présentée avant l'E3 avait déjà 512Mo de Ram, ils avaient doublé la Ram avant cette présentation c'est dire que c'était pas du tout dans le même créneau de temps.

    Keninou, va jouer à killzone et drive club, tu vas believe toi pour le coup mdr^^
    kurosama posted the 07/14/2013 at 05:36 AM
    Les 2 consoles seront de toutes façons au coude à coude,comme la 360 et la PS3.Faut arreter de croire que la PS4 sera bien au dessus, chacune aura ses points forts et faiblesses comme d'hab,arretez de vous prendre la tete pour savoir qui aura la plus grosse frequence...
    Pour ma part je prendrais les 2 consoles,meme si la One pour l'instant a plus de jeux interessants,pas envie de louper Killzone 4 ni un eventuel God of War ..enfin la est un autre débat.
    shinlao posted the 07/14/2013 at 06:01 AM
    J'ai hâte d'avoir les specs complètes et officielles d'une part, et leur vision du software d'autre part.
    Sinon l'overclocking reste possible vu qu'ils ont prévu un gros boitier et un gros ventilo.
    barberousse posted the 07/14/2013 at 06:05 AM
    Pourquoi overclocker alors qu'il y'a le cloud computing? Même Watchdog serait plus "dynamique" sur X1 grâce au CC alors quel est l’intérêt?
    jem25 posted the 07/14/2013 at 06:37 AM
    microsoft en stress... ça pue à 100km la console super fiable comme la 360
    ian posted the 07/14/2013 at 06:46 AM
    ca ne me dérange pas , j'ai jamais vu une énorme différence entre ces 2 machines , maintenant si ils boostent un peu plus , pourquoi pas , c'est bonus
    sasuke66 posted the 07/14/2013 at 06:58 AM
    Pour ma part je me dit que sony ne ratrapera jamais microsoft ! Quand vous voyez la difference de service entre la 360 et la ps3!! Ses flagran! Le psn ramer a mort meme pa de groupe d'ami pour chater ! Pour avoir une demo fallait telecharger ensuite l'instaler la 360 ofré un service super alor jimagine meme pa la x1 alor areter de dire que la x1 ne sera pa du meme niveau que la ps4 ..
    karbon posted the 07/14/2013 at 07:05 AM
    D'ailleurs il y a également une rumeur qui court comme quoi Sony aurait l'intention d'augmenter ses fréquences.

    Ils ne le feront pas, c'est un peu risqué, et de toute façon ils n'en n'ont pas besoin
    karbon posted the 07/14/2013 at 07:13 AM
    J'adore les commentaires

    La première fois qu'on vous avait dit que la PS4 enfilerait la Xone, on était taxé de fanboy, que ce n'était pas possible, que les leaks étaient faux, que Microsoft avait plus de sous et qu'ils allaient enfiler Sony (la Xone va tuer la PS4 et Sony dans la même foulée xD ) la vous êtes encore dans le rattrapage de branche, du genre la GDDR5 c'est pour les perfs graphique ( c'est surement pas important xD ) et la DDR3 a moins de latence (c'est juste infime comparé à la GDDR5 et de toute façon cette dernière est validé par tout les devs de la planète, pas la DDR3 qui elle est critiqué négativement par les développeurs ) bref, attendons le boulot des plus gros studio Sony, et on verra le travail réalisé par les plus "gros" studio de Micro$oft sur Xone
    karbon posted the 07/14/2013 at 07:15 AM
    Les 2 consoles seront de toutes façons au coude à coude,comme la 360 et la PS3.

    Non elles ne le sont pas, mais j'arrête la, je sent que ceux qui ont de l'espoir que ce soit le cas vont encore être déçu
    lover posted the 07/14/2013 at 07:34 AM
    On verra bien lorsque les 2 machines seront dispos, mais pour le moment ma confiance ne va pas en faveur de MS et comme en plus je ne veux pas de kinect, pour la PS4 il lui manque les jeux pour que je cede .
    ropstar posted the 07/14/2013 at 07:37 AM
    Karbon
    Regarde simplement les jeux de l'E3 si t'as pas vu de difference t'as dla merde dans les yeux ,apres coté perf papier t'as raison la PS4 et un poil au dessus....
    supasaiyajin posted the 07/14/2013 at 07:40 AM
    Ils ont donc essayé de nous enfiler en nous vendant une console plus chère.

