profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
blacky78 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zboobi, kidicarus
    posted the 10/13/2012 at 09:42 AM by blacky78
    comments (50)
    minbox posted the 10/13/2012 at 09:48 AM
    Miyamoto mis au placard ?! Alors la j'en suis sur le cul...
    kidicarus posted the 10/13/2012 at 09:48 AM
    Je lis decembre, ils sont en avance de quelques mois.
    et comme je le disais y a quelque mois, nintendo va doubler son effectif d'employés.
    fullbuster posted the 10/13/2012 at 09:51 AM
    - Miyamoto qui change de poste pour s'occuper de jeux eShop/Wiiware

    WTF ?????????
    koopa posted the 10/13/2012 at 09:54 AM
    Il prépare sa retraite c'est normal, je pense qu'il supervisera quelques projets, mais il a déjà formé du sang neuf à mon avis
    kaa posted the 10/13/2012 at 09:54 AM
    Minbox82 > ou un choix !!!!! Le Mr commence à vieillir, il n'a plus rien à prouver... il peut être la bonne personne pour des idées de gameplay innovantes !! Le développement HD ne l'interesse peut-être pas !!!?
    kidicarus posted the 10/13/2012 at 09:54 AM
    c'est le coté relationnel, comme il le faisait déjà sur les jeux consoles.
    mais il continue de bosser sur des jeux.
    wickette posted the 10/13/2012 at 09:55 AM
    - EAD Tokyo Expansion / Masahiro Sakurai Possibly Joining EAD Tokyo
    + New Division lead by Miyamoto with younger staff focused on smaller scale games
    "smaller scale" ce n'est que eshop, wario ware, mario bros 3DS, mario tennis 3DS et tout ca c'est du "smaller scale". pikmin, mario kart, mario galaxy 2 par contre non.
    Donc mauvaise traduction

    Miyamoto mis au placard
    Miyamoto qui change de poste pour s'occuper de jeux eShop/Wiiware

    Je pense que c'est pour qu'il apprenne au jeunes developpeurs nintendo à faire des jeux, et surtout je pense que c'est ce qu'il souhaite (il le dit dans plusieurs interview), il est agé et bientot retraité, il souhaite apprendre ce qu'il a appris toutes ces années, il l'a dit (je le repete). Donc non pas mis au placard du tout , par contre sony a bien mis fumito ueda au placard par contre, definitivement minbox (le pro-S^^).
    kidicarus posted the 10/13/2012 at 09:56 AM
    Sinon, Miyamoto finira dirigeant de Nintendo.
    Du moins si maintenant il se sent de le faire.
    koopa posted the 10/13/2012 at 10:03 AM
    Si vous lisez bien, c'est surtout pour laisser la place a de nouvelles têtes chez nintendo et évitez de leur piquer la vedette

    Ensuite ils souhaite se remettre dans de toutes petites équipes et sortir des jeux rapidement (eShop), le monsieur là toujours de travers de pas avoir crée angry birds
    cirilla posted the 10/13/2012 at 10:04 AM
    Miyamoto au placard ?

    HELL YEAAAAAAAAAH ! Peut etre qu'ils vous nous repondre du true Nintedo now et pas les bouses de la derniere gen
    flom posted the 10/13/2012 at 10:05 AM
    Miyamoto est une image, un symbole. Nintendo tourne très bien sans lui. Si vus croyez que c est la seule tête pensente de chez Nintendo vous vos trompé. Seulement, il a été mis en avant. Et c est un personnage apprécier aussi pour son côté innocent. Mais la relevée est belle et bien là. La team zelda ou des mario galaxy tourne sans lui et savent pondre de vrai perles. Et franchement, j attends un peu de sang frais chez Nintendo. Des voix dans un zelda, des nouvelles licence de jeux triple A, en encore des partenariats un peu spécial comme Nintendo/platinium game. Mais en plus grand nombre. Oui.... Nintendo mise encore une fois gros sur l avenir..... mais face à un Sony boiteux financièrement, c est peut-être la bonne solution. Enjoy !
    freehumanity posted the 10/13/2012 at 10:05 AM
    N'oublions pas non plus que Myamoto bosse actuellement sur "un projet fantastique" aux dire de Reggie ,il y a encore quelques jours
    nsixtyfour posted the 10/13/2012 at 10:09 AM
    Ca fait longtemps que je pense que nintendo n'a pas assez de devellopeurs pour 2 machines,depuis la gamecube ils sont obligé de sous traiter beaucoup trop de leur licence,ce n'est pas tecmo par exemple qui aurai du faire le dernier metroid mais une equipe EAD.
    kaa posted the 10/13/2012 at 10:19 AM
    Freehumanity > un projet fantastique sur eshop !!!!

