-
PUNKSNOTDEAD. Jeu fait en moins de 12h par Zak Ayles (aussi connu sous le pseuso mooosh, créateur de Sake Express Pro Wrestling) et disponible gratuitement. PUNKSNOTDEAD incarne l'attitude punk rock, c'est un hommage à ce dernier. Le jeu se déroule en 1979, et tout est de rose néon.
Utilisez les touches fléchées pour courir et sauter, et la touche Z pour asséner des coups de poing ridiculement puissant aux passants. Provoquez des réactions en chaîne, des explosions, et des dommages matériels tout en criant des obscénités. En guise de musique, vous aurez droit à.. du punk rock, et plus précisément une musique parlant de se prendre des coups de poing dans la gueule.
Essayez de ne pas vous prendre une balle dans la tête par les bonhommes en vert qui apparaissent de temps en temps (il y a au moins 3 façons de les éviter).
PUNKSNOTDEAD est comme une musique punk rock : bref, effronté, énergique, et vraiment fun.
Pensez également à regarder les autres jeux de mooosh sur son blog (
ici)
-
Bwak. Un jeu d'horreur particulier, qui se contrôle avec un seul bouton et qui met en vedette une poule.
En utilisant la touche Z, vous changerez la chaîne de télévision que la poule regarde. Vous obtenez un point à chaque fois que vous changez de chaîne, mais quelques fois, vous tomberez sur des programmes... terrifiants ! Bien entendu, ces programmes augmentent votre rythme cardiaque, et disons que les poules sont plutôt fragiles..
Ne cliquez pas trop vite, et gardez un rythme rapide et stable pour passer les parties effrayantes. Bwak est terriblement fun, avec de simples contrôles mais qui possède un gameplay délicat.
-
Lune. Lune est un jeu d'aventure/action baigné de réflexion et de solitude où vous pouvez contrôler la Lune, ce qui permet d'influencer les marées, réfléchir la lumière de plusieurs façons et modifier la gravité. Vous devez surmonter les obstacles qui vous barrent la route dans une tour abandonnée sur une île au milieu de l'océan.
Utilisez votre capacité à manipuler l'eau pour inonder une pièce et dégager l'accès aux escaliers. Vous pouvez également activer le coucher de la Lune et marcher dans l'ombre pour éviter les gardiens de pierre invicibles. Vos actions ont un impact global sur tout l'environnement de l'île."
Le jeu est en cours de développement par six étudiants de l'ENJMIN, oui, c'est un jeu français !
Je vous laisse apprécier la vidéo juste en dessous pour vous faire une idée du jeu.
Asher Vollmer, un des gars de chez
thatgamecompany explique sur son Tumblr qu'il quitte son job pour devenir indépendant. Une question revient souvent :
"Pouquoi voudrais-tu quitter l'une des entreprises les plus indépendantes sur Terre... pour devenir indépendant ?"
Ce à quoi il répond que c'était un des choix les plus difficiles qu'il ait eu à faire dans sa courte vie. Il a rejoint thatgamecompany, où il a travaillé durant 10 mois, juste après ses études universitaires. Des liens se sont tissés entre les membres de thatgamecompany, quitter ce job, pour lui, c'est comme quitter sa famille.
En plus du bagage émotionnel, il explique que le nouveau jeu sur lequel thatgamecompany bosse n'est pas un projet qu'on peut quitter comme ça.
Bien entendu, il ne peut rien dire sur ce jeu, mais selon lui, il va être énorme, il va être important. Il pense vraiment que ce jeu va changer l'industrie du jeu vidéo de manière positive.
Il explique que tout ça rend cette décision difficile, mais au final, il n'était pas heureux.
Il a eu de nombreuses idées pour des projets, qu'il devait toujours abandonner car il devait travailler sur le jeu de thatgamecompany.
"Le Jeu sera incroyable, mais ça avance lentement. Il reste encore des années sur le projet et, franchement, ce sont des années que je ne veux pas abandonner pour un jeu qui n'est pas vraiment mien."
Il finit en disant :
"J'ai décidé de devenir indépendant parce qu'à ce moment de ma vie, j'ai envie d'écouter mes caprices. J'ai envie de suivre mes propres rêves. J'ai envie de travailler sur des projets, sans avoir aucune idée sur leur succès. J'ai envie d'expérimenter, de me promener, de participer à des gamejam, et de faire des erreurs. J'ai envie de travailler avec des amis incroyables de par le monde. J'ai envie de voyager partout dans le monde pour me faire de nouveaux amis".
On ne peut que lui souhaiter une bonne continuation en tant que développeur indépendant.
Source pour PUNKSNOTDEAD
Source pour Bwak
Source pour Lune
Source pour Asher Vollmer
J'ai bien entamé Evoland et j'accroche à fond, les clin d'oeil sont nombreux et font sourire, à faire d'urgence !!
Par contre, je promet pas un article par jour, ça demande pas mal de boulot, et pour quelqu'un de flemmard comme moi, c'est assez rare que j'aille jusqu'au bout XD
Je suis pas fier de moi, mais j'ai téléchargé Evoland illégalement (pas les moyens pour me le prendre :/).. J'ai également testé le jeu et j'adore, le style, l'ambiance, les clins d'oeil, ... à chaque fois que j'ouvrait un coffre, j'avais un gros sourire en voyant le changement que ça apportait !
J'ai également appris que le jeu avait été fait par des français ! C'est rare quand je suis fier d'être français !
Je me le prendrais à l'occas assurément. Et je ferai un article un peu plus détaillé sur le jeu pour que le jeu soit un peu plus connu, il le mérite clairement
Je vais me le prendre car il me fait drolement de l'oeil depuis un moment déjà, mais c'était juste histoire d'avoir un retour sur celui-ci.
Gunotak => Héhé, je vais le prendre aussi, ça a l'air drôlement fun !
Elricyann => Merci
Mais mais mais... le sommeil est indispensable ! Si je ne dors pas je risque de devenir fou et d'avoir des hallucinations !
Le bon côté des choses, c'est que j'en ai pour des années, si les constructeurs poussent le bouchon trop loin
Je veux voir ça
Mais j'avoue que ça pourrait être marrant de faire un article dans cet état là
Message du C.O.N. , le Comité des Oblitérés Neuronaux !
Merci pour tes (je ne doute pas) très bon conseils, mais je crois que je vais continuer à vivre de la même façon que j'ai vécu jusqu'à présent ^^"
Sandy => Oui hein ! Tu veux bien commencer à suivre ses conseils et me dire ce que ça donne ?
Je te vois venir avec tes gros sabots.
Mais ça donne bien envie n'empêche