profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9513750
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    escobar
    posted the 03/21/2010 at 01:47 PM by nicolasgourry
    comments (125)
    tourte posted the 03/21/2010 at 01:52 PM
    Et ouaaais le gars qui n'y connait rien

    C'est pas parce que généralement il débat sur tous les sujets qu'il faut s'amuser à essayer à débattre sur ce que l'on ne connaît pas. Franchement ce gars j'ai envie de le claquer, ou comment parler sans rien n'y connaître et en ayant des idées pré-faîtes.
    chronokami posted the 03/21/2010 at 01:52 PM
    La mauvaise foi à l'état pur
    claoud44 posted the 03/21/2010 at 01:55 PM
    le monde va mal . c est vraie les enfants devraient regarder les info tf1 fr3 ou autre quant ils montre des scene de massacre dans les pays en guerre.c est moins choquant non .
    octovote posted the 03/21/2010 at 01:55 PM
    Le type le plus détesté du paf... Comme Marc Olivier Fogiel il va finir par disparaître... Surtout si il s'attaque à des choses aussi populaires...

    Enfin bon, je ne lui en veux pas... les émission de Ruquier sont conçues comme des pièces de théâtre avec chacun son rôle... Le méchant qui doit attaquer sur tous les fronts, le modéré, le comique... Enfin bref.
    noctisenix posted the 03/21/2010 at 01:55 PM
    en voyant sa et l'autre grosse tache qui sait meme pas prononcé MMORPG je me dit qu'on est quand meme dans un pays de beauf pas possible -_-" !!!!
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 01:57 PM
    tu tombes minablement dans le piège de zemmour et de ruquier...leur but est que l'on parle de leur émission,comment donner du crédit à homme de le crédo et le fond de commerce est la recherche perpétuelle du conflit ? marre de des fatalistes à tout prix !.
    chronokami posted the 03/21/2010 at 01:58 PM
    Vive les Meuporgues
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 02:01 PM
    Sankadabo, ça va être de ma faute, si un mec, payer par le service public, raconte tout et n'importe quoi, sans se rendre compte des conséquences de ce qu'il dit.
    kekell posted the 03/21/2010 at 02:02 PM
    le but du mec, c'est de crée la polémique, il ne sait pas de quoi il parle mais attaque . et dire que c'est avec l'argent du contribuable ...
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:03 PM
    zemmour zemmour zemmour j'adore !! arretons de la critiquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    karbon posted the 03/21/2010 at 02:04 PM
    Zemmour est incohérent et provocateur dans ses propos, Dorothée la bien compris c'est d'ailleurs pour cela quelle garde son calme, la ou d'autres ce sont rapidement emporté, dire que le nul est devenue culte pour prétendre justifier qu'avant ben c'était bien en faite, bordel il a du creuser pour celle la

    A noter qu'un manga par définition de Zemmour, c'est violent, il a du être choqué en lisant Orange road

    Les généralités ont la part belle

    Zemmour doit surement combattre un complexe d'infériorité du en partie à sa petite taille en étant odieux, en racontant des choses qui n'ont ni queue ni tête, une sorte de Michael Vendetta, certes en plus cultivé et moins costaud, mais l'effet est la, ça fait parler

    Je reverrais de voir Zemmour VS Dieudonné, ça doit être quelque chose
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:06 PM
    zemmour VS dieudonné (normal zemmour est juif pour info) mais ces deux disent ce qu'ils pensent pas comme 90% des people désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    karbon posted the 03/21/2010 at 02:08 PM
    zemmour VS dieudonné (normal zemmour est juif pour info)

    Je ne vois pas le rapport.
    kirk posted the 03/21/2010 at 02:08 PM
    Desfois il s'égare sinon en général j'aime bien.
    guiguif posted the 03/21/2010 at 02:08 PM
    Qu'il aille matter du Death Note, du Gankutsuou, les Miyazaki pour ne citer que ce qui me passe part la tete avan tde dire que les manga c'est de la merde.... c'est certainement plus recherché que toute les prods françaises.....quand a Dorothée, on voit aussi qu'elle n'est pas dedans non plus
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:08 PM
    Moi pour le calmer j'aurais dit dans ce cas qu'il doit être d'accord avec Ségolène Royal qui était farouchement opposée aux Mangas aussi... ^^

    Du coup ca l'aurait calmé vu qu'il la déteste
    raioh posted the 03/21/2010 at 02:08 PM
    "zemmour VS dieudonné (normal zemmour est juif pour info) mais ces deux disent ce qu'ils pensent pas comme 90% des people désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    > bravo, le com du jour
    raioh posted the 03/21/2010 at 02:10 PM
    C'est exactement ce que je pensais Robot
    La tête serait devenu toute blanchâtre, "meuh, meuuh.."
    itachi974 posted the 03/21/2010 at 02:11 PM
    Mes enfant lisent des manga mais ya pas de texte

