profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
licran > blog
    tags : ngp
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, zackfair59plus
    posted the 02/15/2011 at 07:41 PM by licran
    comments (78)
    krusty79 posted the 02/15/2011 at 07:44 PM
    Mouais, on vera....
    jeanouillz posted the 02/15/2011 at 07:44 PM
    On attends toujours un prix d'ailleurs ..
    apollokami posted the 02/15/2011 at 07:51 PM
    J'attends de voir aussi...
    Après tout pour eux la PS3 à 600€ était aussi hyper abordable donc bon ^^
    kenrock posted the 02/15/2011 at 07:54 PM
    ouais j'avoue que 600 cay abuser mais elle couter 900 a produire si je m'en rappelle bien nan ? ji c'est plus trop ^^ alors sa "aller" quoi xd
    darkfoxx posted the 02/15/2011 at 07:59 PM
    Sony positionne toujours ses produits dans une gamme de prix supérieure aux conccurents. Donc voici mon estimation :

    Nintendo 3DS -> 249€
    Sony NGP -> 349€

    Sony a toujours eu pour but de donner une sensation de "haut de gamme" et maintiens toujours des prix plus haut que la concurrence.
    Je ne dis pas que la NGP ne les vaut pas, au contraire !
    Mais je pense que ce sera comme ça.
    milo42 posted the 02/15/2011 at 08:09 PM
    Je vois plus un prix dans les 299 Euros.
    krusty79 posted the 02/15/2011 at 08:13 PM
    299€: I've a dream....
    dranacole posted the 02/15/2011 at 08:18 PM
    moi ce qui me choque c'est le prix de consoles qui ne baisse pas sur cette gen, les baisses de la 360 sont factices du fait qu'il y a un nouveau modèle qui remplace toujours le précédent donc réajustement tarifaire, la ps3 plus rien depuis la baisse nécessaire pour relancer les ventes et la wii on s'en fout un peu quoi...
    Les jeux j'en parle même pas ça va de mal en pis vive la concurrence :facepalm:
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 08:19 PM
    Naïveté quand tu nous tiens ...
    kayama posted the 02/15/2011 at 08:23 PM
    Darkvideur : la PS3 devrait baisser cette année.
    dranacole posted the 02/15/2011 at 08:33 PM
    Bonne chose mais bon difficile de l'imaginer en fin de vie sous la barre symbolique des 100 euros comme c'était le cas de la ps2 déjà...

    Ce serait triste d'avoir des consoles en fin de vie à 150 voir 200 mais pas impossible quand on voit le prix des portables actuelle qui vont bientot passer le relais.
    kayama posted the 02/15/2011 at 08:35 PM
    "Après tout pour eux la PS3 à 600€ était aussi hyper abordable donc bon ^^"

    Non, c'est même tout le contraire. Ken Kutaragi disait bien avant la sortie que la console serait chère, qu'il faudrait bosser plus pour pouvoir se la payer etc. Tu as déjà oublié ses déclarations ? Georges Fornay et Yoshida disaient également qu'avec l'arrivée de la PS3 Slim, ils pourraient enfin toucher une partie du grand public grâce un prix plus accessible.

    Avec la NGP, ils disent vouloir cibler le grand public dès le départ grâce à un prix attractif.

    Bref leur discours est complètement différent!
    kayama posted the 02/15/2011 at 08:46 PM
    Ton lien démontre quoi à part l'ignorance/incompétence du site ?
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 08:48 PM
    Ta naïveté peut être
    kayama posted the 02/15/2011 at 08:52 PM
    Si ça peut te rassurer de penser que la NGP sera vendue à un prix exorbitant. Seulement voilà, cet article est basé sur du vent. Rien que la comparaison avec l'Iphone prouve qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et qu'ils n'y connaissent rien.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 08:55 PM
    Parce que tu y connais quelque chose ?
    Faut arrêter de boire les paroles de Georges Fornay et rester réaliste un peu.

    Si tu veux mon avis, je pense que la NGP sera à 300 euros sans la 3G. Un prix pas vraiment exorbitant quand on voit le prix de la 3DS mais ce n'est que mon avis.
    kayama posted the 02/15/2011 at 08:57 PM
    Parce que tu y connais quelque chose ?

