Je viens enfin de finir cette série que je voulais voir depuis au moins 4/5 ans, mais pour lequel j'avais énormément de difficultés à chopper les épisodes sur internet, vu qu'à chaque fois les épisodes déconnais, ramais ou plantais et là j'ai enfin pu la voir de bout en bout.
Tout d'abord, le personnage principal tous simplement phénoménal et charismatique (ça pour en avoir il en a du charisme) un fin tacticien, doublé d'un manipulateur (ce mec est hallucinant et à un cerveau et une mentalité de dingue) pour lequel on s'attache facilement suite à tous ses malheurs.
Les autres personnages ne sont pas en reste et dégage pour certain un charisme digne de ce nom, bon pour certaine personne qui verront cette œuvre, la patte graphique pourrais bloquer, mais il faut faire abstraction de ça pour enfin apprécier cette œuvre et ces personnages qui sont pour certains profonds et d'autres attachants.
Viens l'univers et les combats qui sont superbes, avec des méchas qui ressemblent à de vrai mécha ou vrai tank sur patte et pas des robots jouet comme pour certaine série (voir la plupart comment je vais me faire tuer moi) quoi que les méchas principaux on tendance à ressemblé aussi à des jouets, mais pas de quoi sauté au plafond, c'est sûr que comparé à la classe ultime qu'on ceux de Zone of the Enders c'est autre chose.
Et puis cette histoire putain (désolé je suis grossier, mais là ça envoie tellement du steak) avec ce personnage principal qui façonne à lui tous seul quasiment toute la trame scénaristique et pour qui tu prends pitié de tout ce qui lui arrive pour t'emmené à une fin juste mémorable.
Bon même si j'avais deviné quelque aboutissement de ce qu'allais être la fin (en même temps cette histoire m'en a fait rappeler une autre qui lui est très proche, d'une autre œuvre dont je terrais le nom pour pas spoiler à cause du rapprochement que l’on pourrait en faire), je me suis pris une claque juste magistral dans la gueule (ça fais encore mal d'ailleurs), putain mais quelle fin de dingue et puis comment tu te prends rebondissement sur rebondissement sur les 50 épisodes truc de fou.
En parlant de ça, la deuxième saison s'englobe bien (c'est même quasiment là que tout se joue, même si la première saison est tout aussi importante) et on n'a pas l'impression qu'elle était là pour faire du fric comme celle de Death Note qui m'avait énormément déçu sur ce point, non la on voit quel étais prévus à l'avance et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement pour le développement de l'histoire.
Viens l'un des défauts pour moi de cette anime et c'est peut-être bien le seul, c'est sa BO que je n'ai pas trouvé transcendante, alors oui certain opening sont sympa, mais je n'ai pas trouvé la musique si marquante que ça et pour moi une BO peut faire énormément dans le plaisir d'une œuvre, donc ouais j'ai été déçu sur ce point-là.
Voilà je voulais vous faire connaître cette série et vous faire part de mon avis sur cette bombe (même si vous en avez rien à foutre de mon avis ou de ma vie, d'ailleurs qu'est-ce que vous foutez ici), ah ! Suis-je bête, je vous parle de cette bombe depuis tout à l’heure sans vous avoir donné le nom, comment pouvez-vous la trouver, je dois encore être troublé par cette tuerie et cette fin de dingue ça doit être ça.
Et bien oui je veux bien sûr parler de la grande et excellente et hallucinante et surprenante et mémorable, bon je vais peut-être m'arrêter là, à merde je n'ai pas encore donné le nom désolé, je veux bien sûr parler de :
CODE GEASS et de sont très grand LELOUCH et sa rébellion
Merci a toi LELOUCH pour les moments de plaisir que tu nous à procuré.
PS : non je ne changerais pas d'avatar ou de bannière, car même avec la claque que je me suis pris avec Code Geass, Eyeshield 21 restera encore mon manga favoris et oui même le quasiment parfait Code Geass ne m'a pas fait oublier ou ébranler ma préférence pour Eyeshield 21.