    Ils lisent quoi alors?
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 02:11 PM
    ne le prend pas mal...ce n'est pas dirigé contre toi et désolé pour le mot minable...ce n'est absolument pas contre toi.

    c'est homme ne voit que du négatif et j'ai horreur de ce genre de calamité.
    et comme le dit Karbon,il doit sans doute essayer de combler un complexe très marquant qui sans doute doit remonter à son enfance...ou bien à ses deux minables tentatives de rejoindre L'ENA qui ce sont révélés être des échecs.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:12 PM
    karbon tu te fout de ma gueule ?


    eric naulleau dit toujours "zemmour c'est un mec qui a bu des grands cru toutes sa vie, et a qui on offre desormais du vin de piquette" Zemmour est un fan de Chateaubriand alors acceptez son avis sur les manga enfin, et la tolerance ?

    freedom y a rien de drole ZEMMOUR est juif, et dieudonné est pas sionniste pour un rond drole
    guiguif posted the 03/21/2010 at 02:13 PM
    tfaçon vaudrait mieux qu'il arrete de vanner a tout va pake il est taillé comme un poulet sans plume, et le jour ou il va s'en prendre une....
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:14 PM
    acceptez son avis sur les manga enfin, et la tolerance ?

    Je tolère pas trop un type qui stigmatise et diabolise les immigrés...
    noctisenix posted the 03/21/2010 at 02:14 PM
    zemmour est un melange physique entre picollo daïmao (vieux) et maître xehanort... pour sa qu'aujourd'hui il deteste tout ce qui est jap (Y)
    maxx posted the 03/21/2010 at 02:15 PM
    Bon ben je vais regarder Totally Spies!! C'est trop intelligent
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:15 PM
    mais on aime detesté Zemmour non pas qu'il soit mechant mais plutot que le gars nous mets direct face a des problematique dont il a rarement tort !!! J'estime Moi (perso) que zemmour est un homme de culture, alors quand on en a pas (de la culture) on FERME sa gueule et on ecoute (je ferme ma bouche et j'ecoute perso)
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 02:16 PM
    Mintchoo, est-ce que tu lis des mangas ?
    karbon posted the 03/21/2010 at 02:16 PM
    karbon tu te fout de ma gueule ?

    Heu ... non pas du tout !
    near17 posted the 03/21/2010 at 02:19 PM
    Zemour n'est qu'un gros con ! Un enculé de gobelin de merde !
    donmanou posted the 03/21/2010 at 02:19 PM
    Mintchoo : Il a sans doute de la culture littéraire ,mais alors pour la culture manga ,il en mène pas large. Ca y est ,il a vu deux séries ,il considère que toutes les autres sont pareils et il fait un amalgame ,comme un bon sophiste.
    itachi974 posted the 03/21/2010 at 02:20 PM
    J'estime Moi (perso) que zemmour est un homme de culture, alors quand on en a pas (de la culture) on FERME sa gueule et on ecoute (je ferme ma bouche et j'ecoute perso)

    Ha ok, le mec fait son pseudo elitiste et nous on doit se la fermer parce que monsieur de toute facon, il a raison?

    Mais stop quoi, encore qu'ils disent : certain mangas c'est de la merde ok, il a pas tord, mais il generalise TOUT les mangas en disant que c'est de la merde, stop l'inculture.

    Apres que monsieur est les oreille trop grande pour ecouter ce que disent les autres, c'est pas le debat.
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:20 PM
    J'écoute Zemmour, je prétends pas avoir une aussi grande culture que lui... La sienne d'ailleurs est surtout historique et il adore concevoir la vie actuelle en la mêlant avec l'histoire... En fait ce type aimerait vraiment revenir à une France patriotique et "bien de chez nous" si vous voyez ce que je veux dire... avec des valeurs biens françaises... Bref, c'est un espèce de réac, cultivé ou pas ca ne l'empêche pas justement de se faire rembarrer par d'autres gens cultivés sur des plateaux tv aussi hein...
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:21 PM
    [g]robot je respecte ton avis (tu es l'un des seul sur ce site d'ailleurs) mais concernant l'immigration il a pas toujours tort, je parle pas de sa phrase sur les dealers black promis ....


    nicolasgourry[/g] non je lis pas de manga j'avoue (car je trouve ca trop long, tout le monde critique les feux de l'amour sur ca durée mais les manga c'est la meme soupe, 56 saison de ceci 89 saison de cela), mais pour moi la question n'est pas la, mais tiens plus du delit de sale gueule qu'est victime zemmour.
    karbon posted the 03/21/2010 at 02:21 PM
    Avoir de la culture ne signifie pas avoir raison sur tout.
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 02:22 PM
    et dire que mes redevances financent ce genre de...

