Les analystes sortent leur boule de cristal et prédisent l'incroyable : une nouvelle baisse de prix pour la Wii.
La Wii bientôt à 150 euros ? Oui, selon l'analyste Mike Hickey du cabinet Janco Partners. Et s'il ne faut bien évidemment pas prendre pour argent comptant les déclarations de l'intéressé, sa réflexion nous a paru assez intéressante pour vous relayer l'information. Selon Mike Hickey, Nintendo doit absolument baisser le prix de sa machine - une fois de plus - dans le but de gonfler encore le parc mondial de consoles installées.
Hickey pense que la firme japonaise se doit de réagir avant les lancements de Project Natal (X360) et The Arc (Sony), en indiquant que les consommateurs pourraient dédaigner de la Wii en se tournant davantage vers des technologies identiques, mais plus évoluées. Dans le fond, le bougre n'a pas tort, surtout quand on sait que Microsoft et Sony comptent mettre le paquet sur l'investissement marketing des deux nouveaux périphériques. Alors, de la même manière que le public semble doucement se désintéresser des jeux musicaux, pourrait-il en être de même pour la Wii ? Encore une fois, il faudra sans doute attendre l'E3 avant d'y voir plus clair sur la stratégie de la firme.
P.S J'aurai du me convertir en analyste, en fait on gagne de l'argent si facilement en écrivant des âneries que même Cresus en serai j'aloux

J'ai pas pu aller plus loin désolé.
J'ai pas pu aller plus loin désolé.
Le reste j'ai du copier-coller. J'ai pas pu aller plus loin désolé.
pour ma part, je me suis arrêté ici
au plutot en début d'été juste apres l'E3 au plus tard quelques semaines avant la sortie de natal et de la wiimote de sony, tout acompagné d'une grosse campagne de pub pour coupé l'herbe sous le pied des concurents.
apres si nintendo continue à bien vendre pas sur quelle baisse.
L'E3 sera decisif dans la strategie de nintendo face à la concurence
J'ai mille fois plus confiance dans ta prédiction que celle des analyste.