profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
hamanomikaru
1
Like
articles : 4
visites since opening : 7418
hamanomikaru > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    angelheart, blitz
    posted the 04/22/2010 at 01:51 PM by hamanomikaru
    comments (28)
    rickles posted the 04/22/2010 at 01:56 PM
    4 ans plus tard lalala...
    angelheart posted the 04/22/2010 at 01:57 PM
    "Pour simplifier son explication très détaillée techniquement, les jeux PS2 sont encodés d'une façon si différente que la PS3, même plus perfectionnée, ne peux pas répondre aux exigences du code d'un jeu PS2, l'absence de EDRAM en étant la principale cause."

    Mais alors, si ce n'était pas une question de droits, la 360 serait LA plateforme à faire tourner facilement les jeux PS2, vu que elle, elle en a de l'EDRAM. lol
    hamanomikaru posted the 04/22/2010 at 01:59 PM
    La Playstation 3 (60giga) première sèrie lit certain jeux Playstation 2
    stiltzkin posted the 04/22/2010 at 02:00 PM
    On a tout entendu sur le sujet. La légende veut que la rétrocompatibilité logicielle était prête chez Sony mais qu'elle était incapable de différencier un vrai jeu d'une copie. Sony aurait donc préféré purement et simplement annuler le projet que de le publier.
    angelheart posted the 04/22/2010 at 02:08 PM
    Hamanomikaru, normal, la PS3 1ère génération avait les composants (ou au moins la moitié) de la PS2.
    hamanomikaru posted the 04/22/2010 at 02:13 PM
    Moi j'ai une playstation 1ère génération et elle ne lit que les jeux PS3 et PS1. Elle ne lit aucun jeux PS2
    xboxngc posted the 04/22/2010 at 02:18 PM
    J'ai aussi la fat 60 gigas qui marche toujours très bien et elle lie sans probleme les jeux de la ps2.
    angelheart posted the 04/22/2010 at 02:33 PM
    Hamanomikaru, alors t'as pas eu la vraie 1ère génération. En la commercialisant en Europe, Sony a très vite enlevé le composant PS2.
    lastboss posted the 04/22/2010 at 02:38 PM
    Bizarre mais ma PS3 60 go first série n'a pas le même discours, et puis y a qu'a voir les charte jap pour se rendre compte que pas mal de jeux PS2 continuent de sortir et a bien se vendre...donc son discours a deux roupies sur les 80 a 90% de possesseurs de PS3 qui n'ont pas d'interêt a jouer aux jeux PS2 sur leur PS3: c'est de la pipologie voire de la communication très douteuse
    blitz posted the 04/22/2010 at 02:40 PM
    Super article. Dommage que la mise en forme foire...
    xboxngc posted the 04/22/2010 at 02:54 PM
    Lastboss : Ca me rappelle du temps ou la manette de Sony ne vibrait pas pour la playstation 3 et sony disait que la vibration, c'était démodé et qu'a la place, ils ont mis un autre truc. Et comme par hasard, aujourd'hui, la manette vibre de nouveau !. Sony voulait pas avouer tout simplement qu'il était en procès avec Nintendo pour le vibration !.
    chronokami posted the 04/22/2010 at 02:56 PM
    non Sony était en procès avec une autre société, que sony a racheté si je dis pas de bêtise. Ce qui aurait permis par la suite la sortie de la Dual Shock 3
    angelheart posted the 04/22/2010 at 03:11 PM
    Non Chronokami, Sony était en procès avec une société avec un nom comme "immersion" ou un truc du genre, et Sony a perdu, et a du payer. Et enfin, c'est Microsoft qui a racheté cette même société, évitant du coup un procès aussi.
    zedad posted the 04/22/2010 at 03:19 PM
    Il fallait se payé une FAT juste après ou juste avant la slim Sony a proposé une console 60GO qui géré tous sa mes les promn étai trop occupé a critiqué la ps3 ouai elle est trop chère elle fait aussi grille pain, maintenant faut pas venir pleurer vous vouliez une console moins chère elle est la mes sans les proc ps2.
    angelheart posted the 04/22/2010 at 03:22 PM
    karbon posted the 04/22/2010 at 03:23 PM
    Non Chronokami, Sony était en procès avec une société avec un nom comme "immersion" ou un truc du genre, et Sony a perdu, et a du payer. Et enfin, c'est Microsoft qui a racheté cette même société, évitant du coup un procès aussi.

