profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
reflexion > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2011 at 01:54 PM by reflexion
    comments (28)
    escobar posted the 11/16/2011 at 02:00 PM
    j'espere que tu as dormi la nuit passé avec toute ces reflections
    jeanouillz posted the 11/16/2011 at 02:05 PM
    Je pense que, ce basé de jeuxvideo.com pour les notes c'est pas une superbe idée, surtout que sur ps2 il y a eu certe beaucoup de bouses ( comme on retrouve sur wii ) mais aussi beaucoup de bons jeux !
    De toute façon ce qu'on reproche a cette generation c'est que les jeux nous tiennent par la main du debut a la fin !
    ggally posted the 11/16/2011 at 02:06 PM
    reflections < réflexions ...
    reflexion posted the 11/16/2011 at 02:07 PM
    oui, peut etre, mais vu que je me suis basé sur les notes du mm site pour les deux consoles, je pense le comparatif judicieux...
    reflexion posted the 11/16/2011 at 02:10 PM
    Sinon c'est juste, moi aussi je n'ai que difficilement accroché aux jeux de cette gen...Pour dire, y'a juste Alan Wake et Skyrim qui me donnent envie de m'arrêter pour jouer...Pourtant j'en ai pris pas mal (une grosse 50 aine), après je pense que le facteur temps y est pour bcp (c pas pareil d'appréhender un jeu qd on 13 14 ans que lorsque on a plus de 30)....non?
    reflexion posted the 11/16/2011 at 02:11 PM
    Johnwitt? explicite toi man!
    nova2 posted the 11/16/2011 at 02:14 PM
    L'idée est pas mal mais il faut aussi se dire que certains jeux sont complètement surnoté sur cette génération.
    Je pense qu'il faudrait se baser sur les gamers plutot que sur des testeur pro' pas toujours impartial ( un comble ).
    Sinon cette génération n'est pas celle qu'on attendait, on est forcément déçu du coup. Les nouvelles IP sont juste bonne mais moins percutante que les anciennes, surtout en thermes de gameplay. Le fossé ludique entre PS1 et PS2 était plus grand, alors que sur PS2/PS3 il est plus "graphique".
    Heureusement cette fin d'année est digne de nos attentes, ça rattrappe un peu le chaos des 2 dernieres années.
    azertyuiop2 posted the 11/16/2011 at 02:18 PM
    La question que tu t'es posée est tout à fait justifiable, mais amène comme tu le sous-entends dans ta conclusion une autre question: les notes de jv.com reflètent-elles l'avis moyen de l'ensemble des joueurs ? Pour ma part, si ça avait été dans mes capacités, j'aurais pris comme base les notes moyennes de l' "avis des joueurs", mais techniquement je pense que ça doit être (beaucoup?) plus difficile de relever ces notes moyennes des joueurs...
    jeanouillz posted the 11/16/2011 at 02:19 PM
    C'est ton avis, c'est vrai que cette generation a apporté de bonnes choses comme de beaux graphismes, des jeux "cinémas" mais j'aurai préféré que les devellopeurs utilisent la puissance de nos machines pour augmenter la durée de vie des jeux, leurs gameplay ... a la place de ça on a des dlc et des jeux d'une durée de vie qui depasse pas la soirée ...
    Aussi l'age compte, je m'en rends compte tout comme toi, quand on est jeune on a que ça a faire mais une fois adulte on a d'autres priorités et au final on delaisse petit a petit les jeuxvideos ... Alors en plus avec la generation qu'on a ... ca donne pas forcément envie de s'y remettre lol a part les bons jeux
    azertyuiop2 posted the 11/16/2011 at 02:21 PM
    D'un autre côté, il est vrai aussi qu'on ne peut pas décemment apporter du crédit à tous les "donneurs de notes" de jv.com (il m'arrive souvent de voir des 0 ou des 20 à des jeux qui ont des qualités et des défauts dont un testeur lambda ne tient pas forcément compte...)
    reflexion posted the 11/16/2011 at 02:28 PM
    Il est évident que j'ai choisi ce site car les notes sont facilement comptabilisables. Après, je sais pertinemment qu'il ne s'agit que d'un apperçu qui mériterait qu'on approfondisse davantage cette recherche de justesse quand à la qualité de cette génération afin de confirmer ou non l'idée que l'on s'en fait.
    Et quand on voit le joueur du grenier, il n'y avait pas que des chefs-d'oeuvres avant!
    Maintenant ce que je trouve énorme c'est le choix que l'on a, qu'on nous propose depuis la PS1, le jeu vidéo tend à croître tjrs plus dans son offre, comme ds le ciné ou la musique on y trouve de tout, et je pense que c'est à nous de faire les bons choix afin d'insciter les créateurs à toujours plus d'innovation, d'idée, de travail....
    404 posted the 11/16/2011 at 02:39 PM
    Je dirais que l'homme a du mal avec le changement Moi même j'ai bien plus "rêver" sur des jeux ps2 (okami, ico, dragon quest 8, jak & daxter etc) que sur cette Gen. Y a toujours des coups de cœurs, mais moins qu'avant...