Sinon si vous ne pouviez pas spoiler dans vos commentaire se serait gentil et pour ceux qui ont compris de quel œuvre je faisais le rapprochement par rapport à la ressemblance de la fin de Code Geass, ne le divulguent pas dans leur commentaire, car pour certains qui ont fait cette œuvre, ils pourraient faire un rapprochement et comprendre la fin de Code Geass.
kalas28w code geass je suppose... M'enfin sans titre, sans image, dur de l'affirmer
kalas28w code geass
Au dessus de tout, vraiment !!!
Pour l'OST, voici celle qui me fait le plus....VIBRER !!!
https://www.youtube.com/watch?v=TWn0nF-PFcE
/>
DU LOURD !!!!!!!!!!!!!!
Dans le genre combat de Mechas, il y a beaucoup mieux aussi.
"ait", pas "aient".
Et oui, Code Geass, c'est plutôt pas mal !
ALL HAIL LELOUCH o/
surmédiatisé ne veux pas forcément dire mauvais ou moins apte à être un favori
Kube je suis d'accord les premiers episodes sont pas les meilleurs, mais apres sa tue.
pour le charadesign je peux tout a fais comprendre sa peu rebuter et pour le perso surdoue sa me derange pas et apres chaqu'un ces gout, apres tous shinji dans evangelion m'a bien fais detester la serie.
Je sais pas pourquoi, j'ai pensé a Breaking bad
Sinon je vais voir ça
Monster j'ai regardé après death note et code geass, ça a été le premier seinen que j'ai fais, et depuis je me suis fait une flopée de seinen.
et pour 20th bah au pire tu peux aussi DL les scans sur internet
Oui code geass a des défauts mais c'est clairement une bombe, Lelouch est ultra charismatique du moins c'est un personnage que tu n'oublie pas.
Qbigaara49
T'es aussi fan de E21 on dirait, y a un épisode de E21 ou Sena rend hommage a Code geass (car au mm moment l'anime de code geass se finissait je crois ou un autre truc) c'etait vraiment sympas x)
Iria: Zeiram The Animation, gunnm last order, shin angyo onshi, kuroko no basket, death note, jojo, hxh, angel beats, armitage III, appleseed(manga et films), Steins;Gate, psycho pass, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex , Cowboy Bebop, FullMetal Alchemist : Brotherhood, Now and then, here and there - L'autre monde, shiki, FLCL, Akira, Samurai Champloo, Macross Plus, Trigun, Tenchi muyo etc etc etc etc
la Gaystation vous est destinés
Loin de moi l'idée de dénigrer tes goûts, ces juste que sa me surprend énormément.
J'te te laisse une p'tite liste de pointure relativement récente (pour la majorité de manga cité)
Des mangas comme Kuroko no Basket (ces un anime sportif juste parfait ces le mot pour le décrire
Bref tu l'a bien compris si t'a du temps pour toi , j'te conseille de bien l'meubler
http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2008/10/05/21-code-chiasse-r2-wtf-of-the-rebelion
Sinon pour 20th bah t'as juste à faire un tour sur t411
Dans la liste de Aros je vois que Death note, Monster, Jojo, btoom , fma, SNK, GTO de mieux que E21.
Sa depend des gouts apres.
Par contre pour Lain ce manga m'a tapé dans l'oeil et il traîne sur mon pc, faudra que j'me le matte.
Après bon y'en à plein d'autres, mais j'vais pas tous les marquer mdr, ils sont nombreux, après soit ont accroche soit ces pas notre truc et puis j'ai pas parler des manga papier, comme The Breaker et sa suite News Waves qui mériterait vraiment un anime.
qbigaara49 Et t'arrive encore à préféré Eyeshied 21, chui très surpris et encore plus maintenant, il faut croire que les goûts et les couleurs soit très curieux parfois.
Mais bon ce n'est pas parce que la majorité et contre soi, que les autres ont forcément raison
qbigaara49 Bcp sont décevant voir anecdotiques. Tu as juste mis la liste de tout ce que tu as vu? J'ai mis que les meilleurs, et je pense que c'était pareil pour aros (Même si on a pas tout mis (on est pas mazo)).
