C'est dans une interview accordée au site IGN que Miyamoto nous dévoile que le 1er jeu Free to Play de Nintendo ne sera autre qu'un certain... Steel Diver !
Mardi dernier, à l'occasion d'un meeting avec les investisseurs organisé avant le début de l'E3 2013, Satoru Iwata avait indiqué que la compagnie proposerait très prochainement des jeux au format Free to Play. Il avait également précisé que leur tout premier titre de ce type verrait le jour avant la fin de l'année fiscale en cours, qui se termine le 31 mars prochain.
Et aujourd'hui, c'est par le biais d'une interview publiée sur le site IGN que Shigeru Miyamoto en personne nous dévoile quel sera le tout premier jeu Free to Play de Nintendo. Il rappellera d'ailleurs bien des souvenirs aux tous premiers possesseurs de 3DS, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une "suite" à... Steel Diver !
Voici ce que l'intéressé a déclaré à IGN au sujet de ce jeu, qui devrait être radicalement différent du titre proposé au lancement de la 3DS :
"Nous sommes en train de faire quelque chose avec le concept de Steel Diver [...]. Ca va être très fun. Nous sommes en train d'essayer de voir ce que nous pouvons faire avec le multijoueur - il y aura un mode VS bataille jouable jusqu'à 4 joueurs qui, je pense, va être très intéressant.
C'est quelque chose que nous espérons pouvoir vous montrer très prochainement."
Mais apparemment, il se trouve que Miyamoto et son équipe n'ont pas encore trouvé le bon business-model à adopter pour ce jeu... On sait déjà qu'il sera Free-to-Play, mais aura-t-il recourt à des micro-transactions spécifiquement ? A l'heure actuelle, les développeurs sont à la recherche de moyens d'équilibrer le gameplay, afin de voir quel impact aurait le système de monétisation sur le jeu en lui-même.
Et chose plutôt surprenante : le jeu serait également prévu au format boîte. Cela signifie-t-il que Nintendo compte proposer deux versions : une F2P à télécharger sur l'eShop, avec options à débloquer en les achetant, et une version boîte, complète ? Étant donné que même Miyamoto et son équipe ne le savent pas encore, il va falloir faire preuve d'une peu de patience avant de le découvrir.
A noter que Miyamoto ne précise pas sur quelle console le jeu sortira.

tags :
publié le 18/06/2013 à 21:31 par
lz
C'est juste que je suis le premier à en parler sur Gamekyo ... pour une fois ^^
La pour ce jeu on peut pas vraiment te le dire car on sait pas ce que sait , mais en vrai c'est un jeu totalement gratuit , telechargeable gratuitement et sans abonement pour les mMO , mais avec des achat intégré ( Faut bien que les dévelopeur vivent ^^ )
Dans les MMO il y a deux catégorie , les VRAI fray to play , ou les achat intégré sont surtout pour le visuel , nouvelle tenue , nouvelle race de personage , voir acceleration de l'xp pendant 24h , mais tu peut quand méme finir le jeux sans passer a la caisse , ton personage sera juste moins beau et ton xp un peux plus longue ( Ce qui n'est pas un mal au final , sa ralonge ta durée de vie . ) Perso j'aime beaucoup ce type de F2P .
Mais il y a aussi les mauvais éléve , ceux ou l'achat de contenue et la pour rendre les joueur plus fort , ce qui créer un énorme déséquilibrage en faveur des joueur qui on du fric , et ce se transforme en ce qu'on apelle un " pay to win " , l'experssion parlle d'elle méme , si tu met pas un rond tu te fera latter par les autre joueur qui on payer pour avoir de l'équipement largement plus fort que ceux de ton personage gratuit , le soucis c'est que pour rester au niveau dans ce genre de jeu sa reviens sur la durée beaucoup plus cher qu'un simple jeu a 60 euro ...
En meilleur exemple de F2P je dirait Allods Online , a l'époque en tout cas , j'avais un amis qui y avais passé des centaine d'heure sans jamais ce centir limiter , et le contenue était super proche d'un WoW , pour un truc tout gratuie c'était énorme .
Sinon en faux F2P , pour moi l'exemple parfait est récent c'est le Killer Instinct sur xbox , dans la version dite " F2P " tu a un seul perso , moi j'apelle sa une démo , pas un jeux F2P ...