Microsoft a banni par erreur certaines consoles du Xbox Live, et s’en excuse en apportant des fleurs. Et par fleurs, on veut dire de la tune.
Régulièrement, Microsoft fait le menage sur le Xbox Live pour bannir les Xbox 360 qui ne respecteraient pas les règles (triche, consoles modifiées…). Donc quand MS a viré quelques consoles moddées du 29 août au 9 septembre 2011, tout était normal. Sauf que par erreur, Microsoft a banni durant cette période des joueurs pourtant blancs comme neige, et la société s’en est rendu compte. Ca ne toucherait qu’un "pourcentage extrêmement faible" de machines, mais Stephen Toulouse, le policier en chef du Live, a tout de même décidé de prendre la parole sur le blog du Major Nelson pour mettre les choses au clair.
Il nous dit qu’il s’agit d’un "problème software, pas d’une erreur dans les actions normales de l’équipe d’intervention", histoire de balancer les gars de la programmation plutôt que sa team. En tout cas, le résultat est que les personnes concernées ont automatiquement été reconnectées au Xbox Live, tout sera donc revenu dans l’ordre lors de votre prochaine connexion. Si ça n’est pas le cas, c’est que vous n’êtes pas touché par ce problème. Mais si c’est le cas, vous recevrez automatiquement en compensation 3 mois d’abonnement gratuits au Live et 1600 points Microsoft (une vingtaine d’euros) d’ici quelques jours. Enfin, sachez que le programme incriminé a été envoyé en Enfer, et que Stephen Toulouse s’excuse platement pour ce désagrément.

tags :
posted the 09/26/2011 at 01:31 PM by
darknova
Une belle erreur oui, mais ça va il se rattrape bien. Pour le coup, j'aurais presque voulu être banni momentanément
Putain c'est quand meme la fete aux gamins ici .... entendre des trucs comme ca je te jure .....
Magnifique.
Phénoménal !!!