Il est temps pour nous de dévoiler notre arme secrète, quelqu'un qui a travaillé avec nous sans relâche dans les coulisses pour que la OUYA sorte, et aujourd'hui, nous levons le voile sur son identité.
Faite la connaissance de Muffi Ghadiali de notre équipe, qui est chargé de faire la console OUYA, coté hardware et software.
Muffi a rejoint l'équipe OUYA après avoir travaillé à Lab126, une partie d'Amazon, où il a travaillé sur la gamme de produit Kindle.
Je pensais que ce serait mieux si vous l'entendiez directement, alors il vous a écrit...
"Kickstarters !
Je m'appelle Muffi, et j'ai envie de vous en dire un peu plus sur ce que nous faisons chez OUYA.
Je viens de l'équipe des produits Lab126 où j'ai travaillé sur la gamme Kindle, hardware et software. J'ai travaillé tous les jours avec l'ingénierie, la conception des produits, le design industriel, les opérations, la chaîne logistique, et les équipes QA.
J'ai rejoint l'équipe OUYA car j'ai vu, très tôt, le potentiel qu'une technologie ouverte possède pour changer la façon dont le jeu marche. Les joueurs sont uniques. Ils sont raffinés et suivent les produits de l'idée initiale jusqu'à la mise sur le marché du produit. Pour un gars travaillant sur les produits comme moi, c'est excitant. Nous recevons de nombreux retours, un grand soutien ainsi que beaucoup de questions. Quelques fois il s'agit de questions difficiles mais elles me gardent au sommet de ma forme. C'est plutôt cool que Kickstarter facilite le dialogue direct avec les futures utilisateurs.
Mon travail à OUYA est de m'assurer que nous répondons aux besoins des joueurs et développeurs.
En gros, je suis là pour livrer la OUYA.
Je sais d'expérience que ça peut être fait :
- J'ai construit des produits technologies pour les consommateurs depuis plus de 15 ans, coté hardware et software. J'ai travaillé sur des set-top box, des appareils de streaming multimedia, des appareils portables, des services de contenus, et d'autres gros produits pour les consommateurs.
- J'ai joué un rôle clé dans la création du chemin qui amènera la OUYA sur le marché, de la technologie à la production.
-Et même si ça parait agressif, la technologie que nous utilisons ici est en fait plutôt standard. On ne construit pas un aéroglisseur où un nano-bot.
- Si vous regardez sur Internet le démontage d'autres appareils avec quelques composants identiques, vous verrez que notre appareil peut être construit pour bien moins que 99$.
- Ce qui EST innovant c'est le design réussi de Yves Béhar, et notre modèle pour travailler avec les développeurs de jeux. De mon point de vue, j'ai droit à la partie facile.
Voilà donc ce que nous faisons maintenant :
- Développeurs, nous travaillons à avoir un SDK dans vos mains aussi vite que nous le pouvons, soyez patients s'il vous plait. Ce serait très simple au début, en utilisant le SDK d'Android existant en rajoutant la capacité de promouvoir votre jeu et de facturer les clients OUYA. Nous rajouterons d'autres choses en avançant.
- Nous mettons nos canards (? "our ducks') en file sur la production hardware. nVidia nous aide avec les dessins de productions, et sélectionne le bon fabricant d'appareil. Nous sommes en discussions avec quelques fabricants. Je jouais justement avec notre carte de circuits hier.
- nVidia nous aide également à maximiser les performances de nos puces Tegra 3. Elles marcheront encore mieux que les démos que vous avez vu en ligne. Nous serons capables de supporter quelques gros jeux.
Et nous avons écoutez vos retours : Oui, oui, nous rajouterons un port Ethernet. Nous avons beaucoup de consoles à faire, je ne pense pas que nous pouvons considérer beaucoup d'autres changements niveau caractéristiques.
Continuez à envoyer vos commentaires s'il vous plait. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour la faire parvenir à vous.
Merci !
Muffi
----
Encore une fois, merci au près de 40000 personnes qui ont backés la OUYA, on a hâte de vous mettre la console entre les mains.
Julie
PS : Muffi est actuellement à la recherche d'ingénieurs pour rejoindre notre équipe. Alors si vous connaissez bien Android et si vous voulez nous aider à créer la OUYA, contactez nous. (Nous parions que vous trouverez comment entrer en contacte avec lui...)"
J'en profite également pour dire que le studio Triolith est intéressé par la OUYA. En effet, il vient de backer 699$ sur la OUYA. Sur Twitter, il demande également de RT si vous voulez voir MEGATROID sur la OUYA !
Une plate-forme PC face à Steam ne tiendrait pas je pense... Meme si consacré exclusivement au Free-To-Play.