    Oui, sans doute beaucoup mieux de toi et ton site en carton.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 08:58 PM
    Personne n'a la même définition du "prix abordable" réfléchis un peu ...
    Bah vas-y alors au lieu de balancer un lien qui n'a aucun sens XD
    kayama posted the 02/15/2011 at 08:58 PM
    "Si tu veux mon avis, je pense que la NGP sera à 300 euros sans la 3G"

    Ben faudrait savoir

    300 euros sans la 3G c'est un prix plus qu'attractif. Ton site parle d'un prix compris entre 400 euros et 550 euros.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 08:59 PM
    Cela prouve ce que je viens de dire plus haut ... Personne n'a la même définition du "prix abordable"
    kayama posted the 02/15/2011 at 09:11 PM
    Tu connais la notion de prix psychologique ? 300 euros c'est un prix que beaucoup de joueurs considérerait comme abordable compte tenu des caractéristiques techniques de la machine. Tout le monde espère que la machine se situera dans cette fourchette de prix. Un prix compris entre 400 euros et 550 euros ciblerait un public beaucoup plus restreint et cela ne va pas dans le sens du discours de Sony qui dit justement vouloir éviter de refaire la même erreur qu'avec la PS3. Quand on parle de "prix agressif" c'est sous-entendu par rapport à celui de la concurrence. Autrement dit elle sera soit au même prix que la 3DS soit un peu plus chère mais pas de beaucoup.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 09:16 PM
    Mais sérieux faut arrêter xd
    Notion de prix psychologique ? Tu pars loin !!!!

    Autrement dit elle sera soit au même prix que la 3DS soit un peu plus chère mais pas de beaucoup.
    Arrête de troller un peu, je veux bien que tu donnes ton avis personnel mais là tu manques totalement d'objectivité.

    Ensuite vu les composants de la NGP, surtout concernant son processeur quad core, les rêves s'arrêtent là.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 09:19 PM
    300 euros c'est un prix que beaucoup de joueurs considérerait comme abordable compte tenu des caractéristiques techniques de la machine.

    Mais ça reste pas mal pour une console portable. Et je ne suis pas le seul de cet avis.
    thomass2 posted the 02/15/2011 at 09:22 PM
    "ouais j'avoue que 600 cay abuser mais elle couter 900 a produire si je m'en rappelle bien nan ? "

    j'en aurais entendu des choses idiotes sur ce site, mais là..

    Sinon il est serieux quand il croit mettre 300e dans une portable et trouver ca "abordable" ? non parce que ca rentrera dans mon top 10 des plus gros pigeons du site directement.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 09:22 PM
    Nous sommes d'accord Thomass2
    kayama posted the 02/15/2011 at 09:28 PM
    Adventureoflink : la 3DS est vendue bien plus chère qu'elle ne le devrait. Ses composants sont complètement dépassés pour un hardware de 2011. Si tu te bases sur le prix de cette console pour estimer celui de la NGP tu fais fausse route.

    Quand au processeur quad core, je vois pas où le problème. Tu penses peut-être qu'un Iphone 4 coûte la peau des fesses à produire ? Pour ton information, le GPU et le CPU qu'il intègre sont identiques à celui d'un simple Ipod touch à moins de 200 euros. Les composants de la NGP sont à fois performants et économiques.

    Et si tu connais un peu le marché, tu saurais que Sony se fait toujours de très faibles marges (notamment en début de génération) contrairement à Apple (ou encore Nintendo). De plus, les consoles sont des hardware dont les cycles s'étalent sur plus de 5 ans. Sony est obligé de proposer des composants à la pointe pour éviter que son matériel se retrouve obsolète au bout de 2 ans (même si grâce aux API et autres SDK qui donnent plus d'accessibilité aux programmeurs, la NGP aura toujours une bonne longueur d'avance sur les autres appareils du marché d'un point de vue graphique).
    kayama posted the 02/15/2011 at 09:30 PM
    M'enfin ça fait toujours rire les Nsex qui viennent rager car ils commencent à sentir que leur constructeur favori les prend pour des pigeons :P
    staa posted the 02/15/2011 at 09:32 PM
    si ça continue comme ça ils vont la loué...
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 09:36 PM
    kayama publié le 15/02/2011 à 22:27
    la 3DS est vendue bien plus chère qu'elle ne le devrait. Ses composants sont complètement dépassés un hardware de 2011. Si tu te bases sur le prix de cette console pour estimer celui de la NGP tu fais fausse route.