    Flom > en partie d'accord avec toi, il a quelques fois aussi des idées saugrenues voire radicales... wiimusic est une tuerie... mais trop simpliste, trop enfantin et le choix du midi est juste aberrant !!!!! Plus de liberté et de vrais sons d'instruments auraient vraiment changé la donne... enfin je pense
    gismo posted the 10/13/2012 at 10:20 AM
    Moi ce que je retiens c'est 1200 nouveaux developpeurs. Deja que nintendo est impossante a lui tout seul pour gerer ses propres jeux mais là, la societe va devenir monstrueuse.
    gui77aume posted the 10/13/2012 at 10:20 AM
    Je rejoins Flom ça fait bien longtemps que Miyamoto n'a plus supervisé un jeu de A à Z.
    On cultive sa personnalité et son mythe parce que sans le bonhomme Nintendo ne serait sans doute pas l'entreprise que l'on connait tous aujourd'hui.
    Aujourd'hui il a surtout un rôle consultatif, et de contrôle qualité des jeux produits par les équipes qui s'occupent de ses créations.
    Qui à mon avis ont chacune à leur tête des directeurs très compétents et qui peuvent très bien tourner sans lui, ce qui est sans doute déjà le cas.
    À part Pikmin et encore, je crois plus que son dernier "vrai" jeu réalisé entièrement est Ocarina of Time qui commence tout de même à dater.

    En tout cas bonne nouvelle pour l'augmentation de l'effectif, en espérant que ça leur permette de proposer un calendrier de sorties un peu plus rythmées dans les années à venir.
    mrnuage posted the 10/13/2012 at 10:22 AM
    1200 développeurs, wow, ils n'y ont pas été de main morte. Ça coïncide avec la rumeur du prochain Zelda qui emploierait une centaine de personne...
    Ensuite, en ce qui concerne Sakurai, c'est un peu étrange tout de même quand on sait qu'il avait créé son propre studio nommé Sora. Aurait-il eu une offre de salaire alléchante?
    Miyamoto qui fait des jeux eShop/Wiiware... Je n'aimerais pas faire la mauvaise langue mais depuis quelques années, monsieur a toujours semblé plus intéressé par les concepts innovants plutôt que de faire des jeux aboutis, alors finalement c'est un peu le bon endroit pour lui avant qu'il prenne la retraite. Cela fait longtemps qu'Anouma s'est approprié Zelda et je ne sais plus qui pour Mario.
    hayatevibritania posted the 10/13/2012 at 10:27 AM
    Pour Mario c'est Yoshiaki Koizumi, ce gars on lui doit Mario galaxy et Mario Sunshine, les histoires des Zelda Awakening et OoT, la fonction ciblage avec Z des Zelda. Et c'est lui qui je crois est à la tête de EAD Tokyo.
    runrunsekai posted the 10/13/2012 at 10:31 AM
    Sakurai, le nouveau Miyamoto
    1200 personnes....Faut partager tout ça avec la team de Monolith et une partie pour Smash Bros là
    sebthemajin posted the 10/13/2012 at 10:33 AM
    Si Sakurai devient le nouveau miyamoto, les années à venir de cette firme s'annonce dantesque .
    kensama posted the 10/13/2012 at 10:34 AM
    Ouais enfin pour Sakurai rien n'est officiele t encore moins sûr puisque le pasage que Wickette cite dit:

    - EAD Tokyo Expansion / Masahiro Sakurai Possibly Joining EAD Tokyo

    Ce qui reste une supposition et non une affirmation
    jinuzuki posted the 10/13/2012 at 10:36 AM
    N'oublions pas qu'ils ont recruté Hirokazu Yasuhara (co-créateur de Sonic) chez Nintendo software technology.
    flom posted the 10/13/2012 at 10:38 AM
    Gui77aume > je me rappelle d une interview de miyamoto d autant de l avant sortie d ocarina sur n64 ou il disait déjà que si sur zelda 1 et 2 il avait bossé à 100% sur zelda III il ne suivait le projet qu'à 80% et pour zelda oot à 60%. Se sont ses mots. Concrètement qu'est ce que ça veut dire ? ....Mmmmmmm c est dur à imaginer mais c est clair que les équipes tourne de plus en plus sans lui. En même temps, il faut être réaliste ! On voit des mec comme kojima qui s occupe de 1 ou 2 produits à la fois.... alors que miyamoto est impliqué Dans kazi- tout les projet Nintendo !!! L'investissement ne peut être le même.
    legends posted the 10/13/2012 at 10:38 AM
    Mettre des voix dans zelda serait une grosse erreur flom.Ca enlèverait le charme de la série.
    flom posted the 10/13/2012 at 10:42 AM
    Sache qu' un zelda à déjà parlé !!! Il s agit de zelda navi trak vendu dans la version japonaise de zelda 4word +. Les perso de tetra, du bateau était totalement double en japonais et je peux te dire que ça donnait une vie unique. Link, lui ne doit pas parler. Mais il faut arrêter d être rétrograde ! Un bon doublage donnerà une magie supplémentaire au jeu.
    runrunsekai posted the 10/13/2012 at 10:42 AM
    Legends ==> Je suis d'accord mais de plus en plus de gens demande des voix bien que je trouve cette demande bien ridicule pour la série.
    Il faudra surtout une option voix et "classique" qu'on choisi dans les paramètre du jeu.
    Comme ça ceux qui veulent des voix trouveront leur bonheur et si le doublage est foireux ils ne pourront que s'en prendre à eux-même...
    runrunsekai posted the 10/13/2012 at 10:45 AM
    Flom ==> Surement, j'ai pu constater ça, personnellement non pas pour critiquer le doublage étranger. mais si le doublage est japonais comme j'ai pu voir ça dans Navi Track, ouai ça ajoutera du charme...malheureusement je crain qu'on est quelques choses de très moyens autre part dans le monde et je crains encore plus pour ce qui est du possible doublage Français. Encore une fois, pas que tout nos doublage sont pourri mais y a parfois, tu te demande où est-ce qu'ils ont recruter les voix quoi...
    koopa posted the 10/13/2012 at 10:49 AM
    Tout le monde attend un doublage, cela donnerait de la profondeur au scénario.
    flom posted the 10/13/2012 at 10:53 AM
    Donc finalement ce qui fait peur c est pas d avoir u doublage mais d en avoir un pourri.... kingdom heart s en était bien sortie non ? C est à Nintendo d assurer un bon doublage. Quitte à proposer le multi langue sur ces CD. Quand je vois dans zelda tp, la qualité de la mise en scène, et les quelques voix de yaourt qu'ils ont collé à midna... je me dis que l envie de coller une voix est bien là mais qu'il ne veulent pas s en donner les moyens.....
    runrunsekai posted the 10/13/2012 at 11:01 AM
    Bien perso, à choisir je resterai classique sans voix. Après à suposer qu'il y ai des voix bien que ce soit pas foiré s'il vous plait.
    mokykun posted the 10/13/2012 at 11:13 AM
    L'idée d'un Zelda avec des voix est bonne ! Tant que Link ne parle pas ^^ Il garde l'excuse de l'immersion, le fait de pouvoir imaginer les répliques de Link, ça d'accord, mais ça ne change rien de donner des vois aux autres personnages de la série, ce sera même beaucoup plus immersif !
    gui77aume posted the 10/13/2012 at 11:18 AM
    Bah même si Link parlait ça ne me gênerait pas tant que ça même si je comprends tout à fait le côté moins immersif moins d'identification.
    Je suis peut être le seul que ça a gêné mais dans la première partie de SS (la seule où on a un embryon de scénar au final ;p), j'ai vraiment trouvé que ça manquait de voix, fin pour le coup ça faisait vraiment rétrograde.
    Un doublage des PNJ ne serait franchement pas du luxe, mais oui un "bon" doublage.
    freehumanity posted the 10/13/2012 at 11:25 AM
    Freehumanity > un projet fantastique sur eshop !!!!

    Tout à fait possible , de toute évidence il s'agirait d'une volonté de Myamoto ,qui semblait lassé par ses fonctions de directeur général du pôle EAD , de remettre ses talents de créatif au sein d'équipes aux dimensions plus humaines...moi je suis 100% pour !