Pis là je sais pas, justement ca dégage vachement plus du fait que c'est une console. Et pis ouaip, tout ce qui sortira dessus sera optimisé pour la Ouya et pas selon tel proc, tel CG, 'fin, les trucs que n'aiment pas les consoleux quoi.
Sinon, pourquoi MS/Sony/Nintendo font des consoles ?
parce qu'ils veulent chier des systèmes bridés sous contrôle et qu'on sacralise leur marque à la con... là le principe de leur truc c'est de laisser les hacker en faire ce qu'ils veulent.
Non, le principe de la OUYA, c'est être une console dédié aux jeux (indés surtout, car aucun frais, en dehors des 99$ pour acheter la console/dev-kit, pour développer dessus) + être hackable dans le sens où on peut en faire ce qu'on veut, pas dans le sens où elle sera facilement piratable, l'idée open = piratable c'est de la connerie.
Ouais le cloud gaming sera cool... quand les FAI auront des connexions suffisamment intéressantes pour nous faire profiter des jeux en aussi bonne qualité qu'un jeu qui tourne en local. Et c'est pas prêt d'arriver, surtout en France..
Beaucoup semble oublier que les jeux auront un prix et ne sauront pas gratuit. Pour moi qui est une tablette asus t300 et un console de salon la Ouya ne me dis rien de bon. surtout que tout les jeux quel proposera seront deja dispo sur android ou ios deplus certaine tablette sur android dont le mien propose nativement de le connecter a un controleur. Je sais que 99$ reste attractive, mais uniquement pour jouer a des jeux android je dis non
Prix du jeu, oui, peut etre, apres le truc vraiment intéressant, c'est le fait que les indies auront moyen de développer dessus à moindre coup et sortir leurs jeux pour un console de salon qui partagera aussi le parc de jeux Smartphones et tablette.
Onlive c'est bien ouais, mais pas aussi performant qu'un jeu en local sur une bête de course encore une fois. C'est cool ouais, mais c'est pas encore au point.
Jayzo => Bah les jeux ne seront pas tous gratuits mais je pense que certains jeux le seront (avec des objets facultatifs dispo à l'achat par exemple, comme les MMO).
Après, c'est pas la même chose qu'une tablette ou un smartphone Android, là on te propose une manette, qui devra être utilisé pour tous les jeux, ce qui n'est pas le cas de tablette ou smartphone Android/iOS (vu que pas de manette standard pour ces appareils). Les jeux ne seront pas les mêmes que ceux du Google Play aussi, vu que la OUYA n'aura pas accès à ce store, et aura son propre marché d'applications. Certes, y aura certainement des jeux Android/iOS qui viendront faire un tour sur la OUYA, mais ils devront être optimisés manettes (ce qui est bien mieux que le tactile).
Wilink => Ouais voilà, pour les indés c'est cool ! Et franchement, je pense qu'on verra quelques perles indés sur cette console !
Onlive c'est bien ouais, mais pas aussi performant qu'un jeu en local sur une bête de course encore une fois. C'est cool ouais, mais c'est pas encore au point.
?... et en quoi ?... parce que bon j'ai joué 3H de suite à Borderlands et j'ai pas ressentit de problèmes particuliers niveau latence, réactivité ou lag intempestif... donc faudra me dire le réel problème...
Après pour les puristes exigeants de service en effet ça le fera pas... mais bon, ils sont combiens ? 2% à être pointilleux et obtus ?
Bah je parle pas niveau fluidité, mais niveau graphisme. Mais là je parle sans savoir, je me base sur les avis de personnes, vu que j'ai qu'une connexion de 3/4Mega les services de cloud gaming ne passent pas chez moi malheureusement :/
bah rien de choquant... tout dépend de ta connexion, plus elle sera pourrie plus ça va pixeliser mais le jeu garde un graphisme au top constant vu que c'est pas ta bécane qui le fait tourner... Mieux encore, pas de problème de savoir si il y a une superior version ou un inferior vu que le jeu est parfaitement optimisé. tout ce qu'il faut c'est une connexion qui déboîte, c'est qu'un question de temps.
Ouais je vois. C'est une question de temps effectivement mais à mon avis, ça prendra encore pas mal de temps avec les FAI qui ne se bougent pas le cul :/
Après, vu que c'est exécuté coté serveur, je me demande si la charge serveur ne sera pas trop importante quand les services de cloud gaming seront beaucoup utilisés :s
Au fait Octo, t'as une connexion de combien pour avoir pu profité des services du Cloud avec Borderlands ?
Kenren -- Bien sûr qu'au bout d'un moment ca saturera, sauf que quand ce sera le cas, c'est que le Cloud aura réussi son entrée dans le marché et donc, engendrera des bénéfices permettant de proposer toujours plus de services, donc de serveurs... ('fin, j'dis ca, c'est un peu du vent mais bon)(et c'est un peu de l'enfoncage de portes ouvertes aussi mais bon...)