    Puis, si le cloud gaming est si intéressant et que ça apporte une amélioration démente, pourquoi vouloir d'un coup revoir la console à la hausse ?

    Ils ont juste un truc à faire, enlever le kinect...

    La console passe à 399€ et là je la prendrai.
    karbon posted the 07/14/2013 at 07:43 AM
    Karbon
    Regarde simplement les jeux de l'E3 si t'as pas vu de difference t'as dla merde dans les yeux ,apres coté perf papier t'as raison la PS4 et un poil au dessus....


    La majorité des jeux vue tournant sur PS4 tournaient sur des vieux Kits, et rien que Infamous enfilait ce qui était présenté (en "temps réel" ) sur Xbox One.

    Mais cet article, quel aveux de faiblesse de la part de Microsoft quand même
    ian posted the 07/14/2013 at 07:45 AM
    Puis, si le cloud gaming est si intéressant et que ça apporte une amélioration démente, pourquoi vouloir d'un coup revoir la console à la hausse ? , parce-que pour le cloud , il faut être connecté..... le coup de l'enfilade......vous en avez pas marre avec vos termes sur-exagéré ?
    hemlock2 posted the 07/14/2013 at 07:49 AM
    Karbon: Killzone tournait sur les kits de développement dernière génération....
    ian posted the 07/14/2013 at 07:50 AM
    Mais cet article, quel aveux de faiblesse de la part de Microsoft quand même , je dirais qu'il vaut mieux ca ,que de rester borner , pour ma part je ne trouve pas ca inhabituel , c'est pas la première fois qu'il y a des modifs de dernières minutes , sony n'a-t-il pas augmenter sa ram ? , c'est pour cela que l'on devrait leur cracher au visage ?? c'est décevant cette gueguerre .....
    hemlock2 posted the 07/14/2013 at 07:50 AM
    Infamous enfilait ce qui était présenté sur X1? On est donc bien d'accord, tu as décidé de continuer à dire n'imp. C'est un choix respectable puisque tu es constant dans ce domaine.
    supasaiyajin posted the 07/14/2013 at 07:55 AM
    Si on reste dans les exclus, c'est infamous et killzone qui m'ont le plus impressionné.

    Sinon, quand on prend tous les jeux présentés, je dirais MGS5, BF4 et Destiny.
    vgs posted the 07/14/2013 at 07:57 AM
    Y'a vraiment des gens qui y croient ?
    Ca doit être les mecs qui croyaient dur comme fer à une puce secrète pour la Wii, nan ?
    ropstar posted the 07/14/2013 at 08:01 AM
    shazbot
    c parce qu'ils l'ont retiré au dernier moment...XD!!
    ropstar posted the 07/14/2013 at 08:15 AM
    @ karbon
    Infamous c t jolie mais ça avait l'air tres routinier comme gameplay ( pas trop innovant ) donc je vois pas ou il enfilait quoi ce soit....
    hebuspsa posted the 07/14/2013 at 08:20 AM
    C ici le concours de celui qui a la plus grosse?
    soma67 posted the 07/14/2013 at 08:43 AM
    Je me demande s'il y a une info définitive à propos de cette console, ça part dans tout les sens, ils savent pas ce qu'ils veulent chez Microsoft? Ou bien ils attendent juste que la concurrence déballe tout pour essayer de proposer un petit truc en plus juste au dernier moment?
    akinen posted the 07/14/2013 at 08:53 AM
    Y'a bcp damage contrôle sur ce truc à ce ke je vois. Où comment être fier d'une politique bancale maintenant calquées au millimètre sur la concurrence longtemps(et tjrs) décriée, doublé d'un matériel incertain.