    Mintchoo>>>et de quels problématiques tu nous parles ?on peut ne pas aimer,mais utiliser des mots comme "merde" ou je ne sais quoi pour qualifier le travaille de certaines personnes,je trouve cela insultant et à irrespectueux.

    le vivre ensemble est avant tout une affaire de compromis,si certaines personnes pouvaient comprendre ceci,et bien on aura fait un grand pas.
    raioh posted the 03/21/2010 at 02:22 PM
    Nan, mais genre Dieudonné contre Zemmour est justifiable parce que ce dernier est juif..
    T'es un de ceux qui voient Dieudonné comme un raciste de base ?
    Et puis Zemmour ne dit pas ce qu'il pense, il a toujours un avis contraire, peut importe la personne en face il est là pour être le méchant bourreau : c'est qu'un vulgaire rôle (Il a quand même des propos et des idées plutôt rigolote tout de même).
    Mais nous sommes bien loin de l'humour tranchant de Dieudonné..
    maxx posted the 03/21/2010 at 02:23 PM
    En tout cas, je trouve le mec assez ridicule.... Il est qui pour dire que c'est médiocre et tout les autres adjectifs péjoratifs qu'il dit??? Il aime pas puis c'est tout mais ces arguments sont quand même assez pourris. C'est violent et on parle pas... Voilà.... Il y a des mangas sans violence et que je sache, chaque manga a une histoire donc à partir de là, il y a des dialogues, donc du texte. Qu'il lise une bonne centaine de manga avant de donner son avis car là, c'est pitoyable. Je me prononce pas comme ça sur des choses que je connais pas très bien. Cultivé, si on veut mais il est con voila....
    rickles posted the 03/21/2010 at 02:23 PM
    le manga est un art, mineur peut être, mais un art quand même. C'est complètement STUPIDE de dire que les manga sont sans aucun texte, il n'y a qu'à lire les séries sur des Kaisha je crois, bref sur les grosses entreprises du Nikkei avec toutes les explications de théorie sur l'économie et qui mettent en scène de hauts cadres d'entreprises... Ou alors death note qui a un texte tellement dense qu'il y a parfois plus à lire que sur un page de roman. Le manga c'est pas juste DBZ Naruto et Ken le Survivant.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:24 PM
    karbon ton a entierement raison, mais son avis m'apparait toujours plus interessant que les Borborygmes people des ses stars adoratrices du billet verts
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:24 PM
    Zemmour au sujet de l'immigration c'est juste grotesque, excuses moi hein...

    Il généralise à tout va, lance des petites phrases catastrophiques et extrapole tout... c'est juste un guignol à ce niveau... Il catégorise tout enfin, ouvre les yeux... Raciste jusqu'au bout. Il parle peut être mieux que certains du FN avec des arguments qui raisonnent dans ton oreille avec une certaine pertinence mais il n'en reste pas moins qu'un connard de raciste, c'est tout...
    karbon posted the 03/21/2010 at 02:24 PM
    mais tiens plus du delit de sale gueule qu'est victime zemmour.
    Bah en même temps je pense qu'il fait tout pour que ça arrive, le jour ou l'on voit Zemmour être crémeux et cirer les pompes d'un invité, il ne fera plus long-feu dans l'émission ...
    e3ologue posted the 03/21/2010 at 02:24 PM
    ce qui me saoule, c'est qu'ils sont payer pour dire des trucs pareils, au point que presque on les force à en rajouter juste pour l'Audimat.
    grosporc posted the 03/21/2010 at 02:24 PM
    C'est Monsieur zemmour qui doit être content,on parle même de lui sur un site de jv.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:25 PM
    freedom je suis a fan de dieudonné désolé
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 02:26 PM
    Mintchoo, il existe des séries de 12 épisodes par exemples. La culture : le manga fait partie de la culture de la BD, qui est un art universel, comme le cinéma.
    donmanou posted the 03/21/2010 at 02:27 PM
    Mintchoo : Délit de faciès ? Amusant que tu dises ça ,car là tu fais tout pour contourner le débat. Là ,certes y en a qui l'insultent pour ça ,mais tu contourne surtout merveilleusement le débat ,en évitant de parler du vrai problème : Zemmour a un avis sur tout ,même quand il n'y connait rien... Il peut avoir une culture très large ,ça ne l'autorise pas pour autant à généraliser un avis avec deux séries. Je vais pas débarquer et dire que le cinéma polonais est à chier si j'ai vu que deux films ,et là c'est malheureusement ce que fait Zemmour avec les mangas...
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 02:27 PM
    et puis ce qui est nul pour un "adulte" ne l'est forcément pas pour un enfant
    squall0280 posted the 03/21/2010 at 02:29 PM
    Mais quel gland!!! j'aime bien zemmour quand il est question d'histoire politique...Mais alors là on atteint le paroxysme de du néant en matière d'argumentation...Il explique son point de vue avec 2 phrases (il n'y à rien à lire et c'est la bêtise et la médiocrité réunies...)... Qu'il lise Monster par exemple et on verra si il y a rien à lire...
    raioh posted the 03/21/2010 at 02:30 PM
    Mintchoo
    "non je lis pas de manga j'avoue (car je trouve ca trop long, tout le monde critique les feux de l'amour sur ca durée mais les manga c'est la meme soupe, 56 saison de ceci 89 saison de cela"