    En faite j'ai la sensation que les jeux ont gagnés en graphisme et technique, mais ont perdues en profondeur. Pourtant, on a à faire à des scénar' digne d'hollywood, mais je sais pas... La "magie" se dissipe. Ou bien la génération de gamer's vieillit ? Ou les développeurs prennent moins de risques ... ?

    Du coup, j'ai parfois la nostalgie.
    Exemple : La saga Timesplitters, sur laquelle j'avais tellement ris avec mon frère en écran splitté, à en avoir des crises d'asthme. Hélas aujourd'hui, ont privilégie le "online" qui fait passer la pilule de la durée de vie limité de nos jeux (c'est mon avis). Et le splitte a "presque" disparu. Pour dire que : J'ai cette impression que dans cette gen, ils veulent changer nos habitudes. En faite, que, grossièrement, ils en veulent à notre argent plutôt qu'à notre plaisir.

    Pareille avec les DLC : quand on y pense, c'est abberant non ? Payer 1 ou 2 € pour un skin de personnage, ou + pour prolonger son expérience de jeu ?

    Je sais pas si je m'exprime bien, mais pour moi, l'exemple du moment à suivre ce serait MINECRAFT
    licran posted the 11/16/2011 at 02:40 PM
    les plateformes choisies posent problème.

    En effet la ps2 n'avait pas la même place que la ps3 à l'époque, la place de dominante implique automatiquement de se ramasser un lot conséquent de merde atroce. cela fausse le rapport avec la place de troisième/second de la ps3.

    De plus on a eu une tendance assez nouvelle cette génération, une compagnie qui pond une merde atroce sur ps3 et 360 risque la faillite, on a donc eu beaucoup de multiplateforme et disparition de studio. Il y a donc un filtre sur ps3 qui n'existait pas sur ps2.

    Cela ne veut pas dire qu'on a plus de bon jeu mais plutôt qu'on a eu moins de mauvais jeu. Ce phénomène entraine un autre phénomène en rapport avec la déception des joueurs le manque de prise de risque on se retrouve donc avec des suites à ne plus savoir quoi en faire aussi bonne soit elle.

    Call of duty est le parfait représentant de cette génération, le jeu est bon mais les gamer le critique alors qu'il y a 7 millions de vente day one. On a un jeu très bon qui ne prend pas de risque.