    On vous l'avait bien dit depuis fevrier que l'arrogance se paye très cher...

    "microsoft a mit à l'amende bla bla bla"... Continuez d'être aussi fier... Continuez de penser que les acheteurs prennent tout aveuglément... La wii et la wiiU sont la preuve qu'ils pensent avant tout à l'état de santé de la marque, l'apparence, le nom et le message véhiculé avant de regarder les specs...
    giusnake posted the 07/14/2013 at 08:57 AM
    12 Gb quoi
    akinen posted the 07/14/2013 at 08:58 AM
    La ps3 aussi est une preuve en soit. Son prix, sa com, ses jeux etc l'ont bien desservie avant. Sony a enfin comprit que le nom ne fait pas tout.
    cajp45 posted the 07/14/2013 at 08:58 AM
    tant que ça ne sera pas officiellement annoncé je ne porterai aucuns crédits à cette rumeur.
    draculax posted the 07/14/2013 at 09:36 AM
    pauvre wii U qui devient vraiment la console du pauvre face à ces 2 monstres ^^, 1 génération d'écart easy
    kayama posted the 07/14/2013 at 10:10 AM
    Quel cirque quand même, j'avais encore jamais vu autant de damage control. Pire que la Wii-U je crois. Certains sont des grands malades

    Karbon: Killzone tournait sur les kits de développement dernière génération....

    En tout cas la démo de l'E3 était une pré-alpha, le studio l'a confirmé lors de cette conférence : http://www.youtube.com/watch?v=7JVihWUoOG8

    Le développeur nous montre d'ailleurs à quoi ressembleront les modèles finaux en précisant bien qu'il ne s'agit pas de renders. Tout comme Drive Club, le jeu va beaucoup évoluer visuellement durant les derniers mois de son développement. Guerrilla et Evolution ont toujours travaillé de cette façon (on a pu le constater avec Motorstorm et Killzone 2).
    kayama posted the 07/14/2013 at 10:23 AM
    Vous pouvez chercher toutes les excuses que vous voulez, 5GB de DDR3 + 32 Mo de Esram ne rivaliseront JAMAIS avec 7GB de GDDR5 unifiée sauf dans très rares situations (et encore il faudrait que l'esram en question carbure ce qui n'est pas vraiment le cas) surtout qu'en plus la PS4 possède un GPU (hautement customisé contrairement à ce que pensent certains, Cerny l'a répété maintes fois) avec plus de CUs (18 contre 12 + 4 extra ALUs), 32 ROPs contre 16 ROPs et j'en passe. Ce ne sont pas une pauvre puce audio (on ignore les specs exactes de cette version X1 d'ailleurs) ou un CPU peut-être un poil meilleur qui changeront quoique ce soit (surtout dans une archi orientée GPGPU). Même l'environnement de développement semble meilleur chez Sony (low level access).