    Non je me base sur tes estimations, tu me dis que 300 euros serait abordable, je te dis tout simplement non.

    Quand au processeur quad core, je vois pas où le problème. Tu penses peut-être qu'un Iphone 4 coûte la peau des fesses à produire ? Pour ton information, le GPU et le CPU qu'il intègre sont identiques à celui d'un simple Ipod touch à moins de 200 euros. Les composants de la NGP sont à fois performants et économiques.

    Performants peut être, mais où as-tu vu qu'ils étaient économiques ?


    Et si tu connais un peu le marché, tu saurais que Sony se fait toujours de très faibles marges (notamment en début de génération) contrairement à Apple (ou encore Nintendo). De plus, les consoles sont des hardware dont les cycles s'étalent sur plus de 5 ans. Sony est obligé de proposer des composants à la pointe pour éviter que son matériel se retrouve obsolète au bout de 2 ans (même si grâce aux API et autres SDK qui donnent plus d'accessibilité aux programmeurs, la NGP aura toujours une bonne longueur d'avance sur les autres appareils du marché d'un point de vue graphique).


    Très faible marge ne veut pas dire très faible prix, regardes la ps3 ou la psp ...
    D'autre part tu parles de graphismes mais ... on s'en fout des graphismes de la console, ça a été maintes fois démontré ...

    M'enfin ça fait toujours rire les Nsex qui viennent rager car ils commencent à sentir que leur constructeur favori les prend pour des pigeons :P

    Combien coutait la ps3 à sa sortie ? Qui a ragé sur la 3DS ?
    Tu parles d'un prix égal ou supérieur à la 3DS ... Donc bon "Pro-N = Pigeons" à méditer très fortement
    darkfoxx posted the 02/15/2011 at 09:41 PM
    NGP SANS 3G à 349€, vous allez voir....
    staa posted the 02/15/2011 at 09:42 PM
    conclusion...faudrait accouplé sony et nintendo!
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 09:49 PM
    darkfoxx publié le 15/02/2011 à 22:41
    NGP SANS 3G à 349€, vous allez voir....


    Peux tu donner + de précisions ?
    kayama posted the 02/15/2011 at 09:51 PM
    "Performants peut être, mais où as-tu vu qu'ils étaient économiques ?"

    Par rapport à la courbe d'évolution des constructeurs tout simplement. Si tu jettes un oeil à leur roadmap, c'est ce genre de matériel que l'on est en droit d'attendre d'une console portable de Sony (qui réalise de faibles marges) sortant en fin 2011 et qui aura un cycle de vie supérieur à 5 ans.

    "Très faible marge ne veut pas dire très faible prix, regardes la ps3 ou la psp ..."

    La PS3 valait 500 dollars à son lancement et c'était de loin la machine la mieux équipée du marché. Sony a d'ailleurs perdu de l'argent pendant un moment le temps de réduire la taille des composants et d'améliorer le rendement de ses usines.

    La PSP est quand à elle sortie à 199/249 euros et c'était ce qui se faisait de mieux au moment de sa sortie. Sony peut proposer une machine beaucoup plus performante 6 ou 7 années après sans augmenter le prix (ou un peu, en actualisant aux taux d'aujourd'hui). Il y a rien d'étonnant à cela.

    "Combien coutait la ps3 à sa sortie ?"

    Oui, et comme je l'ai démontré plus haut, Sony ne tient pas DU TOUT le même discours qu'à l'époque de la PS3. Ils veulent éviter de refaire la même erreur, je crois que le message est clair (et ça parait logique, vu que les difficultés qu'ils ont rencontré).
    kayama posted the 02/15/2011 at 09:53 PM
    Bref, profitez de votre 3DS et no rage les N-Sex
    kalas28 posted the 02/15/2011 at 09:56 PM
    kayama ou l'art et la manière de tenter de dialoguer avec des fake
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 09:57 PM
    Je veux bien te croire Kayama, la NGP sera forcément supérieure à la psp vu l'avancement de la technologie, mais ses composants sont tout nouveaux. Et ne me sors pas que ces composants sont directement économiques, ça n'a aucun sens ...