    Ce n'est donc pas une question de qualité mais de risque, les jeux prenant des risquent n'existent plus, sur ps2 on pouvait avoir des jeux comme god hand jeu moyen mais rafraichissant et plaisant, Okami, Black etc.
    404 posted the 11/16/2011 at 02:42 PM
    Ahhhh Licran + 10 je suis d'accord, c'est bien ça.
    reflexion posted the 11/16/2011 at 02:45 PM
    ouaip Licran, je suis d'accord avec toi sur le principe de la prise de risques, mais moi je visais davantage la côté qualitatif général, et sur ce point je pense que puisque les prises de risques sont minimes il peut en découler une qualité grandissante des séries à succès...
    elysium posted the 11/16/2011 at 03:00 PM
    Je pense que les notes c'est de la merde, et que je ne vendrais jamais ma 360 pour une PS2, chacun ses préférences
    barcelona posted the 11/16/2011 at 03:00 PM
    j'en conclus que le jeu video est toujours le média le plus prévisible en matiére de notation ou de critiques, avant même qu'une génération commence tu sais deja que les Halo, Geow, Metal gear, Final fantasy, mario ou zelda auront des notes qui vont ocssillé entre le 16 et le 19 voir le 20, le jeu vidéo surnote en permanence ses cadors les poussant à ne jamais se remettre en question
    supernem posted the 11/16/2011 at 03:02 PM
    Sauf que la PS2 était en situation de monopole, ce qui veut dire qu'elle recevait de tout, des bouses comme des hits. La PS3 étant dernière de cette génération, les bouses sont souvent sur Wii.
    rickles posted the 11/16/2011 at 03:16 PM
    les jeux sont non seulement meilleurs mais aussi surnotés cette génération.
    rickles posted the 11/16/2011 at 03:19 PM
    supernem, tu sais ce que ça veut dire monopole? aucune machine ni aucun constructeur n'a jamais eu le monopole des JV, ni JV console, ni JV grand budget, ni JV vendus en boîte..
    supernem posted the 11/16/2011 at 03:24 PM
    "supernem, tu sais ce que ça veut dire monopole?"

    Genre tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
    kalbuta posted the 11/16/2011 at 03:34 PM
    c'est simple; jvc est devenu achetable et sony l'a compris
    barcelona posted the 11/16/2011 at 03:41 PM
    et v'la le guignol de service avec la théorie du complot manquait plus que ca
    jeanouillz posted the 11/16/2011 at 03:42 PM
    C'est un bon point Licran, aujourd'hui les seuls studios qui font des jeux originaux ce sont les studios independants ( suffit de voir limbo, minecraft et etc ) car ce genre de studios ne mise pas enormements d'argents sur leurs projets
    licran posted the 11/16/2011 at 04:06 PM
    ça fait le bonheur des joueurs en ligne car après tout on le dit pas beaucoup mais cette génération on a eu le xbla, un coin riche en expérience tout aussi plaisante que les jeux physique (le nombre d'heure passé sur meatboy) et le psn même si un peu plus en retrait.

    On a tendance à l'oublier, je pense qu'un jeu comme katamari damachi (c'est bien ça le titre) serait un jeu sorti sur psn ou xbla à l'époque de la ps2 si ça existait.


    Donc en effet il y a encore moyen de s'étonner et découvrir des choses sympa c'est devenu juste un peu plus élitistes (quoi que le xbla et le psn sont très facile d'utilisation).
    dranacole posted the 11/16/2011 at 04:13 PM
    Ce qui a été préjudiciable à cette génération de consoles c'est la léthargie du marché japonais.
    Le manque de gros jrpg, même si certains se sont révélés sympathiques, le manque également de survival horror toujours au japon...

    Les éditeurs japonais ont plus ou moins déçus mention spéciale à capcom et square-enix

    Pour le reste on a eu une très bonne génération de jeux occidentaux (gears, uncharted, infamous, mass effect, dead space, dragon age, red dead redemption etc...) peut-être même la meilleure...
    bigkilleers posted the 11/16/2011 at 05:05 PM
    Tu as fait 2436 pages (1627 jeux notés PS2+PS3) du site jeuxvideo.com ???

    Je ne te crois pas, Gros Fake !!!
    bigkilleers posted the 11/16/2011 at 05:07 PM
    Ou alors, il ne faut pas avoir de vie et bien se faire chier...

    Et là, sa craint... Personnellement !