    N'attendez pas un miracle, cela n'arrivera pas. A terme la X1 se fera distancer cela ne fait aucun doute.
    spilner posted the 07/14/2013 at 10:26 AM
    Je n'aurai pas dit mieux Kayama, les Pro M sont vraiment à la ramasse
    spilner posted the 07/14/2013 at 10:31 AM
    Et je rappel également que Sony à aussi dit que leurs matos n'etait pas "figé", ne rêvez pas, si MS modifie sa "console", Sony en fera de même, et au final la PS4 distancera toujours la one qui sera en fait et comme d'hab la two (voir Three sur la gen actuelle :lol
    ian posted the 07/14/2013 at 10:35 AM
    et bien ....
    minbox posted the 07/14/2013 at 10:39 AM
    M$ mise sur le tout Kinect donc pas intéressé. Sony ne va faire qu'une bouchée de cette Xbone
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 10:47 AM
    Je suis assez d'accord kayama mais attend de voir quand meme les customisations de la x1 car comme le dsp sonore qui a l'air tres performent microsoft a concu et developpé 5 puces au total (dont 2 pour kinect)... apres pour les outils de dev l aussi tu sais tres bien que ceux de microsoft ont toujours etait au top, ca ne changera pas..
    Enfin je rappelle quand meme a l'epoque que les possesseurs de ps2 avancaient tous que meme si celle ci etait moins puissante c'etait quand meme leur console de predilection, donc si il suffisait de mettre les meilleurs composants pour gagner une guerre de console microsoft aurait pu tuer tout le monde, mais leur strategie globale de ne pas se focaliser sur sony mais aussi sur google et apple en ont decidé autrement..
    Enfin je ne pense pas que la difference sur l'ecran sera aussi grande que les 30 % de puissance (selon les rumeurs) en plus de la ps4 sachant que les 2 machine viseront des jeux en 1080p et 60 images secondes le plus souvent.
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 10:50 AM
    Spilner la aussi jai un doute le choix different de conception de la console avec d'un coté une x1 assez massive avec un enorme ventilo, qui d'apres les concepteurs seraient quasi inaudibles, et de l'autre une console compacte avec forcement un refroidissemnt qui sera plus bruyant, les possibilités d'overclocking sont du coté de la x1...
    Meme si je doute de cela...
    blindzorro posted the 07/14/2013 at 10:56 AM
    Il y a un GROS truc qui me chifonne, il y a pas longtemp on parler d'un Maj Day One de la consolle pour suprimer les blocage de DRM car microsoft avais déja comencé la production de ses console et qu'il ne voullait pas toute les rapeller pour faire un changement niveau hardware, mais maintenant ils changerait le matos de ses méme console ???

    On entend vraiment tout et n'importe quoi...
    blindzorro posted the 07/14/2013 at 10:57 AM
    " nfin je ne pense pas que la difference sur l'ecran sera aussi grande que les 30 % de puissance (selon les rumeurs) "

    T'es rumeur sont en carton, c'est bien plus, au niveau du GPU celui de la ps4 est 50% plus puissant, et niveau ram celle de la ps4 est 2,5 fois plus rapide, au final sa fait quelque choses de beaucoup plus que seulement "30%", mais visiblement la désinformation des site xbox marche bien...
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 11:04 AM
    Non blindzero c'est le fait que l'os actuel est figé, c'est a dire que c'est unhe build stable d'un certain referencement, valider et tester...
    La mise a jour necessaire pour enlever ces maudits drms doit etre tester et il faut des protocoles de test assez long pour etre sur de ne pas creer un bug sur l'os...
    nayth57 posted the 07/14/2013 at 11:04 AM
    c'est quoi la source de l'article MDR FAKE
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 11:06 AM
    Blind encore un qui ne comprend pas les pourcentages, 50% de plus ne veut pas dire 2 fois plus puissant, si tu fais le calcul 1,84 tera flop de puissance pour la ps4 contre 1,23...
    Alors cela fait combien en pourcentage de puissance "theorique"?
    aiolia081 posted the 07/14/2013 at 11:14 AM
    Les Haters, c'est bon de vous voir chié sur la One, la One va éclater la PS4 grâce au Cloud (sosie de vous savez qui)
    barberousse posted the 07/14/2013 at 11:15 AM
    Raoh38:
    tu maitrise les pourcentages toi....INTELLO!!
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 11:25 AM
    Aller voila encore un mec qui cherche des embrouilles, le mec d'en haut me dit que en gros la ps4 est encore plus puissante que la difference (30%) theorique reelle des 2 il est ou le probleme ?
    C'est biensur faux et plusieurs dev ont dit qu'elles etaient proches...donc attendez la revlation COMPLETE des specificités des 2 avant d'annoncer de telles verités...
    bobmoris posted the 07/14/2013 at 11:29 AM
    La console qui est toujours en chantier

    Les dreamers
    kensamagk posted the 07/14/2013 at 11:34 AM
    Raoh


    Je confirme les dires de Barberousse!
    Non seulement tu parles de techniques sans rien connaitre et en plus tu sais pas compter!