Wilink => Ouais enfin, ce que je voulais dire par là c'est, est-ce que la charge serveur ne sera pas trop importante à gérer pour x millions/milliards de connexions même si ils améliorent leurs serveurs ? Je sais pas comment expliquer ça, mais je pense qu'à un moment, ça risque de saturer sévère dessus, et le coût pour les serveurs sera trop importants.
Bon j'viens d'essayer Borderlands en Free Trials sur OnLive avec 8Méga de connexion... Bon, quelques saccades de temps à autre mais ca reste super impressionnant de pouvoir jouer comme ca en ne passant que par le net. Très bluffant.
Alors ouais, maintenant, en voyant ca rien qu'avec une connexion pas si terrible, je me dis que l'avenir des Jeux Vidéos, ca va être le Cloud, pis c'est tout...
Mais je reste financeur de la Ouya et je soutiens toujours à fond le projet car ca permet au petit développeur de créer leur jeu avec une plateforme de développement pas cher o/ !
Sinon, pourquoi MS/Sony/Nintendo font des consoles ?
Pis là je sais pas, justement ca dégage vachement plus du fait que c'est une console. Et pis ouaip, tout ce qui sortira dessus sera optimisé pour la Ouya et pas selon tel proc, tel CG, 'fin, les trucs que n'aiment pas les consoleux quoi.
parce qu'ils veulent chier des systèmes bridés sous contrôle et qu'on sacralise leur marque à la con... là le principe de leur truc c'est de laisser les hacker en faire ce qu'ils veulent.
ces coups de bite dans le derche c'est déjà de l'histoire ancienne avec l'arrivée progressive du Cloud Gaming.
Mais oui, le Cloud Gaming révolutionnera tout mais on a encore cette gen là avant de la voir arriver.. au moins.
Ouais le cloud gaming sera cool... quand les FAI auront des connexions suffisamment intéressantes pour nous faire profiter des jeux en aussi bonne qualité qu'un jeu qui tourne en local. Et c'est pas prêt d'arriver, surtout en France..
Prix du jeu, oui, peut etre, apres le truc vraiment intéressant, c'est le fait que les indies auront moyen de développer dessus à moindre coup et sortir leurs jeux pour un console de salon qui partagera aussi le parc de jeux Smartphones et tablette.
Jayzo => Bah les jeux ne seront pas tous gratuits mais je pense que certains jeux le seront (avec des objets facultatifs dispo à l'achat par exemple, comme les MMO).
Après, c'est pas la même chose qu'une tablette ou un smartphone Android, là on te propose une manette, qui devra être utilisé pour tous les jeux, ce qui n'est pas le cas de tablette ou smartphone Android/iOS (vu que pas de manette standard pour ces appareils). Les jeux ne seront pas les mêmes que ceux du Google Play aussi, vu que la OUYA n'aura pas accès à ce store, et aura son propre marché d'applications. Certes, y aura certainement des jeux Android/iOS qui viendront faire un tour sur la OUYA, mais ils devront être optimisés manettes (ce qui est bien mieux que le tactile).
Wilink => Ouais voilà, pour les indés c'est cool ! Et franchement, je pense qu'on verra quelques perles indés sur cette console !
?... et en quoi ?... parce que bon j'ai joué 3H de suite à Borderlands et j'ai pas ressentit de problèmes particuliers niveau latence, réactivité ou lag intempestif... donc faudra me dire le réel problème...
Après pour les puristes exigeants de service en effet ça le fera pas... mais bon, ils sont combiens ? 2% à être pointilleux et obtus ?
Niveau graphisme, t'en penses quoi toi ?
Après, vu que c'est exécuté coté serveur, je me demande si la charge serveur ne sera pas trop importante quand les services de cloud gaming seront beaucoup utilisés :s
Kenren -- Bien sûr qu'au bout d'un moment ca saturera, sauf que quand ce sera le cas, c'est que le Cloud aura réussi son entrée dans le marché et donc, engendrera des bénéfices permettant de proposer toujours plus de services, donc de serveurs... ('fin, j'dis ca, c'est un peu du vent mais bon)(et c'est un peu de l'enfoncage de portes ouvertes aussi mais bon...)
Alors ouais, maintenant, en voyant ca rien qu'avec une connexion pas si terrible, je me dis que l'avenir des Jeux Vidéos, ca va être le Cloud, pis c'est tout...
Mais je reste financeur de la Ouya et je soutiens toujours à fond le projet car ca permet au petit développeur de créer leur jeu avec une plateforme de développement pas cher o/ !