Nintendo pourrait débloquer l'utilisation du second processeur de sa 3DS et ainsi booster les performances de la bête.
Relayée par NintendoWorldReport, la nouvelle n'a bien sûr pas été officialisée par Nintendo et elle ne le sera peut-être jamais. Il semble toutefois que le constructeur soit décidé à rendre accessible la puissance du second processeur de sa 3DS aux développeurs.
Jusqu'à présent ledit processeur avait en charge le système d'exploitation de la console portable, une tâche qui lui laisserait pas mal de « temps libre ». Si l'on en croit nos confères, Nintendo aurait donc dans l'idée de mettre à profit cette réserve de puissance et pourrait ainsi proposer des performances 25% plus élevées, ce qui ne serait sans doute pas pour déplaire à nos studios préférés.
Mieux, Nintendo aurait également trouver un moyen d'optimiser l'utilisation d'images 3D stéréoscopiques afin que celles-ci soient moins gourmandes en ressources processeur... Cette seconde information est peut-être encore plus intéressante que l'utilisation du second processeur par les développeurs de jeux risque d'entraîner une baisse sensible de l'autonomie de la 3DS. Affaire à suivre donc.
Attention rumeur à prendre avec des pincettes, mais qui est assez intéressante, à voir pour l'autonomie par contre.

tags :
posted the 11/15/2011 at 04:34 PM by
qbigaara49
je ne sais plus quel journaliste qui avait dit ça
Le 2ème processeur de la 3DS, qui soit dit en passant N'EST PAS un second processeur mais tout simplement le 2ème coeur du CPU de la 3DS, est utilisé constamment pour l'affichage 3D !
>>La 3DS a été conçue ainsi !
- Un CPU ARM 11 double coeur
- Un GPU avec 2x3 Mo d'eDram pour le calcul des 2 images que la 3D demande.
Donc voilà, vous avez la réponse, il n'y aura pas un déblocage du second coeur pour plus de puissance, non.
A la limite, si Nintendo a trouver un moyen de faire de l'optimisation, ça oui, c'est possible. Mais faut rien espérer d'autre hein ....
Et normal, le CPU de la 3DS est un processeur bi-coeur, ce qui signifie que les 2 coeurs du CPU sont sur le même die (la même couche de métal quoi).