    Alors on va dire que tu as 1.8 Tflop pour la PS4 contre 1.2 TFlops pour la Xone. Ca fait combien de différence? Allez je t'aide vu que tu as pas l'air de pouvoir calculer.

    Ca fait 600 Gflop ce qui représente 50% des 1.2Tflops de la Xone.

    C'est bon où tu vas encore t'enfermer dans tes co*****?
    kensamagk posted the 07/14/2013 at 11:36 AM
    Si tu veux pour faire simple tu fais 1.2 TFlops * 1.5 (soit 50% de plus)= 1.8 TFlops

    :P
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 11:37 AM
    Elle n'est pas en chantier mais d'apres les rumeurs (rumeurs jai bien dit) microsoft aurait envisagé de pousser les capacités de sa console des la connaissance des fuites sur vgleak en decembre dernier... donc ca ne daterait pas de ce mois ci mais de plus de 6 mois..
    Perso je ne le crois pas mais si microosft pousse son apu meme de 50 mhz ca sera tant mieux pour ceux qui aiment le jeu video...
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 11:42 AM
    Mais mon petit kensa c'est ce que je dis des le depart, le gpu est 50 % plus performent mais cela ne veut pas dire quelle est 2 fois plus puissante comme certains le croient !
    Donc on est bien d'accord que 1.5 cela fait un tiers de plus soit aux environs de 35 % si on prend une echellede 0 A 100 ?
    Tu es d'accord ou non ?
    polo35000 posted the 07/14/2013 at 11:49 AM
    Kensamagk & Raoh38 > Votre confusion des pourcentages 30% et 50% c'est simplement la façon dont le problème est posé :
    Le GPU PS4 est 50% plus puissant ou, à l'envers le GPU Xone est 30% moins puissant c'est juste des maths mais l'écart reste le même ~600Gflops.
    polo35000 posted the 07/14/2013 at 11:50 AM
    Comme dit Raoh, l'écart est plus simplement de 1/3.
    kensamagk posted the 07/14/2013 at 11:54 AM
    Raoh

    Sur la partie GPU qui est la plus importante partie puisque les console s'orientent GPGPU la PS4 est 50% plus puissante.

    Mais de toute façon quand bien même MS augmente de 100Mhz le clockage de la CG, ce n'est pas qui comblera les ROPS et le CU supérieurs sur PS4.
    Au mieux la Xone fera 1.3-1.4 TFlops mais on sait que l'architecture de la One réclame 10% de ces mêmes TFlops pour ses OS.
    Donc en gros si ils augment de 100Mhz et de 10% les TFlops ce sera pour rester au 600 Gflops de différence entre les deux machines.


    Mais mon petit kensa c'est ce que je dis des le depart, le gpu est 50 % plus performent mais cela ne veut pas dire quelle est 2 fois plus puissante comme certains le croient !

    Tu m'as vu dire que la PS4 était deux fois plus puissante?


    Donc on est bien d'accord que 1.5 cela fait un tiers de plus soit aux environs de 35 % si on prend une echellede 0 A 100 ?

    Oui et ça tout le monde le sait.



    Polo35000

    Kensamagk & Raoh38 > Votre confusion des pourcentages 30% et 50% c'est simplement la façon dont le problème est posé :

    Moi j'ai pas de confusion
    Je traîne assez sur Neogaf et ses topics pour avoir vu les débats là dessus, là-bas.

    Le GPU PS4 est 50% plus puissant ou, à l'envers le GPU Xone est 30% moins puissant c'est juste des maths mais l'écart reste le même ~600Gflops.