    Bref, profitez de votre 3DS et no rage les N-Sex
    Le mec il connait pas le prix de la NGP et il parle déjà ... ralala ces Pro-S ... toujours sûrs d'eux ... Sony n'a jamais dominé le marché des consoles portables, ça ne changera pas de si tôt
    kayama posted the 02/15/2011 at 09:58 PM
    Kalas28w : non mais c'est bon je laisse tomber là Ça devient mongole land ici.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 09:58 PM
    kalas28w publié le 15/02/2011 à 22:56
    kayama ou l'art et la manière de tenter de dialoguer avec des fake


    Mec, j'adore tes arguments !
    squallleonhart posted the 02/15/2011 at 09:59 PM
    Je ne vois pas comment le prix de la NGP pourrait être proche de celui de la 3DS (genre 299 €) sans que Sony perde un argent fou. Parce que vues les capacités de la bécane, elle vaut facilement 4 à 500 €.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/15/2011 at 09:59 PM
    Mais qui est donc Adventure of link? :u
    kayama posted the 02/15/2011 at 10:01 PM
    "Sony n'a jamais dominé le marché des consoles portables, ça ne changera pas de si tôt"

    Les tiens aussi...Je ne vois pas le rapport avec le sujet. On voit tout de suite à quel point ton raisonnement est limité avec cette phrase, pauvre fanboy.
    trungz posted the 02/15/2011 at 10:08 PM
    Du coup, la console n'est pas comme elle devrait être selon eux alors..
    Dommage que le prix soit quand même devenu un frein au idées qu'aurait pu avoir les concepteurs.
    Mais bon faut regardé le bon coté des choses, la console n'en est pas moins génial pour autant!!
    milo42 posted the 02/15/2011 at 10:09 PM
    Sony n'a jamais dominé le marché des consoles portables, ça ne changera pas de si tôt

    Sony en est seulement à sa 2ème tentative et la 1ère était loin d'être un échec. Le prix sera un facteur déterminant dans le succès ou non de cette NGP (oui, j'aime enfoncé des portes ouvertes ). Si le prix est trop éloigné de celui de la 3DS, le résultat sera surement similaire à celui qu'il y a eu dans la "guerre" opposant la DS et la PSP. Dans le cas contraire, je ne suis pas sur que la 3DS mette un vent au nouveau jouet de chez Sony (supposition personnelle)

    Dans tout les cas, le principal reste que l'on aura certainement droit à 2 excellentes consoles bourrées de très bons jeux
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 10:10 PM
    Non mais sérieux, le prix des consoles est en augmentation c'est pas nouveau, sony a sorti sa psp à 250 euros, je vois mal la NGP sortir au même prix ...
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 10:14 PM
    Par rapport à la courbe d'évolution des constructeurs tout simplement. Si tu jettes un oeil à leur roadmap, c'est ce genre de matériel que l'on est en droit d'attendre d'une console portable de Sony (qui réalise de faibles marges) sortant en fin 2011 et qui aura un cycle de vie supérieur à 5 ans.

    La PSP est quand à elle sortie à 199/249 euros et c'était ce qui se faisait de mieux au moment de sa sortie

    Mais ce sont des composants tout nouveaux je le répète ... Et les innovations sont nombreuses concernant l'écran de part sa résolution et le fait d'être tactile, son touchpad à l'arrière, son processeur etc.
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 10:18 PM
    Mais connais-tu le prix de leur matériel sincèrement ? J'en doutes ...
    thor posted the 02/15/2011 at 10:19 PM
    Moi je sens que je vais rire quand Sony va annoncer une console à prix abordable avec jeux à 60€. C'est une option que personne n'envisage pourtant c'est une des plus envisageable : un éditeur gagne beaucoup plus sur la vente de jeux que de consoles, Sony va récupérer ce qu'ils perdront sur la vente de consoles grâce à une groooosse marge sur les jeux. Et ça risque de plaire aux tiers ça.
    licran posted the 02/15/2011 at 10:22 PM
    J'ai pas trop compris pourquoi tu débarques et tu traites les gens de naïfs, c'était quoi le but.
    Personne ne dit que sony va brader ou donner sa console, l'article est là pour montrer que Sony déclarait avoir pris en compte le relatif échecs de la ps3 et les peurs des potentiels acheteur. Après tu déclares toi même que 300 est le prix que tu aimerais.
    La discussion serait plus agréable sans les "naïveté", "mongoles" et autre Ntruc...
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 10:23 PM
    un éditeur gagne beaucoup plus sur la vente de jeux que de consoles