    > Déjà si tu parles de saison, c'est que tu parles d'anime..
    Donc je veux bien qu'un manga soit long à lire (Attendre les tomes, toussa toussa..), mais tu as des animes en 12/25 et maximum 50 épi, hein...
    Bien sûr, tu as les gros shonen à deux balles du genre Naruto en plus de 100 épisodes, mais l'intérêt de voir cela est plus que limite en même temps...
    Et je ne parle même pas des œuvres de la durée d'un film
    Bref, la comparaison avec la durée des feux de l'amour est elle aussi, très drôle.
    byekyo posted the 03/21/2010 at 02:32 PM
    Regarde 50 centimeter per second et revient nous parler de manga/anime
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:33 PM
    donmanou tout a fait d'accord avec toi, il connait pas tout les sujets, mais l'avoue quand c'est comme ca. Mais bon meme si il est fan absolu de Manga vous le descenderiez !!!!!

    Pour info je viens de choper "le chateau dans le ciel" pour 4€ d'occaz


    robot désolé mais ma conception de la l'immigration un peu la meme que zemmour, immigration = chomage = salaire tiré vers le bas = capitalisme-liberale renforcé, mais dans le meme temps je comprend l'immigration t'inquiete, on peut pas vivre les yeux grand fermés en se touchant le nombril, et dire "qu'ils restent chez eux" on le sait on se deracine pas pour le plaisir ... c'est une neccesité
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:34 PM
    Je crois que c'est Ken qui a fait le plus jaser dans les chaumières... Faut quand même reconnaître un minimum que CE dessin animé n'était pas spécialement adapté aux horaires matinales... Voir un type se faire exploser la tête ca peut en effet être choquant même en dessin...

    Après le dessin animé c'est du divertissement... Les enfants adorent ça... Mais mettre tous les mangas dans le même panier et y mettre une pancarte "violence" c'est exagéré...

    "je me bats pour que mes enfants n'en lisent pas"

    c'est grave d'en arriver là quand même... C'est dire quel type ca doit être. Il préfère quoi ? Qu'on matte du foot la main dans le ben comme de bons futurs français ? C'est sûr que c'est 10 fois plus intello le foot...
    donmanou posted the 03/21/2010 at 02:34 PM
    Euh ,non désolé. Autant des fois ,je trouve qu'il est cultivé et intéressant à cultiver ,autant des fois il dit des conneries plus grosses que lui ,comme c'est le cas présentement.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:35 PM
    l'autre jour sur france 5, des ecrivains celebres disaient "vaut mieux lire, meme du Marc lévy que ne rien lire ou jouer a sa console"


    votre avis ?
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:35 PM
    Non mais Mintchoo, Zemmou parle de races différentes, d'Islamisation, de propagation de la violence à cause des immigrés... C'est juste intolérable!
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:37 PM
    Mon avis ? C'est qu'il faut être curieux, lire, jouer, s'intéresser à la politique un minimum. Etre aussi catégorique et con que des écrivains célèbre c'est triste.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:37 PM
    robot pas sur tout désolé
    byekyo posted the 03/21/2010 at 02:37 PM
    Mintchoo publié le 21/03/2010 à 15:35
    l'autre jour sur france 5, des ecrivains celebres disaient "vaut mieux lire, meme du Marc lévy que ne rien lire ou jouer a sa console"


    votre avis ?


    Mon avis c'est que quand on ne sait pas de quoi on parle et qu'on ne fait même pas preuve de curiosité mais d'un avis complètement buté, on se la boucle
    donmanou posted the 03/21/2010 at 02:38 PM
    intéressant à écouter*
    kidicarus posted the 03/21/2010 at 02:38 PM
    guiguif>>>miyazaki ne fait pas de manga.

    sinon, connaissez vous la définition du mot raciste?