    Oui et quand le GPGPU sera la norme, c'est là que des différences notables seront visibles
    ryohazuki posted the 07/14/2013 at 11:58 AM
    De retour de Sicile pour vous botter les miches bande de lopettes
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 12:03 PM
    Non mais pas toi tu crois toujours que je madresse a toi mais je ne ten veux pas..Pour etre tres clair avec toi je sais tres bien que la ps4 est plus puissante que lax1, je dis que ce serait un plus si ils augmentent la frequence !
    Au final chacun a customiser son apu et jattend de voir definitivement les specs de la x1 alors que l'on connait quasi tout de la ps4 grace au strip tease technique de mark cerny...
    Ta phrase finale me convient tres bien mais admet que de dire 50 % plus puissant cela "gonfle" les chiffres d'une certaine maniere, je prefere prendre l'echelle de 0 a 100..
    Merci a polo qui a bien compris le sujet qui etait un detail au final.
    Enfin au final on verra si 7 go de gddr5 ne seront pas de trop non plus, faut il pouvoir pleinement les exploiter on parle de gpu 7850 et non d'une titan, le durdimensionnage c'est bien mais il faut qu'a la pratique cela s'avere efficace... et je te le dit le plus honnetement du monde que des que les comparaisons de jeux multis sur des titres ambitieux comme les bf ou fracry par exemple montreront cette difference sur l'ecran sera bien visible, je ne le contredirai pas mais je suis curieux de voir comment les devs vont profiter de tout cela car il ne faut pas oublier quils travaillaient avec moins de 512 mb de memoire avec la ps3 et x360, la difference est abyssale !
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 12:05 PM
    Ryo ta du boulot en particulier sur les topics de killer instinct ou des brochettes de tes trolls preferés ont largement profiter de l'absence d'un kick ass...
    kensamagk posted the 07/14/2013 at 12:15 PM
    Raoh

    Non mais pas toi tu crois toujours que je madresse a toi mais je ne ten veux pas..

    Bah c'est pourtant simple!
    Je me suis adressé à toi et tu me réponds donc forcément ça m'est adressé où je l'interprète comme tel.

    ..Pour etre tres clair avec toi je sais tres bien que la ps4 est plus puissante que lax1, je dis que ce serait un plus si ils augmentent la frequence !

    Moi en réalité je m'en tape de la puissance des consoles.
    Ce que je vois c'est les jeux et les développeurs internes de chaques constructeurs qui guident mes choix.
    Et de ce point de vue mon choix se porte sur Sony et je l'assume.
    Après comme je t'ai expliqué cet upgrade servirait au finale juste à rester dans les mêmes eaux de différence (soit 600 Gflops).

    Au final chacun a customiser son apu et jattend de voir definitivement les specs de la x1 alors que l'on connait quasi tout de la ps4 grace au strip tease technique de mark cerny...

    Bah oui bizaremment Sony assume ses specs et pas MS.
    Et rêve pas si MS avait fait une machine plus puissante que la PS4 ils en parleraient en long, en large et en travers.
    Mais MS apparemment assume pas ses choix et fait believer les fanboys MS, sur des soit disant upgrade.

    et je te le dit le plus honnetement du monde que des que les comparaisons de jeux multis sur des titres ambitieux comme les bf ou fracry par exemple montreront cette difference sur l'ecran sera bien visible, je ne le contredirai pas mais je suis curieux de voir comment les devs vont profiter de tout cela car il ne faut pas oublier quils travaillaient avec moins de 512 mb de memoire avec la ps3 et x360, la difference est abyssale !

    Je te rassure!
    Ca n'arrivera pas!
    Les tiers prendront toujours la plus faible des machines (ou moins exotique si on se réfère à la PS3) pour développer et porteront le jeu sur l'autre machine.
    L'avantage de cette gen et que ce sera moins visible (à priori pas d'inférior) vu que les deux bécanes partage la même architecture.