    +1, reste à voir les jeux de producteurs tiers
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 10:26 PM
    licran publié le 15/02/2011 à 23:22
    J'ai pas trop compris pourquoi tu débarques et tu traites les gens de naïfs, c'était quoi le but.
    Personne ne dit que sony va brader ou donner sa console, l'article est là pour montrer que Sony déclarait avoir pris en compte le relatif échecs de la ps3 et les peurs des potentiels acheteur. Après tu déclares toi même que 300 est le prix que tu aimerais.
    La discussion serait plus agréable sans les "naïveté", "mongoles" et autre Ntruc...


    J'ai dit que sony allait brader ou donner sa console ? Je m'étonnes juste de voir certaines personnes penser que la ngp sera vendue au prix de 250 euros à sa sortie.
    J'ai déclaré que 300 euros est le prix que j'aimerais ? Ne déformes pas mes propos, j'ai dit que 300 euros était un prix "pas vraiment exorbitant", mais ça reste cher pour une console portable
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 10:30 PM
    Ah et je tiens à préciser quelque chose :
    Sony a annoncé qu'ils éviteraient les ventes à perte avec la NGP ... Donc cela peut concerner le prix naturellement
    jwolf posted the 02/15/2011 at 10:48 PM
    250$ perfect price
    licran posted the 02/15/2011 at 11:17 PM
    d'ailleurs en parlant de 3D, elle semble être l'une des star du salon du mobile de cette année
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 11:29 PM
    Ah et au fait ... En parlant de Georges Fornay ... ce dernier avait perdu toute crédibilité le jour du lancement totalement raté de la PS3 durant lequel il avait osé prononcer les mots suivants durant une interview :" bah comme vous voyez l'ambiance est un peu chaude"... 2000 clients attendus, 60 réellement venus...

    http://www.dailymotion.com/video/k6v1zsdxPbTstMaJXL#from=embed&start=611
    adventureoflink posted the 02/15/2011 at 11:31 PM
    Mr Shuhei Yoshida a de plus affirmé dans le magazine Edge : sony a fait des compromis sur la NGP pour la proposer au meilleur prix.
    Il dit aussi par contre que ce ne sera pas possible de la vendre au même prix que la PSP à son lancement (249 dollars en 2005). Il faudra donc tabler sur du à peu près 300 euros.
    darkeox posted the 02/15/2011 at 11:48 PM


    Les tiens aussi...Je ne vois pas le rapport avec le sujet. On voit tout de suite à quel point ton raisonnement est limité avec cette phrase, pauvre fanboy.


    Objectivement, y a pas de raisons : Sony fait une console qui mise sur la puissance alors que Nintendo essaie de procurer de nouvelles sensations, au final la console de Nintendo sera moins chère d'~ 100 € voire plus, et la console de Sony pourrait se faire laminer pendant 2-3 ans avant de remonter un peu vers la fin de vie et même établir un certain équilibre... Ça n'a rien de fanboy, 'faut arrêter avec cet argument bidon. C'est ce qui s'est passé pour la PS3/WII et pour la DS/PSP, on dispose d'un modèle, autant l'utiliser... Compte tenu des 10 dernières années d'expérience vidéoludique c'est le plus probable...
    kayama posted the 02/16/2011 at 12:00 AM
    Et c'est quoi l'intérêt de dire ''Sony n'a jamais dominé le marché des consoles portables, ça ne changera pas de si tôt" quand on discute du prix que pourrait coûter la NGP ? Autant ajouter "Nintendo c'est the best of the world nananère" pendant qu'on y est. Réaction débile de fanboy. Pas la peine de débattre davantage avec ce genre de specimens, tu vois tout de suite le niveau.
    adventureoflink posted the 02/16/2011 at 12:06 AM
    Mec arrêtes d'essayer de te justifier.
    T'as commencé à me balancer M'enfin ça fait toujours rire les Nsex qui viennent rager car ils commencent à sentir que leur constructeur favori les prend pour des pigeons :P

