Voilà, j'ai lu la news sur RPS et jme suis dit "cool, un nouveau jeu des devs de Ratchet & Clank !" jusqu'a ce que je tombe sur la 3ème ligne "And it’s a Facebook game."... Mais merde quoi ! Après les smartphones et cie, facebook ? Mais où va le monde...
Bref, pour parler du jeu en lui même, c'est un jeu décrit comme un Space Pokemon (Pokémon de l'espace pour les anglophobes), dans lequel on doit "maîtriser un univers sauvage et indompté de plus de 30 planètes et zones" en "capturant, entraînant et faisant évoluer des créatures extra-terrestres exotiques".
Dans une interview pour IGN, Rowan Belden-Clifford de chez Insomniac précise :
"La cible principale qu'on souhaite attirer avec Outernauts c'est moi-même, une personne de 23 ans "core gamer". Je vois de plus en plus de mes amis jouer aux jeux sur Facebook, quand ils ont un peu de temps libre et n'ont pas le temps de faire de longues sessions de jeux sur un "core game""
"Il y a des centaines de capacités de monstres à maîtriser. Les joueurs devront garder à l'esprit quels monstres et quelles capacités sont efficaces contre leur ennemi, et engager le combat de la bonne façon. Notre objectif avec Outernauts est simple, faire un bon jeu avant tout. Le plaisir de Outernauts vient de l'excitation sur le moment, à travers le système de combat amusant et solide."
En parlant de combat, le système ici c'est du 3v3, avec un système de grille.
Le site du jeu promet une bêta dans peu de temps ainsi qu'une sortie prévu cet été. Pour Insomniac, ils ont la certitude que "Ce sera la plus grande expérience qu'Insomniac ait jamais crée dans leurs 18 années d'expérience". Mouais :/ Autant le jeu peut être fun, autant Facebook...