La vérité est ailleurs : découvrez comment Bill Gates aurait pu sauver la DC de la noyade.
Sega - DreamCast
Si l'on en croit la légende, Microsoft aurait été à deux doigts de racheter Sega, à l'époque où la compagnie japonaise commençait à sombrer comme le Titanic. Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que la firme de Redmond aurait également pu potentiellement sauver la Dreamcast de la mort. Isao Okawa, le défunt PDG de Sega, a donné toutes ses dernières forces pour tenter de sauver la console 128 bits, et par la même occasion l'activité « hardware » de Sega.
En effet, L'intéressé aurait déboursé de sa poche 40 millions de dollars pour assurer le lancement de la Dreamcast, puis revendu pour plus de 700 millions de dollars d'action pour garantir le maintien de la société. Mais ce n'est pas tout, car Isao Okawa aurait rencontré Bill Gates à plusieurs reprises pour tenter de le convaincre de rendre la Xbox compatible avec les jeux Dreamcast. Sam Furukawa, l'un des anciens pontes de Microsoft, raconte que l'accord aurait été tout proche d'aboutir vers une issue positive. Hélas, le développement d'un système en ligne parallèle sur Xbox pour le fonctionnement de l'interface online de la Dreamcast était techniquement impossible... Rappelons que Monsieur Owaka est décédé à 74 ans, le 16 mars 2001 d'un arrêt cardiaque.

tags :
posted the 01/14/2010 at 08:21 PM by
clashnikove
Ce qui est assez drôle car d'après l'ex PDG de SEGA America, c'est en grande partie grâce à lui si la Dreamcast a coulé :
http://bitmob.com/index.php/mobfeed/qaa-former-sega-president-on-dreamcasts-failure-pranks-against-sony-his-ouster.html
/>
Je le cite : "When Nakayama was pushed out and when I was pushed out, I think what took place was, Mr. [Isao] Okawa, who then became the chairman of the company -- he was an investment banker from CSK [Holdings Corporation].... I don’t believe he was committed to the hardware. He just believed it should be a software company."
Le reste de l'interview est très intéressant également.
apres sega en parti par sa faute à cause de produit comme le mega CD, 32X et la saturn qui avait une politique à la SNK.
et Sega a reproduit les même erreur qu'avec la saturn.
Sega n'est pas nintendo et toujours eut besoin de tiers pour vivre.
De toute façon Sega n'existe plus, vu que sega n'est pas independant.
C'est vraiment dommage, j'aurai tellement préféré continuer à avoir un fight "Sony/Nintendo/Sega" sur cette génération, je n'ai jamais pu intégrer Microsoft comme constructeur (ça ne veut pas dire que je n'aime pas la 360 hein, et je sais ce qu'ils ont apporté au online console par exemple). Pourquoi, je ne sais pas...
donc il gagnai moins, mais il gagnai quand même.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001146_test.htm
et qui attendaient çà:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001581_test.htm
sega etait deja mort.
Heu ... non moi rien à foutre de la PS2, j'ai pris la Dreamcast d'une part parce que je préférais Sega et leur jeux, et de l'autre, pour les soutenir, à l'époque Sega avait précisé que la Dreamcast devait cartonner sinon c'était la fin pour eux, les joueurs en ont rien à foutre et c'est tout !