    Dommage qu'il se lance sur un sujet qu'il ne connait pas et au quel il ne s'est pas intéressé pour pouvoir débattre sans dire n'importe quoi.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:39 PM
    uchii de quoi tu parles ??? !!! j'ai dis je lis pas de Manga j'avoue
    donmanou posted the 03/21/2010 at 02:39 PM
    Kidicarus : Si ,il existe un manga de Nausicaa ,fait par Miyazaki himself.
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:39 PM
    Bah si tu préfère les exagérations caricaturales de Zemmour à la modération c'est toi qui voit hein... C'est avec ce genre de personnages que le FN remonte en flèche... moi ca me fou les boules.
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:40 PM
    Si ,il existe un manga de Nausicaa ,fait par Miyazaki himself

    je confirme.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:40 PM
    je ne suis pas du FN !!!
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 02:40 PM
    On aurait du offrir à Zemmour ce manga: http://www.krinein.com/img_oc/big/4866.jpg , je sais sur qu'il aurait changé d'avis, je sais pas pourquoi. Moi, quand un type me parle d'un domaine que je connais mieux que lui, je vois les raccourcis qu'il fait et les amalgames, je me dis, j'espère qu'il parle pas de tout les sujets de la même manière.
    byekyo posted the 03/21/2010 at 02:41 PM
    racisme c'est pas le terme qu'on balance à la gueule des gens quand ils sont d'un avis divergent de la masse ?

    Il existe un monde, qui se situe entre l'extrême et la bienpensée

    Je vous jure !
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:41 PM
    je ne suis pas du FN !!!

    j'ai pas dit ça hein... Les propos de Zemmour eux en sont dignes.
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 02:42 PM
    robot désolé mais ma conception de la l'immigration un peu la meme que zemmour, immigration = chomage = salaire tiré vers le bas = capitalisme-liberale renforcé, mais dans le meme temps je comprend l'immigration t'inquiete, on peut pas vivre les yeux grand fermés en se touchant le nombril, et dire "qu'ils restent chez eux" on le sait on se deracine pas pour le plaisir ... c'est une neccesité les énormités ont décidément de beaux jours devant elles...

    est ce à cause des immigrés que de grandes entreprises françaises (reneault) délocalisent à bout de bras (fabrication de reneault clio en turquie ou de peugeot en espagne) puis revendent ces mêmes véhicules sur le marché français.?

    ce que tu tentes de foutre sur le dos des immigrés a un nom : la mondialisation.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:42 PM
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:42 PM
    oui bah là il s'agit de l'extrême. Le mec n'a aucun recul.
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:44 PM
    sankadabo ca se passe comment en angleterre ? LA FLEXIBILITE mon ami est basé sur ce principe simple, et on a fonctionner comme ca apres guerre ... la mondialisation tout a fait d'accord !!!!!!
    byekyo posted the 03/21/2010 at 02:45 PM
    Ah oui tout à fait, Zemmour incarne vraiment l'extrême comme il faut, je parle plutôt du terme racisme raciste qui revient sans arrêt souvent pour rien et qui surtout selon sa définition (une race supérieure à une autre) ne correspond pas au problème
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:48 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=bLKWKvEiwQM ...Il est reciste c'est tout... Pour lui noirs = délinquants... C'est dire à quel point il est réducteur.
    byekyo posted the 03/21/2010 at 02:48 PM
    le terme exact c'est xénophobe d'ailleurs en passant.
    supatony posted the 03/21/2010 at 02:50 PM
    Robot. Il ne dit pas ca, il dit que dans la plupart des cas les délinquants sont des noirs ou arabes. Ce n'est pas du tout pareil.
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:50 PM
    xénophobe et raciste...
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:51 PM
    supatony + 99999999999999
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:52 PM
    Et alors ? C'est tout aussi choquant... Il faut une généralisation grossière et pas du tout prouvée...
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 02:52 PM
    Pendant la coupe du monde, quand la France gagne, Zidane Président, quand il met un coup de boule, la j'ai l'impression que pour certain il redevient un peu arabe, car évidement l'arabe est violent (on est plus à un amalgame près)...
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 02:52 PM
    parce que tu crois que la situation générale en angleterre est meilleure ?
    et puis faire construire en france favorise l'emploi et par conséquent la consommation donc la croissance...mais le but premier d'une entreprise étant de faire du bénéfice,je ne peux pas nier cet état de fait et la délocalisation semble malheureusement être inéluctable...

