ajouter un titre
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
quantys > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/27/2009 at 11:23 AM by quantys
    comments (16)
    drcube2 posted the 12/27/2009 at 11:29 AM
    N'importe quoi ^^. De toute façon la Wii ne sera pas remplacée avant 2011 ou 2012, donc pas de rumeurs fiables pour le moment.

    Par contre je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de rumeurs sur la prochaine console portable de Nintendo, qui sera certainement présentée à l'E3 2010 pour une sortie en fin d'année..
    fable72 posted the 12/27/2009 at 11:40 AM
    Vu le nombres de jeux vendu et de console vendu par heure, la WII 2 sortira a mon avis pas avant 4/5 ans !
    guirlik posted the 12/27/2009 at 11:51 AM
    De même pour la Nintendo DS (enfin DSi maintenant). Elle a encore quelques années à vivre avant qu'elle ne soit remplacée. Vu le nombre qui s'en vend partout dans le monde ça serait une erreur commerciale que de mettre une nouvelle console sur le marché.
    quantys posted the 12/27/2009 at 12:00 PM
    Il était une erreur commerciale de sortir une DSi XL, mais Nintendo l'as bien sorti, personne ne sait se qui se cache derrière la tête de Nintendo. En tout cas ils nous sortirons une Wiimote avec le Wiimotion plus intégré. Pour mon avis personnel, Nintendo sortira à l'instar de la NDS une Wii avec une sortie HDMI et un design légèrement travaillé, pour relancer (oui plus encore lol) les ventes d'une Wii explosant tous les scores. Les liftings de console c'est bien Nintendo qui les as inventés, j'en met mon petit doigt au feu qu'il vont nous sortir ce fameux lifting de la Wii.
    zabuza posted the 12/27/2009 at 12:07 PM
    quantys :

    tu es un peu en retard

    Une nouvelle rumeur est en train de circuler comme quoi intel corporation serait en négociation avec nintendo avec leur nouveau processeur Larabee et si cette rumeur est fondé. on peut s'attendre a du gros pour la prochaine console
    quantys posted the 12/27/2009 at 12:11 PM
    J'ai estime que la rumeur d'Intel n'était pas fondé, au vu des deals qu'Intel a avec d'autres constructeurs et de la réserve qu'a Nintendo sur ces cas. On se souviendra de l'épisode de Sony, Microsoft au sujet du Cell chez IBM cette fois-ci
    drcube2 posted the 12/27/2009 at 12:27 PM
    Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous. La DS est en fin de vie. Elle est sortie en 2004, et elle n'est plus en phase de croissance. De plus, la concurrence est de plus en plus pressante, notamment à cause de la convergence des appareils mobiles. Ainsi l'iPod touch va sérieusement voler des parts de marché aux consoles portables l'année prochaine. Nintendo se devra de réagir rapidement pour montrer qui est le patron. La prochaine console portable de Nintendo sera donc présentée en mai 2010 à l'E3, c'est une certitude. Nintendo avait déjà remplacé la GBA avant qu'elle ne sombre totalement, ne laissant aucun répit à la concurrence (la PSP à l'époque).

    Sur le marché des consoles de salon, Nintendo n'a jamais sorti de "redesign" de ses consoles. Dans le meilleur des cas Nintendo sort des accessoires pour améliorer la console : Expansion Pack, Wii Motion Plus, etc. Mais Nintendo n'a jamais sorti de Gamecube Lite ou de N64 SP. Il n'y a aucune raison pour que ça change avec la Wii. D'autant que le matériel devrait considérablement évoluer pour accepter les jeux HD (carte graphique etc.). La Wii ne fera pas de HD, tout simplement parce que Nintendo n'en voit pas l'intérêt pour l'instant.
    Pour moi la Wii a encore une belle carrière devant elle, mais en aucun cas elle ne durera encore 4-5 ans. Une console de salon a un cycle de vie de 5 ou 6 ans avant d'être remplacée par une autre console.
    SNES : 1990-1992
    N64 : 1996-1997
    Gamecube : 2001-2002
    Wii : 2006
    Next Gen : 2011 ou 2012 ?