    Sony na pas perdu, ils ont juste reconnu, négocier et payé, et je crois même qu'il y a un accord avec cette boite qui désormais fabriquera pour Sony, le paradox étant que Microsoft aurait racheté la boite, assez comique comme histoire finalement.
    angelheart posted the 04/22/2010 at 03:25 PM
    Oui, et du coup, c'est comme pour l'histoire du Blu-ray, qui s'il est adopté par Microsoft avec sa prochaine Xbox, donnera du coup un peu de sous à Sony qui fait parti du consortium Blu-ray.
    Et là, avec cette société rachetée par Microsoft, quand Sony paye cette société, il donne des sous à Microsoft aussi. lol.
    karbon posted the 04/22/2010 at 03:27 PM
    Sony voulait pas avouer tout simplement qu'il était en procès avec Nintendo pour le vibration !.

    C'est très marrant la façon d'on vous tournez les choses à votre avantage, mais vu la tronche du pseudo je ne devrais pas être surprise

    Sony a certes pataugé dans la boue, mais ça na jamais été en rapport avec Nintendo, ils ont juste été contraint de ne pas sortir leur pad avec la vibration, chose étonnante qui me fera toujours sourire, immersion a attendu que Sony finalise la PS3 pour lancer leur attaque, comme pour ébranler la sortie de la machine, comme si les mecs ne pouvaient pas déposer plainte lors de la réalisation de la Dual Shock 2, étrange ...
    karbon posted the 04/22/2010 at 03:29 PM
    Oui, et du coup, c'est comme pour l'histoire du Blu-ray, qui s'il est adopté par Microsoft avec sa prochaine Xbox, donnera du coup un peu de sous à Sony qui fait parti du consortium Blu-ray.
    Et là, avec cette société rachetée par Microsoft, quand Sony paye cette société, il donne des sous à Microsoft aussi. lol.

    Bien que je suis convaincus que Microsoft ne mettra jamais de lecteur Bluray dans leur machine, je pense qu'on ne s'imagine pas un seul instant ce qu'il se trame dans ces sociétés, un peu comme l'industrie automobile
    angelheart posted the 04/22/2010 at 03:31 PM
    Beaucoup d'échanges de technologies, de quelque manière que ce soit d'ailleurs, volontaire, ou involontaire !
    karbon posted the 04/22/2010 at 03:32 PM
    Ca fait bizarre de relire tout ça
    kensama posted the 04/22/2010 at 03:32 PM
    J'aimerai bien un lien où on me prouve que MS à acheté la société à part dans la tête des fanboys.

    Ni MS, Ni Sony n'ont acheté la société.
    La vraie histoire, c'est que Ms a payé de suite sans rechigner pour la licence, quand Sony lui a dû passer devant les tribunaux.
    trungz posted the 04/22/2010 at 03:33 PM
    Mouais, une PS2 ça ne coute plu grand chose, et au moins on est sur qu'elle lit tout les jeux sans problème!
    fan2jeux posted the 04/22/2010 at 04:16 PM
    c'est un truc que je disais depuis bien longtemps, si la ps3 ne propose pas de retro ps2 à l'heure actuelle, c'est parce que ils en sont incapable de le proposer sur cette console. Le jour ils ont trouveront la solution, kaz irai dira comme une fleur que compte tenu de la demande ils proposeront la retro.
    hatwa posted the 04/22/2010 at 05:09 PM
    +1 Trungoku777 Bon ok dans l'absolu ça serait pratique, mais ya assez de jeux sur PS3 pour râler qu'elle ne lit pas ceux de la PS2.
    reppa posted the 04/23/2010 at 06:15 AM
    Ramassis de connerie ces explications. Une émulation permet justement de ne pas dépendre d'un hardware...

    C'est juste qu'ils veulent pas le faire c'est tout.