    Je vous invite à lire l'article de ce blog sur gameblog:

    http://www.gameblog.fr/blogs/ngmachine/p_75130_nintendo-de-gros-bouleversements-attendus-pour-2013
    egguibs posted the 10/13/2012 at 11:44 AM
    il faudrai que ça soit une langue inventé !!

    au moins ça rendrait un coté plus cohérent et plus expréssif (avec les intonations par exemple ) tout en gardant un coté magique
    hayatevibritania posted the 10/13/2012 at 11:51 AM
    Ça ferait aussi moins d'argent dépensé, vu qu'il ni aurait pas besoin d'un redoublage en anglais/autre.
    tyler33 posted the 10/13/2012 at 12:10 PM
    ah purée, du sang neuf chez nintendo! Enfin! Je crois bien que nintendo va faire un pas de geant sur cette gen
    darkeox posted the 10/13/2012 at 12:12 PM
    "Tout le monde attend un doublage..." [de Link] : je crois c'est un peu l'affirmation tellement évidente que personne ne tente de la vérifier. 'Faudrait plutôt faire un sondage grandeur nature dans un truc comme Famitsu ou le S-Jump (parce qu'en Occident, y a que les joueurs assidus qui lisent ce genre de magazine et se promènent sur ce genre de site. JVD.com à la limite mais bon...), parce que l'avis des gamers n'est jamais un gage d'objectivité.

    Je suis très dubitatif sur cette question...
    thomass2 posted the 10/13/2012 at 12:17 PM
    tout le monde attend un doublage de link ? bah moi non.
    linkart posted the 10/13/2012 at 12:34 PM
    Un doublage de Link ? Mais vous êtes timbrés ? C'est tout ce qui fait son charme car justement c'est l'un des héros auquel on peut le plus s'identifier. Il ne parle pas pour nous, Link c'est nous donc merci de garder vos désirs de jeux scénarisés jusqu'à la moelle pour de nouvelles licences...
    linkart posted the 10/13/2012 at 12:37 PM
    Et si Link ne parle pas mais les autres oui, le contraste rendrait la scène ridicule.
    excervecyanide posted the 10/13/2012 at 12:44 PM
    dans zelda, il ne faut pas de voix, c'est tout. Juste à jouer à des jeux comme Darksiders pour s'en rendre compte. Donné une voix à des démon ou des dieux ça manque de sérieux, ça me fait décrocher. Alors la narration, j'en parle même pas
    barcelona posted the 10/13/2012 at 12:49 PM
    La narration dans Zelda ? lol
    runrunsekai posted the 10/13/2012 at 12:49 PM
    Des voix dans Zelda, Navi a déja fait craqué tout le monde avec trois mots alors plus, ça va être la boucherie
    Souvenez-vous "Listen!" "Watch out!" "Hey!" xD
    darkeox posted the 10/13/2012 at 12:55 PM
    Je pense que ce qui est dû au dessus résume bien le problème (si ç'en est vraiment un) : il n'y a pas de "consensus" sur le fait qu'il devrait ou pas y avoir des voix dans Zelda...
    zabuza posted the 10/13/2012 at 01:13 PM
    Miyamoto qui change de poste pour s'occuper de jeux eShop/Wiiware

    A mon avsi c'est une mauvaise interprétation.

    Miyamoto supervise en plus des projet habituel les jeux déma aussi.
    kidicarus posted the 10/13/2012 at 01:26 PM
    Je ne comprends les étonnement de certain sur cet embauche massif, alors qu'on le sais depuis 2ans.

    Un peu d'info
    Encore un peu
    Et voilà ce que je recherchais, le plan du terrain rien que pour vos mémoires.
    zabuza posted the 10/13/2012 at 01:35 PM
    Kid : oui on connait depuis le temps que le batiment est en construction et qu'ils étaient légèrement en avance sur les projet, mais mettre Miyamoto comme ca au placard j'y crois pas du tout.

    Oki il vas apporter son expertise pour les plus jeune et ils ont aussi peut etre l'objectif d'augmenter le niveau qualitatif des jeux déma par Miyamoto, mais quand même...Pikmin 3 serait son dernier gros projet ?

    j'y crois pas du tout !
    saintsaga posted the 10/13/2012 at 01:37 PM
    je ne sais plus quel créateur de jeu d'un éditeur connu avait fait la visite des locaux de nintendo et avait discuté avec pas mal de monde du staff nintendo, mais il disait qu'une grande partie du staff nintendo avait les épaules pour devenir game designer et qu'il en était très impressionné. Bref cette boîte a des talents encore inconnus du grand public, donc je me fais pas de soucis si les anciens leur laissent la place.
    zabuza posted the 10/13/2012 at 01:40 PM
    C'est Warren Spector pour Epick mikey qui était édité par Nintendo au Japon et il avait été retouché par les équipes de kyoto pour son gameplay.
    alexyoshi posted the 10/13/2012 at 01:57 PM
    Je pense que quand myamoto partira on aura un grand changement dans la politique de nintendo sur bon nombre de jeux