    Là encore ça va dépendre aussi de la concurrence. Nintendo ne se laissera pas distancer par Microsoft et Sony.. Or ces deux larrons vont sortir le projet Natal et la PSMote en 2010. Il est donc probable que Nintendo réponde assez rapidement. De toute façon Nintendo est leader de cette génération, c'est à eux d'avoir l'initiative de la Next Gen.
    lolcat posted the 12/27/2009 at 01:30 PM
    faux, la SNES a eu droit a un redisgn "lite" au japon, la Super Famicom JR. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1e/SuperFamicom_jr.png Quand a la DS , elle n'est peut etre plus en croissance, mais elle se vend encore par camion entier, dire qu'elle sera presentée a l'E3 prochain, alors qu'ils viennent de sortir une ribambelle de nouvelle version, c'est faire son nostradamus du dimanche.
    drcube2 posted the 12/27/2009 at 01:49 PM
    Dans ce cas on en reparlera en mai !
    Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, la GBA a été remplacée alors qu'elle marchait encore très bien. A l'époque, Nintendo avait fait passer la pilule en disant que la DS ne remplaçait pas la GBA, mais qu'elle était une sorte de 3ème pilier pour Nintendo, et que c'était juste un essai. En réalité ils ont utilisé cet argument pour se protéger d'un éventuel échec de la DS. En effet, la DS était un paris extrêmement risqué à l'époque, et Nintendo ne l'a pas présenté avec le même aplomb que la Wii. Si Nintendo reprend un risque de ce genre avec la console qui succèdera à la DS, alors il est probable qu'ils limitent les risques en la sortant avant que la DS ne rapporte plus rien.

    Enfin vous l'aurez compris, pour moi tout concorde pour que la prochaine console portable de Nintendo soit présenté au prochain E3. D'ailleurs Apple a certainement fait la même réflexion car ils ont soigneusement évité de faire une trop grosse mise à jour de l'iPod touch cette année.. certainement afin de faire un gros coup en septembre 2010 pour affronter Nintendo de front.
    rikimaru posted the 12/27/2009 at 02:09 PM
    Je pense aussi que les rumeurs sur Larabee sont plus fiables que celles du processeur AMD.
    lolcat posted the 12/27/2009 at 02:10 PM
    "Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, la GBA a été remplacée alors qu'elle marchait encore très bien" Si tu le dis je te crois, je n'ai pas les chiffres en tete a cette periode.. Par contre ce qui est sur c'est que Nintendo ne venait pas de sortir une nouvelle version de GBA avant de lancer la NDS. De plus la GBA en fin de vie, c'est 75 millions de consoles vendues, la Nintendo DS en est a 120 millions et n'est pas en fin de vie , loin de là...
    fan2jeux posted the 12/27/2009 at 02:14 PM
    je pense qu'il y aura de grosse annonce hardware pour l'E3 2010
    lilmarsu posted the 12/27/2009 at 02:23 PM
    Si elle est en fin de vie.
    En terme de cycle, la DS est en phase de maturité depuis quelques temps déjà, la phase juste avant la phase de déclin. C'est notable depuis que les ventes sont stables, et les relances successives de Nintendo avec la sortie de nouveaux modèles. Depuis la DSi pour être précis.
    Nintendo ne va pas attendre que sa console soit en déclin pour commencer à envisager de sortir un succésseur. Drcube Calmos avec Apple. C'est pire que du fanatisme.
    drcube2 posted the 12/27/2009 at 02:30 PM
    "Par contre ce qui est sur c'est que Nintendo ne venait pas de sortir une nouvelle version de GBA avant de lancer la NDS."
    Tu oublies la GameBoy micro, qui s'est payée le luxe de sortir après la DS ! Elle est sortie fin 2005 dans le monde entier alors que la DS est sortie fin 2004 / début 2005.