    à moins que l'état ne met en place des politiques fiscales encore plus avantageuses pour favoriser l'implantation d'entreprises étrangères.
    supatony posted the 03/21/2010 at 02:53 PM
    Robot. Le problème c'est justement les gens qui déforment ce qu'il dit et qui ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre...
    beheheheh posted the 03/21/2010 at 02:53 PM
    ........ dieu
    minchou posted the 03/21/2010 at 02:54 PM
    nicolasgourry c'est demago ca
    beheheheh posted the 03/21/2010 at 02:55 PM
    ce type est le messie du troupeau, on l'a attendu, il est apparu
    myvalentine posted the 03/21/2010 at 02:55 PM
    Effectivement, le grand problème de Zemmour c'est qu'il est tellement imbus de sa personne qu'il prétend balancer des vérités à chaque fois qu'il parle, malheureusement on ne peut pas maîtriser tous les sujets et du coup il se plante assez régulièrement. Mis à part ça, parce qu'il ne fait pas dans le politiquement correct il a souvent un point de vue intéressant quand il sait de quoi il parle.
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:56 PM
    c'est très claire pour moi... En plus les exemples ne manquent pas à son sujet... Donc concluez ce que vous voulez au sujet de ce personnage, il n'en reste pas moins qu'il discrimine une partie de la population en la pointant du doigt alors que moi je suis bien plus choqué des pratiques mafieuses de certains de nos dirigeants.
    byekyo posted the 03/21/2010 at 02:57 PM
    en même temps ne pas reconnâitre que la majorité des agressions de ce genre sont commises par des arabes et des noirs ...

    Je suis désolé de dire ça mais ce n'est que la vérité et tout ceci est du à un tas de raison diverses : Education, milieu, xénophobie à la fois contre eux même mais aussi contre les autres et j'en passe.

    A mes yeux mais cela n'engage que moi, il faut faire évoluer cette situation (comment ? Pas à moi de trouver malheureusement) mais il faut que ce soit fait dans les 2 sens, à ce jour y'a malheureusement plus de racket et d'agressions de blancs que de noirs et d'arabes et ce n'est pas une surprise si on s'attarde à comprendre le pourquoi du comment. Il y'a des raisons, maintenant je suis personne pour dire si elles sont bonnes ou mauvaises, mais toujours est il que la violence surtout à l'égard d'innocent ne résolvent rien.
    octovote posted the 03/21/2010 at 02:57 PM
    perso il m'intéresse que lorsqu'il parle de l'Histoire ou analyses politiques... Pour le reste je l'ai souvent vu à côté de la plaque.
    kidicarus posted the 03/21/2010 at 02:58 PM
    Donminou>>>oui, c'est vrai j'avais oublié nausica
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 02:59 PM
    Démagogie : comportement de flatterie à l'égard du peuple et de ses préjugés afin d'augmenter sa popularité. "Diviser pour mieux régner", je sais pas à qui profite ce qu'il dit.
    byekyo posted the 03/21/2010 at 03:00 PM
    France 2
    minchou posted the 03/21/2010 at 03:01 PM
    zidane marque = bonheur !! zidane frappe = malheur !!! n'importe quoi !!! qui a incriminé sa couleur de peau lors du coup de tete ? QUI ?
    byekyo posted the 03/21/2010 at 03:03 PM
    Zidane a toujours été français pour ma part, j'ai surtout incriminé sa connerie lors de son coup de sang, de plus ceux qui ne regardent pas le foot 1 fois par an (90% des démagos supporters de l'équipe de france QUI GAGNE) savaient que Zidane contrairement à l'image qu'on a bien voulu donner de lui, n'était pas du genre tendre et n'était pas à son premier coup de sang... ni de boule (Bordeaux Inside)

    Alors ce genre d'excuse merci bien quoi
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:04 PM
    en même temps ne pas reconnâitre que la majorité des agressions de ce genre sont commises par des arabes et des noirs ...

    Euh déjà premièrement moi je trouves qu'à ce niveau là c'est très diversifié... Il y a en effet beaucoup d'immigrés qui commettent des violence mais ils peuvent tout antant être chinois, blancs, beurre, beiges ou rouges... A la télé on film souvent les mêmes, allez savoir pourquoi...

    Et combien même ca serait vrai, je trouves ca tout aussi grotesque de stigmatiser et de cracher sur ça en diabolisant tout comme le fait Zemmour...

    Et puis on parles des arabes qui vendent du shit, font du car-jacking en attendant les mafieux en tous genres qui sont dans l'ombre on en parle bien moins... Vous pariez combien qu'il y a du blanc bien français dans tout ça?...

    Le commerce d'arme, ca n'a rien à voir, certes... Pourtant c'est dix fois plus violent qu'à notre petite échelle de français qui se fait cracher dessus dans le metro...
    byekyo posted the 03/21/2010 at 03:06 PM
    donc sous pretexte que c'est pire ailleurs on peut se laisser faire parce que c'est "moins pire" ?

    Tiens je vais aller racketter ta soeur, y'a 10 irakiens qui sont morts aujourd'hui alors n'en fait pas toute une histoire
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 03:06 PM
    Uchii>>> il faut être cohérent une minute,sur 60 millions de personnes,environs quatres à six millions seraient responsables de la majorité des faits criminels ?

    c'est surtout que l'on parle plus des agissements des uns et pas des autres...
    enfin bon il est bien connu qu'en période crise,on cherche souvent des responsabilités qui n'en sont pas à nos maux...l'histoire le montre très bien.Le nazisme c'est d'abord nourrit de la frustration des gens et a tout de suite essayé de trouver un coupable désigné (les juifs) et on sait ce qui c'est passé par la suite.
    minchou posted the 03/21/2010 at 03:06 PM
    robot tu es d'origine maghrebine ?
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:10 PM
    Uchii... Le commerce d'arme touche les banlieues hein... Ca ne se passe pas "ailleurs"...