    Bref ton raisonnement "de taille" est tombé à l'eau avec mes liens ... Allez sans rancune Kayama
    kayama posted the 02/16/2011 at 12:13 AM
    Adventureoflink : tes liens sont pathétiques et ne démontrent absolument rien. Je ne vois même pas où tu veux en venir. Suffit pas de dire que t'as raison pour que ce soit le cas. Kalas a raison, tu n'es qu'un fake. Une perte de temps en somme.
    kayama posted the 02/16/2011 at 12:15 AM
    "Ah et au fait ... En parlant de Georges Fornay ... ce dernier avait perdu toute crédibilité le jour du lancement totalement raté de la PS3 durant lequel il avait osé prononcer les mots suivants durant une interview :" bah comme vous voyez l'ambiance est un peu chaude"... 2000 clients attendus, 60 réellement venus..."

    http://www.dailymotion.com/video/k6v1zsdxPbTstMaJXL#from=embed&start=611 />
    http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=16795 />

    Trop top tes liens...

    Non mais franchement, tu te moques de qui le Nsex ?
    adventureoflink posted the 02/16/2011 at 12:20 AM
    Bon ... je sens que t'as du mal alors je vais t'aider un peu :

    Tu me sors Autrement dit elle sera soit au même prix que la 3DS soit un peu plus chère mais pas de beaucoup
    Or Shuhei Yoshida affirme dans le magazine Edge (deuxième lien) qu'elle sera "plus chère" que la 3DS.

    Ensuite tu me sors M'enfin ça fait toujours rire les Nsex qui viennent rager car ils commencent à sentir que leur constructeur favori les prend pour des pigeons :P ou encore Bref, profitez de votre 3DS et no rage les N-Sex et enfin tu te moques de qui le Nsex ?

    Bref tu avais tort concernant le prix de la 3DS et on sent que tu rages en me traitant de Nsex, pigeon et fanboy. Tu perds ton contrôle et ainsi toute crédibilité.
    Dommage
    kayama posted the 02/16/2011 at 12:23 AM
    Darkeox : "C'est ce qui s'est passé pour la PS3/WII et pour la DS/PSP, on dispose d'un modèle, autant l'utiliser..."

    De quel modèle parles-tu ? C'est la première fois que Nintendo vend une console portable aussi chère (en plus d'être en retard sur son temps technologiquement, moins que la Wii ceci dit, une NGC boostée vendue le prix d'une console HD....). 6 ou 7 ans après la PSP, il faut être naïf pour croire que la 3DS représente ce qui se fait de mieux pour 250 euros en 2011. Comme quoi le marketing de Nintendo fonctionne à merveille.

    Sony affiche clairement la volonté de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec la PS3 donc je ne vois pas comment on peut parler de modèle. Tout peut changer d'une génération à l'autre.
    kayama posted the 02/16/2011 at 12:27 AM
    Adventureoflink : sur ton deuxième lien (traduction fr en plus et style indirect, vlà l'authenticité de l'article...) je lis ça : "Alors que le prix final du prochain système portable de Sony n’est pas officiellement dévoilé, Shuhei Yoshida de Sony a précisé lors d’un entretien avec le magazine Edge, que la console avait été élaborée en fonction de s’assurer de garder un prix accessible. Ce qui implique, selon Yoshida que le système a fait l’objet de compromis pour demeurer focalisé sur l’essentiel. Il mentionne avoir compris des erreurs de la PS3 qui s’était vu présenter dans un modèle « fat » avec beaucoup de possibilités pour ensuite introduire un modèle « slim » dégarni et plus rentable. Il laisse ainsi sous-entendre que plusieurs éléments ont été abandonnés dans le cas du NGP. Il est spéculé que le prix sera plus élevé que celui du système 3DS annoncé à 250$."

    Non vraiment, tais toi ça vaut mieux...
    adventureoflink posted the 02/16/2011 at 12:31 AM
    Tout cela vient d'un entretien de Shuhei Yoshida avec le magazine Edge ...
    Rages Kayama, rages au lieu d'écouter naïvement les paroles d'un mec dépourvu de toute crédibilité
    adventureoflink posted the 02/16/2011 at 12:34 AM
    Tout peut changer d'une génération à l'autre.

