Alors que les rumeurs sur la date de sortie de la PS4 et de la nouvelle Xbox vont bon train, Jim Ryan, président de la branche européenne de Sony, vient de nous donner une petite indication. Celui-ci avoue en effet dans une interview réalisée par nos confrères d'Eurogamer, que le lancement de la PS3 avec un an de retard sur sa principale concurrente, la Xbox 360, aura été préjudiciable et qu'une telle situation serait peu souhaitable lors du lancement de la PS4. Sony semble alors disposé à sortir rapidement sa nouvelle console qui pourrait donc arriver prochainement puisque la WiiU est attendue pour 2012 quand la prochaine Xbox est supposée débarquer dès 2013.
Cependant, Ryan ne semble pas prêt à abandonner la PS3 puisque celui-ci affirme que la PS2 s'est vendue à 150 millions d'exemplaires à travers le monde, notamment grâce à son prix attractif en fin de vie. Il y a donc fort à parier que la PS3 continuera à se vendre encore longtemps, mais à un prix plus avantageux. En bref, Sony semble encore tiraillé quant à la politique à adopter sur sa prochaine machine, mais nul doute que l'on devrait rapidement en apprendre davantage.

tags :
publié le 24/11/2011 à 12:06 par
anonymous340
Ils vont tenter de la sortir à peu près en même temps que la prochaine Xbox.
Le prochain E3 sera riche, je pense
Le prochain E3, 2012, sera je pense l'occasion d'avoir les premières révélations sur la prochaine génération..
Pour le reste , je sais pas , autant je vois bien le futur de Microsoft , nous être présenter autant pour Sony , j'en doute ...
Mais tu as pas tords sur une chose , cet e3 va être cruciale donc on peut s'attendre à de nombreuses surprises mais de qui ?
Est-ce qu'on aura une PS4 qui lira les jeux PS3, au début, toujours ou jamais.
- au début : ça va attirer les joueurs PS3 vers PS4 puis paf au moment où on s'y attendra pas on va racheter nos jeux PS3 en version ++. dans ce cas là autant sortir la console au plus tôt.
- toujours : c'est mort pour les ventes de PS3 qui vont se réduire comme peau de chagrin.dans ce cas là aussi autant sortir la console au plus tôt.
- jamais : la PS3 va vivre longtemps et faire quelques dizaines de millions de ventes en + . Dans ce cas là, la PS4 devra sortir au bon moment en tenant compte des courbes de ventes de PS3 et aussi de "720" et WiiU.
et pour ceux qui croient que la techno actuelle ne peut créer un gouffre suffisant, sur quoi vous basez vous ? les jeux PC ? qui ne sont que des portages de jeux consoles upscalés avec plus d'effets,
actuellement on peu trouvé des PC 8 fois plus puissants que les 360 et PS3, mais les jeux ne sont même pas 2 fois plus beau pour autant...
si on voyait des jeux spécifiquement conçue pour les PC actuel on pourrait vraiment voir l'écart qu'il y a.
Battlefield 3 n'a rien d'un portage, ses différences graphique et performances n'ont rien à voir avec les versions console, si la prochaine gen sort avec ce type de technologie de l'image, je n'en voudrais pas, autant se prendre un PC actuel, mais bon je suis généralement plus exigeant que la masse ...
Premièrement parce qu'un PC et une console ont justement quoi qu'il arrive un matériel différent, les consolent devant avoir des versions alternatives de matériel souvent à l'origine PC.
Deuxièmement parce que les contraintes ne sont pas les mêmes pour le PC et la console. Une console a par exemple besoin de beaucoup moins de RAM qu'un ordinateur pour faire tourner avec le même rendu un jeu, parce qu'une console c'est uniquement (ou presque) du jeu, y'a rien en simultané.. alors qu'un PC fait tourner un OS beaucoup plus lourd et complet en même temps (et pas juste mis "veille"), qui traite d'autres processus (antivirus, et autres logiciels..)
Troisièmement parce qu'il existe qu'un nombre très limité de modèles de consoles, donc les jeux sont normalement facile à optimiser, alors qu'il existe une infinité de modèles PC avec plus ou moins de RAM, d'espace disque, avec des processeurs avec x nombres de coeurs avec des fréquences différentes, des cartes graphiques différentes embarquant plus ou moins de RAM, des OS différents (32 ou 64bits, avec plein de logiciels différents installés qui peuvent amener des bugs ou incompatibilités..) et je m'arrête là. Les jeux sont donc facilement optimisés sur console parce que les variations d'une console à une autre sont infimes et qu'il n'existe que peu de configurations différentes, à l'opposé du PC ou les possibilités sont infinies et où chaque personne a configuration hardware et software qui lui est propre. C'est donc beaucoup plus difficile d'optimiser un jeu dans ces conditions, cela va de soi.
Quatrième raison : je l'ai oubliée en écrivant mon pavé.
donc conçue en tenant compte des limitations techniques des consoles.
même si les graph sont plus fins, les niveaux sont les mêmes. Les levels designers doivent construire les maps avec un nombre donnés d'élément, définis par la machine la moins performante ou celle qui possède le moins de ram ... et autres limitations techniques.
c'est comme construire une ville avec des légos, tu n'as droit qu'a un certains nombre de pièces...
sur console les briques restent nus
alors que sur PC avec la puissance supplémentaires. tu pourrais utilisé beaucoup plus de briques (et même des briques qui ne sont pas dispo sur console) et les peindre avec pleins de détails...
mais faire un jeu différent pour chaque support coute cher, surtout pour un support qui se fait si souvent pirater.