Hier nous avons appris, sans trop de surprise, que la catastrophe qui s'était abattue sur le Japon le 11 mars 2011 obligeait SONY à revoir ses ambitions en ce qui concernait sa futur console portable pour le moment nommée NGP.
Il a pas fallu longtemps pour voir un démenti provenant de la compagnie. En effet le porte parole de SCE, Satochi Fukuoka, a répondu à Nekkei (journal de business japonais) à propos du sujet en affirmant que la compagnie,en annonçant la console, n'avait jamais déclaré sortir la machine sur les trois marché en même temps.
Il rajoute que le géant de l’électronique ne prévoyait pas de changer les plans originaux du lancement prévu fin 2011
"Jusqu'ici, nous avons observé aucun impact dû au tremblement de terre sur nos plans de lancement", il ajoute qu'ils continueront à surveiller la situation pour évaluer tout possible futur impact.
Il faut aussi mettre cela en parallèle que jusque maintenant Sony prévoit toujours de lancer leurs tablettes cette année 2011.
Vu le contexte, il est aussi possible que dans la peur d'une réaction disproportionnée des actionnaires, la position officiel se contente de rassurer...
Plus sérieusement, j'espère avoir assez d'argent pour sa sortie avec de quoi alimenter ma 3DS en plus
Sans parler du traumatisme profond qu'ils on subit psychologiquement non seulement en continu à cause des tremblement de terres (plus de 830 depuis le tsunami je le répète pour que tu comprennes parce que tu n'as pas l'air de te rendre compte), mais en plus du risque nucélaire atroce, sans parler du tsunami qui a foutu le bordel, tué plus de 100000 personnes et 10000 bléssés et toi tu te la ramène en nous sortant ton "95% du japon va bien". Abrutis
Il n'y a pas que ça, on oublie qu'une très grosse partie du matériel électronique que nous utilisons ne vient plus du Japon, mais de Chine, de Corée, de Taiwan !
Et nos consoles, c'est du Made In China.
comme quoi je japon fournis encore bcp de matos eletronique
Cordialement.