    Et oui, je trouves que se scandalise pour des violences qui certes sont problèmatiques mais je dis juste qu'il faut garder en tête que c'est le monde tout entier qui aujourd'hui est d'une certaine violence... Pas regarder juste son quartier mais y voir une toute autre échelle... Après tout la drogue, les armes dans nos banlieues c'est aussi la mondialisation.

    Mintchoo, non pourquoi cette question ?...
    enialgo posted the 03/21/2010 at 03:15 PM
    des gens payés rien a faire grâce au travailleur.
    Quand on est sarkozyste on ne peut pas être un homme intelligent.
    Même si la provoc fait parti de l'émission, toute la clic est a mettre a la porte
    byekyo posted the 03/21/2010 at 03:15 PM
    Question : As tu déjà été victime d'agression ?

    Je pensais comme toi avant, et puis un soir alors que je rentrais chez moi 4 mec me sont tombés dessus sans aucunes raisons et vlan agression + racket.

    Tu verrais comme ta mentalité peut changer et oh combien tu te rends compte de certaines choses

    Et où habites tu ? Moi c'est région parisienne coincé entre d'un coté les cités et de l'autre une ville plutot bien riche, devine d'ou viennent les probs ?
    trungz posted the 03/21/2010 at 03:15 PM
    Lol mais le type ne sait pas a quoi il s'attaque, c'est comme dire tout simplement que le cinéma ou autre c'est qu'une perte de temps et que c'est bête, il sait même pas ce qu'il dit et parfois il dit même des truc incensé!
    Non mais sérieux, au bûcher ce gars! è_é
    minchou posted the 03/21/2010 at 03:16 PM
    sankadabo comparer le nazisme c'est peut-etre un peut fort !! mais ta reflexion est bonne quoi que reduit, les allemands creuvaient la dalle, ils sortaient d'une guerre et leur pays se perdait peu à peu, puis un homme se leve et dit "je vais vous donner du travail, mais les juifs eux ... (on connait la malheureuse suite)

    robot si c'est le cas normal que ta perception n'est pas la meme c'est tout !!!!
    thomass posted the 03/21/2010 at 03:18 PM
    ce type est une merde et vous lui faites beaucoup trop d'honneur en vous interessant a lui. Rien que creer un article là dessus, meme si c'est pour le descendre, c'est lui donner trop d'importance.
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 03:20 PM
    Thomass, justement je me pose la question si je vais pas retirer l'article, mais après certain vont croire à la censure.
    alexkidd posted the 03/21/2010 at 03:21 PM
    Merci Thomass, et je rajoute arrêtez de regarder la TV çà fait des maladies très graves
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:21 PM
    à Paris avec mon cousin on s'est fait agressé... racketté, j'devais avoir 14 ans... J'ai aussi assisté à une agression à Nantes là où je vis sans rien pouvoir faire.
    On m'a déjà craché dessus gratuitement aussi en attendant le tram.

    J'étais dans un collège avec pas mal de racailles blanches mais pas du tout en banlieue.

    Ma vision des choses ?... Que tout dépend de l'éducation que reçoivent les gosses et pas de leurs origines.
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 03:21 PM
    Mintchoo>>> et bien la grandeur humaine voudrait que l'on ne cède pas à cette facilité...
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:23 PM
    Sinon j'ai jamais dit que les banlieues étaient tout aussi clean que les banlieues riches et que les banlieues riches avaient plus problème.. ?

    Pourquoi cette question ?
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:24 PM
    robot si c'est le cas normal que ta perception n'est pas la meme c'est tout !!!!

    mais pas forcément, j'vois pas pourquoi
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:30 PM
    bref, pour aider une population à s'intégrer il faut leur tendre la main et leur proposer une éducation de qualité avec des professeurs compétents, des logements de qualité, un cadre social qui ne soit pas la ruine, une bonne hygiène de vie et un contrôle des papiers moins systématique.

    Bien évidemment, ca demande des efforts, ca demande que la peur de l'étranger soit un peu moins dans l'esprit d'un paquet de gens dans ce pays, ca demande aussi beaucoup d'argent...