Avoir vu cette liste d'anime et avoir ces goûts, c'est vraiment bizarre. M'enfin chacun son trip. Le meilleur anime de comédie pour moi par exemple : Full Metal Alchemist Fumoffu
sinon full metal alchemist tout le monde en parlais comme pour code geass comme le messie et j'ai ete decut il est pas mauvais mais j'ai pas ete trancender plus que sa, alors que code geass si, comme quoi meme certain truc mediatise mon pas plus, alors que d'autre moins mediatise bas j'ai kiffer.
par contre, mon probleme c'est que j'aime trop de chose (voir tous lol ) que sa sois mediatise ou non je n'est jamais detester quelque chose.
Sinon pour hunterXhunter, j'ai aussi le dernier arc à mater... Bon visionnage!
Ta pas aimé l'opening, bon là aussi ces particulier, mais p'tin moi sa me mettais trop dans l'ambiance du manga
Après Monster sa n'a pas l'air comme ça, mais ces un des manga quand sa passer sur canal + à l'époque avec FMA en 2006 qui m'a marquer alors que j'avais regarder que quelques épisode et quand j'ai regarder l'anime complet y'a quelques mois, j'me suis rendus compte à quel point j'avais rien vus
Sinon oui effectivement la liste des manga que j'ai donner reste récente, mais ces ceux dans le lots dont j'me souviens avoir de très bon souvenirs.
Après y'a ceux que j'ai oublier (donc ceux qui sont plus sur mon pc) qui sont assez nombreux, mais ces comme ça qu'ont définis nôtre genre de manga.
Le truc ces que moi ces particulier j'peux pas me référé à un genre de manga, je détestait les animes de meccha pourtant j'ai commencer à bien apprécier et j'regrette pas, puisque je suis tomber sur Sidonia no Kishi ou encore Blassreiter plus tôt.
Ou bien Muv Love Alternative qui je pensais que c'était une daube, finalement j'me suis lancé et là j'ai été impressionner par ses 1er épisode qui été d'une froideur envers la mort qui fous directe l'ambiance, en faite dans cet anime ce que j'ai aimé ces que l'ont passe par tout dans l'histoire, amour/amitié, combat de meccha, drames/tragédies, personnages attachants, bref ces bien fait, et là le héros, bah il est pas invincible et ont le ressent plus que bien, en faite ont peut plus facilement s’identifier, ces étrange.
HS, dans le genre humour ta aussi Sket Dance, moi perso j'ai adoré et y'a quelque passage dramatiques qui m'ont surpris d'ailleurs tout au long de l'anime (ils ce sont sur les doigts de la main mais ces intéressent.
qbigaara49, j'te comprend revoir certains match ou même l'animé, sa me prend aussi avec Kuroko no Basket, tu verras quand tu le materas (après ça tu m'diras si Eyesied 21 est toujours ton préféré:lol
J'te souhait bon visionnage
ah et j'oublie de preciser que j'ai adorer captain tsubasa (que j'ai mega kiffer) ou dans un autre registre jeanne et serge (oui c'est vraiment un autre registre), donc les manga sur le sport je kiffe bien, car j'en est vue d'autre mais je m'en rappelle plus vue tout ce que j'ai pu voir.
oui c'est souvent sa le probleme des animes issus de JV, bonne forme mais aucun fond (les jeux le sont je suppose connaissant que persona)
Dans mon précédent com : "et là le héros bah il est pas invincible et ont le ressent plus que bien, en faite ont peut plus facilement s’identifier, ces étrange".
Cette partie en gras ça concerne Sidonia no Kishi (désoler j'me suis emmêlée
akinen, koji, j'ai mis Persona 4 que j'ai bien aimé, après j'ai pas encore vus les The Golden qui devrait être un peu plus complet, bien que comme ces un animes d'un jeu vidéo, j'ai trouver qu'il y été assez bien calqué, seule l’aspect des combat bien réalisé mais trop peu et trop courts, quand au développement des relations avec les divers personnages secondaire, bah j'imagine qu'ont peut pas imiter le jeu après (sinon le jeu ne servirait plus à rien.
Concernant Devil Survivor 2, là j'n'est pas fait le jeu, mais l'anime ne pas déplus, peut-être la tournure dramatique à certains moment n'a pas été à la auteur, sinon tout le reste j'ai très bien aimé.
Après ces les goûts et les couleurs
oui koriyu All hail Lelouch !