    Ok donc avancée technologique (+ prix plus élevé que ses concurrents) = Victoire de Sony concernant la NGP ?

    Mon dieu mais quand est-ce que les gens arriveront à comprendre que ce n'est en aucun cas ces éléments qui vont déterminer la victoire de telle ou telle console ?!
    kayama posted the 02/16/2011 at 12:52 AM
    "Rages Kayama, rages"

    Dis le fanboy qui vient faire sa pleureuse sur une news NGP qui annonce un prix abordable (le truc qui te ferait mal aux fesses, et ça se comprend).

    On s'en tape de tes histoires de "victoire", c'est pas le sujet.

    Sur ce @+ le fake
    adventureoflink posted the 02/16/2011 at 12:57 AM
    Les modérateurs ont supprimé tes coms mais t'as toujours pas compris toi

    Dis le fanboy qui vient faire sa pleureuse sur une news NGP qui annonce un prix abordable (le truc qui te ferait mal aux fesses, et ça se comprend).

    Mon dieu, on remarque tout de suite ton niveau de maturité avec ce commentaire Tu n'as pas supporté le fait que j'ai eu raison sur le prix pas abordable de la NGP ça se comprends

    Bonne nuit et ... sans rancune !
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:04 AM
    Non vraiment, tes histoires de "victoire" m'ont bien amusé Ça faisait longtemps que je n'avais vu de tel specimen sur le site. Longue vie à toi

    +
    adventureoflink posted the 02/16/2011 at 01:05 AM
    On est deux à avoir rigolé alors
    trezert posted the 02/16/2011 at 07:09 AM
    tient, it will not only does everything??
    samgob posted the 02/16/2011 at 08:56 AM
    C'est bien qu'ils l'aient en tête ce prix de la PSP2, manque plus qu'ils l'annoncent maintenant...
    roivas posted the 02/16/2011 at 09:00 AM
    et la console de Sony pourrait se faire laminer pendant 2-3 ans avant de remonter un peu vers la fin de vie et même établir un certain équilibre...
    Quel équilibre? o.O
    Wii: 85 M
    PS3: 47 M
    DS: 145M
    PSP: 66M

    Sinon, je pense comme beaucoup que la NGP sera proposée vers les 300€ comme beaucoup mais perso, j'appelle pas ca un prix "abordable".
    sako posted the 02/16/2011 at 09:04 AM
    remarque quelque soit le prix ça restera en dessous d'un iphone 4 ou autre samsung htc Bb sans abonnement
    donc bon ils sont pas là pour faire des produit pour ne pas faire d'argent
    de toute manière que se soit la 3ds ou la Ngp elles passeront toutes 2 par la case hack
    donc jeux gratooooooos
    skk posted the 02/16/2011 at 09:18 AM
    Kayama => T'es propos sont ridicules. Il est clair que la console sera bien plus chère que la 3DS. Connaissant sony, je suis sure qu'ils disent ça pour empêcher les fanboy de succomber à la 3DS pour qu'ils gardent leurs économies pour la NGP qui va coûter bonbon.
    darkeox posted the 02/16/2011 at 05:03 PM
    De quel modèle parles-tu ? C'est la première fois que Nintendo vend une console portable aussi chère
    Du modèle qui fait qu'on s'en fout du prix de la console Nintendo et que c'est la différence avec la console Sony qui est toujours de l'ordre de 100 € et +. On est en pleine comparaison et tu polémiques sur les chiffres bruts. Toutes les données vont bientôt être réunies pour qu'on ait une équation semblable à celle de la dernière Gen de console portables et de salon. Et bien qu'il ne faille présumer de rien, il y a de grandes chances pour que le modèle se répète.

    Roivas :

    Quel équilibre? o.O


    Eh bien au bout d'un moment, que ce soit à cause du parc installé de consoles concurrentes ou d'autres facteurs, les consoles de Sony ont toujours eu en général une belle fin de vie avec des ventes qui passent de plus en plus régulièrement au dessus de celles de la concurrence, et on peut imaginer qu'ainsi, à la fin d'une génération, SCE arrive d'une manière ou d'une autre à couvrir les frais de développement et les ventes à pertes... Je parle d'équilibre investissement/retour sur investissement, pas des charts.