    La différence sera visible uniquement sur les jeux first party.
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 12:25 PM
    Non mais ce que je veux dire peut etre ue certains ingenieurs microsoft qui ne sont pas tous des billes ont integrer des petits "plus" qui ne feront pas passer la x1 devant ou a egalité je le sais bien...
    D'ailleurs jai vu que 2 ingenieurs de microsoft silicium xbox serait presnt pour une conference reunissant du beau monde (intel,valve,amd..) ou chacun parlere de ces travaux, cela se passera fin aout aux states.
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 12:27 PM
    Pour les jeux tiers a voir car si il y a vraiment une difference flagrente mem les dev tiers les utiliseronts..ensuite tu ne me rassures pas car jai l'intention de me prendre les 2 consoles, dans quel ordre je pense d'abord a la x1 pour killer instinct et titanfall..je ne suis pas fermer du tout a sony..
    lecauchemaredegamekyo posted the 07/14/2013 at 12:55 PM
    PS4 > X1 il n'y a pas de mal à cela
    olark posted the 07/14/2013 at 01:53 PM
    Les autres composants seront déjà a genoux avant de pouvoir exploiter autant de ram... Déjà que je trouvais que 8 étaient déjà trop bref... a l époque on aurait pu mettre 12 giga de ram a la master system cela n aurait pour autant pas fait d elle une megadrive,
    ian posted the 07/14/2013 at 02:03 PM
    j'aimerais une comparaison xbox 360 , ps3 et les next gen , pour voir ou se situe la différence entre une 360 et une ps3 et entre une one et une ps4
    polo35000 posted the 07/14/2013 at 02:53 PM
    Quantifier la diff PS3 et 360 est trop compliqué du fait de leurs architectures diamétralement opposées mais pour la One et la PS4 la différence sera plus marquée niveau image (on ne verra aucune différence niveau polycount par contre)
    spilner posted the 07/14/2013 at 03:00 PM
    De toute manière, même si par miracle (impossible) la X1 serait égal ou plus puissante à la PS4, elle fnirait toujours derrière.
    La marque Xbox est bien moins forte que la marque Playsation.

    Surtout que les 2 sortent cette fois en même temps, et que la PS4 est 100€ MOINS CHER que la X1 (la PS3 etait 200 à 300€ plus cher que la 360, sortit 1 an et demi à l'avance, et ça ne l'a pas empecher d'écraser sa concurente en etant toujours plus cher.
    lecauchemaredegamekyo posted the 07/14/2013 at 03:08 PM
    Spilner c'est logique vu que la PS3 > X360 donc ça sera pareil PS4 > One
    kenpokan posted the 07/14/2013 at 03:11 PM
    Spilner publié le 14/07/2013 à 17:00
    De toute manière, même si par miracle (impossible) la X1 serait égal ou plus puissante à la PS4, elle fnirait toujours derrière.
    La marque Xbox est bien moins forte que la marque Playsation.

    Surtout que les 2 sortent cette fois en même temps, et que la PS4 est 100€ MOINS CHER que la X1 (la PS3 etait 200 à 300€ plus cher que la 360, sortit 1 an et demi à l'avance, et ça ne l'a pas empecher d'écraser sa concurente en etant toujours plus cher.



    On doit pas parler des même consoles.
    Regarde bien les chiffres, la PS3 et a peine devant.
    raoh38 posted the 07/14/2013 at 04:47 PM
    Oui la ps3 n'ecrase absolument pas la x360 et c'est seulemnt le raté du japon qui fait que sony peut etre devant niveau mondiale car aux us et en uk la x360 bat des records...
    darkfoxx posted the 07/15/2013 at 12:06 AM
    A part quelques personnes qui parlent intelligemment de la PS4, quand je vois le reste des Sonyboy parler de la PS4.... ben franchement ça donne pas envi.

    La PS4 est bien, mais sa communauté.... rien qu'ici on voit le niveau ! ça fait peur....

    La Xbox One part mieux à ce sujet... de toute manière, comme Raoh38, j'attends les specs définitives. Mais ce serait bien que la One passe à 12 Giga. ça lui laissera de la marge pour les années à venir.

    Alors que 8 Giga dont 5 de libre, on le sait déjà que ce sera trop court à long terme.
    Alors autant passer direct à 12 ! Je l'espère en tout cas, car ça achèverai de me convaincre pour elle.