    Mais quand je vois qu'on peut refiler des milliards aux banques, qu'on peut encadrer des jeunes, que des associations déjà avec leurs faibles moyens peuvent obtenir des résultats encourageants je me dis que c'est simplement la bonne volonté de nos politiques qu'il faut pointer du doigt, pas stigmatiser, ne pas entrer dans le jeu de Zemmour en mettant les populations les unes contres les autres... En gros ne pas entrer dans cette politique qu'on nous serre depuis trop longtemps.
    itamariisback posted the 03/21/2010 at 03:32 PM
    Dorothé c'est culte et puis c'est tout
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 03:38 PM
    Mintchoo, pourquoi cette question "robot tu es d'origine maghrébine". Si il était maghrébin d'origine c'est qu'il n'est pas Français pour toi. Quelque soit l'endroit : ville, pays, continent ect on est jamais assez quoique ce soit, comme si on devait toujours faire ses preuves ; être plus que plus que tel ou tel chose. On ne choisit par l'endroit ou l'on arrive, ni sa couleur de peau, ni sa religion, mais c'est pas en stigmatisant ou en pointant du doigt qu'on trouvera une solution, c'est pas facile de vivre tous ensemble, c'est un défi, c'est pas simple, ça se saurait.
    Robot +1
    fan2jeux posted the 03/21/2010 at 03:40 PM
    nicolasgourry: franchement j'ai vu ton lien vidéo et je n'ai pas voulu posté de commentaire, car pour moi ce type ne mérite pas une telle intension tellement sa bêtise est grande.
    Mais vu comme le sujet dérape... je trouve que c'est chaud. Ca part de la diabolisation du manga et ca commence à tourner à la diabolisation d'un autre sujet beaucoup plus grave.

    uchii: désolé pour toi si tu a été agréssé, ce sont des choses qui arrivent, la violence a toujours exister et existera toujours. ca fait partie de notre nature humaine, acceptes le
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:41 PM
    et ca commence à tourner à la diabolisation d'un autre sujet beaucoup plus grave.

    En même temps Zemmour est surtout reconnu pour parler de ce sujet...
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 03:48 PM
    Fan2jeux, je pensais pas que ça déraperait à ce point, et j'hésite à enlever mon article.
    octovote posted the 03/21/2010 at 03:49 PM
    pourquoi ? ... On débat avec courtoisie...
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 03:53 PM
    Nicolasgourry>>> je ne pense pas qu'il faille que tu enlèves l'article ou supprimes les commentaires...comme l'indique très justement Robot,certes le sujet a quelque peu dérapé mais la discussion c'est faite dans une relative courtoisie et je pense que ça mérite d'être souligné.
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 04:00 PM
    Ok, Sankadabo, et puis ça prouve que l'on est en démocratie, que chacun donne ses points de vue, et que chacun par moment veut voir ce qu'il a envie de voir.
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 04:20 PM
    Le manga existe depuis bien longtemps, il a droit à un peu de respect, bien sur il y a de tout, on à même le droit de pas tout aimé (voir pas aimé du tout le genre), après les gouts, mais dénigrer tout un pan entier de la BD, j'appelle ça du mépris. De plus, je pense que le manga à relancer le monde de la BD, du moins en Europe.
    kekell posted the 03/21/2010 at 04:39 PM
    uchii] c'est vrai ce que tu dis, mais est-ce que n'est pas la faute des "blancs" si la majorité des racailles sont des noirs ou des arabes ?
    On a besoin de noirs ou d'arabe pour faire des boulots minables(année 60-70), on les place dans des ghettos entre eux (les cités etc) et on s'étonne qu'au bout d'un moment leurs enfants se sentent rejeter aujourd'hui et partent en dérives ? on s'étonne que certaines familles ne s'intègrent pas à la France ?
    Lorsque y a des banlieues, cités ou y a peu de commerce, peu de loisir, et que t'es obligés de faire 1-2H de trajet pour voir un film, y a un probleme.
    Ça n'excuse pas les familles qui sont responsable de ce probleme, si j'avais un gosse et que je le vois partir à 18h et rentrer à 4h du matin ou faire des trucs "illégales", je lui foutrais une claque dans la gueule ou je le mettrais à la porte pendant quelques heures.
    taiyls posted the 03/21/2010 at 04:43 PM
    Je propose qu'on fasse un Brossadenthon pour Dorothée, le minimum c'est de se brosser les dents quand on passe à la TV (surtout sur mon LCD en HD ca faisait mal ) X).
    Au début Zeymour je l'aimais bien, il cassait avec classe et à une grande culture, mais là il vieillit, il tend vers la sénilité, à déblatérer des méchancetés sans retenus sur tout et n'importe quoi, même sur des sujets dont le débat est inutile. Il devient incontinent de la parole. Même si on aime pas quelque chose ya des moments où c'est pas utile de le montrer.
    Par contre c'est pas parce que ce sont les régionales aujourd'hui qu'il faut relancer le débat sur l'identité nationale :x.
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 04:51 PM
    nicolasgourry posted the 03/21/2010 at 04:54 PM
    Sankadabo +1