    Les consoles sont remplacées tous les 5-6 ans, mais elles continuent de vivre quelques temps même lorsqu'elles ont été remplacées. Il n'y a qu'à voir la PS2, qui continue de se vendre en parallèle de la PS3. Les ventes ne s'arrêtent pas net du jour au lendemain lorsqu'une console est remplacée. Et c'est d'autant plus vrai lorsque les deux consoles ne visent pas tout à fait le même marché. Par exemple, la PS2 peut encore se vendre car elle est très bon marché alors que la PS3 à son lancement visait les foyers riches équipés d'une télé HD et d'un compte en banque bien rempli. De même la DS était sensée viser un autre public que la GBA et se vendre en parallèle. Le but d'un constructeur de console n'est pas d'attendre que la console actuelle ne se vende plus du tout avant de sortir la suivante, mais bien de sortir la suivante avant que les ventes ne baissent trop.

    Il faut aussi se méfier des annonces des constructeurs. Ils essayent toujours de faire croire que leur console est immortelle. La Gamecube devait durer jusqu'en 2011 si l'on avait écouté Yamauchi ! Ils annoncent toujours des durées de vie incroyables alors qu'au final, elles ne durent que 5 ans et c'est tout. S'ils font ça c'est uniquement pour rassurer les investisseurs (stabilité), les joueurs (qui ne veulent pas acheter une console qui sera remplacée dans deux mois) et les éditeurs de jeux (qui ne vont pas se lancer dans des projets de deux ans si la console va être remplacée entre temps).

    Lilmarsu : ok lol. Mais ce que j'avance sur Apple est fondé ! Ha Ha HahaHAHAHAhahaha (rire démoniaque).
    lolcat posted the 12/27/2009 at 02:43 PM
    appele maintenant, c'est bon arrete de vouloir faire des previsions
    drcube2 posted the 12/27/2009 at 03:10 PM
    Le monde n'est pas prêt pour entendre mes sombres présages. Je vais donc m'endormir pendant 1 an et lorsque je reviendrai le monde sera empli de ténèbres, et sur ceux qui auront mis en doute ma parole s'abattra mon courroux.

    Bon plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi tout le monde sous-estime Apple. Ils sont clairement meilleurs que Microsoft et Sony à tous les niveaux, et ils ont prouvé qu'ils savent innover, tant sur le plan matériel (iPod, iPhone) que sur le plan logiciel (iPhone OS et ses logiciels). Ils ont aussi une carte à jouer sur la dématérialisation (l'iTunes Store est devenu le premier magasin de musique au monde et l'AppStore s'envole vers les mêmes cieux). De son côté, Sony n'a pas réussi à inventer le baladeur du 21ème siècle et n'arrive pas mieux à imposer sa vision de la vente de jeux dématérialisée. Apple a sorti le baladeur du 21ème siècle que Sony rêvait de faire : l'iPod touch. Et ils sont bien décidés à marcher sur le marché des consoles portables. Depuis sa sortie, ils présentent l'iPod touch comme une console de jeux (voir pubs TV, pubs web, site web, etc.). Pour eux ça n'a rien d'une attaque personnelle contre Nintendo. C'est juste qu'ils veulent faire converger tous les appareils mobiles en un seul bidule : l'iPhone. Or dans cette convergence il y a trois possibilités : les téléphones mobiles, les baladeurs MP3, ou les consoles de jeux. Apple a déjà pris les deux premiers marchés par la force. Il reste le "danger" des consoles de jeux, et Apple veut logiquement s'en emparer.
    Il manque à Apple le soutien des éditeurs de jeux, même si c'est en bonne voie puisque tous les gros éditeurs de jeux se tournent vers l'iPhone pour des projets de plus en plus conséquents. Gameloft a par exemple annoncé récemment avoir 500 développeurs de jeux iPhone. Apple embauche aussi quelques développeurs de jeux iPhone depuis plusieurs mois, et il n'est pas impossible qu'ils montent un petit studio à terme. Après tout, Steve Jobs a quand même fondé Pixar...

    Je n'ai pas vraiment l'impression de faire des prédictions.. Je me base simplement sur mon observation d'Apple et de Nintendo pour essayer de comprendre leur stratégie. Peut-être que je me trompe complètement. Mais en attendant j'essaye de fonder mes arguments.