
Un ingénieur de Sony, Teiyu Goto, ayant designé la première Playstation ainsi que sa manette, nous révèle aujourd’hui quelques secrets au sujet des formes que l’on retrouve sur les boutons de celle-ci. Des renseignements plutôt intéressants lorsque l’on croyait qu’ils avaient été choisis par hasard…
"Les autres sociétés de jeux vidéo assignaient à l’époque des lettres ou des couleurs à leurs boutons. Nous voulions quelque chose simple à mémoriser, ce qui nous a pousser à opter pour des icônes ou des symboles, et j’ai eu l’idée de la combinaison triangle-cercle-croix-carré juste après. J’ai donné à chaque symbole une signification et une couleur. Le triangle se réfère au point de vue; il représente donc une direction ou la tête d’un personnage et est vert. Le carré se réfère à une feuille en papier; cela représente donc les menus ou les documents et est rose. La croix et le cercle représente le « oui » et le « non » et sont respectivement bleu et rouge. Les gens croyaient que ces couleurs avaient été choisies sur le tas, et je me devais de leur dire c’est vraiment ce que je voulais."
Je ne savais personnellement pas cette signification même si je me doutais que ces symboles en avaient une. Mais félicitons sony...pour une fois ils arrivent à garder un secret

tags :
posted the 09/18/2010 at 03:46 PM by
sankadabo
un peu bizarre...
Ben nan, c'est plus logique... Par contre, le rouge devrait être un "non" et le bleu un "oui"
Quoi de plus normal sachant que playstation devait etre le CD rom de la SNES
Quoi de plus normal sachant que playstation devait etre le CD rom de la SNES
VOUS POUVEZ PAS ARRETER 2 MNS...
Voici ce que je relève dans l'article..et vous lisez le contraire ?
Pourtant c'est téllement plus logique, vu que le X ou croix est synonyme de ratage.
Quoi de plus normal sachant que playstation devait etre le CD rom de la SNES"
Putain mais sérieux
Et sinon, au Japon, dans les jeux c'est pareil: Le rouge est positif, et le bleu négatif, c'est inversé par rapport a chez nous, d'ou la différence des boutons utilisés.