Je viens enfin de finir cette série que je voulais voir depuis au moins 4/5 ans, mais pour lequel j'avais énormément de difficultés à chopper les épisodes sur internet, vu qu'à chaque fois les épisodes déconnais, ramais ou plantais et là j'ai enfin pu la voir de bout en bout.
Tout d'abord, le personnage principal tous simplement phénoménal et charismatique (ça pour en avoir il en a du charisme) un fin tacticien, doublé d'un manipulateur (ce mec est hallucinant et à un cerveau et une mentalité de dingue) pour lequel on s'attache facilement suite à tous ses malheurs.
Les autres personnages ne sont pas en reste et dégage pour certain un charisme digne de ce nom, bon pour certaine personne qui verront cette œuvre, la patte graphique pourrais bloquer, mais il faut faire abstraction de ça pour enfin apprécier cette œuvre et ces personnages qui sont pour certains profonds et d'autres attachants.
Viens l'univers et les combats qui sont superbes, avec des méchas qui ressemblent à de vrai mécha ou vrai tank sur patte et pas des robots jouet comme pour certaine série (voir la plupart comment je vais me faire tuer moi) quoi que les méchas principaux on tendance à ressemblé aussi à des jouets, mais pas de quoi sauté au plafond, c'est sûr que comparé à la classe ultime qu'on ceux de Zone of the Enders c'est autre chose.
Et puis cette histoire putain (désolé je suis grossier, mais là ça envoie tellement du steak) avec ce personnage principal qui façonne à lui tous seul quasiment toute la trame scénaristique et pour qui tu prends pitié de tout ce qui lui arrive pour t'emmené à une fin juste mémorable.
Bon même si j'avais deviné quelque aboutissement de ce qu'allais être la fin (en même temps cette histoire m'en a fait rappeler une autre qui lui est très proche, d'une autre œuvre dont je terrais le nom pour pas spoiler à cause du rapprochement que l’on pourrait en faire), je me suis pris une claque juste magistral dans la gueule (ça fais encore mal d'ailleurs), putain mais quelle fin de dingue et puis comment tu te prends rebondissement sur rebondissement sur les 50 épisodes truc de fou.
En parlant de ça, la deuxième saison s'englobe bien (c'est même quasiment là que tout se joue, même si la première saison est tout aussi importante) et on n'a pas l'impression qu'elle était là pour faire du fric comme celle de Death Note qui m'avait énormément déçu sur ce point, non la on voit quel étais prévus à l'avance et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement pour le développement de l'histoire.
Viens l'un des défauts pour moi de cette anime et c'est peut-être bien le seul, c'est sa BO que je n'ai pas trouvé transcendante, alors oui certain opening sont sympa, mais je n'ai pas trouvé la musique si marquante que ça et pour moi une BO peut faire énormément dans le plaisir d'une œuvre, donc ouais j'ai été déçu sur ce point-là.
Voilà je voulais vous faire connaître cette série et vous faire part de mon avis sur cette bombe (même si vous en avez rien à foutre de mon avis ou de ma vie, d'ailleurs qu'est-ce que vous foutez ici), ah ! Suis-je bête, je vous parle de cette bombe depuis tout à l’heure sans vous avoir donné le nom, comment pouvez-vous la trouver, je dois encore être troublé par cette tuerie et cette fin de dingue ça doit être ça.
Et bien oui je veux bien sûr parler de la grande et excellente et hallucinante et surprenante et mémorable, bon je vais peut-être m'arrêter là, à merde je n'ai pas encore donné le nom désolé, je veux bien sûr parler de :
CODE GEASS et de sont très grand LELOUCH et sa rébellion
Merci a toi LELOUCH pour les moments de plaisir que tu nous à procuré.
PS : non je ne changerais pas d'avatar ou de bannière, car même avec la claque que je me suis pris avec Code Geass, Eyeshield 21 restera encore mon manga favoris et oui même le quasiment parfait Code Geass ne m'a pas fait oublier ou ébranler ma préférence pour Eyeshield 21.
Sinon si vous ne pouviez pas spoiler dans vos commentaire se serait gentil et pour ceux qui ont compris de quel œuvre je faisais le rapprochement par rapport à la ressemblance de la fin de Code Geass, ne le divulguent pas dans leur commentaire, car pour certains qui ont fait cette œuvre, ils pourraient faire un rapprochement et comprendre la fin de Code Geass.